|-  

||-  Je n'arrive pas à être en couple, pourquoi?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je n'arrive pas à être en couple, pourquoi?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°364922
Sarahdu73
Profil : Etranger
sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2017 à 19:58:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

Aujourd'hui je ressens le besoin de vous poser une question : Pourquoi je n'arrive pas à être en couple avec quelqu'un ?

Je vais vous expliquer pourquoi je me pose cette question.

J'ai 16 ans, j'ai eu un passé très compliqué. A partir de l'âge de 2 ans tout s'est compliqué. Je ne peux pas en parler parce que c'est très personnel, le but n'est pas de raconter entièrement ma vie mais de vous expliquer certaines choses pour que vous puissiez m'aider. à l'âge de 2 et 3 ans il s'est passé quelque chose, pendant plusieurs années je n'ai rien oublier, et encore aujourd'hui mais je le vis mieux. à l'école primaire, je suis sortie 5 ans avec un garçon ( vous allez me dire qu'à l'école ça ne compte pas) Puis après, j'ai eu quelques relations mais seulement d'une semaine, donc ça ne compte pas vraiment. Je pensais aimer la personne et je me rendais compte que non, quand j'étais avec la personne j'avais l'impression de me forcer, même si cette personne me plaisait.

Bon, je suis passer aux relations à distance, pas de contacts physiques. Tout allait bien. Mais un jour, j'ai voulu vivre une vraie histoire d'amour, une personne que je pouvais voir en vrai. Mais je n'ai pas chercher cette personne elle est venue à moi. Il y a 1 ans j'ai rencontrer un garçon qui m'a énormément déçu, j'ai décider de le faire attendre pour qu'il me prouve qu'il m'aime pour ce que je suis. Donc pendant 1 ans il à attendu. Au moment venu, je pensais l'aimer, je pensais que j'étais folle amoureuse de lui , sans lui ma vie n'était plus rien. Mais je doutais constamment car il parlait encore à son ex et il avait dit à très peu de filles qu'il étais en couple. Je doutais beaucoup. Et puis, un jour j'ai eu l'impression de me forcer, je ne voulais plus le voir, il ne me manquait pas.. je l'ai quitté pour une certaine raison, une raison valable concernant son ex. Finalement il n'arrivait pas à l'oublier. C'est vrai que c'est assez compliqué maintenant.

J'ai donc l'impression que je n'arrive pas à tomber amoureuse, à aimer quelqu'un et rester longtemps avec une personne, seulement je ne comprends pas pourquoi. ça me fait souffrir, car j'aimerais bien être avec quelqu'un et que ça dure...
J'ai toujours cette impression de me forcer, même si la personne me plait..

Est-ce que vous pouvez m'aider à comprendre ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Message cité 2 fois
(Publicité)
n°364924
junagato
Zancrow, the fire god slayer
Profil : Notable
junagato
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2017 à 20:14:00  

C'est pas vital d'être en couple, d'autant que tu n'as que 16 ans, ne te force plus un jour tu tomberas sur quelqu'un que tu aimeras vraiment et qui t'aimeras en retour et ça se passeras bien

---------------
La vie n'est pas un cadeau mais un putain d'cheval de troie.
n°364925
Sarahdu73
sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2017 à 20:23:42  

On m'a aimer aimer en retour , je sais que j'ai le temps. Mais si ça me fait ça à cet âge là et que j'essaye pas de comprendre pour quelles raisons, je n'arriverais jamais à être en couple avec quelqu'un. être célibataire ne me dérange pas mais je me pose cette question..

n°364926
junagato
Zancrow, the fire god slayer
Profil : Notable
junagato
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2017 à 20:33:47  

T'as encore beaucoup d'année devant toi ne dis pas que tu n'y arriveras jamais^^ ça viendrais naturellement je pense

---------------
La vie n'est pas un cadeau mais un putain d'cheval de troie.
n°364927
Sarahdu73
sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2017 à 20:34:47  

J'espère car cela me fait peur..

n°364929
Luna8520
luna8520
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2017 à 21:07:38  

