FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

J’hésite à appeler le 119 (Enfance maltraitée)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

J’hésite à appeler le 119 (Enfance maltraitée)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
teyoxx
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2018 à 17:38:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous. Je suis Thomas et j’hésite à appeler le 119.

Durant l’été, j’ai décidé de changer mon alimentation et de manger plus sainement et de me bouger plus. Évidemment, j’ai maigri et j’en suis content. Je suis en bonne santé et je me porte mieux qu’avant. Cependant, problème : mes parents veulent absolument me faire regrossir. Étant donné qu’ils me veulent du bien, je suis d’accord. Sauf qu’ils ne savent pas s’y prendre : au lieu de me donner à manger des choses bonnes et caloriques (noix, amandes) ils préfèrent me donner des choses mauvaises et sucrées (jus de fruits, gâteaux). J’essaie de leur expliquer mais ils n’écoutent rien et me frappent (baffe, poussage par terre). Du coup, j’estime qu’ils n’ont pas à faire ça et me traitent d’esclave (soit disant c’est pour rigoler) et me rabaissent. Aujourd’hui, je ne peux rien faire dans ma vie sans être surveillé. A table, même quand je n’ai plus faim, ils me forcent à manger et me suivent partout après le repas pour m’empêcher d’aller aux toilettes et de vomir.

Ils veulent aussi m’interdir tout sport pour que je regrossisse, soit disant que « ça va pas me tuer ». Selon moi, c’est de la maltraitance car ils me rabaissent, me forcent et ne me laisse aucune vie sociale. Je vais jusqu’à me lever 2h avant eux pour prendre mon petit déjeuner seul et pour pas qu’on ne me rajoute quelque chose. Ils m’obligent à goûter alors que je n’ai pas faim. D’abord un yaourt nature avec un fruit, ok, mais maintenant une brique de jus de fruit super sucrée. J’ai proposé de remplacer ça par une poignée d’amandes mais ils disent qu’il n’y a que les sucres qui me feront regrossir. J’en peux plus et je peux plus vivre...

Dois-je appeler le 119 selon vous ? Venez m’aider...
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Quidam
nenette13619179
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2018 à 18:24:28  

Oui il faut appeler car c'est grave

Footeux et surfeur
go_hugo_go
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2018 à 16:40:05  

tu mesures et pèses combien là?

---------------
- « Vas-y tire, j’ai pas peur de crever ! »
- « Ah ouais ? Alors pourquoi tu fumes des light, connard ? »
hopeturquoise
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2018 à 13:40:23  

Effectivement, tes parents n'ont pas à être violents avec toi.
Cependant, fait attention, manger sainement et faire un peu de sport, oui mais se priver, se faire vomir, non.
Tout dépend dans quelle mesure tu as maigri.

Je pense qu'appeller un numéro d'aide est une bonne idée.

Bon courage

leastre
  1. answer
  2. Posté le 07/11/2018 à 22:45:06  

Alors la il faut surtout pas paniquer...Nn je plaisente c grave apele est tan t parentd vont ce rendre compte de la gravité mais ya des concequances (foyer,famille d'aceuille..ect) mais je ne vois que sa pour toi ou parle sen a une peesonne du perdonelle de ton college g une amie qui a fait sa a cause de son pere (mais pire que toi mais je dis pas plus c sa vie) bhen le college ont prevenu la police et mtn elle vit chez sa mere tout le temps mais toi comme c t deux parents ya des plus grosse concequances bonne chance

---------------
--Leastre--
Bonjour, j'aime écrire des choses louches… Très lo
Profil : Etranger
truelle-veloce
  1. answer
  2. Posté le 10/11/2018 à 21:10:38  

Teyoxx a écrit :

Bonjour à tous. Je suis Thomas et j’hésite à appeler le 119.

