FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Brevet.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Brevet.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2005 à 17:48:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Quand on a 8 de moyenne environ, il manque combien de points pour avoir le brevet ?

On calcule comment déja ?!

(Publicité)
Profil : Célébrité
petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/03/2005 à 18:10:45  

il te manque 80 point !!!
tu multiplie ta moyenne par 10 et tu regarde le nombre de point qu'il te manque pour avoir 160. Enfin de mon temp c'été comme sa. Avec 160 ta la moyenne !

1. answer
  2. Posté le 06/03/2005 à 18:14:58  

Citation :

il te manque 80 point !!!
tu multiplie ta moyenne par 10 et tu regarde le nombre de point qu'il te manque pour avoir 160. Enfin de mon temp c'été comme sa. Avec 160 ta la moyenne !

Ok merci !

Mais je l'aurais jamais !  cry:{}

1. answer
  2. Posté le 06/03/2005 à 18:44:43  

Mais si tu l'auras bien! ya tes notes de la quatrième qui compte aussi! et si tu révises bien bien pour le brevet tu l'auras!

1. answer
  2. Posté le 06/03/2005 à 18:47:37  

Citation :

Mais si tu l'auras bien! ya tes notes de la quatrième qui compte aussi! et si tu révises bien bien pour le brevet tu l'auras!

Ok, certes ... mais au dernier brevet blanc j'ai eu 9/40, 7/40 et 20/40 ...  cry:{}

Profil : Notable
arinna
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 06/03/2005 à 19:22:11  

C'est sûr que ces notes là ne sont pas extra, mais personnellement je trouve que le brevet est un examen assez facile. Enfin bien sûr il faudrait que tu travailles un minimum...

1. answer
  2. Posté le 06/03/2005 à 19:30:40  

Citation :

C'est sûr que ces notes là ne sont pas extra, mais personnellement je trouve que le brevet est un examen assez facile. Enfin bien sûr il faudrait que tu travailles un minimum...

Oui, un minimum ...

Déja que je fasse l'effort d'écouter en ours, ensuite de faire mes devoirs ...  cry:{}

(Publicité)
arinna
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 06/03/2005 à 19:37:15  

Oui, en effet, il faut que tu t'y mettes. Dis-toi que le brevet est dans peu de temps donc tu devrais te mettre à travailler, c'est un " sacrifice " qui ne t'occupera que quelques mois... jusqu'à ton prochain examen !

1. answer
  2. Posté le 06/03/2005 à 19:41:02  

Mouais.  :?

Merci du conseil !  :wink:

petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/03/2005 à 21:19:58  

il faut travailler pour le brevet ????? :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:

1. answer
  2. Posté le 06/03/2005 à 21:26:35  

Citation :

il faut travailler pour le brevet ????? :shock:  :shock:  :shock:  :shock:  :shock:

lol c clair que c'est simple. j'avais strictement rien foutu , meme pas ouvert un bouquin et j'ai eu 16 , 16 et 14

Profil : Quidam
kaya_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 06/03/2005 à 21:43:03  

Tout le monde n'a pas les mêmes facilités, c'est pourquoi pour certain, le brevet parait plus dur que pour un autre.
Profitez de vos facilités maintenant car lorsque vous devrez vous mettre à bosser, ca va vous faire tout bizarre, vous n'aurez pas prit l'habitude.
Et lentement mais surement, vous verez les gens qui ont toujours eu des difficultées mais qui se sont accrochés, vous passez devant.

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2005 à 21:52:19  

Citation :

Tout le monde n'a pas les mêmes facilités, c'est pourquoi pour certain, le brevet parait plus dur que pour un autre.
Profitez de vos facilités maintenant car lorsque vous devrez vous mettre à bosser, ca va vous faire tout bizarre, vous n'aurez pas prit l'habitude.
Et lentement mais surement, vous verez les gens qui ont toujours eu des difficultées mais qui se sont accrochés, vous passez devant.

lol c pas faux. jsuis maintenant en terminale et mes resultats diminuent peu a peu, faut dire que je fais vraiment rien. J'arrive a 11 - 12 de moyenne alors qu'avant j'avais de bonnes notes facilement. Enfin je reviserai pour le bac puisque les notes de l'année comptent pas , je m'en fiche un peu

arinna
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 06/03/2005 à 22:13:12  

Oui mais Pensik dit qu'il n'écoute pas en cours donc il vaudrait mieux qu'il travaille un peu ! Ok, le brevet ce n'est pas dur mais bon, ça dépend déjà des personnes comme dis Kaya...
 En tous cas, je suis assez d'accord avec ce qu'il a dit dans son message.

1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 12:46:31  

En tout cas je trouve ça un peu pitoyable . T'as des cours , t'en profites ...

