FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Je n'arrive pas à aimer

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je n'arrive pas à aimer

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 07/01/2018 à 22:53:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

Je sais que j'ai fais plusieurs sujets qui disaient un peu la même chose, mais ce soir c'st clair que je trouve que j'ai un gros problème et que j'aimerais le régler! mais pour ça, j'ai besoin de vous expliquer mon cas afin que vous puissiez m'aider ou du moins comprendre pourquoi je suis comme ça et si il y a encore quelque chose à faire ou si c'est désespéré.

J'ai 17 ans, je sais je sais ! pas besoin de me dire " tu es jeune, ça passera, tu n'est pas encore tomber sur la bonne personne " Oui c'est clair, c'est sûrment ça mais il y a aussi un gros problème mais qui vient de moi et pas du fait que je sois jeune.

Je vais expliquer quelque partie de ma vie afin de comprendre.

Etant petite, à 3 ans j'ai vecu quelque chose dont je ne peux pas parler sur un forum et qui m'a totalement bouleversée, traumatisée..
Bon, j'ai grandis, j'ai eu une enfance plutôt joyeuse mais très vite je me suis faite harcelée de la 6eme a la 4eme, j'ai totalement perdue confiance en moi, cela ne fait que deux ans que l'on ne m'harcèle plus et c'est bien mieux comme ça, même si l'affaire n'a pas été réglée par les adultes! Aucunes sanctions pour les harceleurs, ce que je trouve extremement injuste mais bon la roue tourne!

Bref et puis, j'ai eu des relations de 2 voir 3 semaines! parce que je n'arrivais pas à tomber amoureuse du coup je cassais à chaque fois.
Jusqu'au jour où je fasse la rencontre d'un garçon et je me suis laisser aller,sans me poser trop de questions,j'ai été déçue par ce garçon là. Il est revenu quatre mois plus tard, ce qui ne m'a pas plus du tout! pendant 8 mois je l'ai fait ramer, pour au final être avec lui pendant 1 mois , parce qu'il est retourné vers son ex (premier amour) donc, cela m'a énormément blessé! mais je ne savais pas si je l'aimais, si j'étais amoureuse, franchement je n'en sais rien! car desfois je me sentais bien, desfois je voulais absolument le quitter je me sentais oppressé!

Voilà 7 mois que je suis célibataire, j'ai essayé de me remettre avec quelqu'un d'autre.. mais malheureusement je n'y arrive pas, je me sens oppressé et j'ai l'impression de ne pas l'aimer... donc bon.. que faire si je n'arrive pas à aimer quelqu'un ?

Même en amitié cela est très difficile, j'ai une meilleure amie et je l'adore, je ne peux pas vivre sans elle, mais les autres personnes je n'arrive pas à m'attacher...

Si vous pouvez m'expliquez.. ce serait gentil, merci :)

(Publicité)
arcman34
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2018 à 02:58:58  

Hola, perso je pense que tu a juste peur des gens en quelques sorte, que ce soit amicalement ou plus, avec tout ce que les gens t'ont fais subir dans ton passé, tu ne veux plus t'attacher par peur qu'il t'arrive encore des choses et c'est bien normal, donc tu fais en sorte quand tu te rend compte que tu t'attache un peux de "zapper" la personne (ce qui est blessant pour celle ci) et donc cette personne s'éloigne petit a petit m'enfin, ta peur de l'amitier et encore plus de l'amour a cause de ce que B a pu te faire subir, donc tu te braque, tu t'empêche sans le savoir de t'attacher au gens et donc de continuer de cottoyer de bonnes personnes ainsi que de garder des relations stables avec tes potes, du coup forcément comme tu évite de trop t'attacher, tu tombe jamais amoureuse, et quand ta l'impression de l'être c'est en fait juste de l'attachement, ce qui fais que tu te perd et que tu demande de l'aide...

Je sait pas trop quoi te dire pour t'aider, juste laisse faire, ne te braque pas comme ça et ne t'empêche pas de t'attacher aux gens, au pire t'aura peut être encore quelques déception mais t'aura toujours des gens bien dans ton entourage pour t'aider a remonter ça !