Durant l’été, j’ai décidé de changer mon alimentation et de manger plus sainement et de me bouger plus. Évidemment, j’ai maigri et j’en suis content. Je suis en bonne santé et je me porte mieux qu’avant. Cependant, problème : mes parents veulent absolument me faire regrossir. Étant donné qu’ils me veulent du bien, je suis d’accord. Sauf qu’ils ne savent pas s’y prendre : au lieu de me donner à manger des choses bonnes et caloriques (noix, amandes) ils préfèrent me donner des choses mauvaises et sucrées (jus de fruits, gâteaux). J’essaie de leur expliquer mais ils n’écoutent rien et me frappent (baffe, poussage par terre). Du coup, j’estime qu’ils n’ont pas à faire ça et me traitent d’esclave (soit disant c’est pour rigoler) et me rabaissent. Aujourd’hui, je ne peux rien faire dans ma vie sans être surveillé. A table, même quand je n’ai plus faim, ils me forcent à manger et me suivent partout après le repas pour m’empêcher d’aller aux toilettes et de vomir.

Ils veulent aussi m’interdir tout sport pour que je regrossisse, soit disant que « ça va pas me tuer ». Selon moi, c’est de la maltraitance car ils me rabaissent, me forcent et ne me laisse aucune vie sociale. Je vais jusqu’à me lever 2h avant eux pour prendre mon petit déjeuner seul et pour pas qu’on ne me rajoute quelque chose. Ils m’obligent à goûter alors que je n’ai pas faim. D’abord un yaourt nature avec un fruit, ok, mais maintenant une brique de jus de fruit super sucrée. J’ai proposé de remplacer ça par une poignée d’amandes mais ils disent qu’il n’y a que les sucres qui me feront regrossir. J’en peux plus et je peux plus vivre...

Dois-je appeler le 119 selon vous ? Venez m’aider...
Afficher plus
Afficher moins

À moins que tu ne sois une oie, je ne vois pas pourquoi ils leur viendrait à l'esprit de t'engraisser. Oui, ils te frappent, parles-en avec eux s'ils sont ouverts par rapport à leurs propres erreurs. S'ils font ça, c'est dans un intérêt, un but précis. Mais lequel? Probablement, dans le but d'assurer leur devoir, de te laisser la santé sauve. Deux chemins sont tracés, le premier est celui où tu es mince et où tu as été enveloppé, mais cela dans des thermes majoritairement reconnus, c'est à dire que ton IMC est dit celui du "poids idéal". Dans ce cas-là, j'en suis navré, tu es une oie que l'on gave dans le seul but de manger le foie, tu vas te faire égorger (mais une oie qui peut se féliciter de savoir imiter l'homme à la perfection). Le deuxième chemin est celui où tu es maigre, et où tu as été mince/gros. Ton IMC te définis en insuffisance pondérale. Dans ce cas-là, il y a de fortes chances de penser que ta vision de ton poids était, ou est encore, considérée comme excessive mais de façon biaisée, de par le culte de la maigreur très courant à notre époque. Je te souhaite bonne chance, et te conseille de voir la situation d'un point de vue extérieur, sans considérer ce que tu penses actuellement, et de prendre en considération toutes les causes possibles à ton problème pour essayer de régler ce dernier. Tes parents te battent quand tu te fais vomir, oui, arrête de te faire vomir et l'on ne te battra pas. Appelle si tu veux, je suis extérieur au sujet et n'ai aucune opinion à ce sujet, tu seras seul à pouvoir en juger bon ou mauvais. Bonne chance (j'ai l'air froid parce-que j'écris vite mais je vais rajouter un smiley pour montrer que je suis pas taré non plus) ^^

Viriliter et Sapienter
Profil : Notable
scandinave-alcoolique
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2018 à 21:08:03  

Non.

Tu ne dois pas appeler le 119...déjà car tu aurais une vie beaucoup moins appréciable dans leur circuit de "protection de l'enfance" et puis visiblement sa n'en mérite pas les frais.

Ta situation à l'air quand même assez complexe, je pense que tu n'a tout simplement pas la vision similaire à celle de ta famille. Combien de kilos as tu perdu ? Ils semblent vraiment inquiet pour en venir à te suivre jusqu'au toilette vérifier si tu ne vomis pas, peut-être une crainte d'anorexie ?!

