|-  

||-  Le Bourgeois Gentilhomme

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le Bourgeois Gentilhomme

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°684
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2005 à 16:51:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Quelqu'un a pas un site ou y aurait le résumé du bouquin dessus?
Parce qu'en faite j'ai essayé de le lire cte m**** de bouquin mais la grande litérature et moi ca fait 2!!
J'ai cherché sur Google mais j'ai rienn trouver d'interessant!!SVP c'est pour lundi et j'y arrive pas!!!

(Publicité)
n°685
Mylouze
Passoire
Profil : Citoyen
mylouze
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/05/2005 à 18:10:52  

tu devrais le lire
une piece c super chiant à lire, surtout avec la mise en page à la con
mais cette piece est super marrante, tu rigolerais bien en la lisant :)

n°687
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2005 à 19:23:11  

ouai mais c'est tres tres compliquer et j'ai pas compris un mot du texte !!lol!!!

n°688
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2005 à 20:03:26  

C'est des questions et j'arrive pas du tout a les faire:
1-dites comment s'appellent les deux divisions d'une piece de théatre.A quoi correspondent-elles?
2-Apres avoir cherché ce qu'est un bourgeois et ce qu'est un gentilhomme dites pourquoi l'on peut dire que les 2 mots qui composent le titre de la piece s'opposent.
Que nous apprend alors ce titre sur la piece?
3-Acte 1 scene 1:comment s'apelle cette scene dans le théatre classique?quelle fonction a t-elle?Remplit-elle bien sa fonction ici?Développez
4-Acte 1 scene 2 pourquoi Moliere a-t-il retardé l'apparition du personnage principal?
Recherchez l'expression qui revient frequemment dans la bouche de M.Jourdain.Comment la comprenez vous?en quoi cela renvoie t'il au titre de la piece?
Retrouverons nous cette expression dans la suite de la piece?Donnez en des exemples.Comment s'apelle-t-on ce type de comique?
5-Acte 2 scene 3:en quoi cette scene est comique?
6-Acte 2 scene 5 pourquoi peut on dire que le maitre tailleur et le garcon tailleur ont bien compris le caractere de m.Jourdain?montrez alors que le personnage en parait encore plus ridicule.
7-ACte 3 scene 2et3:Quelles formes de comiques trouvons nous ici?developpez et donnez des exemples précis.
8-Acte 3,scene 4:sur quelle technique théatrales repose cette scene?
9-Montrez que M.Jourdain est la dupe de Dorante
10-ACte 3 scene 10:Qu'est qu'un quiproquo au théatre?Pourquoi peut etre que c'en est un ici?Quelles formes de comiques retrouve-t-on dans cette scene?
11-Acte 3 scene 19 :"apres avoir fait deux références se trouvant trop pres de Dorimene":comment s'appelle ce genre d'indication au théatre?A qui est-ce destiné?a quoi cela sert-il?
Ici quelle forme de comique cette indication permet-elle?Dévellopez
12-Acte 4,scene 5:par quelles moyens Covielle arrive-t-il a convaincre M.Jourdain?
13-Finalement de quoi moliere se moque -t-il dans cette piece?
14-Completez le schéma actantiel de la piece

ADJUVANTS

.................

Destinateurs                        Heros               Destinataire
(poussent le héros a agir)        M.Jourdain       ( Personne au profit de laquelle
....................                                 agit le héros)

.............................
Opposants (contrarie le héros)                      Objet de la quete
............................                           .......................

n°689
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2005 à 20:05:59  

je vais le lire ce bouquin mais les questions c'est trop durs!Je suis qu'en 4eme!!!!!!!!!!!!c'est des questions de 2nde!
Message cité 1 fois
n°690
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 26/05/2005 à 22:17:00  

euh j'ai lut la pièce au collège( ya facile 7 ans maintenant) et je peux répondre aux 3/4 des questions.
Lis la pièce et ouvre le dico, tu as toutes les réponses dans ces 2 livres

n°691
Misoshiru
misoshiru
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 26/05/2005 à 22:20:43  

Citation :

