FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Une amie est harcelée par des inconnus.

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Une amie est harcelée par des inconnus.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 17:00:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous. C’est la première fois que je viens ici, sur ce forum, et je pense supprimer mon compte après mais peut importe. Je ne suis pas ici pour parler de bonnes nouvelles malheureusement.
Je suis ici pour vous demandez de l’aide.
Je connais une personne, une amie, qui se fait harcelée depuis peu sur les réseaux par des personnes anonymes. On ne peut donc pas connaître leur identité.
J’aimerai beaucoup l’aider dans sa démarche pour porter plainte, mais je ne sais pas comment faire sans aucunes informations sur eux. J’aimerai trouver une solution au plus vite...
Je vous remercie d´avoir pris la peine de lire, et de répondre.

(Publicité)
ØØ Baddest n'Sweetest guy on Earth ØØ
Profil : Citoyen
billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 17:21:29  

Tu connaîtrais pas quelqu'un qui s'y connait en informatique ?
Il pourrait très facilement retrouver leur IP et les démasquer.

Une fois que vous savez de qui il s'agit, portez plainte.

---------------
:fuck:
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 17:29:05  

Malheureusement non... mais est-ce que la Police serai en mesure de le faire?

billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 17:33:40  

J'aimerais te dire que: "oui bien sûr, c'est tout à fait dans leur corde", mais sans vouloir te paraître pessimiste, la police n'accorde pas tellement d'importance pour ce genre d'histoire... (pourtant aussi graves qu'elles soient, à mon goût).
Mais sait-on jamais, vous pourriez tomber sur une âme charitable !

Qu'est ce que les ptis cons anonymes font, précisément ? Ils l'insultent ? Essayent de la faire chanter... ou autre ?

---------------
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 18:15:18  

Sur quelle plateforme cela se passe-t-il ? Normalement tu peux n'importe où signaler un message ou même un compte. Les messages pourront alors être supprimer, voir le compte si c'est possible et si ça va trop loin.

1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 18:33:26  

Cc, je pense que tu peux tenter d'appeler la police même sans savoir de qui il s'agit, car normalement, il peuvent ensuite retrouver les personnes qui ont fait ça, où sinon vous pouvez toujours les signaler comme ça ils ne pourront plus envoyer de messages à ton amie comme l'a dit Amalta :)

billy-costigan
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 19:11:33  

Mais elle s'en fout la police, elle a "mieux à faire".

---------------
(Publicité)
Profil : Animatrice
aenere
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 19:23:45  

Que se passe-t-il exactement ? Sur quel réseau social cela a-t-il lieu ? Que font ces harceleurs ? Depuis quand cela dure-t-il ? Ne peut-elle pas les bloquer ?

1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 22:15:03  

Billy
Je suis totalement d´accord avec vous.
J'espère que oui... Merci
Ils l’insultent et même si elle dit qu’elle est totalement détachée de leurs propos je vois qu’elle en souffre et je ne peux rien faire
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 22:18:35  

Amalta
Le problème c’est que ces gens font partis de son entourage, pas forcément ses amis.
En fait ils ont été dire des choses horribles sur le compte « askip » (platforme ou l´on peut poser des questions anonymement, au cas ou). Donc j’ai malheureusement peur qu’on connaissent ces gens, et même si j’ai ma petite idée je ne peux pas portée des accusations sans preuves...
mais merci
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 22:19:30  

Amxliaa
D’accord, je te remercie
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 22:28:56  

Yae86ym a écrit :

Amalta
Le problème c’est que ces gens font partis de son entourage, pas forcément ses amis.
En fait ils ont été dire des choses horribles sur le compte « askip » (platforme ou l´on peut poser des questions anonymement, au cas ou). Donc j’ai malheureusement peur qu’on connaissent ces gens, et même si j’ai ma petite idée je ne peux pas portée des accusations sans preuves...
mais merci
Afficher plus
Afficher moins

Askip... c’est le pire réseau du monde ça. Franchement, rien que les questions anonymes c’est une mauvaise idée. Franchement ce réseau n’est pas très important, elle pourrais le desinstaller

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 22:29:21  

Des gens que nous connaissons, ou même personnes que nous ne connaissons pas, insultent mon amie pour des raisons que je ne peux pas révéler car cela requière de s'immiscer dans sa vie privée désolée...
sur le réseau INTERDIT et « askip » principalement. Sans ça dans la vraie vie ils ne lui parlent pas. Seulement par message, notons le courage de ces imbéciles...
Ils l’insulent Et colporte des mensonges car ils ne l’aiment pas. Ils lui donnent également une mauvaise réputation. Étant dans une petite ville, ça a tendance à circuler rapidement.
Depuis quelques jours, mais c’est suffisant pour blesser...
Si mais si nous savons pas qui sont ces gens ca risque d’être compliqué, à moins de bloquer tout le monde.
En fait à la base c’était des gens qu’elle Connaissait. Mais plus j’y Pense et plus je me dis que les amis de ces gens s’y mettent, et ainsi de suite...