Courage a toi, j'espère t'avoir aider un minimum, j'ai écrit ce texte par rapport a ce qu'on a vécu donc voilà je t'exprime mon ressentie, si ta besoin j'serais toujours la pour toi n'hésite pas, bisous ^^

---------------
Hola ! N'hésitez pas a venir en privée si vous avez besoin de conseil ou d'aide, je suis plutôt callé dans les situation de couples ou d'aide sur personnes harcelée, si vous avez besoin d'aide n'hésitez suuurtouuut pas mes mps sont ouvert à tous, bonne journée a vous :)
Profil : Quidam
mrlapinblanc
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2018 à 09:32:53  

Tu n'es simplement pas prete. ëtre en couple n'est pas une fin en soit. Etudies, travailles, construis toi ton chez-toi où tu es bien et un jour tu finiera par rencontrer cette homme qui te fera te sentir un peu plus épanouie que tu le sera déja ^^

---------------
Il faut d'abord semer des sourires avant d'espérer en récolter ;) <3
sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2018 à 15:05:08  

Et bien, à vrai dire, en y réfléchissant c'est pas simplement que j'ai peur de l'attachement et d'être une nouvelle fois déçue, c'est une blessure encore plus profonde que ça, un évènement m'a complètement traumatisée et je pense que cela serait la cause, mais je ne peux pas régler ce problème seule malheureusement.. c'est à la justice de faire son travail.. mais cet évènement m'a détruite, c'est à cause de ça plus particulièrement que j'aurais du mal à aimer quelqu'un..

Il y a aussi la partie où j'ai peur de m'attacher de peur d'être déçue, mais pas seulement :)

arcman34
  1. answer
  2. Posté le 08/01/2018 à 15:42:33  

Quand tu passera par la, fais moi signe en message, un pti truc a demander, bisous ^^

---------------
Hola ! N'hésitez pas a venir en privée si vous avez besoin de conseil ou d'aide, je suis plutôt callé dans les situation de couples ou d'aide sur personnes harcelée, si vous avez besoin d'aide n'hésitez suuurtouuut pas mes mps sont ouvert à tous, bonne journée a vous :)
Profil : Citoyen
nyato
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 18:13:58  

Coucou Sarah ! Les blessures c'est quelque chose d'extrêmement compliquées, elles nous bloquent et nous maintiennent constamment dans le passé... Lorsqu'on a vécu quelque chose de douloureux, il est très facile de croire que si les choses se sont passées d'une certaine manière, elles se passeront toujours ainsi. Moi même elles reviennent parfois me gâcher la vie au moment où je m'y attends le moins. A cause du passé il m'arrive de réagir très mal, de me freiner dans certains cas, de rester sur mes gardes... J'ai alors essayé de mettre le doigt sur ce que mes blessures cachaient vraiment, de relever les cas précis où je n'avais pas une réaction appropriée, de regarder des vidéos conseils sur youtube et j'apprends maintenant à aller de l'avant, à me "guérir" de mes peurs si on peut dire. Chercher à vouloir une relation, essaye de trouver l'amour est peut-être un moyen pour toi de combler ta solitude ou un manque de confiance ? Tu peux aussi essayer d'y réfléchir et savoir pourquoi l'idée de ne pas trouver l'amour te préoccupe !
Quoi qu'il en soit mon premier conseil est d'essayer d'oublier ce que tu as vécu bien que ce soit compliqué et de te libérer de ces blessures avant d'essayer d'avoir une relation amoureuse (car elle ne marchera pas si tu ne parviens pas à laisser le passé là où il est) :)
Message cité 1 fois

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir
arcman34
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 18:19:30  

Exactement, il faut réussir a surmontée comme l'a dit Nyato, sinon t'arrivera pas a faire un couple stable avec ce que ta pu avoir dans le passé...
Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
nyato
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 18:25:57  

arcman34 a écrit :

Exactement, il faut réussir a surmontée comme l'a dit Nyato, sinon t'arrivera pas a faire un couple stable avec ce que ta pu avoir dans le passé...
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai, je confirme :( les mauvaises expériences nous affectent parfois plus qu'on ne le pense, et inconsciemment on va chercher à éviter que les choses se reproduisent en s'enfermant dans des pièges (comme la jalousie/possessivité excessive, la dépendance affective ou au contraire la distance, le manque de communication et d'affection) selon la situation...

