FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Appareil dentaire à 17 ans

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Appareil dentaire à 17 ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
lora-46
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2018 à 15:32:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut, j’ai 17 ans et dans 3 mois je me fais poser mon appareil dentaire et j’avoue que je stresse énormément. Je vais devoir le garder 2 ans environ. J’en sais qu’on m’en pose un assez tard par rapport aux autres mais les dentistes que j’avait tjr vu me disaient que je ne en avait pas besoin. Mais je suis assez en panique, j’en suis en 1ere et je ne vois pratiquement plus personne au lycée qui a un appareil dentaire, ça me complexe énormement alors que je ne je ne l’ai meme pas encore mit ! Me dire que j’aurais un appareil jusqu’a mes 19 ans c’est assez difficile.. je suis déjà assez rentrée complexée alors en plus avec ca.. Est ce que quelqu’un a déjà eu dans cette situation ? Ou aurait des conseils par rapport a l´appareil dentaire ?

(Publicité)
Le rejet est le pire poison pour le coeur de l'Hom
Profil : Etranger
amxliaa
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2018 à 15:45:29  

Cc, moi aussi je l'ai eu un peu tard aussi , mais ne t'inquiète pas, les gens surtout au lycée ne font pas trop attention à ça et puis si tu veux qu'il se voit moins , tu peux en prendre un transparent et pas en métal , et dis toi qu'après au moins tu aura de belles dents bien droites :)
Message cité 1 fois
lora-46
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2018 à 15:53:01  

Amxliaa a écrit :

Cc, moi aussi je l'ai eu un peu tard aussi , mais ne t'inquiète pas, les gens surtout au lycée ne font pas trop attention à ça et puis si tu veux qu'il se voit moins , tu peux en prendre un transparent et pas en métal , et dis toi qu'après au moins tu aura de belles dents bien droites :)
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup d’avoir répondu, est ce que ça change bcp d´avoir un appareil ? Je veu dire est ce que lorsqu’on parle ça se saute aux yeux ? Il paraît que ça peut provoquer des zozottements les premières semaines ? Dsl de poser pleins de questions je suis tellement angoissée

amxliaa
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2018 à 15:56:21  

Non quand tu parle ça ne saute pas aux yeux ne t'inquiète pas ^^ après le zozotement il ne me semble pas que ça me l'ai fait, ça fait juste un peu bizarre au début mais on s'habitue assez vite :)
Message cité 1 fois
lora-46
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2018 à 15:58:27  

Amxliaa a écrit :

Non quand tu parle ça ne saute pas aux yeux ne t'inquiète pas ^^ après le zozotement il ne me semble pas que ça me l'ai fait, ça fait juste un peu bizarre au début mais on s'habitue assez vite :)
Afficher plus
Afficher moins

Je peu me permettre de te demander à quel âge tu en as porter un ?

amxliaa
  1. answer
  2. Posté le 05/05/2018 à 15:59:35  

Vers mes 16 ans

Profil : Notable
libertarien
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/05/2018 à 18:41:15  

Même à 20 ans ca vaudrait le coup de t'engager sur 2 ans. Le gain en esthétique est pour toute la vie.
Certains proposent l'orthodentie linguale (bagues derrière les dents) ou à gouttières amovibles, mais c'est souvent les adultes qui les demande.

---------------
- Do you know the difference between an error and a mistake, Ensign?
- No, sir.
- Anyone can make an error, Ensign. But that error doesn't become a mistake until you refuse to correct it.

- Grand Admiral Thrawn
(Publicité)
lisanp12
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2018 à 20:41:30  

@lora-46, coucouu, tqt j'ai 17 ans aussi et on me l'enleve dans 1an, ce me saoule aussi car personne au lycée n'a d'appareil a part peut etre les seconde, mais quan je vois que mes dents deviennent droites petit a petit, je me fiche de ce que peuvent penser les autres et j'oiblies que je l'ai, apres tout c'est un mal pour un bien parce que apres on regrettera de ne pas l'avoir mit, donc tqt. Puis je connais des gens de 40/50 ans qui en ont ahah

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Que pensez vous de ceux qui ont un appareil dentaire ? Appareil dentaire depuis 3 jours ...
Appareil dentaire jusqu'à la terminale? Appareil dentaire
Problème appareil- orthodontiste en vacances Appareil dentaire au lycée ?
appareil dentaire (bagues) Appareil dentaire & clope
Le maquillage : un appareil révolutionnaire !  
Plus de sujets relatifs à : Appareil dentaire à 17 ans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
changer de lycée important 4
Je suis un reptilien 13
Fac de psycho Montpellier 1
Échanger sa LV1 et sa LV2 2
le déménagement 2