|-  

||-  Mon amie sort avec mon ex et est jalouse

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon amie sort avec mon ex et est jalouse

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°356673
Farskids
Profil : Inconnu
farskids
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2017 à 21:31:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir tout le monde
J'ai un problème vraiment urgen.
Mon amie, qui est très populaire au collège, contrairement à moi, sort avec mon ex. Au début ça ne me deranageait pas, je les ait meme aidé à se mettre ensemble. Je parle encore de temps en temps avec lui, c'est devenu un pote. Mais mon amie est jalouse car elle pense que je l'aime encore, ce qui est faux, parce que un jour j'ai dit en rigolant que je regrette de l'avoir quitté. Avec tout ça, mon amie est très jalouse de moi, et ma meilleure amie ne veut plus de moi en temps que meilleure amie. Si ça continue, tout le collège va me détester alors que je n'ai rien fait.
Que me conseillez vous de faire car je me sens seule, personne ne semeble me compredre. Je ne peut ni parler à mon ex si je ne veut pas empirer les chose, ni à mon ex meilleure amie ni à mon autre amie

(Publicité)
n°356677
SullyMB
sullymb
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2017 à 00:52:32  

Bonsoir Farskids!

Je vois que tu es dans une situation assez délicate. Ça n'a vraiment pas l'air d'être facile pour toi :( Je vais faire mon possible pour te conseiller.

Je n'ai pas vraiment compris, quel de tes amies est ta meilleure amie; celle qui sort avec ton ex ou celle qui ne veut plus te parler? Bref, je vais essayer de faire de mon mieux whistle:{}

D'abord, ton amie qui sort avec ton ex ne devrait selon moi pas être jalouse. Comme tu dis; tu as fais en sorte qu'ils se rencontrent et se mettent en couple. Je crois que tu devrais vraiment avoir une discussion posée avec elle. Explique lui que ton ex reste quand même une personne importante pour toi, il fait parti de ta vie. Tu pourrais peut-être lui rappelée gentiment que se que tu as dis (que tu regrettais de l'avoir laissé) n'étais qu'une blague et qu'en fait tu es très heureuse pour eux. Tu pourrait peut-être aussi lui expliquer ton sentiment de solitude et lui faire comprendre pourquoi tu as besoin de tes amies (ton ex et elle) pour aller mieux. À se que je comprends, s'en eux dans cette situation, c'est difficile.

Mais n'oublie surtout pas qu'il est normal pour tous d'éprouver de la jalousie face à ceux qui pourrait possiblement menacé notre couple et nous séparée de l'être que l'on aime (ne t'inquiète pas, je ne te vois vraiment pas comme une menace dans cette situation ;) )

Même chose pour ta meilleure amie (je crois que c'est elle??). Une discussion calme est de mise. Explique lui exactement comment tu te sens et la solitude qui te rongés. Si ta meilleure amie ne peut comprendre qu'elle a besoin de toi, malheureusement, je ne peux dire que se soit une très bonne amie :??: . Ne t'inquiète pas, je ne veux ni te juger ou juger ta meilleure amie, j'essaie seulement de te donner des conseils en fonction de mes expériences et de se que tu as donner comme informations.

Si tu te sens seule, n'évite pas à m'envoyer un message, écrire quelques fois à des gens qui sont en dehors de la situation que tu vies, ça aide. :)

J'espère que mes quelques conseils t'aideront.
SullyMB :D

n°356700
Farskids
farskids
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2017 à 20:46:12  