Je pense que cette histoire avec le gars dont tu pensais être amoureuse t'as dégoutée d'être en couple. Ca m'a fait un peu la même chose avec un gars sauf que ce n'était pas l'amour fou (juste de simple sentiments) t ca n'a duré que deux semaines. J'ai rompu parce qu'il me faisait trop de calins, de bisous,... bref yavait trop d'amour mais qui allait que dans un sens. Bref je l'ai quitté. Ca s'est passé en mars, on est en septembre, et ca a duré 2 semaines, mais ca a suffit pour me degoutée d'etre en couple, et encore maintenant ca va mieux, parce que les 2/3 premiers mois jetais carrément ecoeurée devant des gens qui s'embrassait.
Bref je raconte ma vie desole
Tout ca pour dire que tas du avoir une sorte de traumatisme, un declic avec ce mec, qui t'as "degouté" detre en couple. T'inquiete pas, ca va s'arreter a un moment ou a un autre, faut juste que tu essaie doublier le fait que tu la aimé. Après, ne fait pas une obsession du fait que tu n'arrie pas a etre en couple, ce n'est pas parce que tu es célibataire que tas vie est fouttu. Laisse passer le temps, n'y pense plus, et un jour viendra ou tu rencontrera un mec que t'aimera vraiment et qui t'aimera en retour, mais ne te stress surtout pas a chercher quelqu'un en esperant oublier car ca pourrait etre pire

n°364939
Nyato
Profil : Quidam
nyato
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2017 à 11:53:15  

Sarahdu73 a écrit :

ça me fait souffrir, car j'aimerais bien être avec quelqu'un et que ça dure...

Afficher plus
Afficher moins

Dans ce cas, ne te force pas, ne te prends pas la tête, vis ta vie sans t'en soucier et c'est à cet instant que tu rencontreras la bonne personne, car ce qui attire les gens ce n'est pas de vouloir être en couple mais justement l'inverse : qu'ils voient que l'on peut être heureux sans être en couple.
Les gens pensent souvent à tort que couple = bonheur, pourtant loin de là. Je suis d'accord les débuts de relation sont tout beaux mais ça ne dure pas, un couple qui tient longtemps n'est pas un couple toujours heureux mais qui choisit de se battre

Message cité 1 fois

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
(Publicité)
n°364945
Sarahdu73
sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2017 à 12:16:52  

Nyato a écrit :

Dans ce cas, ne te force pas, ne te prends pas la tête, vis ta vie sans t'en soucier et c'est à cet instant que tu rencontreras la bonne personne, car ce qui attire les gens ce n'est pas de vouloir être en couple mais justement l'inverse : qu'ils voient que l'on peut être heureux sans être en couple.
Les gens pensent souvent à tort que couple = bonheur, pourtant loin de là. Je suis d'accord les débuts de relation sont tout beaux mais ça ne dure pas, un couple qui tient longtemps n'est pas un couple toujours heureux mais qui choisit de se battre
Afficher plus
Afficher moins

Je sais très bien que l'on peut être heureux sans être en couple et je ne me prends pas la tête. Je ne cherche absolument pas à être en couple, du moins j'en ai pas envie du tout pour l'instant :)

La dernière fois que j'ai rencontré un garçon qui me plaisait je ne m'en souciait pas et pourtant j'ai eu cette impression de me forcer :/

C'est pour ça que ça me fait peur car je vois que j'arrive pas à être en couple et que ça dure (quand je le suis)

Qur une chose je me suis mal exprimé: Je ne veux pas être en couple, je me posais la question depuis un moment et je la pose maintenant mais je suis très bien célibataire :)

Message cité 1 fois
n°364948
Nyato
nyato
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2017 à 12:21:48  

Sarahdu73 a écrit :

Je sais très bien que l'on peut être heureux sans être en couple et je ne me prends pas la tête. Je ne cherche absolument pas à être en couple, du moins j'en ai pas envie du tout pour l'instant :)

La dernière fois que j'ai rencontré un garçon qui me plaisait je ne m'en souciait pas et pourtant j'ai eu cette impression de me forcer :/

C'est pour ça que ça me fait peur car je vois que j'arrive pas à être en couple et que ça dure (quand je le suis)

Qur une chose je me suis mal exprimé: Je ne veux pas être en couple, je me posais la question depuis un moment et je la pose maintenant mais je suis très bien célibataire :)
Afficher plus
Afficher moins

Oh d'accord je comprends mieux, donc tu as une sorte de "blocage" c'est bien ça? :)

Message cité 1 fois

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Le dernier espoir
n°364959
Sarahdu73
sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2017 à 12:45:51  

Nyato a écrit :

Oh d'accord je comprends mieux, donc tu as une sorte de "blocage" c'est bien ça? :)
Afficher plus
Afficher moins

Voilà exactement ! :)
Et ma mère m'avait conseiller de me forcer un tout petit peu, pendant quelques jours car peut être que je préfère ce qui se passe avant la relation, le jeu de séduction. Mais au final elle m'a dit de ne pas me forcer car c'est pas bien.
Et ce blocage ne part pas et j'en souffre quand cela m'arrive parce que j'ai l'impression de ne pas pouvoir aimer

n°364963
Nyato
nyato
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2017 à 12:50:26  

