FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Apprendre à jouer de la guitare (seule)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Apprendre à jouer de la guitare (seule)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Notable
nyato
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2018 à 14:25:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous ! J'ai reçu mon cadeau de la St-Valentin à l'avance, qui s'est révélé être une guitare (copain musicien ^^), j'en ai déjà fait un petit peu auparavant pour essayer et j'ai toujours voulu apprendre à jouer d'un instrument de musique, alors cela m'a évidemment fait plaisir. Seulement, je n'ai aucune base musicale... Mon copain et mon frère seront là pour m'apprendre et m'accompagner mais je désire tout de même m'entraîner de temps en temps seule chez moi et progresser sans avoir besoin de suivre de cours ou d'être assistée, si cela est possible. Je me demandais alors si certains d'entre vous ne connaissez pas des sites internet, vidéos, conseils (astuces, choses à savoir pour bien commencer) et autre, pour pouvoir m'aider ? Merci d'avance pour toute aide :)

P.S : Je ne sais pas si je poste au bon endroit alors excusez moi si ce n'est pas le cas.
Message cité 1 fois

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir
(Publicité)
Profil : Inconnu
just-pretty
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2018 à 15:09:12  

Salut je suis un peu dans le même cas que toi. J'aimerai bcp apprendre seule à jouer de la guitare vu que j en ai reçu une à mon anniversaire mais je sais pas par où commencer. En tout cas tient moi au courant si tu as des réponses. Et bon courage pour apprendre à jouer de la guitare toute seule ! :)

Profil : Citoyen
thealexlala
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2018 à 19:31:15  

Coucou , j'ai toujours voulu essayé la guitare en prenant des cours car j'ai aucune notion des bases mais j'ai décidé de laisser tomber l'idée car ma passion c'est le chant même si j'aurais aimé savoir jouer de la guitare LOL

Bon courage , il y a des tutoriels sur youtube des fois je trouve ^^

« Si la lune pouvait parler, elle en aurait des ch
Profil : Quidam
amalta
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2018 à 20:27:20  

Salut !
Commence déjà à regarder des tutos pour savoir comment te tenir et tenir ta guitare
Après ça tu pourra commencer à apprendre les accords sur les sites puis les notes (ou l’inverse)
Ensuite tu pourra apprendre quelques morceaux simples puis de plus en plus compliqué
Bonne chance ^^

Profil : Etranger
lilith9555
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2018 à 01:00:30  

Bonjour
Pour commence4 toute seule, écoute bien des morceaux que tu trvailles, mets le vraoment dans tes oreilles. Et essaie de travailler avec dez tablatures: ca t3 montre comment placé tez doigts. Le plus important, c'est de bosser le rythme. Hésite pas à ral3ntir le tempo pout bien placer tes doigts. Tu accélèreras quanf tu seras sure de tes positions/connaîtra bien les enchainements. Bon courag3

cat2106
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2018 à 08:14:16  

Nyato a écrit :

Bonjour à tous ! J'ai reçu mon cadeau de la St-Valentin à l'avance, qui s'est révélé être une guitare (copain musicien ^^), j'en ai déjà fait un petit peu auparavant pour essayer et j'ai toujours voulu apprendre à jouer d'un instrument de musique, alors cela m'a évidemment fait plaisir. Seulement, je n'ai aucune base musicale... Mon copain et mon frère seront là pour m'apprendre et m'accompagner mais je désire tout de même m'entraîner de temps en temps seule chez moi et progresser sans avoir besoin de suivre de cours ou d'être assistée, si cela est possible. Je me demandais alors si certains d'entre vous ne connaissez pas des sites internet, vidéos, conseils (astuces, choses à savoir pour bien commencer) et autre, pour pouvoir m'aider ? Merci d'avance pour toute aide :)

P.S : Je ne sais pas si je poste au bon endroit alors excusez moi si ce n'est pas le cas.
Afficher plus
Afficher moins

je connais une appli que j'utilise pour apprendre le piano chez moi, elle marche pour plusieurs instruments de musique: Yousician

arcman34
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2018 à 05:35:06  

Hola ma Nyato !