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir
arcman34
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 18:31:02  

Exact :/

---------------
sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 22:15:16  

Nyato a écrit :

Coucou Sarah ! Les blessures c'est quelque chose d'extrêmement compliquées, elles nous bloquent et nous maintiennent constamment dans le passé... Lorsqu'on a vécu quelque chose de douloureux, il est très facile de croire que si les choses se sont passées d'une certaine manière, elles se passeront toujours ainsi. Moi même elles reviennent parfois me gâcher la vie au moment où je m'y attends le moins. A cause du passé il m'arrive de réagir très mal, de me freiner dans certains cas, de rester sur mes gardes... J'ai alors essayé de mettre le doigt sur ce que mes blessures cachaient vraiment, de relever les cas précis où je n'avais pas une réaction appropriée, de regarder des vidéos conseils sur youtube et j'apprends maintenant à aller de l'avant, à me "guérir" de mes peurs si on peut dire. Chercher à vouloir une relation, essaye de trouver l'amour est peut-être un moyen pour toi de combler ta solitude ou un manque de confiance ? Tu peux aussi essayer d'y réfléchir et savoir pourquoi l'idée de ne pas trouver l'amour te préoccupe !
Quoi qu'il en soit mon premier conseil est d'essayer d'oublier ce que tu as vécu bien que ce soit compliqué et de te libérer de ces blessures avant d'essayer d'avoir une relation amoureuse (car elle ne marchera pas si tu ne parviens pas à laisser le passé là où il est) :)
Afficher plus
Afficher moins

Tu as entièrement raison !
Je ne sais pas ce que tu as vécu, mais tu as raison d'aller de l'avant!

tu vois , j'ai subi quelque chose de très grave, qui peut poursuivre la personne en justice et justement,je sens sans doute une inustice par rapport à celà car la personne est toujours tranquille dans son canapé alors qu'à l'heure d'aujourd'hui, cette personne devrait être en prison..
Maintes et maintes fois je me suis dit " aller Sarah, il faut avancer, ce qu'il t'est arrivé n'appartient qu'au passé désormais.." mais même si moi j'ai envie d'aller de l'avant, mon esprit et mon corps n'oubliront jamais cette blessure :/  Il ne suffit pas simplement que je le veuilles pour pouvoir avancer et c'est bien le problème, je ne sais plus comment m'y prendre pour avancer niveau amour, je ne sais pas comment me sortir seule de cette épreuve difficile que j'ai sur les épaules, ça fait 14 ans que j'ai ce secret qui me ronge. Même si ma famille est au courant, ça reste un lourd secret, une lourde épreuve..
J'en pleure et j'en pleure, en voulant que du mal pour la personne qui à osé me blesser, me détruire toute ma vie...
Au jour d'aujourd'hui, je me rend compte que je suis tomber amoureuse d'une seule personne, mon ex.. et à cause de cet évènement qu'il s'est passé il y a 14 ans, je ne peux pas être avec lui, parce que la douleur est si profonde qu'elle me ronge chaque jours. Je suis tomber amoureuse de lui et je ne peux pas être avec lui , ça fait tellement mal parce que ça fait 7 mois que je ne suis plus avec lui, parce qu'il à fait le con mais pas seulement que ça, à cause de mon putain de passé.. et aujourd'hui, j'apprends qu'il va être en couple avec une fille et c'est encore une douleur intense ... oui tout ça à cause de mon passé, alors oui la personne qui m'a fait du mal m'a détruite :'(

arcman34
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 22:29:17  

Ecoute, j'm'emmele dans la conv, je sait pas ce qu'il c'est passer avec ce fdp quand t'était jeune, mais comment dire... c'est un truc qui c'est passer dans le passé et de toutes façon qu'il soit en prison ou pas la douleur restera la même, certe tu sera satisfaite si il fini par pourrir au trou, mais dans ta tête ça ne changeras pas si tu ne veux pas que ça change et c'est la le problème, si tu arrive a tomber amoureuse de quelqu'un, je te conseil de ne pas te braquer et d'y aller, même si c'est dur même si ta peur de ce qui pourrais se passer de toutes façon un jour ou l'autre il faudras se lancer et ptet que la prochaine personne a qui tu diras oui sera la personne avec qui tu fera le restant de ta vie insh'allah... continue ta vie et même si c'est probablement un truc grave qu'il tes arrivée étant plus jeune, je sait que c'est pas facile, j'peut pas dire que j'comprend mais j'éssaie de comprendre un peu, mais tente, si t'arrive a re tomber amoureuse vasi et lâche rien, cette personne si c'est la bonne, t'aideras peux être a oublier ce qu'il c'est passer dans ton passé peux être qui sait :x

Courage a toi...

