FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Besoin d'aide, mes bros

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide, mes bros

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Fallen Angel
Profil : Notable
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2017 à 01:49:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut, Bonjour, Bonsoir, à tous et à toutes. Le Giga Bro, c'est moi, je ne pensais jamais faire ça un jour, parler sur un forum, aider du mieux que je peux les autres selon mes idées et pensées ainsi que mon peu d'expérience. C'est dur à admettre, mais j'ai besoin d'aide, vous etes les seuls personnes qui peuvent m'éclairer avant l'heure décisive. Je vais vous faire part un peu de ma vie pour que vous puissiez comprendre le contexte dans lequel j'évolue, mais une chose avant de commencer, je tenais à remercier par avance ceux qui liront ce topic, tout ceux que j'ai essayé d'aider, et tous ceux avec qui j'ai tissé un lien d'amitié, nous sommes des inconnus, mais je tenais à vous dire, que pour moi, avec tous ceux avec qui j'ai discuté, vous etes fantastiques, formidables, et que vous avez changés ma vie, juste en vous lisant. Je ne vous remercierais jamais assez de me redonner le sourire lorsque je vous lis tous autant que vous etes. Merci encore, bon je commence.
J'ai 16 ans, j'entre en terminale S, j'habite en région parisienne, je suis passioné par le sport, et la musique est une chose que j'ai découvert récemment mais qui m'aide à me sentir mieux et à me remettre en question. Je suis quelqu'un de nature très timide mais j'avais une chaine YouTube qui m'aidait à combattre cette timidité.
Niveau scolaire, je suis quelqu'un facilité par la vie, je ne fous strictement rien, ne travaille pas chez moi, pour vous dire, je fais mes devoirs avant de partir au lycée, je m'excuse si je fais prétentieux, ce n'était pas le but. Je tourne à 15 de moyenne générale en 1ère S. Le lycée n'est donc pas un problème pour moi. Niveau familial, mes parents sont séparés, j'ai 2 frères, je suis français mais d'origine marocaine, mon père est franco-marocain, ma mère française. Ma mère a trouvé un compagnon, avec qui on s'entend tous bien, j'ai 2 chats et 1 chien. Avec ma mère, on a une relation plutot fusionelle, très tactile et attendrie (et oui meme a mon age et j'en ai pas honte les bros), mais on ne se dit rien, on ne parle pas beaucoup de ma vie. Quant à mes 2 petits frères, l'un de 13 ans avec qui on est comme chien et chat, et l'autre de 15 ans avec qui je m'entend particulièrement bien. Mais je les aime tous les deux. Mon père et moi, on n'est pas démonstratif l'un envers l'autre, mais on se parle contrairement avec ma mère. Concernant le reste de ma famille, j'ai des bonnes relations avec, on ne se voit que très peu 1 fois par an vu qu'ils logent dans le sud de la France.
Niveau amical, ma vie n'a pas toujours été rose, comme la plupart des enfants. J'ai été "abandonné" par 3 amis, que je considérais comme mes propres frères et eux de meme, juste qu'ils ont du déménagés ou pris un autre établissement scolaire. A chaque abandon s'en suit une période de déprime, ou je pleurais sans cesse, et voulais leur retour, je ne voulais voir personne d'autre et avait donc très peu d'ami voir très peu. De plus, je me suis mis à prendre du poids dès la 6ème, j'étais donc la victime de moqueries, de là à dire harcèlement, il n'y a qu'un pas. J'étais très mal dans ma peau, avait un seul ami, D, qui m'abandonne fin 3ème, c'était un garçon très intelligent, gentil qui avait tout pour lui, je ne le remercierais jamais assez de m'avoir accordé son amitié, il m'a aidé à rester un semblant heureux. Puis 5ème, j'ai atteint ma masse maximale, les critiques fusent, le regard des autres m'exaspère et je décide de passer outre, meme si je suis toujours complexé, pas grave, meilleur décision de ma vie. Par la suite, un garçon "populaire" me prend sous son l'aile, s'y je puis dire, il m'accorde sa confiance et j'ai pu sortir la tete de l'eau. Instantanément, les critiques cessent et j'ai pu passer inaperçu le reste de ma scolarité au collège. Au lycée, je retrouve un poids normal, étant donné que je fais beaucoup de sport, je deviens assez maigre et je ne suis plus du tout complexé, je m'assume totalement, je commence à m'intégrer dès le début de l'année, me fais rapidement des amis, que j'ai toujours aujourd'hui, je suis apprécié de pas mal de gens, mon passé de victime est derrière.
Niveau sentimental, c'est pour cette partie que j'ai besoin de vous. En 6ème, je commence à etre attiré par les filles, j'ai eu une attirance pour une fille, mais elle s'en fichait de moi, se moquait meme de moi, je n'ai donc rien tenté. 3ème, je suis attiré par une nouvelle fille E, énormément de personne me disait qu'on allait bien ensemble, qu'elle m'aimait. Moi, j'étais méfiant, mais peu à peu, j'ai baissé ma garde, personne n'était au courent qu'elle m'attirait, j'ai fini par lui dire en fin d'année, elle me dit qu'elle s'en foutait de moi, que c'était des mythos et qu'elle ne voulait pas d'une victime. Je déprime une bonne partie des vacances, c'était la première que ça m'arrivait, je ne savais rien de l'amour, je n'y connais toujours rien mais j'essaye de comprendre et c'est l'essentiel. 