FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Je me cherche, suis-je surdouée?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je me cherche, suis-je surdouée?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
jasone5
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 18:34:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Il y a deux ans je me demandais si j'étais surdouée, j'en faisais même une obssession.
J'ai toujours été moyenne au collège sachant que je pouvais faire plus (13 de moyenne G ). Aujourd'hui (2 ans plus tard) je me le demande encore, mais sans en faire une obssession.
J'ai voulu en parler à ma mère en ayant beaucoup hésité. Je me suis dit qu'elle m'enverrai bouler, mais à ma grande surprise elle m'a dit qu'elle se l'étais déjà demandé (bien avant moi) car selon elle quand j'étais petite j'étais douée.
J'ai fais beaucoup de recherche, mais je me suis dit que c'était impossible car si je l'aurai été j'aurai dû être détectée durant ma scolarité. Il y a des caractéristiques qui me correspondent et d'autre non. Je ne sais pas si c'est parce que je ne m'en rend pas compte. J'ai eu des amis, mais mes amitiés ne durent jamais longtemps, je voyage de personne en personne. A chaque fois quand j'ai des amis ou même en faisant parti d'un groupe, j'ai toujours cette impression au fond de moi de ressentir une sorte de solitude. Comme si je n'étais pas compatible avec ces personnes. Alors j'essaie de me dire que je dois être ce genre de fille là. Parfois je regarde des personnes qui sont amis et je me dit " mais comment font ils pour être compatible? Il y a quelque chose chez eux qu'ils doivent maîtriser pour pouvoir rester amis longtemps"

(Publicité)
Profil : Etranger
jasone5
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 19:14:14  

En fait laissez tomber j'ai trouvé!!!

People live to save themselves
Profil : Célébrité
dazai
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2018 à 19:14:30  

Ouais fin tout ce que tu nous dis ça veut pas dire que t'est surdouée. D'autant que ça ne changeras rien à ta vie de savoir si tu l'est ou non

---------------
« Man fears death and yet, at the same time, man is drawn to death. Death is endlessly consumed by men in cities and literature. It is a singular event in one's life that none may reverse. That's what I desire. »
Profil : Inconnu
nostrangejustdifferent
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2018 à 04:32:36  

Ca peut changer quelque chose, ca depend des cas, mais generalement c'est seulement psychologique, pour mieux se comprendre et eviter de chercher les problemes la ou il y en a pas car etre surdoué peut créer differents problemes sociaux.
Si tu passes de personnes en personnes ca peut etre car ils t'interessent pas, et c'est une de nombreuses raisons possibles et il peut y avoir pleins de causes a ca ^^ Clairement ces informations peuvent pas suffir a etablir un diagnostic.
Toutefois, sache que ce n'est pas forcement detecté dans la scolarité : par exemple, un desinteret pour les etudes ou meme de la faineantise peut dissimuler un gros potentiel ^^Ou encore un manque de prise au serieux par les proches, etc... mais si ta mere a deja eu le sentiment que tu l'etais et surtout que toi aussi tu penses etre "surdouée", c'est peut etre le cas ;)
Mais ne t'enflammes pas, ça ne changeras probablement pas ta vie de le savoir, peut etre que on te prendras plus au serieux si ce n'est pas encore le cas, mais ca peut avoir aussi des effets negatifs ( deception en cas de resultats inattendus surtout si tu en faisais une obcession, attentes plus grande des proches, etc... )

Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
Profil : Notable
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2018 à 19:36:34  

Je ne vois aucun signe de surdoué dans ton histoire. Tu es simplement une élève studieuse, cherchant une amitié idéale à tes attentes. :)

---------------
Les cadets trouvent la vie longue, les ainés la trouvent courte...
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je cherche une thème pour l'acrosport BESOIN D'AIDE! Etudiante cherche un peu de solidarité
Cherche co-auteur Cherche des gens pour discuter pv
Cherche quelqun a qui parler cherche membre pour mon groupe (Urgent !)
cherche une confidente je cherche un confident
Je cherche un confident Probablement surdouée, sentiment de décalage insupportable
Plus de sujets relatifs à : Je me cherche, suis-je surdouée?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème avec Fb 1
Je me cache derrière une barrière 12
J'aurais voulu aller en 1èreL... 4
Apprendre la danse (Débutant) ma passion 0
Redoublement, immature, plus d'anciens amis, isolation 0