Bonsoir Sully wahoo:{}
Au lieu de les appeller amie et meilleure amie, on va dire que celle qui sort avec mon ex s'apelle Julia et mon ex meilleure amie Lise, et sinon tu as bien compris. Et j'ai oublié de préciser que mon ex a déménagé et qu'il n'est plus dans le collège. whistle:{}
En fait, Julia est une personne qui se réserve le droit d'exploser sans raison sous prétexte que c'est sont caractère. De plus, quand je lui parle de ça posément en essayant de me mettre à se place, elle me dit qu'il n'y a pas de problème, mais Lise me disait toujours que Julia disait toujours dans mon dos que je n'avais pas intérêt à lui reparler, qu'elle va exploser, qu'elle est jalouse... Bref, Julia n'est pas honnête avec moi, donc forcément on ne peut pas s'expliquer. :\
En fait, je crois que mon ex se fiche un peut de moi, car il a dit à Julia que je ne suis qu'une " Fille qui lui raconte ses secrets alors qu'il s'en fout " mais quand on s'écrit, il ne m'a pas l'air de se ficher de moi, donc je ne sais pas quoi penser. Peut -être que ça ne vaut pas la peine de lui écrire et de me mettre tout le monde à dos si finalement il n'est pas vraiment un pote ? :??:
En effet, je ne comprends pas pourquoi elle me voit comme une menace alors que j'aime une autre personne, mais bon..
Lisa a dit qu'elle veut juste s'éloigner de moi. Mais en fait elle suis Julia partout parce que je crois qu'elles complotent contre moi. Je crois qu'elle n'a jamais été vraiment amie avec moi, qu'elle restait juste avec moi pour ne pas être seule, car elle m'a déjà fait plusieurs sales coups. :( Et cet après midi, alors que j'étais avec une autre pote, la "Cour" de princesse Julia est venu dire que je prenais ma pote pour bouche trou, et j'avais bien sure Julia et Lisa en arrière plan qui ricannaient comme deux hyènes..
Merci de prendre le temps de comprendre la situation et de me répondre jap:{}

n°356709
SullyMB
sullymb
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2017 à 23:22:43  

ReSalut Fraskids!
Sérieusement, tu as beaucoup de courages. Tu es dans une situation vraiment compliquée. Il y a pleins d'histoires et au fond, il ne peut y avoir qu'une seule et unique vérité.

Je vois que tu as obtenue différents points de vue pour chaque situations. Soit pour la jalousie de Julia, l'amitié que te porte ton ex. De plus, si j'ai bien compris, tu as différente hypothèses sur la réelle nature de l'amitié que tu entretiens avec Lise.

Un conseil : Comme tout porte à confusion, fie toi au réponse que tu obtiens directement des personnes concerné.

Même si Julia ou Lise te disent que ton ex ne tien pas à toi, si lui te dit qu'il est bien dans cette amitié, ne te laisse pas influencer par leur commentaire. Et même si les commentaires que ton ex aurait dit était vrai, c'est peut-être justement pour calmé Julia. Je sais que c'est frustrant d'obtenir tout pleins de versions différentes, mais je crois que pour ce qui est de ça fie toi à se qu'il te dit. N'hésite pas à lui demander clairement la question!? Ça pourrait t'éclairer.

Ensuite... Julia et Lise.
Je vois exactement le genre de filles. Puis-je être sincère? Des amies sont supposée te soutenir et t'encourager. Je n'ai jamais vu de bonne amie rire d'une autre ou bien potinées contre elles. Si Lise veut suivre Julia, malheureusement, je ne crois pas que tu puisse y faire grands choses. Mais c'est peut-être un bien pour un mal? De ce que je sais, elles n'ont pas l'airs d'une grande aide pour rendre ta vie paisible et positive. De plus, Julia devrait t'être reconnaissante que tu ne fasse pas d'histoire avec son nouveau copain, il reste que c'est ton ex. En plus, tu les as encouragé à se mettre en couple.

Je vois vraiment que tu es une fille avec un très grand cœur, mais ne laisse plus ses filles le piétiné. Elles ont peut-être été autrefois de bonnes amies, mais aujourd'hui (selon moi) elles ne le sont plus.

Ne t'inquiète pas, je ne veux ni te juger toi, ni qui que se soit dans ton histoire, j'essaie juste de te donner les meilleures conseils en fonctions des informations que tu m'as données. J'espère que ça t'aidera un peu ;)

n°356741
Farskids
farskids
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2017 à 19:07:16  