2nde, quelle année! Alalalala, rien qu'en y pensant, j'en ai mal, des regrets qui remontent en moi, des larmes qui coulent, quelle était dure.... Je vous explique, j'entre en 2nde, pendant 1 mois, je me concentre sur le lycée, je ne suis pas le genre de gars à matter les filles, ou à faire le genre de classement débile de "beauté", pour moi chaque personne à son propre charme et les autres sont plus ou moins sensible à ce charme. Bref, nos profs décident d'organiser une sortie au Louvre pour que tout le monde puisse apprendre à se connaitre et en profiter pour travailler par la meme occasion. Une fois la visite finie, on se met en route pour le retour en métro puis en train, on arrive à la gare, on s'aperçoit qu'il y a un train très loin, à l'autre bout de la gare, les profs demandent donc un volontaire pour guider les autres jusqu'au train, ce que j'ai accepté en étant le plus jeune de la classe, je n'ai pas eu le choix en réalité. Bref, j'indique les voies et au fur et à mesure il reste très peu d'élève jusqu'à ce qu'il en reste une, L, incroyable, j'ai cru voir une apparition divine, depuis ce jour, elle restera à graver à jamais dans ma mémoire, elle s'approche de moi, et me demande le chemin à suivre, il reste très peu de temps avant le départ du train, je ne lui répond pas trop intimidé pour cela, elle me repose la question plusieurs fois et moi qui la fixe toujours intensément, elle me dit : Tu veux pas me répondre, très bien on va jouer à ça, et la on se fixe bien 5 minutes droit dans les yeux, comme 2 statues. Le train s'en va, on le loupe, mais on se fixe toujours autant, puis un déclic dans ma tete résonne, trop géné, je détourne le regard d'un coup, je ne savais pas pourquoi j'étais comme ça, mais j'avais beau essayé de tourner mon visage je ne pouvais pas. Je me rends compte du départ du train, et je me mets à m'excuser, elle commence à me taquiner : Tiens tu as une langue? Et on se met à rire, on prend le prochain train ensemble, on parle, on rigole, on apprend à se connaitre un petit peu, jusqu'à ce qu'on arrive à mon arret, et la on se remet à se fixer, puis elle s'arrete et me dit : Vas y tu vas louper ton arret, on continueras la prochaine fois avec un sourire, le plus beau jamais vu. Je lui dis d'accord, à demain et je la laisse dans le train. S'en suit la nuit, et je ne pense plus qu'à elle, L, c'était un terrible coup de foudre, je ne l'avais meme pas remarqué le premier mois mais la c'était la chose la plus évidente pour moi, je l'aimais. J'en fais part à mon meilleur ami, et à la meilleure amie de L, ils me conseillent d'aller la voir plus souvent, d'essayer de me rapprocher d'elle, sachant que mes deux conseillers s'aimaient l'un et l'autre, je me disais qu'il devait sans doute avoir raison. Je suis très timide, mais je me suis forcé et ça a porté ces fruits. L et moi nous nous rapprochons et petit à petit, il était sur que l'aimais. Je pars une semaine au Maroc pour les vacances de la Toussaint, L et moi nous nous parlions tous les jours de la première semaine, elle m'avait dit, tu me manques, je t'aime. J'étais le plus heureux à ce moment, je lui dis que c'est réciproque et qu'on se verra quand je rentrerai. Je rentre, plus aucun message, plus de nouvelles, je lui demande des explications, aucune réponse, je prends sur moi et lui dis : L, prend tout ton temps, je t'attendrais, je t'aime, pardonne moi si j'ai fauté quelque part. Aucune réponse, au lycée, elle ne me dit plus bonjour, m'ignore, moi je suis détruit, je pleure tous les soirs, j'en pouvais plus de la situation. Mes amis me comprenaient, compatissaient pour moi mais rien de plus. Que pouvaient-ils faire? Rien du tout. Puis un beau jour de mai, L, un message : Salut <3. Wow, pourquoi? Elle commence un long monologue, me dit qu'elle regrettait son attitude, qu'elle m'aimait, que R (un gars qui l'aimait mais on l'a sur qu'à la fin de l'année, du coup elle ne le savait pas sur le moment) lui avait dit que j'étais un parfait conard, un enfoiré que j'allais la mener en bateau. Elle s'excuse de ce qu'elle m'a fait subir, moi, je l'aimais toujours, je l'ai donc récupéré, on a donc repris notre histoire, on était vraiment proche mais on a jamais été en couple. Pourtant, elle m'a demandé beaucoup de chose qui m'ont fait mal, j'ai sacrifié beaucoup pour elle, j'étais pret à tout, j'ai donc supprimé ma chaine YouTube à environ 1K abonnés, et j'ai diminué grandement mon sport voire entièrement. Ce ne sont que 2 grands exemples qui m'ont marqués. Une fin d'après-midi de Juin, le ramadan venait de commencer, (je le fais), et on avait une soirée ce jour la, elle m'a proposé d'y aller avec elle, j'ai refusé, sans doute la plus grosse erreur de ma vie, j'étais fatigué et il y avait la finale de Ligue des Champions que je voulais regarder, bref, je ne voulais pas aller en soirée et mettre la mauvaise ambiance, elle insiste, je refuse toujours, je lui dis d'y aller avec ses copines et de s'amuser. Elle finit par accepter, je demande à mon meilleur ami, M, de la protéger si il lui arrive un truc grave. Il accepte, sans hésitation, Il est 3 heures du matin, je suis sur Skype avec M, on parle et la il se met à pleurer, je lui demande ce qu'il y a bro, il me décrit la soirée de la veille. Je le rejoins, et je me mets à pleurer, mais pas pour les meme raisons. Cette nuit la, ma vie s'est écroulée. L, qui disait m'aimer, pour qui j'avais sacrifié énormément de choses, L, qui voulait qu'on avance dans notre relation, m'a trahit. Elle a embrassé un mec, E, a passé la soirée dans ces