T'façon j'arrête pas de le penser tes grave forte, sûrement même plus forte que moi, tu peux passer au dessu c'est sûr, n'y pense plus et vie ta vie putain ta qu'une vie arrête de te renfermée a cause d'un connard qui t'a fais du mal étant plus jeune... j'espère que tu trouvera la force d'avancer et que tu va enfin réussir a passer a autres choses puis vraiment te posée comme tu le souhaite depuis longtemps, tes pas bien grande mais mentalement tes forte et mature, puis tes vraiment une personne bien t'façon, si tu t'en donne la peine, tu finiras par trouver la personne de ta vie Sarah, courage a toi et j'espère que tu suivras tout nos conseil et que tu va enfin réussir rapidement a passer a autres choses et "oublier" en quelques sorte ton passé...

---------------
sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 22:35:19  

Je veux suivre vos conseils, mais tu sais quand tu as vécu une telle chose comme ça, tu ne peux pas t'en remettre.
Et bien disons que si il est en prison, je saurais que la justice à fait son travail!
La douleur restera la même, mais je pourrais peut etre avancer..

tu vas toujours me dire un " oui mais... essaye d'avancer " ça fait trop longtemps que j'essaye, alors j'essaye toutes les solutions possible pour avancer! et si ça ne marche pas, je verrais.. mais en tout jamais je ne me remettrais d'une telle chose, c'est impossible et cette blessure date de trop longtemps pour s'en remettre... :(

(Publicité)
arcman34
  1. answer
  2. Posté le 09/01/2018 à 22:44:23  

Tu sait, même si tu t'en remet pas maintenant, en avançant avec le temps tu finiras par "oublier" un peux cette histoire, et si c'est vraiment une des grosses cause du pourquoi tu n'arrive pas a être amoureuse, je pense que te braquer a cause de ça ce n'est pas la solution pour te sortir ça de la tête... continue d'éssayer j'imagine bien que ça doit être compliquer mais tous les mecs ne sont pas pareil, certe y'a énormément de cons sur terre j'suis le premier a le dire mais si tu n'arrive pas a te lancer un jour, tu va pas rester célib toute ta vie... après ta le temps comme tous le monde le dit on est jeune y'a la vie devant nous et tout et tout le blablatage mais ouai je pense que dans ton cas, une personne très proche par exemple quelqu'un avec qui tes en couple, te serais vraiment utile pour oublier ça par exemple, j'espère en tout cas que cet homme qui ta fais ça, va pourrir et crever douloureusement hm... en tout cas courage a toi et j'suis sûr que tes sentiments vont revenir, tu va trouver le bon c'est clair, tes vraiment une meuf bien et j'dit pas ça pour te faire plaisir j'le pense même si j'te connait pas beaucoup j'pense te connaitre assez pour l'affirmer en tout cas, j'espère que ça arrivera le plus tôt possible hein, courage :)

---------------
nyato
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2018 à 14:39:39  

Il y a aussi une autre chose qui fait que tu n'arrives pas à aimer (ou du moins que tu le penses), qui n'est pas forcément en lien avec le passé. L'amour n'est en général pas présent dès les débuts de relation. Très peu de personnes ressentent directement les papillons dans le ventre, le ventre chaud, tous ces symptômes... Parce que l'amour est un sentiment qui se construit à deux, qui vient après les expériences et obstacles surmontées ensemble, lorsque l'on développe une complicité avec l'autre. Si tu es en couple et que ça dure, le "premier amour" (la passion, tout le temps se voir, les disputes , doutes et interrogations, etc) laissera place au vrai amour, apaisant et sincère. Pour cela, il vous faudra une base solide, et seul le temps est efficace dans ce cas-là !

---------------
arcman34
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2018 à 15:00:31  

C'est pas faux non plus, des fois tu tombe en kiff sur quelqu'un a peine vu comme des fois c'est une personne avec qui tu parle depuis un moment a qui tu porte pas forcément beaucoup d'intéret qui finalement va t'attirer et ainsi de suite, faut juste pas se presser laisser le temp faire les choses et ça viendras tout seul, et éviter de se bloquer aussi parce que si tu trouve le bon et que tu refuse... aie :x

---------------
sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2018 à 21:59:53  

Bien oui, je pense que je veux tout tout de suite
Mais d'un coté je trouve que je ne reçois pas assez d'amour de la part de mes parents, enfin ils me montrent qu'ils ne m'aiment pas, enfin ils font trop de difference entre ma soeur et moi est-ce que ça peut etre aussi lié?

arcman34
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2018 à 22:26:35  

Moui ça pourrais avoir une liaison mais bon après ... tu vivras pas avec tes parents derrière toi toutes ta vie non plus aussi ^^

---------------
nyato
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2018 à 17:31:30  

Si c'est quelque chose que tu vis depuis l'enfance alors oui, c'est très commun chez les enfants qui se sentent mal aimés de chercher un peu d'amour par tous les moyens !

