|-  

||-  Je suis amoureuse de mon prof, je ne sais plus à quoi donner du sens..

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je suis amoureuse de mon prof, je ne sais plus à quoi donner du sens..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°356012
Angelley
Profil : Inconnu
angelley
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2017 à 15:55:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous :3

Alors voilà je vous résume la chose très brièvement; J'ai quinze ans et je suis actuellement en seconde. Je faisais option latin les années précédentes et j'ai eu un certain professeur - le même - durant toute mon année de quatrième et de troisième. Ce prof me faisait très peur au début; la première fois que je l'ai vu il dégageait beaucoup de charisme et cela m'effrayait vraiment, à tel point qu'après le premier cours seulement j'avais voulu me désinscrire (chose que ma mère refusa, heureusement !)

Le problème le voici : je suis amoureuse de ce professeur depuis près de trois ans maintenant... Et quand je dis que je l'aime ce n'est pas - comme c'est souvent le cas- une élève qui admire son jeune professeur, non. C'est à tel point que l'an dernier,à cause de cet amour que je lui porte, j'ai quitté le latin en cours d'année sans lui donner d'explication ( en réalité je me sentais mal dès que je le voyais..) Dautant que je n'ai aucune attirance pour les garçons de mon âge, j'ai toujours été attirée par les hommes plus âgés...
Cette année donc j'ai ce même prof en cours de français (et je suis au premier rang) je suis la deuxième de la classe ( car cela fait quatre ans que je sais ce que je veux faire plus tard : professeur de français) Je suis déléguée de classe et je prends mon rôle très à coeur; et mon prof de français est le seul avec qui je peux réellement parler; il m'a d'ailleurs félicité à de nombreuses reprises pour mon sérieux et ma maturité - sur ce point, il doit vraiment avoir l'impression d'avoir une autre personne en face de lui; car lorsque j'ai quitté le latin l'an dernier j'étais une enfant immature; et lorsque je "lui suis revenue" cette année, j'étais désormais une vraie femme, autant bien physiquement que moralement - ce prof, c'est vraiment tout pour moi, je lui fais lire certains de mes écrits et il me donne son avis; il me conseille des oeuvres etc... Je fais vraiment tout pour le croiser le matin par "inadvertance" sur le chemin du lycée; parfois après les cours je cherche même à le voir et lui poser des questions idiotes, juste pour pouvoir lui parler... Un jour j'ai même pleuré devant lui X)

Et puis, il y a aussi autre chose : il n'y a pas de L dans mon lycée, ce qui fait que je vais devoir changer d'établissement l'an prochain; j'ai fait des demandes dans un internat assez loin (pour être loin de ma famille... Mais c'est encore une autre histoire :')) Et rien que l'idée de ne plus le voir les années qui vont suivre me terrorise, tellement je l'aime... Je pleure et j'ai beaucoup de difficulté à respirer à chaque fois que j'y pense c'est horrible...
Alors voilà, en très bref c'est ça :) si vous pouviez me donner avis// conseils cela m'aiderait beaucoup, car je ne sais plus à quoi donner de la tête...
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°356018
Manonlasta​r03
Profil : Notable
manonlastar03
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2017 à 18:30:58  

Bonsoir !

J'ai vraiment l'impression de me retrouver dans ton poste. Pour ma part, cela ne dure que depuis un an et demi.
Je pense que le mieux serait de lui demander de rester en contact, en lui donnant ton adresse e-mail, par exemple. Ainsi, vous pourriez toujours discuter, mais dans un échange « épistolaire ». J'en vis un en ce moment avec un de mes profs de quatrième (je suis également en seconde), j'ai l'obligation - à cause d'un mauvais chantage - de lui envoyer une dissertation sur le sens de la vie pendant les vacances lol:{}
Ensuite, quand tu seras chez toi, vous pourriez régulièrement vous retrouver, dans un café, un parc, etc...
Je comprends que le quitter soit dur, avec mon prof également. Mais il faut que tu prennes cette rencontre comme une force. En ce qui me concerne, cela a un rapport avec les cours, mon prof m'a toujours encouragée à me surpasser, à ne jamais décrocher malgré mon ennui permanent. Peut-être que rester en contact avec lui par e-mail pourra suffisamment combler son absence ? On ne montre jamais le même visage à l'écrit, on se confie davantage, on a le temps de tout. Je te conseille de sauter le pas (en fin d'année), si ce n'est pas déjà fait :)
Message édité par Manonlastar03 le 17/02/2017 à 18:32:20
n°356019
Angelley
angelley
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2017 à 19:20:41  