Si tu te fais vomir ce n'est pas étonnant de te prendre une gifle, c'est d'ailleurs une preuve qu'ils font attention à toi, certains ne voient même pas que leurs enfants souffrent de troublent alimentaire.

Essaye de discuter avec l'infirmière de ton établissement scolaire de ton système de nutrition, de ton rapport poids-taille, du sport qui te conviendrais histoire de comprendre si finalement le soucis ne serait pas simplement du fait que tu ne voit pas ton corps trop maigre ou autres...

Je tiens a rappeler que le 119 reste un numéro d'urgence pouvant entraîner de lourdes procédures et changer radicalement une vie. Des centaines d'enfants en france sont victime de maltraitances le système français pour l'enfance est obsolète et complètement dépassé, alors pour garantir une meilleure prise en charge de ses enfants en danger imminent, il ne faut pas utilisé ce numéro pour un simple conflit. Je ne dis pas que ta situation ne mérite pas réflexion mais justement réfléchis si appeler en vaut la peine..
 :)

---------------
(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2018 à 15:42:28  

Appeler le 119 pour une histoire de régime alimentaire, ça me parait un peu excessif ! Surtout que dans ton cas, tes parents veulent que tu manges, et non que tu t'affames. Tu n'as pas précisé combien de kilos tu pesais et pour quelle taille. Si tu te fais vomir, c'est assez normal que cela ne fasse pas plaisir à tes parents et que tu ne sois pas pris au sérieux. Arrête de te faire vomir, accepte de manger correctement. Je pense que tes parents croient que tu fais de l’anorexie. Et c'est pour ça qu'ils t'obligent à manger et te surveillent. Je ne dis pas que leur réaction est la plus adaptée, mais ce n'est pas toujours évident de réagir face à ce type de comportement et face à un conflit.

Quand tu dis qu'ils te baffent, c'est juste une gifle de temps en temps lors de conflit/désobéissance ou c'est plus violent et plus répété ? En te lisant, j'ai l'impression qu'on se situe dans la première catégorie. Mais je peux me tromper.

Il faudrait que tu discutes calmement avec eux, éventuellement en présence d'une 3e personne, qui peut être un médecin, un diététicien un psychologue (scolaire), un infirmier (scolaire), etc si tu n'arrives pas à avoir une discussion sérieuse avec eux. Faut aussi voir que tu n'a pas forcément raison sur tout (niveau nutrition), et qu'un professionnel pourra peut-être vous aider tous les 3.

Bref, n'appelle pas le 119 sans réfléchir un minimum et tenter de communiquer. Dire que tes parents te maltraitent est une accusation assez lourde. Si ce n'est pas vrai, cela ne va pas arranger ta situation et cela ne va pas non plus t'aider à être pris au sérieux. Il faut aussi que tu réfléchisses à ce qui se passera si ton appel aboutit à quelque chose de sérieux. Penses-tu avoir des conditions de vie meilleures par la suite ?
Après tu peux aussi juste appeler le 119 pour discuter et obtenir des informations, même si tu peux le faire par d'autres moyens : des personnes de ton entourage (autre membre de la famille, médecin, infirmier scolaire, psychologue, psychologue scolaire, etc), des numéros d'écoute, etc. Attention aux accusations que tu peux faire, c'est surtout ça...

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Appeller le 119? J'hésite sur moi-même
Déguisement : les héros de l'enfance J'hésite à annoncer ma bisexualité à ma famille...
URGENT ! Dois-je appeler le 119 ? j'hésite à le dire à mes parents ... (coming out)
j'aime mon professeur, et j'hésite à lui en faire part, par une lettre j'hesite entre rester avec elle ou casser
Votre avis? J'hésite ! J'hésite..
Hésite à être délégué... hesite à me couper les cheveux!
j'hésite à commencer la danse...  
Plus de sujets relatifs à : J’hésite à appeler le 119 (Enfance maltraitée)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quitter ses parents à 17ans 4
Sexfriend 1
Suis-je enceinte ? 9
salut je veux me suicider 22
Besoin d'aide, très important 0