|-  

||-  Baby sitting a 13 ans possible ou pas ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Baby sitting a 13 ans possible ou pas ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°379
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2005 à 15:57:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voila pour me faire un peu d'argent de poche j'aimerais faire du baby sitting mais je n'ai que 13 ans  :roll: Eske c possible ou pas ?

(Publicité)
n°380
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2005 à 15:59:25  

Pas déclaré, oui. Encore faut-il trouver des couples (amis, le plus souvent) qui accepte que tu gardes leurs enfants.

n°381
Ouu663m
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2005 à 13:05:23  

J'ai commencé a 13 ans, faut juste que tu sois sur que ce ne soit pas juste pour l'argent...... Je fesait ca pour le plaisir!! Le fric je m'en foutait total!!
Message cité 1 fois
n°382
*NightSun*
SuperChic Miaou
Profil : Célébrité
nightsun
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2005 à 18:20:08  

Moi je l'ai déja fait ac des proches et pas payé! lol
Mais oui au noir tu peux mais bon pas tt el monde n'accepte que son enfant soit gardé par qqun de 13 ans

n°449
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2005 à 04:31:05  

ben premierementm cest sur quil faut trouver des gens qui acceptent et qui ont besoin dune baby-sitter.

mais sinon, no problemo !

moi jai gardé a 12 ans. aucun prob !  :D

je te le jure. compte sur moi !  :wink:

n°450
charlene60
Chàa-x
Profil : Etranger
charlene60
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 27/03/2005 à 14:47:21  

j'aimerais bien aussi faire du baby-sitting mais pour le plaisir car à 13 ans se faire payer tout le monde n'acceptera pas ! Demande à ton entourage si tu peux garder leur enfants car tout les gens qui te sont inconnu n'accepteront pas forcément que tu garde leurs bout d'chou !

n°452
Antinous
antinous
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 28/03/2005 à 02:49:07  

Est-ce que tu t'es déjà occupée de tes petits frères, soeurs, cousins,... ?
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°4905
bilitis_
bilitis_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 24/05/2006 à 22:48:55  

Moi je garde depuis que j'ai 12 ans!

n°4935
ptiteronde
C'est reparti !
ptiteronde
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2006 à 19:11:34  

Pour garder des enfants, commencez par demander à vos parents, leurs amis sortent et ont peut-être besoin d'une baby-sitter occasionnelle ou régulière.

Oncle, tante et famille aussi.

La plupart du temps, on commence comme ça, gratuitement, mais par principe les parents vous paye un peu (ou vous offre un cd en échange si les parents ne veulent pas que vous ayez de l'argent de leurs amis).

Ensuite, vous pourrez voir d'autres couples qui désirent faire garder leur enfant. Toujours avec l'accord de vos parents, ils sont responsables. Et les amis-parents doivent vous heberger ou vous raccompagner si vous travailler le soir.

Je ne me faisais pas payer au début, puis au fur et à mesure, on m'a payée de plus en plus sans que je demande rien. :roll:  

Par contre, au bout d'une certaine somme par an, vous devrez déclarer vos gains sur la déclaration de vos parents car ça ne sera plus considéré comme un "petit boulot". Donc si ça devient un "travail régulier", attention à vos salaires! :wink:

n°4996
Meli50
Profil : Quidam
meli50
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2006 à 15:16:52  

En se moment je garde 2 bébé de 10 mois et 23 mois !!! Et j'ai que treize ans et je m'en sors très bien ! Mais le problème c'est que je suis pas payé !!!!!! C'est surtout pour aidé ma mère (qui est nourrice) ! Elle devait allé faire les courses à Auchan !!!

n°5089
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2006 à 15:48:47  

moi jai fai du babysiting en dorman chez la paers je me sui fai 20 € et je nai seulemen 13 ans

n°5090
DarKent
Un autre jour se lève...
Profil : Star
darkent
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 06/06/2006 à 15:58:12  

Oui ça doit être tout à fait possible !

(Publicité)
n°5145
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2006 à 20:18:46  

ba voila je garde un enfan en ce momen, c la premiere foiis et la maman ma demander combien elle devai me payer de l'heure j'ai dit que je ne voulais pas d'argent mais elle insiste ...
quel serai le pri ideal par heure svp ??
mercii ...
Message cité 1 fois
n°5146
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2006 à 20:18:55  

ba voila je garde un enfan en ce momen, c la premiere foiis et la maman ma demander combien elle devai me payer de l'heure j'ai dit que je ne voulais pas d'argent mais elle insiste ...
quel serai le pri ideal par heure svp ??
mercii ...
Message cité 1 fois
n°5147
Mini_Babyb​el
*¤*MiAm PoWaA*¤*
mini_babybel
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2006 à 21:16:50  