bras, c'est moqué de moi, a divulgué nos conversations privées, étant timide, j'aime pas qu'on expose ma vie, elle était ivre, elle qui n'aimait pas boire. Elle m'a déçu, déchiré mon coeur, et je vous assure, je m'en souviendrais toujours de cette nuit, j'ai vraiment ressenti une douleur forte à mon coeur quand c'est arrivé. M m'a dit qu'il a tout fait, il était en larme, il m'a défendu, seul contre tous, a insulté L de p*te, de connasse, et s'est meme battu avec E, et puis est reparti de la soirée. Il s'en voulait de n'avoir rien pu faire, mais pour moi c'était amplement suffisant, depuis ce jour, je le considère comme mon propre frère. Bref, je demande immédiatemment des explications à L, il était 4h du matin. Elle me répond le lendamain : Tu veux quoi? Je ne t'ai jamais aimé, c'est tout vrai ce qui s'est passé à la soirée, t'es qu'n con, tu ne trouveras jamais l'amour regarde ton physique et t'es vide à l'intérieur, je m'en bats les cou*lles de toi. Et je lui reponds à ca : Merci, t'es franche et sincère, c'est pour ça que je t'aime, je te souhaite ton bonheur et bonne chance à toi et E. Bonne route. C'était les derniers mots qu'on s'etait dit. Tout le monde a souffert de cette histoire, elle la première. Sa meilleure amie me racontait tous les soirs, ou L pleurait, meme à la plage en vacances. Mes amis souffraient avec moi, personne n'osait etre joyeux par respect, ca bien duré le mois de juillet entier. C'était il y a environ 1 an, j'ai mis environ 9 mois à l'oublier, je la pleurais tous les jours, voyait son visage partout, son sourire, son rire, ses larmes, sa voix, elle hantait mes esprits. Je me suis mis à croire ces paroles, que je ne connaitrais jamais l'amour, et pour moi il était évident que je devais tout faire pour que les autres oui, et moi non, j'ai formé 3 couples, résolus énormément de problèmes du mieux que je pouvais, mais j'étais toujours malheureux car moi aussi, je voulais connaitre l'amour, encore une fois, une pensée égoiste. Et c'est la que vous allez pouvoir m'aider, il y a une semaine, L est revenu me parler, mes sentiments pour elle se sont effacés, mais apparemment pas les siens. Elle n'arrete pas de me dire, qu'elle m'aime depuis, qu'elle est désolé mais qu'elle ne peut pas vivre sans moi, elle m'a dit qu'elle était sure d'etre la femme de ma vie, et que je suis l'homme de sa vie. Je vous rappelle qu'elle est toujours en couple avec E, ça va faire 1 an bientôt. Elle m'a dit qu'elle était prête à le quitter pour moi, quand on est en sortie entre amis communs, elle est avec son mec, mais ne fait que de me fixer intensément, me sourire, quand elle câline son copain, elle me regarde, elle le fait tellement fort, avec une telle énergie, qu'ils veulent dire, regarde comment on serait heureux ensemble l'un contre l'autre, et en meme temps ils l'aident à se crédibiliser auprès de E. Elle joue un double jeu et ça me torture. Elle me parle jusqu'à très tard le soir, alors qu'elle se couche tôt de base. Je sais que ne devrais pas répondre, mais je le fais par politesse et je veux pas la voir souffrir. Elle m'a meme appelé mon chéri y'a pas si longtemps que ça. Elle m'a invité au parc Samedi, juste elle et moi, et par faiblesse et lâcheté, j'ai accepté. Mes sentiments réapparaissent mais c'est impossible elle et moi. Je le sais, on fait souffrir tout le monde à chaque fois qu'on tente quelque chose elle et moi. Elle est partout, je ne pense qu'à elle ces derniers jours, je vais craquer et succomber. J'ai demandé de l'aide à sa meilleure amie, au début elle me parlait, était d'accord que c'est une mauvaise idée, mais sinon elle a dit qu'elle n'agirait pas, je suis tout seul. Elle ne répond plus, se prépare au déluge, se protège de la souffrance que L et moi allons répandre. Je suis tout seul, je me tourne vers vous mes GIGAAAAAAAAAA BRO, je suis perdu, je ne sais quoi faire. Je ne veux pas retourner avec L, je ne veux pas voir E souffrir, on ne m'a dit que du bien de lui, je sais qu'elle aurait plus d'avenir avec lui qu'avec moi, il est plus beau, plus fort, plus intelligent, plus tout en faite. Mon cerveau m'interdit de retourner auprès de L, après tout ce qu'on a subi, et qu'on a causé comme chaos. Mais mon coeur, au plus profond de moi, me dit de tenter ta chance, d'etre égoiste et de faire souffrir les autres pour connaitre un peu de bonheur. De plus, j'ai le pressentiment, que Samedi, elle va vouloir m'embrasser, chose qu'on a jamais faite elle et moi. Elle me dit qu'elle me veut, au fond de moi, j'aimerais la prendre dans mes bras, l'embrasser mais je ne peux juste pas trop de tristesse causé si on fait ça. Alors je vous demande de l'aide, que dois-je faire, j'ai dit oui pour le parc, et pour la suite je vois rien, donné moi votre avis, vous êtes ma dernière chance, mes sentiments sont le seul rempart entre la souffrance de tous et ma souffrance actuel, je dois résister mais je suis un Homme et j'ai des faiblesses dont le coeur. Je m'excuse de vous importuner, de vous avoir pris de votre temps, la ressource la plus précieuse de l'Homme, mais je suis trop faible pour affronter cela seul, un avis serait rédempteur, et je vous remercie pour tout encore, j'ai mis mon coeur dans ce texte, je l'ai rédigé en 1h30, beaucoup trop long, mais mes paroles toutes mes paroles sans exceptions, sont sincères, Merci encore
Merci...
Sincèrement, Votre GIGAAAAAAAAAAAAAA BRO, j'ai plus de force désormais...

