FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Ma vie est à chier

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma vie est à chier

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Célibataire pour la vie entière
Profil : Inconnu
warao
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2017 à 13:32:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, oui, vous avez du surrement entendu parler de moi sur ce forum, car je plaide surtout mon problème d'acnée. Mais dans ce message, je vais expliquer mon probleme plus profond. Alors voilà, je suis un garçon de 15 ans qui ne se sent pas bien dans sa peau, qui a une vie familiale très compliqué tout comme sa vie sportive, et qui a de plus, de gros problèmes de peau.

Je suis un garçon solitaire à la base, et j'ai toujours éprouvé le sentiment que la vie est une étape très compliquée et je suis toujours resté admiratif par l'empleur de ce monde.

J'ai toujours eu peu d'ami (mais de bons) et je n'ai jamais eu de petite copine. Pourquoi: car pendant une certaine partie de ma vie, je suis resté trop discret. Physique mis en cause? Je ne pense pas, je suis très grand pour mon age (1m85) plutôt musclé et j'ai (j'avais plutôt) un visage qui tient la route. Même si je sais que le physique ne fait pas tout. De plus, on m'a toujours dit que j'étais un garçon gentil, mais je pense surtout que je suis trop gentil. J'ai certe, pu attiré quelque regard sur moi, mais ils ne sont pas suffisents pour avoir une petite copine. J'accepte tout à fait le fait que je ne vais pas avoir de copine cette année, mais ma question c'est, pour combien de temps... Pendant les vacances, j'ai fait une grosse pousse d'acnée suffisent pour me défigurer. J'ai bcp de mal à m'admettre dans le miroir.

Après, j'ai des problèmes familiaux. Je possède une mère bcp trop sévère qui me fait du travail supplémentaire chaque soir pendant plusieurs heures à en crever, et elle ne me laisse quasiment jamais m'amuser. Deplus ma mère a eu de nombreux cancers ce qui la rend très nerveuse. Mon père est très absent à la maison (travail), tandis que mon frere, lui, s'occupe plus de sa vie de la mienne (ce que je peux tout à fait comprendre). Je ne comprend pas avec ma mère. Je bosse comme un malade est pour elle un 6,5/1O, je mérite de ne pas sortir de week end et d'etre privé d'ordi et de handball, mais seuls refuges

Après, je suis un sportif. Comme je suis quelqu'un qui s'ennuie enormement dans sa vie, on m'a conseillé, d'outre par mon physique imposant, de faire du sport. Avant, quand je m'ennuyai, je résumai ma vie qu'à faire de la musculation, jouer sur mon ordinateur ou travailler. J'ai commencé le handball ducoup, mais j'ai vite compris que je n'étais pas la bienvenue dans le club car je suis avec de futurs professionnels qui me font comprendre que je n'ai pas ma place, et le coach m'a dit qu'il serait mieux que je me désinscrive. J'ai refusé, j'ai décidé d'affronter mon destin (enfin c surtout le banc de touche dont j'ai hérité).

Ces derniers temps, j'ai décidé d'aller chercher de l'aide sur Internet car mes parents ne veulent pas m'écouter en disant que mes problèmes sont minimaux. J'ai découvert ce site et j'ai fait un message. Mais je n'ai jamais eu de réponde dessus. Ce qui m'a très énèrvé, et j'ai commencé à plaidé ma cause sur d'autre message en disant que leurs problèmes étaient minimaux comparés aux miens. Mais ça ne me ressemble pas du tout. Je ne cherche pas à comparer mes problèmes mais à trouver une solution.

C'est dernier temps, j'ai eu l'idée de me suicider, mais je ne pense pas que ça ferait plaisir à mon entourage. La j'ai eu une autre idée, celle de totalement relancée ma vie, et du coup d'attendre l'année prochaine pour aller en pention, de me faire une nouvelle réputation, de quitter ma mère tyrannique, et ducoup de rencontrer l'amour et me faire surtout des nouveaux amis. En attendant un an en plus, mon acné sera allégée par mon médicament que je prends en ce moment.