Pour l'heure, tu peux demander entre 5 et 8 € (après cest vraiment trop cher !!lol:{})

mais après, tout dépende de kan tu le garde, le soir, ou après les cours, et si tu fais bcp dactivités avec lui...etc...

n°5148
Mini_Babyb​el
*¤*MiAm PoWaA*¤*
mini_babybel
  1. answer
  2. Posté le 09/06/2006 à 21:17:09  

Pour l'heure, tu peux demander entre 5 et 8 € (après cest vraiment trop cher !!lol:{})

mais après, tout dépende de kan tu le garde, le soir, ou après les cours, et si tu fais bcp dactivités avec lui...etc...

n°5316
redlines
Con? Non, juste différent...
Profil : Citoyen
redlines
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 20/06/2006 à 21:19:27  

tu peux pas il me semble qu'il faut avoir 15 ans minimum

n°5333
Am@ndine_
am-ndine_
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2006 à 21:43:54  

Le baby-sitting c'est rarement déclaré, et toutes façons à 13 ans pas possible de le déclarer  heink:{}
Bref, c'est au noir, donc ya pas de règles, les parents peuvent la payer. Certains parents acceptent des baby sitter très jeune, d'autres moins.
Ensuite, comme c'est au black, ne le déclare pas sur la feuille d'impots de tes parents  ouch:{}

n°5356
Le_griffon
Gardien de l'arbre de vie
le_griffon
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 25/06/2006 à 14:39:58  

Il est impensable d'entretenir l'idéologie de travail non déclaré pour cette jeune de 13 ans voyons  :D

1 - Le code du travail interdit d'exercer une activité professionnelle à tout jeune âge de moins de 16 ans (voire 18 si l'horaire proposé par l'entreprise est supérieur à la durée légale hebdomadaire du temps de travail).

Cependant, Les adolescents âgés de 14 ans au moins peuvent effectuer, pendant les vacances scolaires, des travaux légers et non dangereux. Dans ce cas, ils doivent bénéficier d'un repos continu égal au minimum à la moitié de la durée totale des vacances.

La rémunération doit être au moins égale au SMIC. Les moins de 17 ans perçoivent 80 % du SMIC et les 17 à 18 ans en perçoivent 90 %. Cet abattement peut être supprimé si la convention collective du secteur le précise. A ce salaire doit s'ajouter l'indemnité de congés payés, équivalente au dixième de la rémunération. Un bulletin de salaire doit vous être remis précisant la rémunération de vos services.
Si vous êtes animateur en centre de vacances (nourri et logé), vous touchez en moyenne entre 14 € et 28 € par jour. 46 € par jour dans un centre sans hébergement.

Les étudiants français
Les étudiants qui travaillent pendant leurs études doivent avoir un contrat de travail, payer des cotisations de Sécurité sociale même s'ils sont déjà couverts par le régime étudiant et faire une déclaration de revenu y compris s'ils ne sont pas imposables.
Pour les boursiers de l'enseignement supérieur, les ressources prises en considération peuvent être celles de l'étudiant lui-même ou de son conjoint. Si ces ressources dépassent un certain plafond, la bourse peut être supprimée.

Sinon, en ce qui concerne le travail au noir (fait de ne pas être déclaré ou de ne pas effectuer de contrat avec son employeur) :

Travailler au noir est interdit par la loi et le travailleur est légalement autant en infraction que l'employeur. En réalité, cette activité, quand elle est discrète ou ponctuelle, est difficilement repérable donc punissable, car il faut apporter des preuves de son existence...

C'est le cas lorsqu'il s'agit d'une journée de plonge au restaurant du coin, ou d'un coup de main pour le déménagement d'un ami, en passant par la réparation de la voiture du voisin.

Des sanctions financières

Si l'activité est régulière, l'employeur s'expose à des amendes : les services de l'Etat (la Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes, l'Inspection du travail, etc.) ne contrôlent jamais au hasard.

L'employé peut quant à lui voir ses allocations familiales et ses Assedic supprimés. Il peut également avoir à rembourser les sommes perçues, et être condamné solidairement avec l'employeur.

Pas de protection sociale

Le travailleur au noir n'a aucune protection sociale en cas d'accident, et un accident est plus probable que pour un travailleur déclaré, qui possède une qualification pour le travail qu'il effectue.

Il se peut aussi que l'employé ne reçoive pas son salaire, car il n'a aucune garantie (contrat officiel) que l'employeur s'engage à le payer, et que celui-ci est honnête.

Et enfin, la déclaration que devrait faire ton "employeur" :

La déclaration préalable à l’embauche (DPAE)    
Dans les 8 jours qui précèdent votre embauche, votre employeur doit en informer l'URSSAF. A réception de cette déclaration, l'employeur reçoit un accusé de réception dont une partie détachable doit vous être remis sans délai. C'est pour vous la garantie d'être déclaré dans l'attente du premier bulletin de paie. Par courrier, vous pouvez demander à l'URSSAF si la DPAE a bien été effectuée.