---------------
Fallen Angel Here
Griffin Empire will shine again
For your honor Godric, Duncan, Freyda and me will revenge you. You didn't fall for the glory, but for the country!
L, je t'aimais, mais c'est du passé, et je dois avancer, à jamais dans mon coeur...
Giga Bro is back, with Asha's blesses!
(Publicité)
Profil : Citoyen
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2017 à 09:19:40  

Tu lui as demandé ce qu'elle ferait de E? Pcq c'est sale ce qu'elle fait, elle ne sait pas ce qu'elle veut. Je comprends le fait que tu sois partagé entre 2 pensées, tu ne veux vraiment pas faire souffrir qui que se soit, tu es gentil, empathique et tu préfères faire passer les autres avant toi, ce sont de belles valeurs mais de cette façon, c'est toujours toi qui souffre directement ou indirectement.

Il faut faire un choix soit tu ravive tes sentiments en allant voir L (dont on ne sait pas vraiment ce qu'elle veut) et tu fais potentiellement souffir E, soit tu laisse faire et si tu choisis cette option, tu devrais tout dire à E. Là elle ne fait que jouer avec ses sentiments et je trouves ça degeulasse, il prendra du temps à comprendre, a admettre mais il te remercieras plus tard.

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
Fallen Angel
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2017 à 11:27:29  

Mattooff Merci de ce que tu m'as dit, ça me touche, je ne me vois pas de cette manière mais peu importe, merci beaucoup. Quant à L, elle m'a dit qu'elle était prête à quitter E, mais pas de suite, elle veut une relation secrète pour le moment, elle tromperait E en quelque sorte. Je ne veux pas ça moi, je voudrais bien aller le voir E, mais je ne connais pas personellement, il ne me croirait certainement pas et je veux rester en bonne relation avec le plus de personne possible. Ton avis m'aide beaucoup, je ne sais quoi faire à l'heure actuelle, mais je repenserai à ce que tu m'as dit ce soir, avant d'aller me coucher, merci à toi, tu es bon mon bro.

---------------
Fallen Angel Here
For your honor Godric, Duncan, Freyda and me will revenge you. You didn't fall for the glory, but for the country!
L, je t'aimais, mais c'est du passé, et je dois avancer, à jamais dans mon coeur...
Fallen Angel
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2017 à 11:32:15  

Merci aussi à ceux qui ont lu ^^

---------------
Fallen Angel Here
La perfection n'existe qu'aux yeux de ceux qui veu
Profil : Quidam
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2017 à 11:35:17  

Bonjour,

Honnêtement, je pense qu'après ce qu'elle t'a fais, cela n'en vaut pas la peine. Tu es quelqu'un de bien, avec un bon fond.
Elle t'as fais souffrir en riant, et elle revient en pleurant ?
Des fois, il faut mettre sa nature de côté, et prendre un jugement clair, qui aille au delà des sentiments.

Mattooff a raison.

Quelque chose me laisse présager qu'elle en cache plus qu'elle ne le laisse paraître. Si elle connait ta sensibilité, si elle s'en est déjà servie une fois, elle peut très bien le refaire. Je connais les filles, j'en suis une, et il existe de vraies sal*pes (pardon du terme), prêtes à beaucoup pour parvenir à leurs fins et leur satisfaction personnelle.

Si tu avais réussi à faire taire pour de bon tes sentiments pour elle, ne les laisse pas revenir, pas après ce qu'il s'est passé.
Tu ne connais pas ses intentions. Gardes de la réserve, c'est ta meilleure façon de ne pas être trop déçu par la suite. Et surtout, ne t'enfermes pas dans une illusion. Ça n'en sera que plus douloureux sinon.

Pour être franche... Je ne sais quoi te conseiller. Je suis pas experte en ce genre de sujet, loin de là. Mais j'ai une philosophie, c'est être plus fort que ses émotions et sentiments, pour conserver un raisonnement précis et concis sans pour autant en être dépourvu évidemment.

---------------
*"Keep Calm and Be Yourself"
*La vie est un plat d'espoir, pimenté de souffrances et assaisonné de joies.
*Just MUSEic
* Dar amistad a quién quiere amor, es como dar pan a quién quiere agua.
* "You can either feel like a victim all the time, or you can get off your ass and do what you whant to do." Chester Bennington.
Fallen Angel
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2017 à 11:45:15  

PassagèreOccitane Merci pour ce que tu m'as dit, vous rendez un peu le sourire pendant quelques secondes :)
Cette histoire me ronge, elle et moi on est destiné à quoi sérieux? C'est mon premier amour et certainement le dernier, mais je ne l'oublierais jamais. Je suis entièrement d'accord quand tu dis, qu'il faut etre plus fort que ses émotions pour garder sa raison claire, mais bon, plus facile à dire qu'à faire, mes résistances diminuent d'heure en heure, parler me permette de rester conscient de la situation, les membres du forum aussi, chaque lecture me montre la dure réalité de la vie, et me serve à remettre la situation en question. C'est une fille mystique, même après tous les moments qu'on a passé ensemble elle et moi, je ne connais pas toute sa vie. Le problème, c'est que je ne veux faire souffrir personne dans l'histoire, ni L, ni E, ni nos amis. Pff, cette histoire me dépasse, mais merci pour tous ces bons conseils, je sais que tu as raison, le plus dure c'est de les appliquer, encore merci ma bro

---------------
Fallen Angel Here
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2017 à 12:05:36  

Ça me fais plaisir ce que tu dis. ^^

Ne dis pas que ce sera le dernier. Tu ne sais rien de l'avenir, et c'est mieux ainsi. Des tas de choses t'attendent, et qui sait ? Tu trouveras peut-être une fille qui te correspondra beaucoup plus.

Les expériences font ce que nous sommes, et, bonnes ou mauvaises, elles nous donnent des leçons. Comme tu dis, tu ne l'oublieras jamais.

Tu es dans une situation où quelqu'un souffrira dans tout les cas. Vouloir faire passer les intérêts des autres avant les siens est noble et remarquable. Pourtant il ne faut pas s'oublier pour autant, car à vouloir tirer les autres vers le haut, on finit par se laisser tomber. Je te parle en connaissance de cause.