Tout d'abord, merci pour ta réponse ; cela fait du bien de pouvoir échanger ce genre de choses avec quelqu'un qui est dans - à peu près- la même situation que moi ;)

Oui ! J'y avais pensé aussi,mais je ne sais pas si j'oserai.. je ne me vois pas aller le voir et lui tendre un bout de papier avec mon adresse... Et puis je ne sais pas quoi lui dire... Peut-être que je peux faire passer le bac de français à mon avantage ? Je lui dis que j'aimerais avoir son aide car ses conseils me sont précieux etc...? Comment as-tu fait, toi ?
Et puis, il y a aussi le fait que je ne vois pas quand je pourrais lui donner, nous ne sommes jamais seuls, il y a toujours des élèves et à coup sûr l'assistante de méthodologie d'un autre élève qui restent dans la classe...
Message cité 1 fois
n°356024
Caroline29​9423
caroline299423
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2017 à 20:06:14  

Angelley a écrit :

Bonjour à tous :3

Alors voilà je vous résume la chose très brièvement; J'ai quinze ans et je suis actuellement en seconde. Je faisais option latin les années précédentes et j'ai eu un certain professeur - le même - durant toute mon année de quatrième et de troisième. Ce prof me faisait très peur au début; la première fois que je l'ai vu il dégageait beaucoup de charisme et cela m'effrayait vraiment, à tel point qu'après le premier cours seulement j'avais voulu me désinscrire (chose que ma mère refusa, heureusement !)

Le problème le voici : je suis amoureuse de ce professeur depuis près de trois ans maintenant... Et quand je dis que je l'aime ce n'est pas - comme c'est souvent le cas- une élève qui admire son jeune professeur, non. C'est à tel point que l'an dernier,à cause de cet amour que je lui porte, j'ai quitté le latin en cours d'année sans lui donner d'explication ( en réalité je me sentais mal dès que je le voyais..) Dautant que je n'ai aucune attirance pour les garçons de mon âge, j'ai toujours été attirée par les hommes plus âgés...
Cette année donc j'ai ce même prof en cours de français (et je suis au premier rang) je suis la deuxième de la classe ( car cela fait quatre ans que je sais ce que je veux faire plus tard : professeur de français) Je suis déléguée de classe et je prends mon rôle très à coeur; et mon prof de français est le seul avec qui je peux réellement parler; il m'a d'ailleurs félicité à de nombreuses reprises pour mon sérieux et ma maturité - sur ce point, il doit vraiment avoir l'impression d'avoir une autre personne en face de lui; car lorsque j'ai quitté le latin l'an dernier j'étais une enfant immature; et lorsque je "lui suis revenue" cette année, j'étais désormais une vraie femme, autant bien physiquement que moralement - ce prof, c'est vraiment tout pour moi, je lui fais lire certains de mes écrits et il me donne son avis; il me conseille des oeuvres etc... Je fais vraiment tout pour le croiser le matin par "inadvertance" sur le chemin du lycée; parfois après les cours je cherche même à le voir et lui poser des questions idiotes, juste pour pouvoir lui parler... Un jour j'ai même pleuré devant lui X)

Et puis, il y a aussi autre chose : il n'y a pas de L dans mon lycée, ce qui fait que je vais devoir changer d'établissement l'an prochain; j'ai fait des demandes dans un internat assez loin (pour être loin de ma famille... Mais c'est encore une autre histoire :')) Et rien que l'idée de ne plus le voir les années qui vont suivre me terrorise, tellement je l'aime... Je pleure et j'ai beaucoup de difficulté à respirer à chaque fois que j'y pense c'est horrible...
Alors voilà, en très bref c'est ça :) si vous pouviez me donner avis// conseils cela m'aiderait beaucoup, car je ne sais plus à quoi donner de la tête...

Afficher plus
Afficher moins

Cc mais du coup il a dans les quels âge ton prof
Personnellement je trouve cela un peu bizarre car tu es mineure et lui ne doit sûrement te voir comme une simple éleve et toi non et cela me paraît difficile qu il envisage plus etant donné ton âge apres je n ai jamais ete dans cette situation mais pour moi il faudrait peut être garder contact en tant qu amis et lorsque tu seras majeure envisager quelque chose si lui n en vois pas d inconveignant :)

n°356025
Angelley
angelley
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2017 à 20:17:37  

Alors c'était sa première année d'enseignement lorsque j'étais en quatrième, donc actuellement il doit avoir dans les 25-27 ans, il est vraiment très jeune, à tel point que lorsque ma mère l'a vu dans un couloir (alors que nous allions à une réunion) elle a cru que c'était un élève de terminale, et elle ne m'a pas cru lorsque je lui ai dit que c'était mon prof :)
Message cité 1 fois
n°356026
Caroline29​9423
caroline299423
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2017 à 20:26:10  