Et j'ai jamais compris ce besoin de justification " j'ai des mauvaises notes mais c'est normal : je fous rien , en fait je suis intelligent , au fond ! "

Non ... Un mec à 10 qui bosse un max est tellement plus respectable qu'un mec à 8 qui en fout pas une ... Et qui , en plus , s'en sert pour expliquer ses mauvais résultats ...

sta_
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 16:16:44  

Ben moi j'ai jamais rien foutu au collège et il me manquait 2points, et j'ai eu 16.75 au brevet  :D

petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/03/2005 à 18:22:44  

J'avoue ça fait bizare de devoir se mettre a bosser !!!
D'accord avec toi equi sauf que depuis mais note baisse je ne dit pas je suis intéligent c'est parce que je bosse pas !!! Mais plutot j'essaye de me mettre a bosser MAIS J Y ARRIVE PAS j'ai un blocage mental et en plus j'ai tendance a m'endormir en cours .. M'enfin voila koi moi j'admire ceux qui bosse et qui y arrive meme si ce n'est pas excelent !! Par contre je trouve pathétique ce qui bosse comme des malades et n'y arrive pas un poil !!! Je comprend pas on n'est pas pourvu si differemment de capacité intelectuel ? Il y a vraiment autant de différence sur ce point qu'entrter un manequin et une poissoniere ?

oceane
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 18:35:46  

je suis contente, j'aurais pas beaucoup de points à rattraper, c'est rassurant quand même !

Pensik, prends ton courage à deux mains, si tu le veux tu bosses, tu essaies de rattraper ton retard si c'est encore possible...
fais toi aider.
c'est pas 3 mois avant qu'il faut s'inquiéter, heureusement ça à l'air facile.

Mais si tu l'as pas tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même !!!

bonne chance quand même !

1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 18:51:27  

Citation :

Je comprend pas on n'est pas pourvu si differemment de capacité intelectuel ?

Si, nous sommes très très différents intellectuellement. Ce qui n'enlève rien à la valeur des uns ni des autres. Il faut le savoir, et tu en prendras peut-être vraiment conscience un jour.

En attendant, certains sont capable d'appréhender un espace vectoriel à n dimensions et sont incapables d'ouvrir une porte dans le bon sens, et d'autres n'arrivent pas à saisir le concept de racine carrée négative mais ont un don artistique impressionnant.

Les capacités intellectuelles ne sont pas une échelle de 1 à 20 où chacun se positionnerait. On a tous des aptitudes différentes. Mais le lycée n'est conçu que pour mettre en évidence certaines compétences et pas d'autres.

petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/03/2005 à 19:27:43  

Citation :

Mais le lycée n'est conçu que pour mettre en évidence certaines compétences et pas d'autres.

ça j'avais remarquer !! lol D'ailleur a mon avis il se fourvouaille completement dans les capacité évalués mais la n'est pas le sujet !

Oui je pense que la seul intolérence que j'ai c'est envers les personnes qui ne comprenne rien a des chose qui pour moi vont de soi sans besoin d'explication avec l'intolérance aussi envers les personne qui s'avoue vaincu et ne cherche pas a comprendre !
Enfin ta vision m'aidera peut  etre a battre cette intolérance !

1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 19:54:25  

Citation :

J'avoue ça fait bizare de devoir se mettre a bosser !!!

Là je suis tout à fait d'accord avec toi : ça fait bizarre !

Mais avec le temps tu t'y habitues . Au début c'est dur : " Pourquoi je suis enfermé dans ma piaule alors que dehors c'est la méga orgie ? Qu'est ce que je fous là !? " . Le pire c'est que quand tu t'y mets et que tu constates la quantité de boulot qu'il y a et ça fait peur !

Mais j'ai remarqué un truc : L'étape à franchir c'est les 10 premières minutes .

Là c'est vraiment dur , en général tu rentres de cours crevé , t'as envie d'une seule chose : mettre les pantoufles , appeller ta copine et bouffer comme un salaud .

Mais une fois que t'y es , t'y es , et tu réfléchis même plus à pourquoi t'es là : tu bosses et c'est tout ! Maintenant il faut arriver à les passer , les 10 premières minutes ...

1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 20:29:32  

Citation :

Mais j'ai remarqué un truc : L'étape à franchir c'est les 10 premières minutes .

Là c'est vraiment dur , en général tu rentres de cours crevé , t'as envie d'une seule chose : mettre les pantoufles , appeller ta copine et bouffer comme un salaud .

