FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

apprendre le français parlé!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

apprendre le français parlé!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 15:51:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut !! connaissez vous des logiels(CDROM )pour apprendre à parler français d'un niveau avancé?

(Publicité)
Profil : Citoyen
cacahuete391
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 08/02/2006 à 18:55:05  

ben je trouve que tu parle assedz bien mais tu veux faire quoi avec par exemple pour renttrer dans un entreprise ché pas moi

1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 19:25:03  

Je fais de la finance et j'ai donc besoin d'une bonne maîtrise de la langue française.Pour mes entretiens d'embauche et une fois embauché je serai invité à prendre la parole.Mon problème c'est que quand je parle, je tergiverse.Les mots je les cherche.En plus, j'ai honte de mon accent.Si Vous avez des conseils à me prodiguer, ils seront les bienvenus.J'ai un entretien dans 4 mois.

brain-damage
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 09/02/2006 à 19:47:41  

Ah c'est pour le parler au sens propre ?

Bin .. aller dans le pays .. se faire un pote français et l'avoir souvent au téléphone ^^

1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 19:55:59  

En fait je veux parler sans hesitations.Le français n'est pas ma langue maternelle.Je parle "bien" français.Le problème c'est sans doute au niveau du vocabulaire et je veux vite acquerir l'accent français.Comment peux je faire pour travailler mon accent?

Magine pour les intimes
Profil : Star
imagine_
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/02/2006 à 19:57:52  

t'acheter des cassettes/cd (des trucs avec des dialogues hein, pas de la musique), les écouter et t'entraîner à répéter.... le mieux étant évidemment d'aller dans le pays mais bon tout le monde n'en a pas forcément les moyens...

---------------
Le bonheur est à deux doigts de tes pieds _ Les Inconnus
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2006 à 20:36:40  

Sans vouloir être indiscrète, quelle est ta langue maternelle ?  :oops:

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 12:39:53  

Ma langue maternelle est le "KIKONGO".En effet je suis du congo-brazzaville(un pays africain au coeur de l'afrique).Vous savez où on pourrait avoir ces cassettes et cd? Je vois les cassettes d'autres langues mais pas celles de la langue française.

brain-damage
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 10/02/2006 à 12:48:47  

Euh .. commande sur internet peut-être .. en tout cas, je vois pas de problème de vocabulaire, tu parles très bien ..

1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 14:20:31  

par écrit c'est plus facile que par oral c'est ça qu'elle veut dire.
Le Kikongo je "connais" j'ai des amis du congo!! lol je ne me rappelle plus de ce qu'ils m'ont appris.

1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 16:44:18  

Mboté c'est "bonjour" pour te rappeler quelques trucs!!

1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 17:00:16  

Ni kouzololo correspond à "je t'aime"

(Publicité)
Profil : Inconnu
arhass
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2011 à 12:10:17  

je trouve que la meilleure façon d'appreendre le francais parlé c'est de "parler", pour s'y mettre ,utilise
ton micro et parles à des amis francophone, moi aussi le français n'est pas pas langue maternelle

Profil : Etranger
dallanah
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2011 à 12:25:00  

Je pense que tu devrais déjà savoir que l'accent n'a aucune importance. Le principal est de se faire comprendre et de ne pas flancher. Tu devrais peut-être prendre des cours de français, mais oralement, et chez toi, pas sur l'ordinateur. Après, tu peux tout aussi bien te faire des amis français et leur poser diverses questions. Parler est le meilleur moyen d'apprendre à maîtriser oralement le français.

Voilà, j'espère que ça t'aura aidé, bon courage !

- Dallänah.

Ceci est mon cou. Le seul le vrai
Profil : Légende
schokobon-61
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2011 à 13:10:44  

Le sujet date de 2006 . . .

---------------
Axel c'est comme le vent. Il nous souffle entre les jambes et quand on l'appelle, il est plus là. Bisous - Camille. J'ai aussi reçu une carte de ce bon Xel, ma mère l'a lue et rigolé avant moi - Camille. C'EST DINGUE DE VOIR AXEL - Charlène. Va te faire - Kenza. L'intelligence et la culture n'ont strictement rien avoir, c'est deux mondes différents. Je crois que la pensée est créatrice. La vie c'est un magma de codes - fraisheur6​9. Axel, je t'aime bien. T'es genre mon compagnon de galere un peu pour le bac. En fait je me rends compte que je ne t'ai jamais vraiment parlé. Même si là je te parle de choses pas vraiment intéressantes - Mélanie. J'habite dans le neuf-quatre, oh quatre vingt quatorze excusez-moi. Vous savez que hystero ca veut dire utérus ? - Océane Ben tiens, je te donne mon pantalon et tu me le rapportes dans une semaine ! - Micka VENEZ ON VA FAIRE DU CAROUZEL ! J'ai compris la blague Thimothé, tétine, c'est ça ?! - Maé Est ce que ta maman et ton papa ils ont mangé du pâté à l'ail ? Parce qu'ils vont pleurer - Agathe Quand est ce qu'il prend son train ? - Micka-bis
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bac blanc de français en premièreQuelles sont les erreurs à PIB, PNB, IDH français...
BAC français oral, comment ça s'est passé pour vous ? dissertation en français de 1e L
Français bac français
Manque d'inspiration pour français Aide pour ceux qui ont des difficultés en français
Help francais  
Plus de sujets relatifs à : apprendre le français parlé!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'Affaire Dreyfus : aidez moi à comprendre svp!! 1
bac blanc 7
devoir maison de maths 6
jev n'est pas de méthode de travail , vous en avez parfait ! 3
Orientation 6