Bah j'sait pas en faire mais je sait qu'une ex a moi en jouais super bien et elle avais fais ça juste grace a des vidéos il me semble, genre j'lui disait un titre elle aller chercher les notes sur internet et elle me les fesait direct clean (d'ailleur ça m'a toujours choquer) fin voilà x)

Du coup courage et j'pense que c'est pas aussi sur que ça en a l'air a mon avis puis ton copain t'apprendras sûrement les bases etc puis avec les notes a jouer sous les yeux tu devrais te débrouiller ! :)

---------------
Hola ! N'hésitez pas a venir en privée si vous avez besoin de conseil ou d'aide, je suis plutôt callé dans les situation de couples ou d'aide sur personnes harcelée, si vous avez besoin d'aide n'hésitez suuurtouuut pas mes mps sont ouvert à tous, bonne journée a vous :)
(Publicité)
lauratine
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2018 à 11:08:44  

Coucou. Alors, pour commencer, je peux te garantir qu’apprendre à jouer de la guitare seule, c’est tout à fait possible, puisque mon copain l’a fait, lol. Commence par chercher des vidéos sur le Net. Lorsqu’il se connectera, je lui demanderai comment il a fait et je reviendrai vers toi. Dans tous les cas, bonne chance !

---------------
« La folie c’est refaire sans arrêt exactement la même connerie qu’on répète sans arrêt, en espérant que ça change » – Far Cry 3
nyato
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2018 à 19:07:47  

Wow ! Bonsoir à toutes et à tous, déjà pour commencer je vous remercie car je ne m'attendais pas à recevoir autant de réponses ! Ça fait vraiment plaisir !

just pretty Merci beaucoup, bon courage à toi aussi pour apprendre ! Il n'y a pas de problème, si je trouve quelque chose je te tiendrais au courant, c'est super que l'on puisse s'entraider !

thealexlala Merci, je vais essayer de jeter un coup d’œil sur Youtube mais il y a tellement de choses que je ne sais pas trop par où commencer ahah, après tu peux toujours essayer de combiner les deux, c'est-à-dire jouer de la guitare et chanter en même temps, comme ça tu n'aurais pas à choisir !

Amalta Merci de tes conseils, c'est vrai que c'est déjà une bonne base de savoir me tenir ainsi que la tenir, je vais commencer par cela puis y aller progressivement, comme tu me l'as suggéré ;)

Lilith9555 Merci à toi pour tes conseils techniques, je vais essayer de les appliquer ! Aurais-tu quelques morceaux à me conseiller pour débuter ?

cat2106 Merci pour l'appli, je n'en ai jamais entendu parler mais je vais la télécharger puis t'en donner des nouvelles !

arcman34 Coucou mon petit arcman ! :) Super ça me rassure alors, ça prouve bien qu'il n'y a pas besoin de cours ou professeurs pour apprendre, je vais essayer les vidéos !

lauratine C'est super qu'il ait pu apprendre grâce aux vidéos, sais-tu par hasard s'il y a une chaîne youtube en particulier qu'il regarde ? C'est très gentil à toi de lui demander pour moi, merci !

Si vous (ou d'autres personnes lisant le sujet) avez encore quelques conseils à ajouter n'hésitez pas, je reviendrais donner quelques nouvelles lorsque j'aurais débuté ;)

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir
arcman34
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2018 à 19:23:42  

Aha après je pense que ça va mettre plus de temps seule, mais par contre tu me montreras ton talent hein x)
Message cité 1 fois

---------------
Hola ! N'hésitez pas a venir en privée si vous avez besoin de conseil ou d'aide, je suis plutôt callé dans les situation de couples ou d'aide sur personnes harcelée, si vous avez besoin d'aide n'hésitez suuurtouuut pas mes mps sont ouvert à tous, bonne journée a vous :)
nyato
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2018 à 19:25:41  

arcman34 a écrit :

Aha après je pense que ça va mettre plus de temps seule, mais par contre tu me montreras ton talent hein x)
Afficher plus
Afficher moins

Oui je m'en doute, mais je pense qu'avec l'aide de mon frère, mon copain et en y consacrant un peu de temps je pourrais me débrouiller, je ne cherche aps la perfection dans l'immédiat car pour cela je pense qu'en effet il vaut mieux prendre des cours ! Bien sûr ahah :p

---------------
amalta
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2018 à 19:36:09  

Et bien bonne chance à toi Nyato !