Je comprends, c'est peut-être à cause de ton histoire passée, des problèmes que tu as eu une fois, et qui font que tu as du mal à aimer, que tu as peur de t'attacher, mais aussi de ne pas pouvoir aimer... Je ne sais pas trop ce que ça pourrait être, tu n'aurais pas d'idée? En tout cas je ne pense pas non plus que se forcer est une bonne idée :)
Message cité 1 fois

---------------
n°364990
Nestua
Profil : Inconnu
nestua
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2017 à 21:06:02  

Je suis exactement comme toi. Quand je pense aimer quelqu'un, l'idée de me mettre en couple avec cette personne me rebute et donc je préfère ne rien tenter. Je suis également totalement d'accord que l'on peut être heureux/se sans être en couple, dommage que ce soit quelque chose de difficile à comprendre pour certaines personnes. Malgré tout, je pense qu'un jour tu trouvera une personne que tu aimeras réellement de tout ton cœur et qu'à ce moment là, tu ne te poseras même pas la question de savoir si tu as envie de vivre avec ou non.
Ne stress pas trop à ce sujet, vis à ton rythme et tu verras ça viendra tout seul.

---------------
I swear if they call link zelda
(Publicité)
n°365030
Sarahdu73
sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2017 à 20:15:46  

Nyato a écrit :

Je comprends, c'est peut-être à cause de ton histoire passée, des problèmes que tu as eu une fois, et qui font que tu as du mal à aimer, que tu as peur de t'attacher, mais aussi de ne pas pouvoir aimer... Je ne sais pas trop ce que ça pourrait être, tu n'aurais pas d'idée? En tout cas je ne pense pas non plus que se forcer est une bonne idée :)
Afficher plus
Afficher moins

Peut être Que c'est ça être l'espère
Mais est-ce possible que je sois incapable d'aimer quelqu'un en amour ?

n°365043
Nyato
nyato
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2017 à 12:56:07  

Après, les filles, c'est peut-être le mot "couple" ou "relation" qui vous rebute, l'engagement effraye beaucoup de personnes (moi également). Quand un garçon vous intéresse, n'essayez pas d'avoir absolument une relation avec, mais dans un premier temps d'apprendre à le connaître, puis de passer du bon temps avec (peu importe ce que vous faites avec, ne soyez pas pressées de mettre un mot dessus). S'il voudra se mettre en couple avec vous, il abordera déjà le sujet, et c'est pareil pour vous :)

Quant à l'incapacité d'aimer, je crois que ça s'appelle l'asexualité (ne pas être attiré par les autres, filles ou garçons il me semble), mais comme tu l'as déjà été ça m'étonnerait que ce soit ce que tu as. Comme dit c'est sûrement lié à la peur, alors vas y à ton rythme :)

---------------
n°365153
Sarahdu73
sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2017 à 07:17:16  

Je pense que tu as raison, après tout on à pas tous le même rythme surtout par rapport au passé.

Par exemple, lorsque j'ai une relation à distance tout va bien car il y a pas de contact physique mais en même temps lorsque je vois la personne je me sens bien avec, alors aussi peut-être que j'ai besoin de ne pas le voir tout le temps mais seulement de temps en temps.
Peut-être que les relations à distance me vont mieux :)

n°365157
Nyato
nyato
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2017 à 12:35:56  

C'est exactement pareil pour moi, j'adore être avec la personne mais pas tout le temps. La distance j'ai essayé, ça a duré plus d'un an mais ça n'a pas tenu (pour d'autres raisons) mais ce n'est vraiment pas pour moi, même si j'ai du mal avec les contacts (surtout bisous, je préfère de loin les câlins) j'ai tout de même besoin que la personne puisse être présente quand j'en ai besoin, de pouvoir la voir... Mais si ce sont ces relations qui te conviennent le mieux, alors tu pourrais essayer de chercher quelqu'un qui habite environ une heure de chez toi, comme ça la distance est très convenable et d'un autre côté tu ne le verras pas tout le temps :)

---------------
n°365358
Zun54jo
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2017 à 00:34:42  

Sarahdu73 a écrit :

Bonsoir,

Aujourd'hui je ressens le besoin de vous poser une question : Pourquoi je n'arrive pas à être en couple avec quelqu'un ?

Je vais vous expliquer pourquoi je me pose cette question.