---------------
arcman34
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2018 à 13:58:39  

Et pas que les enfants j'ai envie de dire :x

---------------
Profil : Inconnu
lina-fleouter
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2018 à 11:49:48  

Bonjour Sarah

J'ai vu votre message et je vous félicite d'avoir demandé de l'aide. Ce n'est pas forcément facile à faire mais vous le méritez.

Alors déjà, une chose est certaine, on ne peut pas aimer les autres si l'on ne s'aime pas soi-même. S'aimer ça passe déjà par "se connaître".

Puisque vous l'évoquez, c'est peut être lié à l’événement traumatisant que vous avez vécu. Portez vous une culpabilité sur ce qu'il s'est passé ? Avez vous des regrets ? Si oui, la première chose à faire est de vous pardonner en vous même. Vous avez agi de la façon que vous trouviez juste à ce moment là.

"Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises expériences. Il n'y a que des expériences faites pour être vécue" dit Armelle Six une femme faisant des conférences superbes.

Si tout cela arrive, si les choses se répètent c'est que vous êtes à même, vous êtes capable de vous en sortir et de surmonter cette épreuve.

Vous êtes quelqu'un de bien, avec de la valeur et c'est là, la première piste de travail à faire.
Écrivez sur un papier vos qualités et vos défauts. Sachant que si vous trouvez plus de défauts que de qualité ce n'est pas bon. Il faudra alors rééquilibrer la balance ;)

Bon courage.

arcman34
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2018 à 13:00:33  

Hola, le problème c'est qu'elle bloque par rapport a plusieurs choses donc il faut qu'elle arrive a passer a autres choses mais bon en parlant personnellement avec elle je me rend compte qu'elle arrive petit a petit a passer a autres choses donc voilà, c'est ce qu'il faut faire c'est penser a autres choses pour oublier les problèmes vécu dans le passé et ainsi pouvoir avancer petit a petit et ne pas rester bloquer comme ça, puis biensûr qu'elle est capable de s'en sortir, elle est forte et elle est géniale, elle peux, avec un peux d'aide bien sûr mais elle peux c'est clair ! et je suis déjà assez fier du progrès qu'elle a fais depuis que je la connait donc voilà je vous en dit mon avis, comme elle ne vient casiment plus ici je suis pas sûr qu'elle verras nos messages, mais je pense sincèrement qu'elle va réussir a s'en sortir puis avoir enfin quelqu'un de bien dans le futur ^^

---------------
lina-fleouter
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2018 à 13:06:20  

Oublier une situation n'est jamais la solution. L'accepter pleinement comme ce qui est : Quelque chose du passé, faisant parti de nous, à sa place est beaucoup plus sain.

Si culpabilité, il faut se pardonner.

Mais l'oublier, c'est reporter le problème puisque la vie nous représentera toujours les mêmes situation pour transformer cela.

Enfin c'est mon avis.

arcman34
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2018 à 13:24:32  

Le problème c'est que si elle n'oublie pas, ça fais déjà des mois qu'elle y pense et que ça la bouffe de l'intérieur donc je pense qu'a se point la, l'oublie est la meilleure solution ^^

---------------
lina-fleouter
  1. answer
  2. Posté le 18/01/2018 à 18:04:54  

Faire un travail sur le traumatisme sur pourquoi ça la touche, blesse autant, etc. Savoir quelles émotions ça créé en elle, etc.

Et ensuite cela mène vers l'acceptation et la transformation. Il n'y a pas d'autres voies pour avancer dans une voie d'épanouissement sur le long terme..
Message cité 1 fois
sarahdu73
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2018 à 06:30:22  

Lina.Fleouter a écrit :

Faire un travail sur le traumatisme sur pourquoi ça la touche, blesse autant, etc. Savoir quelles émotions ça créé en elle, etc.

Et ensuite cela mène vers l'acceptation et la transformation. Il n'y a pas d'autres voies pour avancer dans une voie d'épanouissement sur le long terme..
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour !

