|-  

||-  animaux

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Comment avoir un chien?

0 %
        0 vote
1.  conseil

0 %
        0 vote
2.  histoire

0 %
        0 vote
3.  aide

Total : 0 vote (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

animaux

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°299001
Mathildosi​rix
Profil : Inconnu
mathildosirix
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2014 à 19:03:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai 13 ans et je rêve d'un chien. J'ai déja eu deux hamster, dont je me suis assez bien ocuppé, a part un qui est mort de faim parce que j'étais partis en vacances et mes parents n'ont pas voulu le prendre parce que je partais en Croatie. Bref, je voudrait un chien, et j'ai appris que ma mère avait déja eu un chien et que mon père avait eu un chat, mon pere s'était mal occupé de son chat et depuis il croit que je vais faire pareille. Ma mère voudrait aussi un chien mais soit-disant "à la retraite". Je suis désespérée de savoir que je n'aurai jamais de chien, et j'essaye de les faire craquer mais a chaque fois je me fais gronder. Je voudrai trouver un moyen pour leur montrer que j'ai grandit (niveau maturité et responsabilité) et changer. Mais je ne trouve pas de solutions ,alors que j'ai cherché sur internet et sur les conseils des gens mais en vain! :/  Je suis en appartement assez grand avec un jardin. Je sais que j'ai des chances mais je ne sais pas comment les utiliser, car j'ai un amis qui était pareille que moi et ils sont juste aller dans une boutique où il y avait des chiots et il a craqué... Moi j'ai peur de sa réaction, et j'ai peur que ça empire la situation pour aboutir le sujet. Donc je suis à la recherches de solutions! Si vous voulez bien m'aider c'est sans refus! <3

(Publicité)
n°299015
Failling Star
Profil : Célébrité
failling-star
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2014 à 20:19:06  

Tu as des parents capables de laisser un animal mourir de faim.
Un chien vit en moyenne une quinzaine d'années.
Tu ne vas pas rester chez toi pendant encore quinze ans (études, boulot, voyages...).
Je sais pas toi mais moi ce constat me ferait peur pour l'avenir de mon futur chien.
Message cité 1 fois

---------------
Nous sommes fait de la même étoffe que les songes...(Shakespeare)
n°299053
Ner61lo
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2014 à 22:47:54  

Ne prends pas de chien.
Avant de prendre un hamster tu aurait du réfléchir un peu, ou il irait en vacance, qui le nourrirai pendant ce temps la... Et la c est pareille tu veux absolument avoir un chien mais imagines si tu ne sais pas ou le mettre pendant les vacances ? Tu le laissera mourir de faim ? Je ne comprend vraiment pas comment tes parents ont pu laisser ton hamster crever de faim... Mais bon apres tu fais comme tu veux.

n°357787
Mathildosi​rix
mathildosirix
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2017 à 19:31:02  

Failling Star a écrit :

Tu as des parents capables de laisser un animal mourir de faim.
Un chien vit en moyenne une quinzaine d'années.
Tu ne vas pas rester chez toi pendant encore quinze ans (études, boulot, voyages...).
Je sais pas toi mais moi ce constat me ferait peur pour l'avenir de mon futur chien.
Afficher plus
Afficher moins

Je sais que je reviens 3 ans après mais je me suis dit " tiens, si je revenais voir mon ancien post !" Bref, c'est pas la question ^^.
Mes parents n'étaient, et ne sont toujours pas capable de laisser un animal mourrir de faim, non. La vraie histoire c'est que nous partions en Croatie pour 3 semaines, sans prendre l'avion c'est-à-dire en voiture. Ce qui fait qu'on est passé par L'Italie, la Slovénie, l'Allemagne.. Tout en empruntant des hôtels; mes parents ce sont donc rendus à l'évidence qu'il aurait été très compliqué, pour le hamster et pour nous, de l'emmener dans cette torride aventure. De ce fait, ils ont décidé, contre mon gré, de le laisser dans l'atelier de mon père, cage ouverte avec un max de nourriture et d'eau. MAIS mon père avait mit une assiette creuse rempli d'eau, chose très maladroite, sur le sol pour le hamster et moi ayant vu ça je m'étais dit que le hamster se serait noyé dans cette assiette alors j'avais tout simplement (et malheureusement) fermé la cage. J'avais ensuite déposé un stock important de nourriture dans sa cage et de même pour l'eau. Je me rend compte avec du recul que de toutes manières j'étais trop petite et irresponsable pour avoir un hamster, pas assez informé sur le sujet. Bref, il est mort dans sa cage asséché, affamé puis dans une mauvaise hygiène :/  Je retiens la leçon, et ne ferait pas la même erreur avec mes enfants qui de toutes manières sont en général trop brute avec les hamsters si on leur en donne l'entière responsabilité.. Et puis mon chien, que je le veuille ou non, je l'aurai quand je serai indépendante. Voilà tout bonne soirée ;)

n°357789
Mathildosi​rix
mathildosirix
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2017 à 19:37:57  

C'est vrai, mais heureusement avec l'âge on prend en maturité et en responsabilités. J'ai expliqué en détails la vraie histoire sur l'autre réponse avec un ressenti final, je t'invite à y jeter un coup d'oeil ;)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
frottage sur animaux. Les animaux m'excitent
Animaux. QUESTION PASSEPORT ANIMAUX ...
Animaux Métier autour des animaux
Problème avec vos animaux de compagnie animaux
Animaux?  
Plus de sujets relatifs à : animaux