Je sais que les mots sont plus simple que les actes sur la forme, mais sur le fond, ils sont tout aussi, voir plus, puissants.

Maintenant, pèses tout les éléments.
Si L en souffre (ce dont je me permets de douter, j'espère que tu m'en excusera), alors tu t'épargneras toi et E.
Si E en souffre, tu ne sais pas ce que L pourrait faire de toi, et tu es susceptible de souffrir aussi.
Si toi tu en souffres, et si L est prête à rejeter E, alors il pourrait souffrir aussi.

Ce n'est que mon avis. Tu ne dois pas y voir une porte, mais un chemin potentiel vers ce que toi seul considéreras comme la bonne porte.

---------------
*Just MUSEic
* "You can either feel like a victim all the time, or you can get off your ass and do what you whant to do." Chester Bennington.
(Publicité)
Fallen Angel
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2017 à 12:21:37  

PassagèreOccitane Je vois ce que tu veux dire, mais je sais pas j'ai un blocage. Je sais qui je la repousse elle souffrira, elle souffrait déjà quand elle m'a repoussé, de plus, E souffrira de la trahison de L dans tous les cas, la seule option que je vois, c'est de faire entendre raison à L, que c'est impossible, de m'oublier à jamais, et ne plus réouvrir le dossier. Faire comme si on se s'était jamais vu, pour le bien de tous. Je ne te remercierais jamais assez, cette aide m'est précieuse, vous étiez mes derniers espoirs, et en vous lisant, je récupère un peu plus de force et d'espoir pour ne pas retomber dans mes sentiments, Merci, mais j'ai tout de même peur....

---------------
Fallen Angel Here
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2017 à 12:26:22  

Alors affrontes ta peur ! Si tu penses avoir retourné toutes les possibilités et trouvé une solution alors fies-toi à ton jugement sans douter de toi.

---------------
*Just MUSEic
Fallen Angel
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2017 à 14:18:13  

PassagèreOccitane Le doute ça fait parti de moi, si je ne doute pas, c'est que je ne suis pas sincère avec moi même, mais de toute façon je serai bien obligé de l'affronter, je la vois demain, l'heure de vérité approche, et encore une fois, je le dirais jamais assez mais un grand merci ma bro

---------------
Fallen Angel Here
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2017 à 14:43:47  

Fais ce qu'il te semble juste.

C'est normal :)

---------------
*Just MUSEic
Fallen Angel
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2017 à 19:43:22  

PassagèreOccitane Je me laisse guider par le destin maintenant, j'en ai marre de lutter on verra bien ce que l'avenir me réserve....

---------------
Fallen Angel Here
(Publicité)
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2017 à 23:32:38  

Il faut vivre au jour le jour, et profiter de chaque instant comme s'il s'agissait du dernier. C'est comme cela que l'on savoure la vie, sinon on regrette. Ne pas se soucier de ce qui est à venir, mais plutôt de ce qu'il se passe actuellement. Et garder la tête haute en toute circonstance.
Message cité 1 fois

---------------
*Just MUSEic
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2017 à 23:44:45  

PassagèreOccitane a écrit :

Il faut vivre au jour le jour, et profiter de chaque instant comme s'il s'agissait du dernier. C'est comme cela que l'on savoure la vie, sinon on regrette. Ne pas se soucier de ce qui est à venir, mais plutôt de ce qu'il se passe actuellement. Et garder la tête haute en toute circonstance.
Afficher plus
Afficher moins

C'est beau ce que tu dis, mais les choses ne sont pas aussi simples

---------------
« Tout ce qui est or ne brille pas; Tout ceux qui errent ne sont pas perdus; Le vieux qui est fort ne dépérit point; Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel. »
J. R. R. Tolkien
passagereoccitane
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2017 à 23:50:32  

Mattooff
Oh je le sais.....

---------------
*Just MUSEic
Qu'est-ce qui est jaune et qui attend ? Jonathan !
fandutourdefrance
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2017 à 16:41:56  

Viens parler sur messenger si il faut ^^

1. answer
  2. Posté le 24/07/2017 à 23:23:58  

Je suis outrée par ton récit. T'as l'air de tenir tellement à elle.
Et pourtant on pourrait croire que ce n'est pas réciproque, que tu n'es rien pour elle, mais en réalité, si elle a besoin d'attirer ton attention quand elle est avec E, c'est que réellement elle a besoin de ton regard sur elle, qu'elle a besoin de toi.

Je pense que tu devrais te forcer à avancer, te dire que tu es mieux seul, pour que tu te blindes. Tu n'es pas quelqu'un à qui on dit qu'on ne l'a jamais aimé, puis qu'on rampe à tes pieds pour te récupérer.
Tu vaux mieux que ça, tu mérites mieux que cette fille à tes côtés.
Je ne fais pas partie des GIGAAAAAA BROS, ravie de faire ta connaissance, mais saches une chose, avant de chercher l'amour de L, saches que le plus important, c'est que dans toute circonstance, tu n'es jamais seul puisque tu as la meilleure des compagnies, Toi-Même.

Bien à toi,
Ottaviano
Message cité 1 fois
Fallen Angel
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2017 à 17:41:53  

Mye63xz a écrit :

Je suis outrée par ton récit. T'as l'air de tenir tellement à elle.
Et pourtant on pourrait croire que ce n'est pas réciproque, que tu n'es rien pour elle, mais en réalité, si elle a besoin d'attirer ton attention quand elle est avec E, c'est que réellement elle a besoin de ton regard sur elle, qu'elle a besoin de toi.