J'ai 16 ans, j'ai eu un passé très compliqué. A partir de l'âge de 2 ans tout s'est compliqué. Je ne peux pas en parler parce que c'est très personnel, le but n'est pas de raconter entièrement ma vie mais de vous expliquer certaines choses pour que vous puissiez m'aider. à l'âge de 2 et 3 ans il s'est passé quelque chose, pendant plusieurs années je n'ai rien oublier, et encore aujourd'hui mais je le vis mieux. à l'école primaire, je suis sortie 5 ans avec un garçon ( vous allez me dire qu'à l'école ça ne compte pas) Puis après, j'ai eu quelques relations mais seulement d'une semaine, donc ça ne compte pas vraiment. Je pensais aimer la personne et je me rendais compte que non, quand j'étais avec la personne j'avais l'impression de me forcer, même si cette personne me plaisait.

Bon, je suis passer aux relations à distance, pas de contacts physiques. Tout allait bien. Mais un jour, j'ai voulu vivre une vraie histoire d'amour, une personne que je pouvais voir en vrai. Mais je n'ai pas chercher cette personne elle est venue à moi. Il y a 1 ans j'ai rencontrer un garçon qui m'a énormément déçu, j'ai décider de le faire attendre pour qu'il me prouve qu'il m'aime pour ce que je suis. Donc pendant 1 ans il à attendu. Au moment venu, je pensais l'aimer, je pensais que j'étais folle amoureuse de lui , sans lui ma vie n'était plus rien. Mais je doutais constamment car il parlait encore à son ex et il avait dit à très peu de filles qu'il étais en couple. Je doutais beaucoup. Et puis, un jour j'ai eu l'impression de me forcer, je ne voulais plus le voir, il ne me manquait pas.. je l'ai quitté pour une certaine raison, une raison valable concernant son ex. Finalement il n'arrivait pas à l'oublier. C'est vrai que c'est assez compliqué maintenant.

J'ai donc l'impression que je n'arrive pas à tomber amoureuse, à aimer quelqu'un et rester longtemps avec une personne, seulement je ne comprends pas pourquoi. ça me fait souffrir, car j'aimerais bien être avec quelqu'un et que ça dure...

Est-ce que vous pouvez m'aider à comprendre ?
Merci d'avance pour vos réponses :)

Afficher plus
Afficher moins

Je pense que dans ce que tu dit la c'est que tu as une partie de toi qui doute de lui pour sont infidélité et une autres partie de toi qui l'aimais profondément mais ta partie instinctif et douteuse de toi te fait douter de son infidélité ce qui te rend anxieuse a son égare méfiantes et le fait que tu as rencontrer un garçon avant lui qui tas déçus n'a pas arranger les chose a mon avis tu es encore inconsciemment marqué par l'amour qui précèdent l'amour de maintenant que tu as la, pour revenir au tien tu veux être avec lui mais inconsciemment tu savais que sa allait pas marcher et donc tu es rester avec lui pour te convaincre que c'était le bon inconsciemment pars-que tu ne voulais pas être déçus il te plaisait une forme d’anxiété que tu as la a mon avis tu as peur que ça se reproduise donc tu bloque de ce côtés la ou alors tu es encore amoureux une forme de dépendance affectif dépendante de lui et lui de toi a mon avis lui aussi était dépendait de toi tu as peut-être une forme de dépendance affective lié au précédents amoureux la dépendance affective c'est quand tu manque d'amour et que tu le comble par des personne qui te plaisent mais les plus mauvais peut-être mon analyse psychologique est fait et je pense peut-être que devrais consulter je pense a mon avis enfin bon c'est comme tu le sens si tu veux en parler tu sais ou me trouver :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ni en couple, ni amis, ni plan cul... Compliqué. Début d'anorexie? Je n'arrive pas à me nourrir proprement.
je n'arrive pas à trouver un cosplay pour la Japan Expo Je n'arrive plus à aimer un garçon
Je n'arrive pas à étudier Je n'arrive pas à tomber amoureuse
Je suis en Terminale S et je n'y arrive plus Je n'arrive pas à m'intégrer et ça me pèse :(
Je n'arrive pas à plus développé mes abdominaux. Je n'arrive pas à m'entendre avec mes parents?.. Besoin de parler..
Je n'arrive pas à le cerner...  
Plus de sujets relatifs à : Je n'arrive pas à être en couple, pourquoi?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ni en couple, ni amis, ni plan cul... Compliqué. 5 08/09/2017 à 21:09:30
vivre chez son copain 10 03/09/2017 à 16:20:01
Peur panique .. Phobie ? 5 06/09/2017 à 23:42:41
Les bagues ... 6 03/09/2017 à 18:17:38
terrifier par le lycée, crise angoisse 8 03/09/2017 à 15:11:26