Angelley a écrit :

Alors c'était sa première année d'enseignement lorsque j'étais en quatrième, donc actuellement il doit avoir dans les 25-27 ans, il est vraiment très jeune, à tel point que lorsque ma mère l'a vu dans un couloir (alors que nous allions à une réunion) elle a cru que c'était un élève de terminale, et elle ne m'a pas cru lorsque je lui ai dit que c'était mon prof :)

Afficher plus
Afficher moins

Ah d'accord alors essayé de garder contact en chopant son mail pour un devoir :)

n°356027
Angelley
angelley
  1. answer
  2. Posté le 17/02/2017 à 20:30:23  

Ahw non ça, ça n'est pas possible... On a un site du lycée où on a nos notes etc .. et où on a aussi les boîtes mail (attitrées par le lycée) aux professeurs... (Je n'aurai plus accès à cela l'année prochaine..) Donc oui je pense qu'il faudrait que j'aie son adresse personnelle en fin d'année.. mais arghhh j'ai trop peur et en plus je ne vois pas comment faire ...><

(Publicité)
n°356040
Goldsnake
goldsnake
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2017 à 08:00:18  

"Une vraie femme" faut peut etre pas exagérer non plus a 15 ans hein
Message édité par Goldsnake le 18/02/2017 à 08:01:50
n°356041
Angelley
angelley
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2017 à 08:19:09  

Physiquement, les gens que je ne connais pas pensent au premier abord que j'ai au moins 19 ans; et mentalement, je suis peut-être plus mature que certains adultes.. donc oui.
Message cité 1 fois
n°356042
Manonlasta​r03
manonlastar03
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2017 à 13:52:41  

Angelley a écrit :

Tout d'abord, merci pour ta réponse ; cela fait du bien de pouvoir échanger ce genre de choses avec quelqu'un qui est dans - à peu près- la même situation que moi ;)

Oui ! J'y avais pensé aussi,mais je ne sais pas si j'oserai.. je ne me vois pas aller le voir et lui tendre un bout de papier avec mon adresse... Et puis je ne sais pas quoi lui dire... Peut-être que je peux faire passer le bac de français à mon avantage ? Je lui dis que j'aimerais avoir son aide car ses conseils me sont précieux etc...? Comment as-tu fait, toi ?
Et puis, il y a aussi le fait que je ne vois pas quand je pourrais lui donner, nous ne sommes jamais seuls, il y a toujours des élèves et à coup sûr l'assistante de méthodologie d'un autre élève qui restent dans la classe...

Afficher plus
Afficher moins

Pour rester en contact, je lui avais écrit une lettre en fin d'année de quatrième pour lui dire tout ce que j'avais sur le cœur concernant ses cours, lui-même (huit pages écrites la veille du dernier cours lol:{} ). En omettant pas de lui transmettre mon adresse e-mail à la fin. Mais constatant qu'il ne m'a pas envoyé un seul mail malgré sa promesse de me répondre, en troisième, je l'ai attrapé dans une de ses classes en fin de cours pour lui demander son adresse e-mail. Mais il s'était produit quelques événements pendants les vacances, nous nous étions croisés et avions passé un après-midi ensemble, j'étais partie en vacances et lui avais envoyé une carte postale.
Dans ton cas, le coup de la lettre est moins évident, puisque tu ne le revois pas l'année suivante (que se passerait-il s'il a oublié de t'écrire, s'il a perdu ta lettre, etc... tu ne pourrais pas vraiment retourner le voir pour lui demander son adresse électronique). Je te conseille alors de lui demander à la fin du dernier cours si tu peux lui parler, les autres se seront déjà tous barrés à coup sûr. Pour l'assistante méthodologique, reste t-elle à chaque fin de cours ?
Ensuite, n'oublie pas de le remercier pour ces années, ses cours, etc, avant de lui demander de rester en contact. Il n'a pas vraiment la contrainte de refuser, tu auras 16 ans, ne seras plus son élève, ne feras plus partie du même établissement. Oser le lui demander n'est pas évident, j'en conviens. Avec mon prof, avant de lui écrire cette fameuse lettre, nous étions un peu comme chien et chat (prises de tête, regards noirs...). Mais c'est un peu ta dernière chance. S'il refuse, il ne t'en tiendrait pas rigueur.

n°356044
Goldsnake
goldsnake
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2017 à 15:14:14  

Angelley a écrit :

Physiquement, les gens que je ne connais pas pensent au premier abord que j'ai au moins 19 ans; et mentalement, je suis peut-être plus mature que certains adultes.. donc oui.