Voila, j'espère que tout ça pourra t'aider
(sources : divers sites officiels, allocs, gouv.fr, etc)

Maintenant, je suis bien conscient que les gardes d'enfants se font souvent de manière illicite, voire comme une entente entre deux personnes qui disent "rendre service", mais il est bion de savoir qu'en cas d'accident envers toi ou un des enfants que tu garde, tu pourrais encourrir des peines assez lourdes financièrement, ainsiq ue ton employeur ; en effet, un service ne l'est plus quand il est rémunéré, et en cherchant un peu, ça sera pas difficile à trouver (voisins, comptes en banque, enfants, etc)

Bon courage ^_^

n°5357
Am@ndine_
am-ndine_
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2006 à 14:41:35  

J'ai honte de violer ainsi la loi  non:{}
Message cité 1 fois
n°5358
Le_griffon
le_griffon
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 25/06/2006 à 14:43:27  

Am@ndine_ a écrit :
J'ai honte de violer ainsi la loi  non:{}
Afficher plus
Afficher moins

Maintenant, chacun fai comme il veut hein ^_^

J'apporte juste quelques infos à la demoiselle de 13 ans qui veut se renseigner, je ne dénonce pas vraiment les pratiques officieuses de garde d'enfants, mais étant dans la profession, tu dois en savoir plus que moi à ce sujet  :D  (moi et les gosses hein .... ^_^)

PS : si t'as si honte que ça, on peut en parler, t'as mon msn.... tu verras, ça fait du bien  :D

n°5359
Am@ndine_
am-ndine_
  1. answer
  2. Posté le 25/06/2006 à 14:48:27  

En cas d'accidents, je suis pas sûre que ça retombe énormément sur la baby sitter ;)

Puis vu le nombre d'enfants qui arrivent à la crèche le matin, accompagnés par une nounou/baby-sitter. 'suis pas certaine que toutes soient rémunérées par chèques emploi-service.

Mais les chèques emploi-service restent une des solution la plus raisonnnable ^^

Je dis pas que c'est bien de bosser au black, juste que le baby-sitting est une activité tellement courante, qu'elle en devient banale.

Jamais fais de baby sitting chez un flic, ça serait pourtant marrant  whistle:{}
Message cité 1 fois
Message édité par Am@ndine_ le 25/06/2006 à 14:49:04
n°5362
Le_griffon
le_griffon
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 25/06/2006 à 15:21:36  

Am@ndine_ a écrit :

Jamais fais de baby sitting chez un flic, ça serait pourtant marrant  whistle:{}
Afficher plus
Afficher moins

lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}  lol:{}   pt1cable:{}

Mais les infractions les plus courrantes n'en sont pas pour autant les moins graves ou celles dont il ne faut pas s'occuper. Et suffit d'une dénonciation pour se faire caler ^_^ bien que ça reste rare.

Tout va bien jusqu'au jour où ....

Petit conseil : atends d'avoir 14 ans, comme le dirait une grade sage de se poète :

Faut croire qu'on s'assagit avec le temps [:apard1]

n°5364
Tango Girl
Danse pour être heureux ^_~
tango-girl
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 03:04:17  

Ben oui tu peu garder a 13ans!! J'ai commencer a 10!!
Message cité 1 fois
n°5366
Le_griffon
le_griffon
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 26/06/2006 à 10:59:41  

Tango Girl a écrit :
Ben oui tu peu garder a 13ans!! J'ai commencer a 10!!
Afficher plus
Afficher moins

Quels parents peuvent confier leurs enfants en bas âge à une enfant de 10 ans ???  non:{}

Pas très responsable je trouve ^_^

n°5367
james181
Profil : Inconnu
james181
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 11:22:58  

bien sur on peut le faire a 13 ans, le baby sitting c'est un petit job pour les gens de 10-15 ans pour gagner un peu d'argent de poche.
Message cité 1 fois
n°5368
Le_griffon
le_griffon
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 26/06/2006 à 13:27:19  

james181 a écrit :
bien sur on peut le faire a 13 ans, le baby sitting c'est un petit job pour les gens de 10-15 ans pour gagner un peu d'argent de poche.
Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord, mais pour ma part, je confierai pas ma fille à une jeune de 10 ans  pt1cable:{}

Maintenant, je suis conscient qu'il existe certaines jeunes plus capables et matures que d'autres, mais seul un "entretient d'embache préalable au cas par cas pourrait les faire ressortir du lot ^_^

Ne perdons pas de vue que le côté pratique, c'est bien, mais il faut prendre en considération, le côté sécuritaire. S'il arrive le moindre problème, les "employeurs" et les parents de l'employé (car se sont bien les parents qui payeront les pots cassés) sont ils prêts à assumer les lourdes peines ?? et concernant les peines qui ne se réparent jamais ?

