FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Comment arrêter de se plaindre ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Comment arrêter de se plaindre ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
That angel voice... Oh why am I blind? Dear you, I
Profil : Inconnu
until-the-end
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2018 à 22:03:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut tout le monde j'aimerais avoir vos conseils pour que j'arrête de me plaindre.
Je suis consciente que je dis souvent des trucs négatifs mais en fait c'est pas comme si j'aimais rien ou que tout me soule c'est juste une remarque comme ça mais maintenant les gens me voient comme une fille qui aime rien et je les soule à me plaindre.
Donc j'aimerais ne plus me plaindre mais je sais absolument pas comment faire ?
De plus si j'arrête ça sera compliquée parce que quand quelque chose me déplaît même un tout tout petit peu et que je me tais puis qu'ensuite ya d'autres trucs et que je me tais encore ça s'accumule et je souffre énormément. Me plaindre c'est un moyen de vite évacuer tout forme de stress. Mais visiblement personne ne comprend ce délire là.
Donc voilà pouvez vous m'aider svp?:/

Merci d'avoir lu jusqu'ici !

Bonne soirée/journée à vous.
Message cité 1 fois
(Publicité)
People live to save themselves
Profil : Célébrité
dazai
  1. answer
  2. Posté le 04/10/2018 à 23:04:24  

J'suis un connard de râleur et si sa plait pas aux gens sa me fait râler, si sa plait pas au gens tant pis plains toi autant que tu veux.

---------------
« Man fears death and yet, at the same time, man is drawn to death. Death is endlessly consumed by men in cities and literature. It is a singular event in one's life that none may reverse. That's what I desire. »
Profil : Quidam
mrlapinblanc
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2018 à 10:01:56  

Until the end a écrit :

Salut tout le monde j'aimerais avoir vos conseils pour que j'arrête de me plaindre.
Je suis consciente que je dis souvent des trucs négatifs mais en fait c'est pas comme si j'aimais rien ou que tout me soule c'est juste une remarque comme ça mais maintenant les gens me voient comme une fille qui aime rien et je les soule à me plaindre.
Donc j'aimerais ne plus me plaindre mais je sais absolument pas comment faire ?
De plus si j'arrête ça sera compliquée parce que quand quelque chose me déplaît même un tout tout petit peu et que je me tais puis qu'ensuite ya d'autres trucs et que je me tais encore ça s'accumule et je souffre énormément. Me plaindre c'est un moyen de vite évacuer tout forme de stress. Mais visiblement personne ne comprend ce délire là.
Donc voilà pouvez vous m'aider svp?:/

Merci d'avoir lu jusqu'ici !

Bonne soirée/journée à vous.
Afficher plus
Afficher moins

Une chose est sur, une personne qui se plaint s'est ... chiant ...
Alors je te rassure, on le fait tous, mais il y a un moment à tous, si ça peut alimenter une conversation, se plaindre est utile, si s'est simplement pour râler...oui ne dit rien~

Avant de le faire pose toi une question :
Es-ce utile(pour les autres=> conversation ou pour soi => se rassurer : ex : cette exam était hors sujet s'est de la m****) ou simplement "gratuit" ?
Si la réponse est "gratuit", ne dit rien.

---------------
Il faut d'abord semer des sourires avant d'espérer en récolter ;) <3
Profil : Notable
nyato
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2018 à 11:47:19  

Il y a râler et râler. On peut se plaindre d'une situation sous un ton moqueur, faire une plaisanterie ironique, soupirer avec un petit sourire, c'est amusant et ça dévoile un petit caractère ; mais c'est vrai que le cynisme et la mauvaise humeur sont des traits de caractère qui ont tendance à éloigner les gens (je t'avoue que je n'aime pas beaucoup passer du temps avec des personnes jamais contentes, c'est pas trop joyeux...) et isoler la personne (on peut commencer à t'éviter ou te mettre à l'écart à cause de cela). C'est donc parfois mal vécu, alors je comprends ton désir de vouloir améliorer ça et je vais essayer de t'aider.

Pour commencer, tu peux demander à un proche (famille ou ami peu importe) de te signaler quand tu commences à râler, il se peut que tu ne t'en rendes pas compte. Tu feras déjà de plus en plus attention.
Ensuite, remplacer les remarques négatives par des positives, le faire dès qu'une occasion se présente pour prendre le réflexe de le faire, et penser à autre chose quand une pensée désagréable te vient à l'esprit. Exemple : au lieu de dire "et voilà on est perdus à cause de toi", dire "oh regarde, si on se serait pas perdus on aurait jamais vu ce magnifique coucher de soleil/c'est pas grave, ça nous fait faire du sport". Au lieu de dire "j'ai faim" ou "j'en ai marre de ce prof, il va trop lentement, on s'ennuie", dire "j'aimerais bien manger un bon Big mac là tout de suite" et "il a pas l'air très pressé, lui". Enfin voilà, je pense que tu as saisi le concept ;) essaye aussi, en dehors de cela, de lancer des sujets de conversation légers et qui ne te feront pas t'énerver et de proposer des activités sympas lorsque vous faites des sorties.

Et pourquoi est-ce que tu te plains constamment ? Cela a toujours été ta nature ? Tu manques de sommeil, tu as des problèmes personnels ou tu n'es pas satisfait de l'existence que tu mènes ?

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je veux arrêter de fumer Comment arrêter de fumer ?
Comment j'ai réussis à arrêter l'auto-mutilation Comment arrêter de pleurer?
Commet arrêter de s'enlever la peau des doigts ? Arrêter la masturbation ( chez les filles )
arrêter de ressentir des émotions Comment arrêter d'aimer son amie ?
Comment je peux arrêter d’etre comme ca Coin pour se plaindre
comment arreter de se ronger les ongles  
Plus de sujets relatifs à : Comment arrêter de se plaindre ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Phrase/citations positives 9
mal dans mon corp besoin de votre aide vite 2
Névrose obsessionnelle? 1
Veste d’hiver 3
Bloquer moi 1