|-  

||-  Blocage emotionel incomprehensible

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Blocage emotionel incomprehensible

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°356765
flieto
Profil : Inconnu
flieto
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 19:47:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,
Alors Je suis un mec en 2nd, j ai 15ans. Je vis aujourd hui en France.
Donc, pour commencer je suis partis en Asie en expatriation pendant 8ans, dont 6 a Singapour(j etais en CP quand je suis parti).
La bas, j etais vraiement sportif, je faisait facile plus de 15h par semaine. J etais une personne normal, a
part des gros manques de confiance en moi meme que je faisait que cacher.
Cette annee, GROOOSS CHANGEMENT je suis rentre en france, pendant le demenagement, j ai eu une sorte de blocage emotionel, quand on m a annoncer qu on rentrait, j ai ressenti aucune emotions, rien. Puis, 2-3 jours apres, j ai fait une crise ou je me suis mis a tomber en larmes violement,juste parce que quelqu un a evoqué le demenagement.Tous ce que j ai reussi a comprendre de moimeme, c est que j etais attaché a cet endroit.
Pendant les grandes vacances, j'ai continuer a faire des crises un peu comme ca, mais en moins fort.
Rentré 2016, je connaissais 1 personne dans mon lycée J ai reussi a me faire des amis, mais j ai du mal a m attacher, ils sont trop different de moi, je me dis.
Je suis partis en depression sans m en rendre compte:
-J ai arreter la muscul
-Je perdais de plus en plus l envie de jouer en basket, mon temps de jeux a diminuer match apres matchs
-Tout mon entourage m a dit que j avais perdu en muscles Frown

Puis, une fille de mon lycée s est vraiement interessée a moi (on est meilleur amis, on va l appeler A)
Je ai pu enfin parler de mes problemes a quelqu un, meme si je me sentais 'normal' pendant le premier trimestre.
Puis, apres un jour de cours, j ai eu une autre crise, comme la derniere fois, un gros blocage emotionel, envie de rien, absolument aucune emotion n'est venue. J ai toujours pas compris d ou elle sortais celle la. Le fait
d'avoir A, je pense que ca m a beacoup aider.(d'ou la crise ne vennait pas de solitude)
Je pense qu elle proviens de mon passé, et des 4 changements de pays, J ai entendu dire que les enfants d expatriers(comme moi) on baucoup de problemes psychologique au niveau de leur identitée (quand on parle d identitee, on parle d'ou on viens et t as pas trop d'endroit d' ou tu viens quand t as pas arreter de demenager).

Je me mets souvent a pleurer sans vraiement savoir pourquoi en ce moment.
Si ca peut vous aider, j ai un grand frere, mais lui il a pas eu de problemes comme moi.

Avez vous aussi vecu des blocages emotionels?
Es ce que, si vous avez été expatriés, vous ave vecu un trouble comme le mien?
Si vous pouvez essayer de m'aider a me comprendre, hesitez pas a dire.
Merci beaucoup de prendre le temps de répondreSmile

Merci d avoir lu
Desolé du pavé XD

(Publicité)
n°356766
Moy392m
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 20:03:16  

Tu ententds quoi par blocage émotionnel ?
Car cela peut signifié beaucoup de choses...
Message cité 1 fois
n°356768
flieto
flieto
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 20:55:34  

J arrive pas a resentir d emotions.

n°356769
Moy392m
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 21:16:18  

Je te comprends

n°356775
LaPeurDeVi​vre
Juste une adolescente qui recherche un mode d'empl
lapeurdevivre
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2017 à 13:56:00  

Salut !

Oui, je connais ça, je fait que d'en faire justement.
Toi, ça va parce que c'est temporelle, moi c'est tout le temps. Et quand je dis blocage émotionnel, je veux dire aussi que je m'attache à personne, j'ai genre un gros problème de confiance avec les gens, ce qui fait que j'ai appris avec le temps à avoir un coeur de pierre...

Bref, je pense qu'il y a plusieurs facteur à ce "blocage", la première, c'est la tristesse. Je sais que le miens est venue à cause de ma dépression, et peut être que ton déménagement t'affecte plus que tu le crois, et qu'au fond, tu es triste. Ou alors, tu te sens plutôt vide, comme si plus rien ne vivait en toi, et du coup, plus rien te touche. C'est ce que j'appelle "survivre".

Et puis, comme tu doit te refaire une nouvelle identité et de nouveaux amis en France, tu n'as peut être moins de motivation et d'envie d'aller à ton lycée, ce qui fait que tu ne t'attache pas vraiment aux autres élèves.

Je connais une personne qui s'est fait expatrié car ses parents sont militaire, et par contre, dans son nouveaux lycée, ça s'est bien passé. Je pense que tu devrai plus t'ouvrir aux autres, ça t'aiderai vachement de rencontrer des gens pour "revivre" en quelque sorte, et sinon, n'oublie pas qu'un déménagement, ce n'est pas la fin du monde, au contraire, c'est l'occasion idéal de te refaire une nouvelle identité, de nouveaux amis et surtout, de nouvelles opportunitées

---------------
~Just, say me~
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Blocage physique mais attirance Blocage amoureux, peur de tout détruire
J'ai un blocage avec les filles plus vierges blocage intérieur
Blocage avec lui ... blocage
Blocage :/ Blocage..