Je pense que tu devrais te forcer à avancer, te dire que tu es mieux seul, pour que tu te blindes. Tu n'es pas quelqu'un à qui on dit qu'on ne l'a jamais aimé, puis qu'on rampe à tes pieds pour te récupérer.
Tu vaux mieux que ça, tu mérites mieux que cette fille à tes côtés.
Je ne fais pas partie des GIGAAAAAA BROS, ravie de faire ta connaissance, mais saches une chose, avant de chercher l'amour de L, saches que le plus important, c'est que dans toute circonstance, tu n'es jamais seul puisque tu as la meilleure des compagnies, Toi-Même.

Bien à toi,
Ottaviano
Afficher plus
Afficher moins

Sache une chose, tout le monde fait parti des GIGAAAAAAAA BRO, donc t'en ai une :)
Tout ce que tu as dis, est bien vrai, aujourd'hui j'essaye d'avancer, je ne suis pas retourner dans ses bras, et je vais bien mieux. Elle m'envoie sans cesse des messages mais j'ignore depuis 5-6 jours. Merci beaucoup tu es une grande personne au grand coeur merci encore sincèrement, ton GIGAAAAAAAAA BRO

Message cité 1 fois

---------------
Fallen Angel Here
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2017 à 19:35:53  

Le Giga Bro a écrit :

Sache une chose, tout le monde fait parti des GIGAAAAAAAA BRO, donc t'en ai une :)
Tout ce que tu as dis, est bien vrai, aujourd'hui j'essaye d'avancer, je ne suis pas retourner dans ses bras, et je vais bien mieux. Elle m'envoie sans cesse des messages mais j'ignore depuis 5-6 jours. Merci beaucoup tu es une grande personne au grand coeur merci encore sincèrement, ton GIGAAAAAAAAA BRO
Afficher plus
Afficher moins

Ben ça me fait plaisir alors de faire partie de tes GIGAAAA BRO !
Oui avance, il vaut mieux pour toi, tu mérites mieux que ça, une fille à ton écoute et qui t'aime tel que tu es réellement.
Oui, ne réponds pas à ses messages, tu as l'attitude parfaite. L'ignorance est la meilleure des vengeances je pense.
Ben merci du compliment, toi aussi t'as l'air d'être quelqu'un de très chouette..
Et ravie de t'avoir aidé. Si tu as besoin de moi GIGAAAA BRO, tu peux me retrouver en MP !
Bien à toi,
Ottaviano

Be crazy. Be stupid. Be weird. Be whatever. Becaus
Profil : Inconnu
daelly
  1. answer
  2. Posté le 28/08/2017 à 11:30:58  

On s'est jamais parlé mais ce récit me fait penser à quelques chose que j'ai vécu moi aussi, alors je peux pas m'empêcher de poster pour te répondre.
Franchement,je sais pas d'où cette fille sort mais elle t'as vraiment fait du mal alors que t'as l'air d'être un gars en or, vraiment.
Je sais à quel point ça peut être dur mais il faut que tu l'oublie, elle ne te mérite pas. Tu trouveras une fille bien mieux qu'elle qui sera pour là pour toi tout le temps et qui ne te laissera jamais tombé, sois en sûr. En attendant, tu dois passé à autre chose et oublier cette fille. Je suis contente de voir que d'après tes messages les plus récents, tu es sur la bonne voie. Je te souhaite vraiment que tu retrouves le bonheur et si tu as besoin de parler, tu peux me trouver en MP :)
Daelly

1. answer
  2. Posté le 29/08/2017 à 16:30:19  

Salut,
j'avoierais que c'est la première fois que je réponds à un message sur un forum. Je suis tombé sur ton topic par hasard, et ai créé ce compte pour te répondre. Disons que je me suis reconnu dans ton récit.
Ce que tu dis est vraiment touchant, tu n'es pas si faible que tu le conçois. T'as beaucoup de qualités, elles ont été dites plus haut, mais les gens comme toi sont si rares : simplement humain. Tu ne veux pas faire souffrir les autres, tu es empathique,...
Malheureusement, c'est en voulant préserver les autres que l'on s'abime. Tout ce qui m'est arrivé, les nombreuses histoires casse tête m'ont appris ça.

Alors je pense que L, même si tu l'aimes actuellement, elle t'empoisonnera. C'est difficile de contrôler ces sentiments, j'en suis le premier conscient. Cependant, elle t'a déjà trahi, elle n'a pas hésité à te faire souffrir. Toi, tu n'aurais jamais fait ça. Elle ne te mérite donc pas.

D'ailleurs, son "mec", elle n'hésite pas à le tromper. Je ne veux en aucun cas te faire du mal, mais si elle veut tromper E, pourquoi elle ne pourrais pas te tromper dans le futur ?
Si tu rentre dans ça combine, tes valeurs, aussi nobles soit elles, seront dégradées. Et on t'identifiera comme quelqu'un qui n'a pas de coeur, quelqu'un qui sort avec une fille en couple.

Soit fort, et essaye de raisonner. Je suis vraiment curieux de connaitre la suite, si je n'arrive pas trop tard.

Avec tout le respect que j'ai pour toi,
Fabinou

Fallen Angel
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2017 à 21:06:59  

On va pas se leurrer, j'en ai marre.
Marre de la situation qui a énormément évolué depuis mon premier message sur ce post, je vous ai fait part de ce qu'il en était en message privé.
Aujourd'hui, j'ai plus rien, j'ai mon corps, ma conscience, mes valeurs, ma foi, mais sinon plus d'émotions, et un Homme sans émotion n'est plus un Homme. J'agis par respect, et par mécanique, tout en étant honnête dans mes propos, mais sans affectif.
C'est grave, mais c'est la vérité, je ne vis plus, je lâche des "mdrrrr" qui sont juste des mots, derrière, il n'y a plus qu'un visage qui lit, et qui de temps en temps, quand je repense à cette histoire, s'illumine de larmes. Larmes qui me permettent de reprendre goût à la vie.
Je demande pas d'aide, non, je m'exprime, je sors de mon silence, un texte parmi tant d'autres, j'avais juste envie de vous faire part de mon état en ce moment et ce pourquoi je serai moins actif.
La vie, je la regarde, je ne suis plus acteur, mais spectateur, et clairement, quand je constate cela, ça ne fait rien, des coups de gueule de temps en temps, mais sans plus.
@L/Elle (T'a vu je fais des jeux de mots quand même) était pour moi, c'était mes sentiments, mes émotions en fait, et ils ont disparu en même temps qu'elle s'est éteinte.
J'en ai marre, et j'attends, de janvier à décembre...
Message cité 1 fois