Je peux parraitre costaud de l'exterieur quand on me voie dans la rue, mais je suis très fragile de l'intérieur, ce qui me vaut pas bcp d'ami et une vie ennuyeuse à mourir. Je vous pris donc de m'aider, car je refuse de me laisser vivre comme ça. Je n'en peux plus de me faire moquer au collège pour mon acnée, j'en peux plus que ma mère me prive de tout, j'en peux plus de ne pas pouvoir avoir une adolescance normale. Alors conseillez moi, je vous en prie...

(Publicité)
nenette13619179
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2017 à 13:44:12  

Tu devrais travailler sur ton mental et engager la conversation avec les autres qui ont les mêmes centres d'intérêt que toi et que tu t'intéresse à eux aussi et ne pense pas au physique c'est l'intérieur qui compte ne change pas pour les autres reste comme tu es

Profil : Quidam
mrlapinblanc
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2017 à 14:20:49  

Quitte à rester sur le banc, pourquoi ne fais tu pas un autre sport style backet/natation/escalade ? ça te détendrai ^^
Ton frere a quel age comparé à toi ? si ta mere t'en demande plus qu'à lui, parle lui de tes envie de profiter de ta jeunesse ;)

Tes parents seraient oka que tu ailles en pension ? ça a un prix et si ta mere ne peut plus t'exploiter elle dira non :P ton père en pense quoi ?

---------------
Il faut d'abord semer des sourires avant d'espérer en récolter ;) <3
Profil : Citoyen
nyato
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2017 à 15:14:43  

C'est bien que tu aies pris conscience des erreurs que tu as commis sur le forum et que tu t'en excuses, pour ce qui est de tes soucis, commencer une nouvelle page (comme tu en as eu l'idée) est une très bonne idée, on a parfois besoin de changer complètement de cadre pour évoluer. Pour le handball, si c'est vraiment c que tu veux faire, tu dois persévérer et ne laisser en autant cas les autres t'écraser et te décourager, il est normal de ne pas avoir de bon niveau lorsqu'on débute, tout le monde est passé par là ! Je fais du handball depuis petite et toute ma famille ou presque en fait (mes deux frères dont un qui joue en régional, mes cousins/cousines, mon père et mon tonton sont entraîneurs...) alors si tu veux en parler en privé n'hésite pas :)

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
warao
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2017 à 14:06:56  

Merci à tous pour vos réponses, même si j'ai encore besoin de beaucoup de réponse. En vérité, j'ai toujours été discret et toujours un peu l'air énervé, mais là, c'est dernier temps, je n'ai jamais été comme ça. J'ai menti à mes amis en disant que j'ai fais un accident de voiture et que j'ai besoin d'être très seul en classe et que c'est normal si j'ai l'air aussi bizzare (excuse des médicaments). Je m'installe maintenant toujours au fond de la classe avec une capuche sur la tête, pour m'épargner du regard dedegneux des autres qui ne voient que mes pustules sur mon visage. Je ne comprend pourtant pas ce que j'ai fais au monde pour méritais une adolescence comme ça. La pousse d'acnée je n'y peut rien, le fais que je n'ai pu débuter le sport que cette année je n'y peut rien, et de savoir que personne ne m'aime je n'y peut rien. Car oui, personne ne m'aime pour ce que je suis. Il y a juste mes parents car je suis leur fils. Ca s'arrête là. Je ne pensai pas que j'étais un raté, merci à Dieu de me rendre compte que je ne mérite pas de vivre

Ah!
Profil : Etranger
wolfy_
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 01:16:13  

Ta vie n'a vraiment pas l'air pourrie....
Il y a pire, là c'est rien même si t'en chies

nyato
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 16:11:36  

C'est déjà bien que tes parents t'aiment, tu trouves ça normal mais pas moi, certains n'ont même pas cette chance-là, ou alors n'ont plus de parents.
Message cité 1 fois

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
(Publicité)
warao
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2017 à 17:37:02  

Nyato a écrit :