C'est vrai que j'ai énormément de mal à m'aimer car je doute en permanence sur l'amour que me porte mes parents, ensuite je pense que je ne me connais pas encore assez car je veux faire pleins de choses, je voulais être medecin, je voulais être dans le commerce (bac pro) je le suis actuellement, je veux faire pompier volontaire mais je veux aussi travailler pour avoir de l'argent.. et en plus avoir de l'expérience. Bon, pleins de choses se passent dans ma tête et oui je pense que je ne sais pas encore ce qui me plait réellement ..
Par exemple, petite je voulais être une " Star "  bon et en grandissant j'ai regarder des films ect et ça me plaisait bien, je m'imaginais dedans mais bon je me disais que ce n'était qu'un rêve. Puis un jour j'ai fais du théâtre pendant 2 ans , cela m'a réellement plû mais encore une fois je ne me prenais pas au sérieux, j'ai également participer à un film régional où j'ai moi-même ecrite ma scène ect.. et les professionnels m'ont dit que j'avais énormément de potentiel, je joue très bien et qu'il faut que je continue car j'ai vraiment un avenir là dedans donc ils en ont parler à mes parents et ils m'ont dit que c'est vrai ect.. mais je me disais que j'étais nulle.
Au jour d'aujourd'hui, au lycée nous avons des cours de théâtre (c'est un projet) on devait faire un témoignage et une fausse histoire mais faire passer l'émotion et bien le professionnel m'a dit que je jouais très bien et qu'il faut que je continue.

Je m'aperçois donc que cela est vraiment une passion :)

Message cité 1 fois
nyato
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2018 à 06:56:04  

Sarahdu73 a écrit :

Bonjour !

C'est vrai que j'ai énormément de mal à m'aimer car je doute en permanence sur l'amour que me porte mes parents, ensuite je pense que je ne me connais pas encore assez car je veux faire pleins de choses, je voulais être medecin, je voulais être dans le commerce (bac pro) je le suis actuellement, je veux faire pompier volontaire mais je veux aussi travailler pour avoir de l'argent.. et en plus avoir de l'expérience. Bon, pleins de choses se passent dans ma tête et oui je pense que je ne sais pas encore ce qui me plait réellement ..
Par exemple, petite je voulais être une " Star " bon et en grandissant j'ai regarder des films ect et ça me plaisait bien, je m'imaginais dedans mais bon je me disais que ce n'était qu'un rêve. Puis un jour j'ai fais du théâtre pendant 2 ans , cela m'a réellement plû mais encore une fois je ne me prenais pas au sérieux, j'ai également participer à un film régional où j'ai moi-même ecrite ma scène ect.. et les professionnels m'ont dit que j'avais énormément de potentiel, je joue très bien et qu'il faut que je continue car j'ai vraiment un avenir là dedans donc ils en ont parler à mes parents et ils m'ont dit que c'est vrai ect.. mais je me disais que j'étais nulle.
Au jour d'aujourd'hui, au lycée nous avons des cours de théâtre (c'est un projet) on devait faire un témoignage et une fausse histoire mais faire passer l'émotion et bien le professionnel m'a dit que je jouais très bien et qu'il faut que je continue.

Je m'aperçois donc que cela est vraiment une passion :)
Afficher plus
Afficher moins

J'ai aussi fait du théâtre (représentations, etc) et je vais être pompier volontaire, si cela t'intéresse d'en parler en privé ! La confiance en soi ça prend du temps, mais en essayant de croire en toi et de te fixer des objectifs tu es sur le bon chemin, continue comme ça :)

---------------
arcman34
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2018 à 15:36:43  

La force avant tout, faut garder la force, se fixer des objectif assez précis, faire des choses qui te plaise et qui t'aide aussi, puis des échantillon que j,en ai entendu niveau créeage d'émotion tes grave forte, je pense franchement que tu peux faire beaucoup de choses ta beaucoup de capacité ! Cherche en toi la force de continuer et ne baisse pas les bras et franchement j'suis sûr que tu réussiras ce que tu veux entreprendre plus tard si tu reste bien sur cette voie ! Courage ...