---------------
Fallen Angel Here
De l'union entre Néfertiti et le frère d'E.T
ninafitzgerald
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2017 à 09:28:28  

Le Giga Bro a écrit :

On va pas se leurrer, j'en ai marre.
Marre de la situation qui a énormément évolué depuis mon premier message sur ce post, je vous ai fait part de ce qu'il en était en message privé.
Aujourd'hui, j'ai plus rien, j'ai mon corps, ma conscience, mes valeurs, ma foi, mais sinon plus d'émotions, et un Homme sans émotion n'est plus un Homme. J'agis par respect, et par mécanique, tout en étant honnête dans mes propos, mais sans affectif.
C'est grave, mais c'est la vérité, je ne vis plus, je lâche des "mdrrrr" qui sont juste des mots, derrière, il n'y a plus qu'un visage qui lit, et qui de temps en temps, quand je repense à cette histoire, s'illumine de larmes. Larmes qui me permettent de reprendre goût à la vie.
Je demande pas d'aide, non, je m'exprime, je sors de mon silence, un texte parmi tant d'autres, j'avais juste envie de vous faire part de mon état en ce moment et ce pourquoi je serai moins actif.
La vie, je la regarde, je ne suis plus acteur, mais spectateur, et clairement, quand je constate cela, ça ne fait rien, des coups de gueule de temps en temps, mais sans plus.
@L/Elle (T'a vu je fais des jeux de mots quand même) était pour moi, c'était mes sentiments, mes émotions en fait, et ils ont disparu en même temps qu'elle s'est éteinte.
J'en ai marre, et j'attends, de janvier à décembre...
Afficher plus
Afficher moins

Les GIGAAAAAA bro ce n'est pas fini quand-même?
Roooo Message privé et tout de suite!^^

Message cité 1 fois

---------------
La Belgique n'a peut-être aucun sens, mais au moins, elle le sait.
Fallen Angel
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2017 à 10:22:00  

NinaFitzgerald a écrit :

Les GIGAAAAAA bro ce n'est pas fini quand-même?
Roooo Message privé et tout de suite!^^
Afficher plus
Afficher moins

Hmm, je ne sais pas, ça reste à voir. Je me suis fais une promesse cette nuit, et si j'arrive à la tenir, tout redeviendra comme avant.
Mais t'inquiète pas pour moi, je veux pas susciter de pitié ou d'inquiétude à mon égard, c'était juste, ma pensée :)

Message cité 1 fois

---------------
Fallen Angel Here
ninafitzgerald
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2017 à 11:00:14  

Le Giga Bro a écrit :

Hmm, je ne sais pas, ça reste à voir. Je me suis fais une promesse cette nuit, et si j'arrive à la tenir, tout redeviendra comme avant.
Mais t'inquiète pas pour moi, je veux pas susciter de pitié ou d'inquiétude à mon égard, c'était juste, ma pensée :)
Afficher plus
Afficher moins

Et bien, c'est bien cette pensée qui suscite ça. Cette pensée c'est de toi.
Tututut désolée mais je suis bien obligée de m'inquiéter.

Message privé, non alors, jeune enfant du de nord afrique?

---------------
Vice-souverain
Profil : Superstar
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2017 à 17:48:34  

Hey, je ne savais pas que tu avais tous ces problèmes.
Ma foi, tu es bien courageux de penser aux autres avant toi-même.
Message cité 1 fois

---------------
A promise must never be broken
I never expect to see a perfect work from an imperfect man
Fallen Angel
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2017 à 18:12:06  

Yrathus a écrit :

Hey, je ne savais pas que tu avais tous ces problèmes.
Ma foi, tu es bien courageux de penser aux autres avant toi-même.
Afficher plus
Afficher moins

Et bien, c'est dommage que tu sois désormais au courent de quelques problèmes persos que j'ai, ton regard sur ma personne va changer, je te suscite de la pitié alors que je ne devrais pas.
Il n'y a aucun courage là dedans, pour moi, c'est naturel, et c'est aussi une forme de lâcheté, c'est l'option de facilité...

Message cité 1 fois

---------------
Fallen Angel Here
Vice-souverain
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2017 à 18:18:59  

Le Giga Bro a écrit :

Et bien, c'est dommage que tu sois désormais au courent de quelques problèmes persos que j'ai, ton regard sur ma personne va changer, je te suscite de la pitié alors que je ne devrais pas.
Il n'y a aucun courage là dedans, pour moi, c'est naturel, et c'est aussi une forme de lâcheté, c'est l'option de facilité...
Afficher plus
Afficher moins

Je n'ai pas de pitié, j'ai de la compassion. C'est bien différent.
Le courage d'oublier son petit ego, seuls quelques uns sont capables de l'avoir et tu es l'un d'eux, justement.

L'option de facilité ? Je ne sais pas laquelle c'est.

Message cité 1 fois

---------------
Fallen Angel
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2017 à 18:23:10  

Yrathus a écrit :

Je n'ai pas de pitié, j'ai de la compassion. C'est bien différent.
Le courage d'oublier son petit ego, seuls quelques uns sont capables de l'avoir et tu es l'un d'eux, justement.