C'est déjà bien que tes parents t'aiment, tu trouves ça normal mais pas moi, certains n'ont même pas cette chance-là, ou alors n'ont plus de parents.
Afficher plus
Afficher moins

Certains certes n'ont pas de parents, mais ne sont peux t'être pas défiguré comme moi, méritent de vivre contrairement à moi, peuvent avoir des petites copine contrairement à moi, et sont intelligents contrairement à moi

nyato
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2017 à 11:38:01  

L'acné ne rend pas défiguré rohlala... Un ancien ami en avait plein, mais il avait confiance en lui, était trop et amical, assuré avec les autres, alors il avait tout de même un succès fou sans être magnifique ou avoir une peau parfaite. Je veux bien aider mais devant tant de pessimisme c'est pas très encourageant. Alors essaye de commencer par là, apprends à croire en toi et à v oir les choses du bon côté, sinon les gens ne voudront jamais apprendre à te connaître ni t'accorder de l'intérêt, les autres détestent les personnes négatives (ce qui est normal puisque leur état dépeint en général sur les autres)

---------------
Zancrow, the fire god slayer
Profil : Célébrité
junagato
  1. answer
  2. Posté le 06/11/2017 à 23:02:38  

Une copine c'est pas nécessaire dans la vie hein ça va pas te tué, en plus t'est jeune ton acnée a le temps et partir et être beau n'est pas un moyen de réussir sa vie, personne ne mérite ou non de vivre et y'as pas besoin de s'appeler albert einschtein pour être intelligent et vivre une vie normale, t'est juste un ado et dans qq année tout tes problèmes d'ados seront partis, de plus en te plaignant h24 et dire que tes problème sont plus grave que ceux des autres tu ne vas pas t'attirer la sympathie des gens, et en ayant l'air tout le temps péssimiste et négatif ça va pas aider dans les relations sociale non plus, c'est pas toujours facile de voir le positif mais essaye au moins d'être neutre.
D'ailleurs la plus part des personne "disgracieuse" que j'ai connus, sont devenu des canon au yeux de la plus part des gens après avoir grandis.

Et comme l'as dis nyato tu as déjà la chance d'avoir des parents qui t'aime, c'est déjà beaucoup au yeux de ceux qui n'ont pas cette chance.
Message édité par junagato le 06/11/2017 à 23:04:38

---------------
Quel est la différence entre un roi et sa monture ? Si leurs formes, leurs capacités et leurs puissances étaient exactement les mêmes, pourquoi est-ce que l'on devient le roi et contrôle la bataille, tandis que l'autre devient le cheval et porte le roi ?! Il n'y a qu'une seule réponse. L'instinct!
Profil : Quidam
mrlapinblanc
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2017 à 10:15:01  

+1 junagato

---------------
Il faut d'abord semer des sourires avant d'espérer en récolter ;) <3
poulou_78
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2017 à 14:45:25  

Bonjour,
je ne suis pas tout a fait d'accord avec les commentaires qui disent que " tu n'as pas a te plaindre car tes parents t'aiment et finalement c’est pas très grave ce qui t'arrive". Moi je crois que c'est grave car tu as l'air de souffrir et tu penses même parfois que tu ne mérites pas d’être là; ça c'est très inquiétant je trouve. tes parents t'aiment mais finalement ils sont très occupés (ton père a l'air de beaucoup travailler et ta mère a l'air d’être angoissée et déprimée par ses antécédents de cancer, et on peut la comprendre) et ne se rendent surement pas compte de la gravité de ton état. Moi j'ai l'impression que tu es très triste et c'est pour cela que tu vois tout en négatif. c'est difficile de se mettre à la place des autres lorsqu'on est déprimé.
Déjà je trouve que tu as une bonne idée de venir en parler sur ce forum. C'est déjà un bon début pour s'en sortir. Car je suis persuadée que tu peux t'en sortir mais ça prend du temps. Dans les messages, Nyato te propose de discuter avec toi en message privé pour parler handball et ça c'est sympa. ça peut te permettre de penser à autre chose et de parler d'un sport que tu apprécie.
Ensuite je pense qu'il faut que tu trouves une petite activité où tu te sens bien . J'ai l'impression que continuer le handball dans ce club là n'est pas une bonne idée car si les autres te mettent de coté en te disant que tu dois partir ça va renforcer ton idée que tu n'as pas ta place nulle part. Il doit peut-être y avoir d'autres club où on n'est pas là juste pour la performance mais aussi pour s'amuser. OU un autre sport. Ensuite pour ce qui est des filles c'est difficile d'aborder une fille quand on n'a pas du tout confiance en soi et qu'on ne s'aime pas physiquement, car on a souvent très peur d'être rejeté. Si tu arrives a trouver une activité ou tu te sens bien, cela va t'aider. Autre chose, demande a ta mère de t'emmener voir un dermatologue pour ton acné. IL y a des traitements qui peuvent améliorer un peu les choses. Enfin si malgré cela tu es toujours triste pense a aller voir des professionnels pour en parler. Si tu habites dans un grande ville il y a peut-être des maisons de l'ado ou autre endroits où on peut discuter et avoir des conseils. Bon courage.
Message cité 1 fois
(Publicité)
Zancrow, the fire god slayer
Profil : Célébrité
junagato
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2017 à 09:33:02  