---------------
lina-fleouter
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2018 à 18:47:57  

@Sarahdu73 Merci pour votre témoignage ! C'est super ce que vous racontez ! Pour votre avenir, si vous ne vous décidez pas aujourd'hui, ce n'est pas grave ! Vous avez 17 ans ! Et puis dans la vie il y a deux façons de voir les choses. Professionnellement parlant, vous êtes en train de me dire donc que vous avez toutes les possibilités devant vous ? ;-) Si vous ne savez pas, vous pouvez encore tout faire.

En revanche, par rapport au théâtre, si cela vous plait il faut foncer. Il ne faut pas douter de vous. La confiance en soi commence aussi dans l'aptitude à entendre, à prendre conscience et à accepter les compliments d'autrui. Si cela ne vous plait pas, stop mais si vous aimez vraiment ça, ne vous limitez pas.

Comme il est dit dans une conférence que j'ai écouté il y a quelques jours
Non je peux pas faire ça, tout le monde va me prendre pour un fou. Mais les premiers à avoir essayé de construire une voiture, ne pensez vous pas qu'ils ont été pris pour des fous ? Kev Adams, sa mère ne voulait pas au départ qu'il fasse ça. Elle l'a pris pour un fou. Alors si être fous c'est être vivant, être heureux et aller au bout de ses rêves, soyons tous fou !

Dans mon vocabulaire, impossible n'existe pas. Il faut croire en soi, aller au bout de ses rêves. Et je pense que beaucoup ont oublié leurs rêves....

Pour vous connaître alors hormis la liste de qualité et de défaut, écrivez un texte "comment je me vois", "comment je me vois dans 20 ans", quels sont les moyens pour y parvenir et réflechissez-y.
Message cité 1 fois
nyato
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2018 à 08:55:55  

Lina.Fleouter a écrit :

@Sarahdu73 Merci pour votre témoignage ! C'est super ce que vous racontez ! Pour votre avenir, si vous ne vous décidez pas aujourd'hui, ce n'est pas grave ! Vous avez 17 ans ! Et puis dans la vie il y a deux façons de voir les choses. Professionnellement parlant, vous êtes en train de me dire donc que vous avez toutes les possibilités devant vous ? ;-) Si vous ne savez pas, vous pouvez encore tout faire.

En revanche, par rapport au théâtre, si cela vous plait il faut foncer. Il ne faut pas douter de vous. La confiance en soi commence aussi dans l'aptitude à entendre, à prendre conscience et à accepter les compliments d'autrui. Si cela ne vous plait pas, stop mais si vous aimez vraiment ça, ne vous limitez pas.

Comme il est dit dans une conférence que j'ai écouté il y a quelques jours
Non je peux pas faire ça, tout le monde va me prendre pour un fou. Mais les premiers à avoir essayé de construire une voiture, ne pensez vous pas qu'ils ont été pris pour des fous ? Kev Adams, sa mère ne voulait pas au départ qu'il fasse ça. Elle l'a pris pour un fou. Alors si être fous c'est être vivant, être heureux et aller au bout de ses rêves, soyons tous fou !

Dans mon vocabulaire, impossible n'existe pas. Il faut croire en soi, aller au bout de ses rêves. Et je pense que beaucoup ont oublié leurs rêves....

Pour vous connaître alors hormis la liste de qualité et de défaut, écrivez un texte "comment je me vois", "comment je me vois dans 20 ans", quels sont les moyens pour y parvenir et réflechissez-y.
Afficher plus
Afficher moins

Franchement j'adore votre façon de penser et de voir les choses et je suis vraiment d'accord sur la majorité des choses que vous dites ! J'ai toujours pensé que tout arrive pour une bonne raison et que donner tout notre possible dans un objectif ne peut être qu'une bonne chose, que cela marche ou non.

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment arrêter d'aimer son amie ? Je n'arrive pas à être en couple, pourquoi?
Début d'anorexie? Je n'arrive pas à me nourrir proprement. je n'arrive pas à trouver un cosplay pour la Japan Expo
Je n'arrive plus à aimer un garçon Je n'arrive pas à étudier
Je n'arrive pas à tomber amoureuse Je suis en Terminale S et je n'y arrive plus
Je n'arrive pas à m'intégrer et ça me pèse :( Je n'arrive pas à plus développé mes abdominaux.
Je n'arrive pas à m'entendre avec mes parents?.. Besoin de parler..  
Plus de sujets relatifs à : Je n'arrive pas à aimer

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je me déçois trop à l’école 7
dépression qui entraine une chute scolaire 5
Que devrais-je faire? 4
B 6
je veux partir de chez moi 1