L'option de facilité ? Je ne sais pas laquelle c'est.
Afficher plus
Afficher moins

En soi qu'est ce que ça apporte? Tu te sens mal pour moi, alors que tu ne devrais pas, il ne devrait y avoir que l'individu concerné qui devrait se sentir mal, ou pas bien. Ce n'est pas mon cas, ou alors que très peu.
J'ai un ego, comme tout le monde, il doit être caché simplement. Celui de certains est moins prononcé que d'autres, voilà tout.
L'option de facilité dépend pour chaque personne, enfin je pense.

---------------
Fallen Angel Here
Vice-souverain
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2017 à 18:26:36  

Les personnes souffrent, accepte-le.
Si je souffre, c'est que j'en ai envie.
Faut pas m'en faire tout un fromage, sinon je vais être colère :o .
Message cité 1 fois

---------------
Fallen Angel
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2017 à 18:28:40  

Yrathus a écrit :

Les personnes souffrent, accepte-le.
Si je souffre, c'est que j'en ai envie.
Faut pas m'en faire tout un fromage, sinon je vais être colère :o .
Afficher plus
Afficher moins

Souffrir pour moi n'en vaut pas la peine mon bro, tu perds ton temps, chose qui n'a pas de valeur tellement c'est précieux.
Je veux pas attiser ta colère, t'en fais pas, je vais devoir me faire à l'idée que je fais souffrir les gens...

---------------
Fallen Angel Here
Vice-souverain
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2017 à 18:34:13  

Ce n'est pas toi qui fait souffrir les gens, justement.
Essaie de relativiser, même si tu es très sensible à propos de tout ça.

---------------
Fallen Angel
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 14/09/2017 à 18:42:08  

Toujours relativiser, hmm, on tombe dans l'oubli et la banalité après non?
Message cité 1 fois

---------------
Fallen Angel Here
ninafitzgerald
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2017 à 10:22:13  

Le Giga Bro a écrit :

Toujours relativiser, hmm, on tombe dans l'oubli et la banalité après non?
Afficher plus
Afficher moins

C'est possible. Possible et non fatal.

Je crois qu'il entendait par là, la réflexion et la chance que l'on a d'avoir tout le reste.

Connais-tu une valeur digne de ce nom qui ne soit propice à la souffrance?

Ce sont les autres qui génèrent, qui ont créé cette gêne palpable du "oh non je ne veux surtout pas inspirer la pitié.. Je ne veux pas que l'on me plaigne". Mais qu'en est-il vraiment?

C'est l'autre qui se responsabilise aussi de ta peine. Ça ne veut pas dire qu'elle ne t'appartient pas. Ça veut juste dire que l'autre met à profit le coeur qu'il a.

Ne t'en cache pas de ta peine. Vis-la. C'est aussi un peu ça, vivre.

Et si tu arrives à passer à autre chose, merci les dieux et le chocolat^^
Et si non, eh bien fais-en des colliers de perles ou des bouquins comme Shakespeare^^ Sky is ze limiteee^^

---------------
Fallen Angel
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2017 à 23:48:46  

Je lâche 2,3 mots, histoire de dire que mon meilleur ami a vu ma "détresse". Ca va de plus en plus mal, il m'arrive de faire couler quelques larmes discrètes quand j'écoute de la musique au lycée ou chez moi, sans aucune raison, les paroles ou le rythme je ne sais pas, se mêle à mes souvenirs, et les rend vivant.
Pas de pitié svp, c'est un peu un journal de bord, je le mets à jour, 2 ans + 3 mois de combats, ça épuise, mais ça tue pas. Si quelqu'un à des réponses avec des arguments, je lirai avec plaisir.
A bientôt, enfin j'espère pas mais bon ^^

---------------
Fallen Angel Here
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2017 à 19:29:12  

La musique est aujourd'hui probablement une des seule chose qui me motive a me lever le matin. C'est magique comment des sons (c'est un peu réducteur comme terme mais j'ai pas trop d'autres idées là) peuvent transmettre de si fortes émotions.
Message cité 1 fois

---------------
J. R. R. Tolkien
Fallen Angel
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2017 à 19:39:13  

Mattooff a écrit :

La musique est aujourd'hui probablement une des seule chose qui me motive a me lever le matin. C'est magique comment des sons (c'est un peu réducteur comme terme mais j'ai pas trop d'autres idées là) peuvent transmettre de si fortes émotions.
Afficher plus
Afficher moins

Ah mais c'est ce qui m'aide à tenir, clairement la musique c'est le truc qui aide par excellence. Le pire c'est que j'ai découvert la musique y'a que 3 ans, et heureusement, sinon je sais pas ce qui se serait passé.
Merci beaucoup sinon mon bro, et bien sur que ça transmet des émotions ^^

---------------
Fallen Angel Here
Vice-souverain
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2017 à 19:41:12  

Tu écoutes quels genres de musique ?
Message cité 1 fois

---------------
Fallen Angel
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2017 à 19:45:50  

Yrathus a écrit :

Tu écoutes quels genres de musique ?
Afficher plus
Afficher moins

Electro, pop, rap, c'est ça en général.
Mais sinon c'est de tout.

Message cité 1 fois

---------------
Fallen Angel Here
Vice-souverain
yrathus
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2017 à 19:46:27  

Okay.

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Aide sentiments Lentilles de couleur ? J'ai besoin de vos conseils !
BESOIN AIDE - Toujours envie d'acheter Besoin d'aide
Besoin de vous Besoin d'avis (photo)
trouble alimentaire-besoin d'aide help! besoin d'aide (parents)
Je me sens seul ... Besoin de conseils svp Venez si vous avez besoin de parler !
Besoin de parler...  
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide, mes bros

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PERDUE DANS MES SENTIMENTS 3
Aide sentiments 4
Je suis complexée par mon physique,je ne plais à aucun mec.M**DE! 78
Si quelqu'un veux bien venir parler ;-; 26
Vos films préférés ??? 9