|-  

||-  Je veux changer de lycée, mes parents ne veulent pas

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je veux changer de lycée, mes parents ne veulent pas

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°258968
Zyi11zy
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2013 à 18:32:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je suis actuellement en 3e, et je m'y sens mal : insultes, moqueries, etc sont mon quotidien au collège.
Mais voila, je vais aller au lycée mais celui dans lequel mes parents veulent que j'y aille est la ou tous les gens que j'aime pas vont aller.

Vers mars-avril, mon père m'a proposé l'internat.
Au début j’étais contre, mais finalement (1 mois plus tard) j'y ai trouvé des avantages : j'aurais une meilleure hygiène de vie (c'est-a-dire que je me couche tard, etc), je serais mieux encadrée, je serais plus autonome, le lycée est très bon (2e régional) = j'aurais SUREMENT des meilleurs résultats scolaires.

Mais voila que maintenant mes parents ne veulent plus (enfin, mon PÈRE ne veut plus) : ils veulent plus que je parte, en plus c'est assez cher (le double du lycée ou je devrais aller), ETC

Bref, je sais que je n'ai rien à "exiger" d'eux mais je voudrais juste qu'on me laisse aller la-bas !
J'ai pris 1 mois pour m'y faire (je sacrifierais QUAND MÊME mes amies actuelles ! même si au fond de moi je me sens pas tellement bien avec elles).
Pour moi, l'internat c'est une promesse de changement, de "mieux" si ça ne l'est pas au "niveau amical", ça le sera scolairement.

Bref, j'ai besoin de votre aide (j'ai VRAIMENT tout essayer).
(Publicité)
n°258974
Zyi11zy
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2013 à 19:05:12  

Je vais mieux éclaircir ma situation :
je suis née en France de parents chinois.
Ils sont restaurateurs (et veulent que je leur aide au resto).
Leurs mentalités de personnes qui n'ont pas toujours eu la vie facile leurs font croire que si j'ai de mauvaises notes c'est UNIQUEMENT parce que je ne bosse pas (en fait, j'ai été la 1ere de ma classe jusqu'au moment ou j'ai sauté la 5e et depuis mes notes baissent, je suis passée de 18 en 6e à 14/15 en 4e et la en 3e j'ai 13/14 et j'arrive pas à rattraper mon retard ).

D'ailleurs, je leur ai pas expliqué pour les insultes, etc.
Je sais ce que vous dites mais ils vont me dire d'aller se plaindre aux profs ce qui n'est pas la solution hein ! (en primaire, c'est mon frère qui leur a dit ça et c'est ce qu'ils ont répondu).
De plus, dans la famille, on ne dit jamais rien sur ses sentiments.
(Anecdote : le jour de mes 13e, j'ai pleuré parce que un mec plutôt populaire m'a insulté sur mes origines chinoises sur FB et vu que j'ai pleuré devant tout le monde, que je voulais rien dire et que je voulais plus m’arrêter de pleurer, mon père m'a tapé.)

Voila j’espère qu'avec ça vous me comprendrez mieux.

PS : mon père est plutôt violent (il l'est moins en ce moment mais je l'adore quand même ! Quand il est de bonne humeur ;) )
n°258975
Zyi11zy
  1. answer
  2. Posté le 19/05/2013 à 19:05:49  

Et je leur ai expliqué calmement (excepté pour les insultes).
Mais ils ne comprennent pas !

Donc, je leur ai dit pour l’hygiène de vie, l'autonomie, l'encadrement, le niveau du lycée.
Mais pour eux, la réussite scolaire ne dépend que de mon travail.

Ah oui ! Le prétexte de l'argent est un peu abusée (la vous allez me voir comme une mauvaise fille, mais c'est pas grave) car ils ont l'intention d'acheter un 4x4, mon père est ultra dépensier (il a acheté 4 canapés alors que personne n'en profite, vu que les parents travaillent ! Il a acheté un espèce de four à pizza d’après les explications de ma mère pour que nos pizzas surgelées soit meilleures).

Voila, je ne sais VRAIMENT plus quoi faire.

n°306178
Chabadaba1​7
Profil : Inconnu
chabadaba17
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2014 à 01:04:06  

Moi non plus je ne suis pas tres proche de mes parents et chez moi non plus on ne parle pas de ses sentiment mais la c'est quand meme un peu ton avenir qui est en jeu alors explique leur calmement et en details sans rien oublier ce qu on te fait subir au college parceque si sa continue au lycee c'est plus vraiment les meme moqueries et sa pourrait te pousser au suicide au bout d'un moment..

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je veux partir en famille d'acceuil loin de chez moi j'ai une maladie qui me rands fragile et je veux faire du rugby
Je dois a tout pris changer de collège, mais ma mère ne veux pas! VO je veux du VO
je veux vos avis !! JE VEUX QUITTER LA MAISON QUELQUES TEMPS
Comment convaincre mes parents d'avoir un smartphone je veux mourrir
J'ai 12 et demi et mes parents ne veulent pas m'acheter un portable ! Envie de changer mon prénom !
Je veux fugué ... Comment se passe La Rentrée au Lycée ?
JE VEUX ALLER VIVRE CHEZ MON PÈRE  
Plus de sujets relatifs à : Je veux changer de lycée, mes parents ne veulent pas

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cigarette Vogue Bleu 2 19/05/2013 à 21:27:56
IMPORTANT (j'appelle les romantiques à m'aider) 12 01/06/2013 à 20:17:05
Questionnaire d'enquête tabagisme chez les jeunes filles 6 20/05/2013 à 16:36:28
je me fait des idées ou.... 2 19/05/2013 à 22:44:56
Supprimer un sujet ? 0 19/05/2013 à 15:30:33