(Publicité)
nyato
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2018 à 17:47:10  

Merci beaucoup !

Je passais dans le coin et je me suis dit que j'allais vous annoncer mes premiers pas, même si ce n'est rien. Jeudi, un professeur de musique va m'aider à accorder ma guitare (car j'ai beaucoup de mal, j'ai essayé une heure hier et le résultat me semblait bon mais finalement ça ne l'était pas tant que ça), je me suis renseignée sur youtube au sujet des notes dans leur ordre et les premiers pas à la guitare. Mais il y a tellement de tutoriels que je ne sais pas vraiment quoi regarder, qu'est-ce qui m'aidera au mieux et ce qui est le plus fiable ! Quant à l'application, je l'ai téléchargée mais malheureusement elle est en anglais, bien qu'elle avait l'air super... On verra dans une ou deux semaines si y'a eu du progrès, je vous tiens informés :)

@just pretty, si je trouve quelque chose d'intéressant je te tiens informée, comme promis
Message cité 1 fois

---------------
amalta
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2018 à 18:35:36  

C’est compliqué au début XD j’ai quelque bases, même si je ne suis pas forte on peut parler en mp si tu veux

lilith9555
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2018 à 22:31:12  

Alors moi mon prof m'avait fait commencé avec Redemption Song de Bob Marley (c'est super, tu fais tourner que quelques accords), puis y'avait Talking about a Revolution de Tracy Chapman. Plus la gamme majeure de Do.

just-pretty
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2018 à 10:51:15  

Nyato a écrit :

Merci beaucoup !

Je passais dans le coin et je me suis dit que j'allais vous annoncer mes premiers pas, même si ce n'est rien. Jeudi, un professeur de musique va m'aider à accorder ma guitare (car j'ai beaucoup de mal, j'ai essayé une heure hier et le résultat me semblait bon mais finalement ça ne l'était pas tant que ça), je me suis renseignée sur youtube au sujet des notes dans leur ordre et les premiers pas à la guitare. Mais il y a tellement de tutoriels que je ne sais pas vraiment quoi regarder, qu'est-ce qui m'aidera au mieux et ce qui est le plus fiable ! Quant à l'application, je l'ai téléchargée mais malheureusement elle est en anglais, bien qu'elle avait l'air super... On verra dans une ou deux semaines si y'a eu du progrès, je vous tiens informés :)

@just pretty, si je trouve quelque chose d'intéressant je te tiens informée, comme promis
Afficher plus
Afficher moins

Oui merci de mon côté j ai pas bcp avancer, comme toi je cherche des vidéo sur YouTube pour m'entraîner après c'est quand même dur. Tient moi informer de ton évolution et si tu trouve quelque chose d intéressant. Moi aussi j ai du mal à accorder ma guitare. A bientôt

nyato
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2018 à 20:52:58  

Amalta Je suis d'accord avec toi au début c'est un peu compliqué, mais si tu persévères il n'y a aucune raison que tu ne t'améliores pas, tout le monde est passé par là !

Lilith9555 Merci beaucoup, j'irais jeter un coup d’œil lorsque j'aurais quelques bases !

@just pretty Tu devrais essayer de t'acheter un accordeur, il y en a des petits pour une quinzaine d'euros il me semble, et leur utilisation est assez facile lorsqu'on comprend le système et qu'on connait les lettres des notes. Sinon, un musicien m'a donné une petite technique : il faut accorder la sixième corde (E, donc mi grave) et lorsque c'est fait pincer la corde à la case 5, jouer et écouter le son, puis gratter la cinquième corde qui est juste en-dessous (la, ou A) à vide, et tourner jusqu'à ce qu'elle fasse le même son (toujours à vide) que E avec case 5. Et il faut ensuite faire de même pour accorder les suivantes (par exemple Ré case 5 = sol à vide). Je ne sais pas trop bien si tu as compris.
Et sinon j'hésitais à la ramener ) un musicien ou même mon ancien prof de musique, qui pourra t'aider et te montrer mieux qu'un tuto. Si ce n'est pas possible, tu peux aussi essayer de poser la question à un vendeur dans un magasin d'instruments.

