FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Anorexie

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Anorexie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
yloala
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2018 à 17:50:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous et à toute !
Alors je ne sais pas trop par quoi commencer alors désolé si je m'éparpille....
Donc voilà j'ai 14 ans et depuis 2 semaines je fais de plus en plus attention à ce que je mange, je compte les calories.... J'ai extrêmement peur de grossir et de devenir obèse et j'y pense toute la journée.... je fais aussi beaucoup de sport. Je fais 8min puis j'enchaine avec 30 min ou 1h puis le soir quand je vais me couché après avoir mangé je continue dans mon lit pendant 1h car je culpabilise d'avoir mangé le soir. J'ai supprimé le petit déjeuner et le goûté j'ai beaucoup de mal a mangé parce que j'ai extrêmement faim mais en même temp je sais que je vais grossir... donc je me force a ne pas mangé et rarement je craque.... Je mange a la cantine le mardi , jeudi et vendredi donc je ne mange pas le midi. Je ne mange que le soir sauf les jours comme le mercredi ou je mange chez moi donc 2 repas par jour je suis malheureusement obligé de mangé avec mes parents....... puis même je suis dégouté de mangé, j'ai honte de mangé devant tous le monde a la cantine, j'ai vraiment vraiment peur de prendre du poid.... J'ai l'impression de me remplir comme une vache c'est horrible...... et puis souvent le soir quand mes parents ne sont pas là j'ai tellement faim alors je craque je mange énormément puis je culpabilise alors j'essaye de me faire vomir mais je n'y arrive pas.... donc je suis dégouté, j'ai honte de moi et de mon corp.... voilà donc tous ça pour dire que je ne sais pas si j'ai un problème ou je ne sais pas... pouvez-vous m'aidez ? Mercii beaucoup d'avoir lu jusqu'au bout... ( je précise que je fais 50 kg pour 1h73 )

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 29/11/2018 à 21:03:46  

Tout d'abord, tu as tous les symptômes de l'anorexie, oui. Sache que tu n'es absolument pas grosse, 50 kg pour 1m73?! Tu es même mince. Ma soeur fait 1m69 et 53kg et Dieu seul sait a quel point elle est maigre. Enfin bref, je sais que ça sert a rien de te dire ça pcq dans la tête des anorexiques, ils se voient énormes donc bon.. As tu subi des traumatismes ? Harcelement, remarques sur ton poids etc.. ? Souvent ça vient de là. Tu peux aller consulter un psychologue/nutritionniste mais si tu en a pas envie ce que je comprends, tu peux venir en message privé je t'ecouterais si tu veux parler. Perso c'est l'inverse, je suis très mince ( 46kg pour 1m64 ) et j'essaye a tout prix de prendre du poids mais j'arrive pas. Bref si tu veux parler viens en MP ou ici :)

yloala
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2018 à 16:32:25  

Yoy67xy
Et bien il y a 2 semaine j'ai fais un pari avec une amie: on doit faire 8min de sport ( d'abdos ) par jour pendant 1 mois.... c'est a partir de ce moment là que j'ai commencé a faire très attention a mes aliments.... et en soi je me suis toujours trouvé grosse mais bon j'essayais de faire abstraction.... et non je ne me fais pas harcelé... Enfin tous le monde me répète tous le temps que je suis plate... on m'appelle cristalline comme l'eau plate enfin bref ce genre de chose....
Message cité 1 fois
Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollu
Profil : Etranger
dc-valotte
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2018 à 21:10:31  

Yloala a écrit :

Yoy67xy
Et bien il y a 2 semaine j'ai fais un pari avec une amie: on doit faire 8min de sport ( d'abdos ) par jour pendant 1 mois.... c'est a partir de ce moment là que j'ai commencé a faire très attention a mes aliments.... et en soi je me suis toujours trouvé grosse mais bon j'essayais de faire abstraction.... et non je ne me fais pas harcelé... Enfin tous le monde me répète tous le temps que je suis plate... on m'appelle cristalline comme l'eau plate enfin bref ce genre de chose....
Afficher plus
Afficher moins

Je suis sûre que tu es très bien comme tu es. Reprends ton alimentation d’avant, sinon, bonjour les crises.
J’suis passée par là, et parfois je rechute un peu, parle-s’en autour de toi. Que ce soit à ta/ton meilleur(e) ami(e), infirmière scolaire, voire professeurs, si ça ne fait que deux semaines, il est peut-être encore temps que tu évites de tomber dans cet engrenage. Si ton entourage te soutient, c’est super.

Reste forte, essaie de ne pas te prendre la tête sur les calories, elles sont bonnes pour ton corps, pour qu’il puisse fonctionner correctement.
T’as pas besoin de changer, fais-toi plaisir, mange de tout, en étant raisonnable bien évidemment.
Courage, mp si t’as besoin. jap:{}

---------------
„ I never stopped loving you. I hope you’re well. ”
yloala
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2018 à 15:11:37  

Dc. Valotte Merci beaucoup c'est très gentil de me répondre mais le problème c'est que mon meilleur ami ne comprendrai pas car j'ai eu d'autre problème dont je ne parlerai pas.... et il m'a beaucoup aidé mais la j'ai peur de trop faire ma pauvre malheureuse, et que ça commence à lui tapé sur le système.... d'autant plus que j'ai déjà fais des allusion de ce que je ressentais mais il me répond violemment que je suis maigre.... donc bon je ne sais pas quoi pensé.....
Message cité 1 fois
Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollu
Profil : Etranger
dc-valotte
  1. answer
  2. Posté le 02/12/2018 à 21:21:39  

Yloala a écrit :

Dc. Valotte Merci beaucoup c'est très gentil de me répondre mais le problème c'est que mon meilleur ami ne comprendrai pas car j'ai eu d'autre problème dont je ne parlerai pas.... et il m'a beaucoup aidé mais la j'ai peur de trop faire ma pauvre malheureuse, et que ça commence à lui tapé sur le système.... d'autant plus que j'ai déjà fais des allusion de ce que je ressentais mais il me répond violemment que je suis maigre.... donc bon je ne sais pas quoi pensé.....
Afficher plus
Afficher moins

L’image que tu as de toi est forcément fossée, tu t’en rendras compte avec du recul, courage.

---------------
„ I never stopped loving you. I hope you’re well. ”
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
suis-je en train de faire un début d'anorexie ? Accepter de devoir prendre du poids (anorexie mentale)
Harcèlement, dépression, phobie scolaire/sociale et anorexie (+zèbre) Début d'anorexie? Je n'arrive pas à me nourrir proprement.
AVIS : Suis-je tombée dans l'anorexie et les TCA ? Anorexie bigorexie
Suis-je en train de sombrer dans l'anorexie Anorexie-boulimie
TPE Anorexie IMC filles entre 16 et 18 ans  
Plus de sujets relatifs à : Anorexie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Internat 0
Help me please ! 10
Je ne peux plus supporter mes parents 4
Phobie scolaire 3
je ne sais pas comment mi prendre 1