Franchement, ça fait du bien de d'entendre quelqu'un dire qu'on est courageux car des histoires niveau maternelle en ce moment j'en ai tous les jours. whistle:{}
Je vais essayer de me fier directement à la personne concernée même si j'ai parfois du mal à les croire...
J'aimerais bien avoir une discussion posée avec mon ex, car en général il a toujours été franc avec moi, mais Julia va vraiment péter les plombs si je lui reparle, surtout de notre relation ou de tout ce qui lui rappelle que je pourrais peut-être éventuellement un jour être une menace pour elle. heink:{}
Vraiment, je ne pense pas qu'elles ont été un jour amies avec moi, et je viens de m'en rendre compte maintenant. Julia, c'est exactement cette fille qui devant toi te fait croire qu'elle t'adore et que limite elle ne pourrais pas vivre sans toi, mais dans ton dos elle n'en pense pas un mot. Et je crois qu'elle oublie qu'elle a la chance que je ne fasse pas d'histoire pour son couple et que je soit plutôt heureuse pour eux, peut de personnes réagissent comme ça, elle a eu beaucoup de chance. Et elle se permet en plus, maintenant qu'ils sont ensemble, de ne plus vouloir que je lui parle alors que cela fait 2 ans que je suis amie avec mon ex ( bien avant qu'on sorte ensemble ) ouch:{}
Et Lise, eh bien, je voulais toujours qu'on se voit en dehors du collège, mais elle avait toujours une excuses plus ou moins convaincante. Et elle n'était même pas capable de m'envoyer une photo du cours alors qu'on avait un contrôle " Parce qu'elle avait pas que ça à faire" donc bon, hein, on a déjà vu mieux. Et c'est d'ailleurs à cause d'elle que Julia pense que j'aime encore mon ex, elle lui a mit ça dans le crâne pour je ne sais quelle raison, apparemment parce qu'elle même avait des doutes, alors que je lui ai bien dit que c'était pour rigoler. Donc elle ne me fait absolument pas confiance. Et bon, de toute façon cela fesais quelques semaines qu'elle me traitais n’importe comment, donc quand elle m'a lâché, ça m'a fait moyennement mal. Parce que ce que je n'ai pas dit, c'est que Lise m'a "largué" avec Julia et sa cour à côté puis elles m'ont laissé sans personne avec qui manger à une heure du repas et sont parties en rigolant, hein, faut le savoir. :o
ça me fait du bien de m'expliquer comme ça, à quelqu'un d'extérieur à la situation. :)

n°356746
SullyMB
sullymb
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2017 à 23:41:35  

Oui et bien tu as raison: On a vu mieux comme amies!
Franchement, je crois que dans se cas, être seule serait déjà plus sain d'entretenir une amitié avec ces filles.
Et je le redis, tu es courageuse et forte de supporter ça sachant que déjà, tu n'as rien dis sur leur relation.
Pour ton ex, que tu sois ami avec lui depuis 2 semaines, 3 mois ou 2 ans, le fait est que tu as le droit de lui parler sans que Julia se sente attaquer. Je crois que tu as prouver la valeur de ton amitié, tu as l'air d'un superbe amie, donc elles n'ont pas à te traiter ainsi.

N'hésite surtout pas à venir discuter avec moi si tu as besoin de parler :)

n°356910
Nourhene_J​elassi
hey les gens !
nourhene_jelassi
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2017 à 19:36:06  

HEY !
alors tout d'abord fait comprendre a ton amie que tu aimes plus ton ex et fait tout pour quelle comprenne (exemple: désolée de dire ça mais je sais pas comment j'ai fais pour sortir avec lui je le préfères largement en pote ! , regarde qui voila *l'air déçu* , j'espère qu'il est gentil avec toi sinon je le tue ! ...) des choses dans ce genre et ton "ex meilleure amie " tu t'en fous c'est pas une bonne amie !
bisousss

(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Amie , Viol . Une amie a perdu un proche je veux l'aider
Rencontrer une amie virtuelle, que faire ? Comment faire pour que son AMIE devienne sa BFF ?
la meilleur amie de mon copain me detruit Mon ancienne meilleur amie
En froid avec ma meilleure amie Reparler à une amie. Besoin d'aide...
Perdue entre deux groupes, et ma meillieure amie est jalouse Je suis amoureuse de ma meilleures amie
Mon prof ne sort pas de mon esprit  
Plus de sujets relatifs à : Mon amie sort avec mon ex et est jalouse

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je n'ai jamais manger de Grec ou Tacos 6 17/03/2017 à 11:45:47
Aide trouver une personne 1 16/03/2017 à 20:19:39
Ongles incarnés, panaris et tous ces p'tits trucs bien dégueus. 7 16/03/2017 à 19:01:53
Youtubeuse 1 05/04/2017 à 02:38:53
mon couple en crise 5 17/03/2017 à 15:59:35