Pour toi, et tous ceux que ça intéresserait, j'ai trouvé un super site de nom de MyGuitare qui semble apporter des bases solides et qui est construit en plusieurs leçons ordonnées (10 leçons de 10 parties chacune il me semble), il est également possible de commenter avec la communauté et poser des questions sur leur chaîne Youtube. Il y a aussi des liens pour les joueurs plus confirmés, il me semble. J'ai donc acheté un petit carnet de route où je reformule les cours et que je vais relire chaque soir pour bien mémoriser. J'ai aussi demandé des conseils à mon entourage, consulté quelques sites de conseils et d'erreurs à ne pas reproduire lorsqu'on débute.
Actuellement, j'ai vu le nom des cordes haut vers le bas : mi grave (E), la (A), ré (D), sol (G), si (B), mi aigu (E). Les lettres entre parenthèses sont les notes internationales (car seuls la France et l'Italie emploient mi, la, ré, etc). J'ai aussi vu comment accorder avec et sans accordeur ma guitare et comment lire une tablature. Les prochaines choses que je souhaite voir sont la position (assis et debout) du joueur avec sa guitare ainsi que l'utilisation du médiateur. Après cela, j'essayerais peut-être quelques accords, à voir où j'en serais :)

---------------
just-pretty
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2018 à 21:04:55  

@Nyato Merci beaucoup pour tes petits conseils je vais essayer avec un accordeur que j ai acheté il y a quelques jours. Ensuite je vais allez faire un tour sur MyGuitare et apprendre quelques notes de base comme toi puis je verrais après. En tout cas merci beaucoup de partager ton évolution ça m'aide un peu.

amalta
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2018 à 21:16:12  

Nyato
En faite j’ai surtout du mal à trouver un prof, mais c’est surtout que ne n’est pas vraiment le temps de pratiquer régulièrement

lauratine
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2018 à 08:05:57  

Bon, désolée, mais mon copaine ne se rappelle plus du site :/

---------------
« La folie c’est refaire sans arrêt exactement la même connerie qu’on répète sans arrêt, en espérant que ça change » – Far Cry 3
nyato
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 12:26:35  

Just pretty super tu m'en donneras des nouvelles !

Amalta Tu veux prendre absolument des cours particuliers ? Essayer en club ne t’intéresse pas ? Si ce sont les autres qui t'effrayent ne t'en fais pas, il y a des débutants partout, ils pourront au contraire t'aider et ne se moqueront pas, tu te feras peut-être de nouveaux amis alors ça peut être une bonne solution en attendant

Lauratine ce n'est pas grave, si il en connait d'autres ou a quelques astuces je prends avec plaisir :)
Message cité 1 fois

---------------
amalta
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 12:50:00  

Nyato a écrit :

Just pretty super tu m'en donneras des nouvelles !

Amalta Tu veux prendre absolument des cours particuliers ? Essayer en club ne t’intéresse pas ? Si ce sont les autres qui t'effrayent ne t'en fais pas, il y a des débutants partout, ils pourront au contraire t'aider et ne se moqueront pas, tu te feras peut-être de nouveaux amis alors ça peut être une bonne solution en attendant

Lauratine ce n'est pas grave, si il en connait d'autres ou a quelques astuces je prends avec plaisir :)
Afficher plus
Afficher moins

J’y réfléchis encore... mais j’ai un emploi du temps assez charger

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Apprendre à chanter (Prof) Groupe Apprendre la danse (envie de m'améliorer)
Comment me sentir moins seule ? Envie d'apprendre à chanter
Apprendre à respirer avec le ventre (Conseil) Jouer d'un instrument sans connaître le solfège
Dépression, apprendre à vivre, je suis perdue. Apprendre l'espagnol?
Je veux apprendre le guitatre sans professeur apprendre une langue
Apprendre le dessin Cherche cours de Guitare pas trop chèrs sur Rennes :)
apprendre ses cours  
Plus de sujets relatifs à : Apprendre à jouer de la guitare (seule)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Deprime 3
Maria Isabel (Qui connait) ? 0
Je suis amoureuse d'un garçon... 2
Supprimer mon compte 3
3e Pro - 2nd Generale 2