FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

BAC BLANC DE FRANCAIS URGENT !!!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

BAC BLANC DE FRANCAIS URGENT !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Célébrité
la-choupette_
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2006 à 12:51:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voila cette semaine je passe mon bac blanc de français écrit et oral et je voudrais savoir comment sa se passe parce-que on a jamais fait de préparaton pour l'oral en classe donc j'y vais vraiment a blanc et sa me stresse beaucoup !!!!!!!!! je voudrais savoir quel genre de question pose l'examinateur et comment répondre a cette question (dois-je faire un plan???une intro, une conclusion???).
J'ai la pire prof de fançais de mon bahut et on a fait qu'un devoir de 4h (ou j'ai pris le sujet d'invention) et un commentaire a faire pendant les vacances....
Merci de vos réponses

(Publicité)
Profil : Notable
arinna
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 26/03/2006 à 13:09:52  

Pour l'oral, en L on avait une question : il fallait répondre en 10 min ( on devait avoir 20 min de préparation avant ). C'est comme un commentaire de texte, il faut que la réponse soit organisée et qu'elle réponde évidemment à la question. Donc : Intro / Développement / Conclusion

Ensuite pour les questions de l'examinateur, c'est lui qui choisit : il peut te parler du texte en lui-même. ex : Quels sont les aspects baroques de ce texte ? Quel message a voulu faire passer l'auteur ? Tu justifies ta réponse avec des éléments du textes.

La question peut aussi porter sur le corpus ... Tu l'auras sous les yeux ton corpus donc pas la peine de connaître les textes par coeur.

Ce que demande l'examinateur, ça peut être très varié. Ca peut même aller jusqu'à " est ce que vous avez aimé ce texte ?"

Il peut aussi te demander des infos sur un mouvement littéraire, artistique ou un auteur que vous avez étudié en classe. Pas de panique, il ne te dira pas " Vous savez où est né JJ Rousseau ? " " Comment s'appelait sa maman ?"

Dans tous les cas, tu dois montrer que tu es intéréssée par ce que tu fais ... Le bac blanc te prépare au vrai bac, ton prof te dira ce qui ne va pas. Essaie de ne pas stresser ... Tu prends une grande respiration avant de commencer, tu te détends et tu essaies de faire de ton mieux ;)

Good luck :)

Profil : Etranger
dark20
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2006 à 18:19:16  

Je pense que tout est dit. Ceci dit, après 20 min. de préparation (30 pour moi mais ca je ne sais pas pour les autres), et 10 min de réponse organisée à la question, il y a ensuite 10 min. d'entretien, là où le dialogue est plus libre : ce que t'en penses du texte, l'examinateur posera des questions (que que dit Arrina) et tu pourras y ajouter ton avis (par exemple si les auteurs d'oeuvres de nature autobiographiques sont trop pédents, trop indulgents sur eux mêmes, etc., si l'image qu'ils véhiculent d'eux mêmes est trop édulcorée, etc. etc.) .... tu pourras encore plus élargir la discussion tout en restant dans l'objet d'étude (avec un peu de doigté tu y arriveras :P [mdrr])

Enfin bon je parle pas trop sur ce sujet vu mes résultats en Francais (10 à l'oral)

la-choupette_
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 12:36:24  

J'ai passé l'écrit ce matin et bon, j'espère que sa va..
Pour le stress, j'ai acheté sédatif pc en homéopathie et j'en ai pris un ce matin et j'ai pas du tout stressé pendant les 4h donc c'est efficace !
je vais bien réviser les mvts littéraires que j'ai étudié et j'espère que sa va aller pour samedi...
Pi dans 15jr j'ai la bio, que du bonheur !!!!!
Merci de tous vos conseils!!!!!

SuperChic Miaou
nightsun
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 16:02:28  

La bio y'a rien de bien stressant
T'apprends ton cours et ca va tout seul

Profil : Notable
arinna
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 29/03/2006 à 17:57:43  

J'ai dû me tromper, ça devait être 30 minutes de préparation :/  Ca passe vite quand tu paniques mais sinon ça roule  :P Le jour du bac j'ai dû finir 5 ou 10 minutes en avance  8)

la-choupette_
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 16:54:30  

a ouai quand même !!!!
Bah j'espère que sa va aller, j'évite de trop y penser et puis de toute manière il faudra bien y passer !!!
En tout cas merci de tout vos conseils !!!
Je vous raconterai comment sa s'est passé samedi aprem

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : BAC BLANC DE FRANCAIS URGENT !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Suffisant pour passer en seconde avec option SES? 8
lettre... 0
dm de physique:besoin d'aide 11
etude a l'etranger 1
alimentation 2