4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Besoin d’aide pour un cadeau

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin d’aide pour un cadeau

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
lea-ne
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2019 à 13:55:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!
Je viens de recevoir un mail de mon lycée qui m’apprend que j’ai été sélectionnée pour un programme d’echange avec un lycée de Boston!
Je pars dans 2semaines, mais je ne sais pas quoi offrir à ma correspondante et sa famille!
Quelqu’un aurait une idée s’il vous plaît?

(Publicité)
En vacances au pays des licornes
Profil : Notable
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2019 à 21:33:13  

Hello,
Est-ce que tu connais les centres d'intérêts de ta correspondante?
Je pense que des choses typiquement françaises feront particulièrement plaisir à tes hôtes, que ce soit un accessoire, type tasse ou porte-clef "I love Paris" ou de la nourriture (vérifie tout de même que tu as le droit de l'importer aux USA, il y a une liste de produits autorisés que tu peux consulter ici: https://help.cbp.gov/app/answe [...] w0bw%3D%3D

Quel âge à ta correspondante? Peut-être que tu peux aussi lui offrir du maquillage, des produits beauté, généralement ça passe bien si tu choisis des marques type "Yves Rocher ou l'Occitane"

lea-ne
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2019 à 22:27:36  

@pineapple0103 merci pour ta réponse, ma correspondante a 15ans, elle adore le sport (le running surtout car elle veut faire un marathon et tout), elle aime bien sortir avec ses amies, elle adore tout ce qui est shopping etc, et je la trouve assez coquette!
Oui bonne idée les souvenirs de paris mais je me dis que de toute façon elle va venir à paris et va sûrement s’en acheter non?
Et puis as-tu une idée de nourriture typique française?
Niveau maquillage comme tu l’as dit c’est une bonne idée d’autant plus que je ne suis pas sure qu’il y est ces marques aux us

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2019 à 12:53:18  

Si elle aime le sport, tu peux lui acheter un sweat avec un truc écrit en français. Normalement, les américains trouvent le français aussi cool qu'on trouve l'anglais.
Sinon, un bijou, un accessoire, si elle est coquette.

Ces deux marques beauté sont françaises, je pense qu'on les trouve difficilement aux US.
Elle va sûrement s'en acheter, mais si tu lui en ramène, elle sera aussi contente, surtout que ses parents n'iront pas forcément à paris.

Niveau nourriture, tu peux lui ramener des spécialités de ta région ou des trucs typiquement français (moutarde de Dijon, caramel au beurre salé, olives de Provence...)
Sinon, tu peux aussi lui demander si elle veut quelque chose de France en particulier, un produit qu'elle a vu, mais qu'elle ne peut pas se procurer aux US

lea-ne
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2019 à 15:33:06  

@pineapple0103 Ah oui excellente idée le sweat! Merci beaucoup
En revanche, niveau nourriture pour ma part je viens de paris donc je vois pas trop quoi ramener

pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2019 à 22:05:57  

À mon avis, pas besoin que ce soit de Paris, si c'est français, c'est déjà cool pour eux. En plus, je ne pense pas qu'ils fassent une très gosse différence entre les régions. Mais pour Paris, tu peux tenter d'amener des macarons, mais renseigne-toi s'ils tiennent le voyage, parce que ça serait dommage de ramener de la bouillie périmée...

lea-ne
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2019 à 22:21:28  

@pineapple0103 oui bonne idée merci beaucoup!

(Publicité)
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2019 à 22:24:36  

De rien, contente d'avoir pu t'aider :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin d'écrire mon histoire Cadeau saint Valentin
Besoin d'aide de quelqu'un qui s'y connais juridiquement je suis perdue.........j ai vraiment besoin d'AIDE
En détresse totale besoin de votre aide Besoin d'aide avec cette fille !!!
j'ai besoin de votre aide svp Roman besoin d'aide pour l'héroïne
Besoin de conseils j'ai besoin de vous parler de mes problèmes :'(
Plus de sujets relatifs à : Besoin d’aide pour un cadeau

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je me sens seule 3
J'arrête pas de trembler :( 3
Je n’arrive pas à parler à mon crush... Quand c’est lui qui vient vers moi je ré 1
Il faut que je parle de mes viol 1
Comment convaincre ses parents ? 15