FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

ancienne anorexique -boulimique , entraide

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ancienne anorexique -boulimique , entraide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
cloehv
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2016 à 15:03:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

BOnjour !

Je suis actuellement en 5ème année de médecine , et bien évidemment j'adore mes études ,
Il se trouve que lorsque j'étais au lycée j'ai souffert pendant quelques années d'anorexie puis de phases de boulimie, mais cela fait désormais quelques années que je me suis débarassée de ces mauvaises habitudes / de cette maladie ( on peut le dire ! )

Je me suis rendue compte au fil du temps , que plus ce problème est pris en charge tot et plus il est facile d'en guérir pour de bon , si le problème s'enracine alors il risque bien de perdurer dans le temps...
Je me suis aussi rendue compte lors de mes problèmes d'alimentations qu'à ce moment la j'aurai souhaité être aidée ou écoutée par une personne neutre et non jugeante qui ne faisait pas partie de mon entourage proche (par peur du jugement ! )

C'est pourquoi je vous laisse ce petit message, si jamais vous traversez une phase difficile et que vous ne savez pas a qui vous confier , que les psychiatre/psychlogue ne vous attirent pas trop pour le moment , et que vous avez juste besoin de converser avec quelqu'un qui a pu souffrir d'une maladie similaire a la votre alors je suis tout a fait disponible pour vous aider dans la mesure du possible bien-sur et avec grand plaisir !

Bonne journée !!

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2016 à 15:22:49  

Gentil de ta part. Poste aussi dans la rubrique psycho :)

_nina__
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2018 à 21:04:53  

Bonjour,
Depuis quelque temps (+ d’un mois) j’arrive plus trop à manger (je ne mange pas le matin peux le midi et pas le soir (sauf quand mes parents me force)) Je suis comme dégoûtée de la nourriture et je suis horrifié à l’idée de prendre du poids (j’ai déjà perdue 4kg). Malgré ce que je mange je n’ai pas faim et dès que je mange un peux plus je me sent obligé de faire bcp de sport. Mes parents pensent que je le fais exprès car parfois je mange "normalement"; ils disent que je fais sa pour me rendre intéressante...
Est-ce que vous pensez que je tombe dans l’anorexie et comment faire pour leurs faire comprendre que je ne le fais pas exprès ?

C'est assez banal.
Profil : Quidam
sorgsen
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2018 à 00:04:54  

ça ressemble à une chute dans l'anorexie oui. tu devrais aller voir un médecin en étant accompagnée de tes parents, afin qu'ils comprennent qu'ils doivent prendre ça très au sérieux et réellement te soutenir.

---------------
och glömska, glömska av stora synder och stora sorger,
det ger endast havet, och absint!
_nina__
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2018 à 00:20:24  

Re,
Je ne suis pas allé chez le médecin car j’ai recommencé à manger "normalement"(ct pdt que j’avais mes règles). Mais depuis 2-3 jours j’ai l’impression que sa recommence. Est-ce que je devrais m’en inquiéter?
Message cité 1 fois
42
Profil : Quidam
talisma43
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2018 à 09:46:01  

_nina__ a écrit :

Re,
Je ne suis pas allé chez le médecin car j’ai recommencé à manger "normalement"(ct pdt que j’avais mes règles). Mais depuis 2-3 jours j’ai l’impression que sa recommence. Est-ce que je devrais m’en inquiéter?
Afficher plus
Afficher moins

Je ne sais pas si c’est un début d’anorexie, mais de toute façon c’est très mauvais de sauter des repas. Si tu commences à manger peu comme tu le faisais, ton corps vas s’habituer et commencer à énormément stocker le peu de nourriture que tu prends.
Mange 3 fois par jour, sainement, ne mange pas entre les repas et fait du sport. Si tu respectes ça tu auras un poids normal ne t’inquiète pas :)

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Copines de régime - Entraide Suis je entrain de devenir anorexique?
suis-je anorexique mental? Revenir vers mon ancienne meilleure amie?
Anorexique a ce qu'il parait... Est-ce -que je suis anorexique
Je suis anorexique mentale. A L'AIDE!!!!!!!!!!!!! Quand est on anorexique ? Besoin d aide !
Comment relire une très ancienne conversation sur Skype ? Mon ancienne pote m'insulte et influence tout mes amies... :(
Boulimique, un début ? Comment retrouver un ancienne sauvegarde sur open office ?
Plus de sujets relatifs à : ancienne anorexique -boulimique , entraide

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Lettre de motivation job étudiant 2
Mon "meilleur ami" 3
Rasoirs et lames pour home 0
J'ai besoins de votre aide ! 12
Sondage: cheveux courts? 5