C'est des questions et j'arrive pas du tout a les faire:
1-dites comment s'appellent les deux divisions d'une piece de théatre.A quoi correspondent-elles?
2-Apres avoir cherché ce qu'est un bourgeois et ce qu'est un gentilhomme dites pourquoi l'on peut dire que les 2 mots qui composent le titre de la piece s'opposent.
Que nous apprend alors ce titre sur la piece?
3-Acte 1 scene 1:comment s'apelle cette scene dans le théatre classique?quelle fonction a t-elle?Remplit-elle bien sa fonction ici?Développez
4-Acte 1 scene 2 pourquoi Moliere a-t-il retardé l'apparition du personnage principal?
Recherchez l'expression qui revient frequemment dans la bouche de M.Jourdain.Comment la comprenez vous?en quoi cela renvoie t'il au titre de la piece?
Retrouverons nous cette expression dans la suite de la piece?Donnez en des exemples.Comment s'apelle-t-on ce type de comique?
5-Acte 2 scene 3:en quoi cette scene est comique?
6-Acte 2 scene 5 pourquoi peut on dire que le maitre tailleur et le garcon tailleur ont bien compris le caractere de m.Jourdain?montrez alors que le personnage en parait encore plus ridicule.
7-ACte 3 scene 2et3:Quelles formes de comiques trouvons nous ici?developpez et donnez des exemples précis.
8-Acte 3,scene 4:sur quelle technique théatrales repose cette scene?
9-Montrez que M.Jourdain est la dupe de Dorante
10-ACte 3 scene 10:Qu'est qu'un quiproquo au théatre?Pourquoi peut etre que c'en est un ici?Quelles formes de comiques retrouve-t-on dans cette scene?
11-Acte 3 scene 19 :"apres avoir fait deux références se trouvant trop pres de Dorimene":comment s'appelle ce genre d'indication au théatre?A qui est-ce destiné?a quoi cela sert-il?
Ici quelle forme de comique cette indication permet-elle?Dévellopez
12-Acte 4,scene 5:par quelles moyens Covielle arrive-t-il a convaincre M.Jourdain?
13-Finalement de quoi moliere se moque -t-il dans cette piece?
14-Completez le schéma actantiel de la piece

ADJUVANTS

.................

Destinateurs                        Heros               Destinataire
(poussent le héros a agir)        M.Jourdain       ( Personne au profit de laquelle
....................                                 agit le héros)

.............................
Opposants (contrarie le héros)                      Objet de la quete
............................                           .......................

Ptain, je l'ai lu l'année dernière mais... C'EST QUOI CES QUESTIONS DE OUF ?! o_o

(Publicité)
n°692
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2005 à 13:02:04  

Completement achevé cte prof.......

n°697
ame_
ame_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 27/05/2005 à 20:17:48  

t'aimes pas ce livre??? je le trouve aussi très drole! j'ai beaucoup aimé! tu devrais le lire c'est peut etre un peu long a commencé mais ca en vaut la peine!

et pour ce qui est du niveau, je l'ai vu en 4ème aussi donc logiquement tu devrais pas avoir de pbs!

bonne lecture!  lol:{}

n°704
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2005 à 11:37:46  

c'est pas le livre qui est dur mais les questions!!

n°705
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2005 à 11:53:32  

Citation :

c'est pas le livre qui est dur mais les questions!!

Ben si le livre est dur, jète le en l'air et regarde le tomber sur ta face ...

Après on en reparlera :mrgreen:

Mais sérieusement, les questions sont pas difficiles du tout, mais on va quand même pas répondre à ta place, ça ne serait pas te rendre service :wink:

n°39626
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2008 à 17:52:30  

je suis tombé sur ce site par hasard, en cherchant également un résumé sur ce livre sur internet, car j'avais également la grosse flemme de le lire  whistle:{}     en tout cas, je crois avoir trouvé un bon site, pour ton résumé... Meme si cela ce fait un peu tard  lol:{} le voici:   http://fr.answers.yahoo.com/qu [...] 710AAprM9x

Voila, et bon cours  bounce:{}  ^^'

(Publicité)
n°39627
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2008 à 17:54:18  

en effet, je viens de me redre compte que ca fait plus de 3 ans    love:{}          tant pis ^^'    ca te pose plus de pb, t en terminale maintenant ^^'     kaola:{}          aller, A+...

n°39629
fatadic-jo​ker
Let the sunshine in
Profil : Célébrité
fatadic-joker
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2008 à 17:59:31  

Et alors ? Je l'ai lu et étudié en 3eme ... mais lu par moi-même en 5eme. Lis-le doucement, prends ton temps, tu vas y arriver.