1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 22:29:28  

Et tu peux également signaler des messages sur askip, même anonymes.
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 22:32:22  

Amalta
Je sais bien, mais le problème c’est que je pense que ça ne s’arrêtera pas là.
Elle peut les bloquer? Je vais la prévenir alors
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2018 à 22:38:46  

Yae86ym a écrit :

Amalta
Je sais bien, mais le problème c’est que je pense que ça ne s’arrêtera pas là.
Elle peut les bloquer? Je vais la prévenir alors
Afficher plus
Afficher moins

Il faudra agir si ça va plus loin
Oui elle peut, et les personnes qu’elle bloque ne pourront plus lui envoyer de messages anonymes

aenere
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2018 à 11:55:59  

Je ne connais pas Askip, mais ça a l'air d'être la même merde que Ask. Je ne comprends pas l'utilité de ces réseaux sociaux.
Je suppose qu'elle peut signaler les messages haineux, bloquer des comptes, etc.
Et pour s.n.a.p.c.h.a.t, déjà elle peut ne pas accepter les demandes d'amis de comptes dont elle ne connait pas l'identité et elle peut empêcher les gens qui ne sont pas amis avec elle de lui envoyer des messages ou des photos. Cela devrait déjà bien filtrer les messages.
Sinon, avec la géolocalisation de s.n.a.p elle peut voir où se situent ses amis, donc peut-être les gens qui l'insultent (si ils n'ont pas désactivé la géolocalisation).
En tous cas, il faut qu'elle en parle à ses parents et éventuellement aux professeurs, au CPE, etc. Si elle pense savoir de qui il s'agit, elle peut quand même en parler. Elle peut prendre des captures d'écran des insultes qu'elle reçoit, ce sont des preuves d'harcèlement.
Message cité 1 fois
Message édité par Aenere le 24/05/2018 à 11:56:11
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2018 à 12:34:43  

Aenere a écrit :

Je ne connais pas Askip, mais ça a l'air d'être la même merde que Ask. Je ne comprends pas l'utilité de ces réseaux sociaux.
Je suppose qu'elle peut signaler les messages haineux, bloquer des comptes, etc.
Et pour s.n.a.p.c.h.a.t, déjà elle peut ne pas accepter les demandes d'amis de comptes dont elle ne connait pas l'identité et elle peut empêcher les gens qui ne sont pas amis avec elle de lui envoyer des messages ou des photos. Cela devrait déjà bien filtrer les messages.
Sinon, avec la géolocalisation de s.n.a.p elle peut voir où se situent ses amis, donc peut-être les gens qui l'insultent (si ils n'ont pas désactivé la géolocalisation).
En tous cas, il faut qu'elle en parle à ses parents et éventuellement aux professeurs, au CPE, etc. Si elle pense savoir de qui il s'agit, elle peut quand même en parler. Elle peut prendre des captures d'écran des insultes qu'elle reçoit, ce sont des preuves d'harcèlement.
Afficher plus
Afficher moins

Le problème avec askip également, c’est que ceux qui se croient au dessus parce qu’ils ont beaucoup d’abonnés, s’amusent à demander aux autres de signaler des comptes, qui en soi ne font rien de mal. Des comptes sont alors signalés en masse et supprimés sans raisons, tout cela pour amuser des cons populaires, ou pour de défendre s’ils sont eux-mêmes signalés.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2018 à 12:40:20  

Faut fuir ce genre de sites poubelles... :\

1. answer
  2. Posté le 24/05/2018 à 12:53:46  

C’est sûr. Je suis arrivée, je suis vite repartie. Et le pire, c’est que ces gens qui font n’importe quoi étaient majoritairement des adultes. Donc les ados prenaient exemple, et faisaient pareil.

aenere
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2018 à 13:21:30  

C'est souvent comme cela malheureusement.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Perdre sa meilleure amie sans pouvoir rien faire? Perdre sa meilleure amie sans pouvoir rien faire?
Je suis une amie plante verte Ma meilleure amie est amoureuse de moi
Photos nues à des inconnus Ma meilleure amie …?
Ma meilleure amie se mutile Ma meilleure amie veut mourrir
Ma meilleure amie ne me repond plus Je veux aider mon amie! IMPORTANT SVP !
Problème de l'amie d'une amie de la voisine du cousin du lama Harcelée par SMS par la pote de mon amoureuse
Plus de sujets relatifs à : Une amie est harcelée par des inconnus.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
être une fille... 7
partir de chez ses parents mineur 3
J'ai perdu du poids (besoins de conseil) 8
Seconde Culuture et Design 4
Aide combos Blazblue continuum shiet 2