4 magazines Public numériques offerts* en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter
  FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Arrêter de fumer quand on a de l'asthme

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Arrêter de fumer quand on a de l'asthme

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
claire8976
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2019 à 12:58:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma petite sœur, Julie, qui est adolescente fume depuis un certain temps mais je l'ai surprise récemment à vrai dire.
En allant la chercher chez son copain un peu plus tot que prévu j'ai cru l'a voir avec une cigarette à la main mais je ne suis pas sûr...
J'ai essayé d'en parler avec elle et elle s'est complètement braqué.
Je ne fume plus depuis longtemps alors je ne sais pas ce qui se fait chez les ados, mais je vapote personnellement et je préférerai limite qu'elle passe à ça vu son asthme mais elle est si têtue que je ne vois pas comment la convaincre.. Y'a t'il des ados qui sont en train d'arrêter de fumer là?

matt575
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2019 à 13:46:27  

Salut, alors déjà je n'ai jamais fumé et ce n'est pas prévu étant donné que je suis aussi asthmatique. Mais tu peux dire quel âge a ta soeur, à quelle point elle est "têtue" (à peu près hein), son comportement dans les très grandes lignes...

En vacances au pays des licornes
Profil : Célébrité
pineapple0103
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2019 à 21:54:04  

Je pense que tu devrais lui dire que tu crois l'avoir vu fumer, que tu t'inquiètes pour elle à cause de son asthme et que si elle a envie d'arrêter ou qu'elle a envie d'en parler, tu es là. Tu ne peux pas l'obliger à arrêter, ça ne sera que pire. Le maximum que tu puisses faire, c'est parler de ton inquiétude et être là pour elle et ne pas la juger, ni la gronder ou la punir.

claire8976
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2019 à 12:03:47  

Ma soeur a 16 ans, et elle est vraimenttttttttttttt très très tétue...
Je ne souhaite pas la punir mais je ne veux pas qu'elle se pourrisse la santé alors qu'elle est déjà faible niveau respi...

matt575
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2019 à 12:35:32  

Et elle fait souvent des crises d'asthmes ? De quel type (allergique (comme avec le pollen), d'effort (après du sport, intense ou non), après une maladie comme un rhume ou autre... ou même spontané sans que personne sache pourquoi (c'est rare mais ça peut arriver) ? Sont-elles violentes ? Ses crises durent-elles longtemps en moyenne (jours, semaines...) ?

Je sais que mes questions ne t'aident pas réellement pour l'instant mais j'essaye de comprendre ta soeur et son asthme pour voir sous quel angle tu devrais lui en parler pour tenter de la convaincre d'arrêter (même si je peux pas vraiment te promettre que ça marchera à coup sûr malheureusement, mais ça vaut le coup de tenter).
Message édité par Matt575 le 15/03/2019 à 12:41:22
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je veux arrêter de fumer Comment arrêter de fumer ?
Comment j'ai réussis à arrêter l'auto-mutilation Comment arrêter de pleurer?
Commet arrêter de s'enlever la peau des doigts ? Arrêter la masturbation ( chez les filles )
Comment arrêter d'aimer son amie ? arrêter la masturbation
comment arreter de se ronger les ongles Fumée de cigarette , asthme , peur !
Plus de sujets relatifs à : Arrêter de fumer quand on a de l'asthme

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Liquide séminale ? 7
Sous vêtements 1
TPE Orale, se préparer au question 1
Envie de parler, je ne vais pas bien.... 3
Activités anniversaire Ado ! 4