Afficher plus
Afficher moins

Meme, une vrai femme a 15 ans ça me fait rire. T'es certainement mature mais pas aussi mature qu'une vraie femme.

n°356045
Angelley
angelley
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2017 à 17:02:53  

Je comprends ta réaction seulement, j'ai vécu beaucoup de choses (entre autre, j'ai dû me débrouiller seule depuis toute petite) donc je sais ce que c'est par exemple devoir gagner son propre argent etc.. à partir de ce point là ; du moment que j'ai la maturité et que je vis réellement comme une adulte depuis longtemps ; alors j'estime que je suis une femme.

(Publicité)
n°356046
Goldsnake
goldsnake
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2017 à 19:02:36  

Ce n'est pas parce que tu estimes être une femme que tu en es une ;) A 15 ans tu reste une adolescente, donc une jeune fille. Mais tu seras femme un jour hein rassures toi lol:{} c'est juste que le mot m'a un peu tiqué sur le coup.
Message cité 1 fois
n°356071
LeeKwon
Profil : Etranger
leekwon
  1. answer
  2. Posté le 20/02/2017 à 16:21:05  

J'ai l'impression de m'entendre..
Amoureuse de mon prof de musique pendant 4 ans. La ça fait 2 ans que je ne le vois plus. Et je pense encore à lui. Bref.

Je vais te dire. Vers les derniers jours où tu le verras.. Dis-lui. Dis lui ce que tu ressens. Mais ne dis pas ça n'importe comment, trouves le bon moment, les bons mots.

Après.. Soit il sera froid avec toi, ou alors il pourra chercher à parler avec toi. Mais il ne te le dira sûrement pas directement, il te fera comprendre implicitement.
Et si c'est le cas, surtout n'hésite pas à y aller.

Personnellement j'ai avoue mes sentiments à mon prof de musique. L'avant dernier jours où je le voyais. Ça m'a tellement soulagee..
Et le dernier jour il a cherché une excuse pour qu'on soit seuls et qu'on en parle.
Mais comme j'avais pas compris, je n'y suis pas allée. Si tu savais comme je regrette.

C'est pour ça que je te le dis: je comprends parfaitement ce que tu ressens. Alors surtout, fais ce qu'il faut pour ne rien regretter.
Je ne te dis pas qu'il va se passer quelque chose entre vous. Mais au moins ça te soulagera.

Surtout, essaie de lui parler comme le ferait une adulte. Et rassure le. Aussi, aies toujours en tête les risques si quelqu'un surprenait vitre conversation enfin.. Voilà.

N'hésites pas à venir en mp si tu veux

n°357798
sophieangl​eterras
sophieangleterras
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2017 à 22:30:48  

Goldsnake a écrit :

Ce n'est pas parce que tu estimes être une femme que tu en es une ;) A 15 ans tu reste une adolescente, donc une jeune fille. Mais tu seras femme un jour hein rassures toi lol:{} c'est juste que le mot m'a un peu tiqué sur le coup.

Afficher plus
Afficher moins

Hmmm je ne savais pas que pour être une femme il faut avoir un age précis .... elle plus de maturité que certaines femmes et une ado de 15ans peut avoir le corp d'une femme et puis toutes façons donnés un age ou un physique a une femme be ses bête

n°357800
Goldsnake
goldsnake
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2017 à 22:36:27  

Ba t'es une jeune femme oui à la rigueur. Mais une ado de 15 ans q beau avoir le corps d'une femme elle aura toujours le visage d'une ado

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Conflit avec un prof Je sens que mon père trompe ma mère
probleme de désisions amoureuse Je n'arrive pas à tomber amoureuse
je ne sais plus quoi faire quand ton père s'oppose à ta vie amoureuse... >.<
Horriblement amoureuse... d'un mec en couple! Aucune expérience amoureuse à 16 ans
Amoureuse du cousin de mon cousin help Je suis amoureuse de ma meilleures amie
J'ai quitté mon petit copain mais j'aurai du lui donner une 2 chance.. Je suis amoureuse de ma meilleure amie
tombé amoureuse ? non pas pour moi  
Plus de sujets relatifs à : Je suis amoureuse de mon prof, je ne sais plus à quoi donner du sens..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le diabète, mon histoire 7 22/02/2017 à 10:08:43
URGENT !! Besoin d'aide pour mon exposé... 1 16/02/2017 à 20:27:19
Probleme avec mon I phone 5 2 19/02/2017 à 19:19:07
cherche aide pour écrire sketch 1 15/02/2017 à 20:14:47
Maladie héréditaire? 13 21/02/2017 à 21:41:08