On n'as pas forcement dis que ce n'est pas grave, mais ayant vu ses post sous bien d'autres sujets ou lui rabaisse les autre en disant qu'ils n'ont aucun problème comparer a "l'enfer" qu'est sa vie, il a des problème et on ne l'as pas nier mais il n'as pas l'air de chercher a les arranger il se plaint et ne cherche pas a voir du positif, dans quelque année son acnée ne sera probablement plus qu'un mauvais souvenir, et au impression qu'ils donnent dans ses différents message ses problèmes de sociabilité me paraisse explicable facilement

---------------
Quel est la différence entre un roi et sa monture ? Si leurs formes, leurs capacités et leurs puissances étaient exactement les mêmes, pourquoi est-ce que l'on devient le roi et contrôle la bataille, tandis que l'autre devient le cheval et porte le roi ?! Il n'y a qu'une seule réponse. L'instinct!
nyato
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2017 à 12:26:49  

poulou_78 a écrit :

Ensuite je pense qu'il faut que tu trouves une petite activité où tu te sens bien . J'ai l'impression que continuer le handball dans ce club là n'est pas une bonne idée car si les autres te mettent de coté en te disant que tu dois partir ça va renforcer ton idée que tu n'as pas ta place nulle part. Il doit peut-être y avoir d'autres club où on n'est pas là juste pour la performance mais aussi pour s'amuser. OU un autre sport.
Afficher plus
Afficher moins

Je pense aussi qu'il serait bénéfique pour lui de rejoindre un autre club, si l'on ne se sent pas bien là où on est il nous est impossible d'évoluer, d'avoir confiance et de s'épanouir. J'avais le choix entre deux clubs cette année, le premier avait un excellent niveau mais était obsédé par la victoire alors que le deuxième était certes moins fort mais se débrouille tout de même bien et l'ambiance y est beaucoup plus détendue (conseils, rigolade, tout le monde s'apprécie, les forts soutiennent les débutants, goûters/repas après certains entraînements et matchs...), j'ai finalement opté pour le deuxième et je ne l'ai pas regretté une seule fois car je pense que je n'aurais pas supporté la pression du premier.

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
un elephant qui se balancait....(il fait chier) LES ANONYMES D'ASK ME FONT CHIER AIDEZ MOI SVP
Ce qui vous fait vraiment chier chez vos parents mon frère me fait chier !
ya pa des gens qui peuvent parler jme fait chier Les Maths, fait chier ... --'
faire chier tout mes profs Comment faire chier sont prof en fin d'année ??
Comment faire chier un prof en fin d'année ?  
Plus de sujets relatifs à : Ma vie est à chier

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Urgent, idée de cadeau 3
dua lipa cette beauté 3
Ongle incarné 10
Ma prof est comme ma mère 69
J'ai besoin d'aide s'il vous plaît 12