M'enfin, je vais pas polémiquer sur ça, comme je l'ai dit plus haut, à 10 ans, ccertain(e)s sont plus capables que d'autres, et un peu d'argement de poche n'a jamais fait de mal à personne (ou presque dans ce cas)

n°5375
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 18:51:56  

moi aussi j'aimerai faire du baby-sitting pendant ces vacances (ma mère fait nourisse et je m'occupe des enfants de temps en temps).Mais je ne sais pas trop si on à le droit; et les prix je ne le sais pas trop non plus?
MERCI
Message cité 1 fois
n°5376
Am@ndine_
am-ndine_
  1. answer
  2. Posté le 26/06/2006 à 19:01:35  

Ah c'est reservé aux 10-15 ans ?
Mince  :D

n°5382
Le_griffon
le_griffon
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 27/06/2006 à 05:52:42  

Si tu regardais ton écran et non ton clavier, tu aurais les réponses sur ce topic :D

n°5424
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2006 à 13:46:35  

tu peu le fére é ca conte sur moi car depui ke jé 13 ans je garde des gosses de 3 mois mais il fau juste étre responsable é il fo savoir komen sen occupé c le plus difficile moi jé fé du baby sitting ché plusiers familles mé les deux famille ché ki je sui resté lonten ben maintnan leur enfan on 7 ans é 18 mois é ils von tré bien . il fo de léxpérience et c tou mé je sui sur ken tentrainan a garder ts couzin 2 moi tu ty habituera é tu poura le fére pour des pérsonnnes étrangére!!!
vas y té capable!!!

n°5428
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2006 à 22:14:43  

ba mwa j'aime tro lé enfant cé tro mimi mé l etruc sé ke j'ai peur e lé gardé car tout le monde me dit ke je suis bobo  :( donc je croi ke sé mort ? rep svp :??:

n°5430
Le_griffon
le_griffon
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 01/07/2006 à 10:32:18  

Quand vous les garderez, pourriez vous, s'il vous plaît, avoir l'amabilité de ne pas leur essayer d'apprendre à écrire ; vous rendrez un grand service à leur établissement scolaire :D

n°5431
Myu33wy
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2006 à 10:41:44  

Et évitez de leur parler aussi :mrgreen:

Yen a qui commencent à parler comme ils écrivent. (J'ai entendu ma soeur hier, affreux x_x)
Message cité 1 fois
n°5432
Le_griffon
le_griffon
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 01/07/2006 à 10:44:23  

Myu33wy a écrit :
(J'ai entendu ma soeur hier, affreux x_x)
Afficher plus
Afficher moins

J'imagine quelqu'un parler :

*phonetique ON* slt, ca va b1 *phonetique OFF*

n°5433
Capuccino_
You's addicted.
capuccino_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/07/2006 à 10:52:12  

Vous croyez que j'peux leur faire lire l'éducation sentimental de flaubert ?O_o
Message cité 1 fois

---------------
*Ici, c'est chez moi. Ahahaha !

Rends-toi utile, sois heureux.

n°5434
Le_griffon
le_griffon
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 01/07/2006 à 10:53:25  

Capuccino_ a écrit :
Vous croyez que j'peux leur faire lire l'éducation sentimental de flaubert ?O_o
Afficher plus
Afficher moins

Euhh, tu peux essayer oui, mais je doute que ce soit efficace

sSsSsSsSsssssSSSSssss :mrgreen:

n°5435
Capuccino_
You's addicted.
capuccino_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/07/2006 à 10:59:33  

Hum, mais que vais-je leur faire faire....
Message cité 1 fois

---------------

n°5436
Le_griffon
le_griffon
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 01/07/2006 à 11:03:38  

Capuccino_ a écrit :
Hum, mais que vais-je leur faire faire....
Afficher plus
Afficher moins

Dessin, jouer dehors, nettoyer la maison, vaisselle, sieste forcée....

Et si ils sont gentils, tu leur passe un Dora :mrgreen:

n°5437
Capuccino_
You's addicted.
capuccino_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/07/2006 à 11:08:17  

J'vais emmener mon CD de walt disney pour l'inspiration :mrgreen:

Sinon, on verra bien sur place... :p

---------------

(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Baby sitting a 13 ans possible ou pas ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Trigonoétrie 10 12/03/2005 à 10:14:06
Fçon de travailler 11 06/04/2005 à 15:43:02
Brevet. 35 08/03/2005 à 22:39:59
[DNL] Question pour consituer un dossier 4 04/03/2005 à 12:13:03
comment faire pour prendre un apparte merci de m aider? 11 12/09/2005 à 08:51:46