Mais une fois que t'y es , t'y es , et tu réfléchis même plus à pourquoi t'es là : tu bosses et c'est tout ! Maintenant il faut arriver à les passer , les 10 premières minutes ...

j'ai jamais passé les 10 min alors....lol

petit-prince8
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 07/03/2005 à 20:46:02  

J'arrive a les dépasser une fois toutes les deux semaine et la je bosse comme un dératé sinon JAMAIS !! en 1er S moyene de temp consacré au devoir par jour 5minute !

1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 21:30:47  

bah moi je les fait le midi pour l'apres midi et le matin avant d'aller au lycée pour les devoirs du matin , quand suis vraiment obligée. Le soir bah 0 min....
ca fait pas beaucoup tout ca..(jsuis en terminale ES)

1. answer
  2. Posté le 07/03/2005 à 23:54:04  

Nous c'est vraiment très dur de faire moins d'une demi-heure de boulot par jour avec notre prof de maths . Non seulement on a plus d'heures de maths qu'en prépa ( complètement illégal ) mais en plus la quantité de boulot qu'elle nous file est monstrueuse  . Et là pas la peine de sortir les escuses pourraves du genre : j'ai pas eu le temps" ou "j'ai pas compris" .... Sinon elle nous demande si ça nous arrive jamais de nous coucher à 3 heures du matin pour finir nos devoir , etc.

Enfin bon . Tout ça pour dire que je pense qu'on peut toujours pousser plus loin nos capacités de travail ...Simple question de volonté .

Et quand tu te dis que t'es là alors que d'autres sont à la mine , la volonté , ça se trouve .

Profil : Quidam
kaya_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 08/03/2005 à 00:32:29  

Citation :

ça j'avais remarquer !! lol D'ailleur a mon avis il se fourvouaille completement dans les capacité évalués mais la n'est pas le sujet !

Je suis d'accord avec toi :mrgreen:

1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 11:30:20  

Citation :

Oui je pense que la seul intolérence que j'ai c'est envers les personnes qui ne comprenne rien a des chose qui pour moi vont de soi

Moi, je pense que la seule chose que je ne tolère pas, c'est les gens qui ne comprennent pas qu'on peut avoir un point de vue différent du leur. Ceux qui ne cherchent pas à comprendre les autres.

Pour ceux qui ne comprennent pas certaines choses, ce n'est pas leur faute, pas plus que ce n'est de la mienne de ne pas comprendre certaines autres choses.

Je pense que le jour où tu auras accepté tes propres limitations, tu seras plus à même d'accepter celles des autres.

1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 12:22:57  

J'ai 4.3 de moyenne en maths ...  cry:{}  cry:{}  cry:{}  cry:{}

1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 12:30:41  

Qu'est-ce qui te pose problème, Pensik, avec les math?

1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 18:03:47  

Citation :

Qu'est-ce qui te pose problème, Pensik, avec les math?

Tout, sur le coup j'viens de comprendre, je controle. Le lendemain j'ai tout oublié !

oceane
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 18:38:28  

Tu stresses avant le contrôle ?

c'est bizarre on dirait que c'est le fait que ce soit un test noté qui te bloque.

1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 19:10:03  

Faut attendre le déclic .

En 3ème j'avais du mal j'me rappelle ( enfin au brevet je m'en était tiré mais j'avais pas mal bossé . )

Faut peut-être se mettre un peu au boulot et pas attendre , passif , que ça tombe tout chaud dans la bouche !

arinna
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 08/03/2005 à 19:19:00  

D'accord avec Equi ( si je peux me permettre  lol:{} ). Il faut se remuer un peu pour réussir.

1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 20:04:40  

moi aussi je dois passer mon brevet .... le 29 et 30 lmars j'ai trop peur de le rater parce que je suis morte si je le rate !!!  :(

1. answer
  2. Posté le 08/03/2005 à 21:27:47  

Citation :

D'accord avec Equi ( si je peux me permettre  lol:{})

Mais oui , tu peux te permettre !  :oops:

arinna
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 08/03/2005 à 22:39:59  

Ok merci   :oops:  :D ( j'arrête le H.S  :arrow: )

Profil : Inconnu
anata-nifakku
  1. answer
  2. Posté le 02/07/2018 à 23:28:41  

G trop galéré moi je sais mm pas si je vais l'avoir !! :'(

ØØ Baddest n'Sweetest guy on Earth ØØ
Profil : Citoyen
billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2018 à 00:08:37  

Dazai Ça c'est l'update qui vient d'encore plus profond que l'enfer... :o À moins de déterrer le tout premier topic qui a été fait ici, on aura pas trouvé pire :D

---------------
:fuck:
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2018 à 09:56:59  

Waou, effectivement ça c’est un bon up

ØØ Baddest n'Sweetest guy on Earth ØØ
Profil : Citoyen
billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2018 à 15:30:13