Tellement pas. C'est plus simple que la 2de, c'est plutôt niveau 3me.

---------------
Nous ne nous tenons jamais au temps présent. Nous anticipons l'avenir comme trop lent à venir, comme pour hâter son cours, ou nous rappelons le passé pour l'arrêter comme trop prompt, si imprudents que nous errons dans des temps qui ne sont point nôtres, et ne pensons point au seul qui nous appartient, et si vains que nous songeons à ceux qui ne sont rien, et échappons sans réflexion le seul qui subsiste. C'est que le présent d'ordinaire nous blesse. Nous le cachons à notre vue parce qu'il nous afflige, et s'il nous est agréable nous regrettons de le voir échapper. Nous tâchons de le soutenir par l'avenir, et pensons à disposer les choses qui ne sont pas en notre puissance pour un temps où nous n'avons aucune assurance d'arriver. Que chacun examine ses pensées. Il les trouvera toutes occupées au passé ou à l'avenir. Nous ne pensons presque point au présent, et si nous y pensons ce n'est que pour en prendre la lumière pour disposer de l'avenir. Le présent n'est jamais notre fin. Le passé et le présent sont nos moyens ; le seul avenir est notre fin. Ainsi nous ne vivons jamais, mais nous espérons de vivre, et, nous disposant toujours à être heureux, il est inévitable que nous ne le soyons jamais.
n°39636
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2008 à 18:55:25  

Elles sont pas trop dures tes questions...
Mais bon, on va pas faire ton job hein  :o
Relis le plusieurs fois si tu n'y arrives pas du premier coup, mais je t'assure c'est une pièce assez simple.

Citation :

mais lu par moi-même en 5eme.

Moi aussi  ;)

hello:{}

n°39637
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2008 à 18:56:37  

Hé merde, qqn avait uppé ce sujet qui a 3 ans  :o
Message cité 1 fois
n°39695
fatadic-jo​ker
Let the sunshine in
fatadic-joker
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2008 à 20:58:13  

Putain, les gros boulets  [:aleks_]  J'y crois pas.

Jaime-pas-moliere-u_u
, élu plus gros boulet emmerdant de ados.fr
Message édité par fatadic-joker le 29/05/2008 à 20:58:38

---------------
Nous ne nous tenons jamais au temps présent. Nous anticipons l'avenir comme trop lent à venir, comme pour hâter son cours, ou nous rappelons le passé pour l'arrêter comme trop prompt, si imprudents que nous errons dans des temps qui ne sont point nôtres, et ne pensons point au seul qui nous appartient, et si vains que nous songeons à ceux qui ne sont rien, et échappons sans réflexion le seul qui subsiste. C'est que le présent d'ordinaire nous blesse. Nous le cachons à notre vue parce qu'il nous afflige, et s'il nous est agréable nous regrettons de le voir échapper. Nous tâchons de le soutenir par l'avenir, et pensons à disposer les choses qui ne sont pas en notre puissance pour un temps où nous n'avons aucune assurance d'arriver. Que chacun examine ses pensées. Il les trouvera toutes occupées au passé ou à l'avenir. Nous ne pensons presque point au présent, et si nous y pensons ce n'est que pour en prendre la lumière pour disposer de l'avenir. Le présent n'est jamais notre fin. Le passé et le présent sont nos moyens ; le seul avenir est notre fin. Ainsi nous ne vivons jamais, mais nous espérons de vivre, et, nous disposant toujours à être heureux, il est inévitable que nous ne le soyons jamais.
n°39696
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2008 à 21:00:00  

Fatadic, t'as reçu mon invit?

n°39698
fatadic-jo​ker
Let the sunshine in
fatadic-joker
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2008 à 21:04:37  

:??: Moi et les trucs qui sont pas des posts sur le forum, ça fait 2.

---------------
n°39699
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2008 à 21:06:27  

Ouais là c'était pas mal dans son genre.  lol:{}

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs