|-  

||-  Argumentation égalité homme femme.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Argumentation égalité homme femme.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°209953
missclacla​36
je t'aiime
Profil : Etranger
missclacla36
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/04/2012 à 17:15:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je dois faire pour la rentrée un dialogue argumentatif.
En ayant 4 arguments et 4 contre-arguments, sur l'égalité Homme/femme.
Thèse défendue : Il faut se battre pour défendre l'égalité Homme/Femme.
Thèse rejetée : A quoi se battre pour l'égalité homme/femme.

Argument 1 : A diplôme égal, actuellement, les hommes sont encore mieux payés que les femmes.
Argument 2 : De nos jours, nombreuses sont les femmes à travaillé, mais leur journées de travail est majorés par les tâches ménagère à effectuer, une fois rentrer chez elle, alors qu'une minorité d'homme partage ce quotidien.
Argument 3 : La société française reste encore trop sexiste puisqu'il est encore difficile pour une femme d'accéder à des fonctions de pouvoir, parce qu'il est encore difficile pour une femme de concilier vie de famille et travail.
Argument 4 : L'éducation des garçons et des filles n'est pas la même, les garçon sont poussés à faire valoir leur qualités, ce qui les amènent à être souvent à l'aise à l'oral, alors qu'une fille aura davantage tendance à se tenir en retrait et à avoir des difficultés à se mettre en valeur, alors qu'elle a les mêmes compétences.

Je ne trouve pas les contrer-arguments qui vont avec chaque arguments. Ainsi que les exemples qui vont avec bien sur, car pour notre prof un argument ou un contre-argument n'est pas valable tant qu'il n'y a pas d'exemple..

Merci de vos réponses !

---------------
Profité de la vie un maximum... =)

(Publicité)
n°210531
weiyuan101​0
Profil : Inconnu
weiyuan1010
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2012 à 12:30:19  

Hey oh; faut pas oublier que c'est un site pour mineurs !
g
Message cité 1 fois
n°210532
Myi73xo
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2012 à 13:15:00  

Citation :

Argument 2 : De nos jours, nombreuses sont les femmes à travaillé, mais leur journées de travail est majorés par les tâches ménagère à effectuer, une fois rentrer chez elle, alors qu'une minorité d'homme partage ce quotidien.

C'est mon beau père qui fait la bouffe et le ménage chez moi.

Citation :

Argument 3 : La société française reste encore trop sexiste puisqu'il est encore difficile pour une femme d'accéder à des fonctions de pouvoir, parce qu'il est encore difficile pour une femme de concilier vie de famille et travail.

Marine Lepen, Ségolène Royale, Eva Joly, ect.

Citation :

Argument 4 : L'éducation des garçons et des filles n'est pas la même, les garçon sont poussés à faire valoir leur qualités, ce qui les amènent à être souvent à l'aise à l'oral, alors qu'une fille aura davantage tendance à se tenir en retrait et à avoir des difficultés à se mettre en valeur, alors qu'elle a les mêmes compétences.

Euh, lol, si ton père est un paysan ouais. Ma soeur a bac +7, on ne l'a jamais poussé a devenir une femme au foyer bien servile.  :??:
Message cité 1 fois
n°210773
GreuMoka05​5
i'm on the pursuit of happiness ... ♪
greumoka055
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2012 à 00:08:22  

Juste un truc à dire pour le fait que les femmes ont du mal à accéder au pouvoir : les hommes n'aiment pas être commandé par une femme , c'est ... légèrement humiliant ... mais bon certaines femmes imposent le respect et commandent très bien :D

n°210950
missclacla​36
je t'aiime
missclacla36
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/05/2012 à 11:53:09  

weiyuan1010 a écrit :
Hey oh; faut pas oublier que c'est un site pour mineurs !
http://www.dailyforexrates.info/g.gif
Afficher plus
Afficher moins

Je suis mineur, C'est un devoir que l'on m'a donné.
Et je suis en SECONDE !

---------------

n°210951
missclacla​36
je t'aiime
missclacla36
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 06/05/2012 à 11:55:02  

Myi73xo a écrit :
Citation :

C'est mon beau père qui fait la bouffe et le ménage chez moi.

Non, mais les arguments que l'on a, varies selon les personnes, donc je ne vois pas trop l'interet de ce travail.

Citation :

Marine Lepen, Ségolène Royale, Eva Joly, ect.

Citation :

Euh, lol, si ton père est un paysan ouais. Ma soeur a bac +7, on ne l'a jamais poussé a devenir une femme au foyer bien servile.  :??:

Idem' pour celui la, tout dépend de la personne.
Afficher plus
Afficher moins

---------------

n°358296
DorothyMel​ancon
Profil : Inconnu
dorothymelancon
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2017 à 21:15:39  

Nos techniciens veillerons à renforcer votre image de marque auprès de vos collaborateurs, des visiteurs ainsi que de vos clients afin qu’ils évoluent dans un environnement sain, propre et toujours bien entretenu.

https://www.youtube.com/watch?​v=v4WnznR-Eu0

(Publicité)
n°358325
Marielouli​se
marieloulise
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2017 à 14:41:32  

Pourquoi se battre alors qu'on à toujours été l'égale des hommes. C'est juste la société qui rabaisse la femme maintenant on s'en rend même plus compte que les filles sont à moitié à poile dans les films de voitures et autres (idée confuse)
Message cité 1 fois
n°358332
Lethaleen
Try again
Profil : Star
lethaleen
  1. answer
  2. Posté le 06/05/2017 à 15:58:53  

Marieloulise a écrit :

Pourquoi se battre alors qu'on à toujours été l'égale des hommes. C'est juste la société qui rabaisse la femme maintenant on s'en rend même plus compte que les filles sont à moitié à poile dans les films de voitures et autres (idée confuse)
Afficher plus
Afficher moins

Très confuse. Et réponse à un topic qui date de 2012, ce qui fait que si tout va bien, son auteur est à l'université en train de finir sa licence.

---------------
"I wanted to step out of your shadow. You understand, don't you? But when I stepped out of it, there was no sunlight, no sunlight at all."
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
quitter mon homme Devoir d'argumentation
Visions de l'homme dans Candide Manière de représenter les corps d'Homme et Femme dans la publicité
L'égalite Sexuelle Homme/Femme AIde pour argumentation: LA MODE
Sujet d'argumentation Sujet d'argumentation (français)
Argumentation conseil de l'aide pour une argumentation!!
Plus de sujets relatifs à : Argumentation égalité homme femme.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Devenir sex friend 3 10/05/2012 à 10:52:34
Explication travail fin d'études.. 0 29/04/2012 à 16:21:35
Journal video 5 29/04/2012 à 17:43:38
Sommeil et notes 5 13/05/2012 à 10:22:01
aide math dm 5 29/04/2012 à 14:35:21