FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Changement de filière ( 1ère S ---> Tle L )

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Changement de filière ( 1ère S ---> Tle L )

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
I get a little be nervous..
Profil : Etranger
nebul0s
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 12:25:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjouuuuur à tous !
Mmmmmh.. Alors, je suis entré en 1ère S cette année et ça c'est dans la globalité des deux premiers trimestres bien passé.
Mais depuis Décembre je dirais, je commence a me désintéresser des matières scientifiques et j'aime plus vraiment ce que je fais..
De plus, mes résultats sont plutôt moyens pour un S je trouve et ça me décourage pas mal.. ( 10 en SVT, 10 en Physique-C, 12 en Maths ---> Moyenne des deux trimestres confondus.. ). Tandis qu'en Français, en Anglais et en Espagnol tout tourne autours de 13 de moyenne.. ( PS: Je travaille aucune matière donc ce sont des moyennes pas trop mauvaises pour qq'un qui travaille pas/peu ).

Ça m'est venu sur un coup de tête et je commence a y réfléchir mais l'idée de changer de filière me passe de plus en plus souvent par la tête.. Je compte faire un FAC de Psycho donc le BAC importe peu mais je me dis que les matières littéraires sont peut-être plus appropriées à la préparation d'une FAC de psycho.
D'un autre côté il y a le fait que je ne connaisse personne en L et que tt mes potes sont ailleurs, et ça me refroidi énormément... Je supporte bien la solitude mais moyennement le regard des autres haha lol:{}

Bref, je détaillerais selon vos retours whistle:{}
Merci d'avance :D

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 12:39:35  

Cc

Alors déjà t'inquiète pas en s c'est normal d'avoir des notes comme ça c'est parce que c'est assez dur mais si tu travailles ça devrai bien se passer, par contre, si tu n'aimes plus trop les matières scientifiques c'est vrai que c'est mieux de se réorienter parce que faire un truc qu'on aime pas trop c'est pesant et ça peu se répercuter sur les résultats après. Pour la fac de psycho, c'est vrai qu'un bac l est mieux car tu apprends plus de philo et dans cette matière on apprend pas mal la psychologie je trouve . Pour les autres, je comprends, moi aussi j'ai tendance à faire les choses par rapport au regard des autres mais faut se dire que si on fait ça tout le temps, on risque de ne jamais vraiment être heureux...
Message cité 1 fois
I get a little be nervous..
Profil : Etranger
nebul0s
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 14:38:31  

Maq902y a écrit :

Cc

Alors déjà t'inquiète pas en s c'est normal d'avoir des notes comme ça c'est parce que c'est assez dur mais si tu travailles ça devrai bien se passer, par contre, si tu n'aimes plus trop les matières scientifiques c'est vrai que c'est mieux de se réorienter parce que faire un truc qu'on aime pas trop c'est pesant et ça peu se répercuter sur les résultats après. Pour la fac de psycho, c'est vrai qu'un bac l est mieux car tu apprends plus de philo et dans cette matière on apprend pas mal la psychologie je trouve . Pour les autres, je comprends, moi aussi j'ai tendance à faire les choses par rapport au regard des autres mais faut se dire que si on fait ça tout le temps, on risque de ne jamais vraiment être heureux...
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ta réponse !

Je suis tout a fait d'accord avec toi.. Mais malgré ça c'est une des choses que je vie le plus mal lol:{} , le pire c'est pour les travaux de groupe etc, quand je suis avec des gens que je connais pas je reste planté comme un poireau et j'attend qu'ils engagent a conv.. pfff:{} Et j'ai jamais été très bon pour me faire des amis hahaha, on me pousse souvent vers les gens sinon moi j'y vais pas wahoo:{}
En plus les classes de 1ère L et de Tle L ne changent pas, donc quand t'arrive dans une classe et que tt les groupes d'amis sont déjà formé c'est difficile de s'intégrer.
Et pour les notes en S quand le mec à côté de toi a 18 de moyennes général c'est exaspérant. Tu te sens nul à côté lol:{}

1. answer
  2. Posté le 14/04/2018 à 18:43:31  

Oui pour les travaux de groupe et tout je suis pareil, j'attends toujours que les autres viennent vers moi et je parle jamais sauf si on s'adresse directement à moi parce que j'ai peur qu'on trouve que je m' incruste trop et qu'on me rejette en fait. Mais bon après si tu préféres vraiment l et que s ça te soule , je pense que tu devrai tenter car il s'agit de ton orientation quand même, et puis ça se trouve tu seras dans une supère classe qui t'acceuillera hyper bien! J'espère que ça va bien se passer en tout cas :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Filière S 17ans besoin de changement
Gros changement Changement de catégorie (je ne sais pas le nommer )
Envie de changement Lettre, changement de classe
Changement de college en milieu d'année Changement de classe
Changement de College en cours d'année a l'aide.. Possible changement de classe ?
URGENT RECHERCHE CORRIGE CNED TLE STMG OPTION GSI SUITE GRAVE MALADIE  
Plus de sujets relatifs à : Changement de filière ( 1ère S ---> Tle L )

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Aide sociale, études et parents 3
Ce que je veux faire dans la vie avant de mourir 81
mon futur métier... 4
Carte imagine R 4
Apprendre la langue à la maison 2