FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Je veux aller dans mon pays d'origine... aidez moi

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je veux aller dans mon pays d'origine... aidez moi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
chwbjd
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2017 à 22:03:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
J'ai 16 ans et je suis d'origine algérienne. Je n'ai jamais pu aller en Algérie avec la naissance de ma soeur et le prix de l'avion.Je pars tout les ans au même endroit et j'en ai marre. La plupart de mes amis sont algériennes ou tunisiennes et elles ont toutes déjà été dans leur pays. Elles savent parler arabe, kabyle ou tunisien et moi, je ne sais rien. J'essaye d'en parler à mes parents, je veux y aller mais je sais que c'est impossible pour le moment ( prix). Quand je vois les snaps... de mes amis dans leurs pays ba [:bambou100]
Même quand une amie me demande de parler algérien je ne sais pas, je ne sais pas traduire des mots... ( jusqu'en 6e, j'ignorais que le Coran existait pour vous dire) enfin voila, je veux apprendre mais mes parents n'ont pas le temps, j'ai peur d'apprendre via des sites parce que je ne sais pas si c'est la vérité. Mon rêve serrait d'aller dans mon pays et souvent, les gens se moquent de moi en disant que je suis une fausse algérienne.
Aidez moi svpp
Message cité 1 fois
(Publicité)
Profil : Notable
goldsnake
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2017 à 22:59:24  

Baaa... si tu n'as pas les moyens financiers c'est compliqué on ne peut pas vraiment t'aider.

Par contre sache que ce n'est pas parce que tu ne sais pas parler algérien que ça t'enlève tes origines hein. C'est normal vu que tu es née en France (je suppose). Ecoute pas tes amis, ils disent des bêtises. Si vraiment ça te tiens à coeur tu peux toujours demander à tes parents qu'ils t'enseignent de temps en temps.
Message cité 1 fois
chwbjd
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2017 à 00:27:19  

Goldsnake a écrit :

Baaa... si tu n'as pas les moyens financiers c'est compliqué on ne peut pas vraiment t'aider.

Par contre sache que ce n'est pas parce que tu ne sais pas parler algérien que ça t'enlève tes origines hein. C'est normal vu que tu es née en France (je suppose). Ecoute pas tes amis, ils disent des bêtises. Si vraiment ça te tiens à coeur tu peux toujours demander à tes parents qu'ils t'enseignent de temps en temps.
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ta réponse. Je vais voir de que je peux faire parce que mes parents ont très peu de temps..

"Chaque génération, sans doute, se croit vouée à r
Profil : Quidam
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2017 à 22:21:01  

En quoi c'est ton pays ?

Je vois mal comment tu peux placer tes origines devant ton pays natal . Si tu as toujours vécu en France tu es plus française que algérienne.

J'ai des origines Polonaises et pour autant je pense pas être Polonais.

Et ne fait pas l'amalgame pays/religion , parceque le Coran ça n'a pas grand chose à voir avec ça .

A te lire j'ai l'impression qu'être française est une honte.
Message cité 1 fois
Message édité par Hubble2 le 10/02/2017 à 22:22:34
chwbjd
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2017 à 23:46:54  

Hubble2 a écrit :

En quoi c'est ton pays ?

Je vois mal comment tu peux placer tes origines devant ton pays natal . Si tu as toujours vécu en France tu es plus française que algérienne.

J'ai des origines Polonaises et pour autant je pense pas être Polonais.

Et ne fait pas l'amalgame pays/religion , parceque le Coran ça n'a pas grand chose à voir avec ça .

A te lire j'ai l'impression qu'être française est une honte.
Afficher plus
Afficher moins

Oui c'est mon pays, se n'est pas paré que je vis en France que je suis "francaise". J'aime l'Algérie, j'aime tout dans se pays,à chaque fois que je vais chez mes grand parents ou la famille j'ai l'impression d'être en Algérie et sa c'est magnifique seulement j'aimerais y être pour de vrai
Je sais faire la difference sinon ne t'inquiète pas étais juste une anecdote que j'ai mis entre parenthèses ;)
J'aimerais être plus proche de mon pays en parlant la langue et en y allant. Pour moi, les origines c'est important et quand tu a l'impression d'être la seule sur la planète à ne rien savoir sur ton pays ba c'est chaud..
Oui, je me sens plus algerienne que francaise vu que je suis entourée d'algérien...
Sinon merci d'avoir répondu à mon message :)

Message cité 2 fois
Message édité par chwbjd le 10/02/2017 à 23:48:32
deviens ce que tu es.
lovegood15
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2017 à 11:19:20  

chwbjd a écrit :

Pour moi, les origines c'est important et quand tu a l'impression d'être la seule sur la planète à ne rien savoir sur ton pays ba c'est chaud..

Afficher plus
Afficher moins

Je te rassure que tu n'es pas la seule lol:{}
Je suis marocaine,mais j'ai jamais vécu au maroc,et jamais j'y suis resté plus d'un mois.J'étais comme toi à un certain moment,je voulais absolument apprendre a parler le marocain,vivre là-bas,être fière de mes origines,ect,ect.Mais,un jour,lorsque j'ai dit à mes proches que je voulais vivre au maroc,on s'est foutu de ma gueule,et j'ai remarqué qu'à chaque fois que je pars là-bas,je me sens rejettée,n'est-ce que par mon physique (être rousse aux yeux bleus dans une foule au centre ville,c'est pas très très rassurant.) et mon petit accent lorsque j'essayais de parler marocain lol:{} lol:{}
J'admire ton courage,puisque j'ai carrément abondonné.
Bref,commentaire inutile,tout ça pour te dire que tu n'es pas la seule.Je ne connais rien du bled non plus,à part la bouffe.

Message cité 1 fois

---------------
Mél',tu es arrivée trop vite,pieds nus,sur le sol froid de mon âme.
chwbjd
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2017 à 11:26:48  

lovegood15 a écrit :

Je te rassure que tu n'es pas la seule lol:{}
Je suis marocaine,mais j'ai jamais vécu au maroc,et jamais j'y suis resté plus d'un mois.J'étais comme toi à un certain moment,je voulais absolument apprendre a parler le marocain,vivre là-bas,être fière de mes origines,ect,ect.Mais,un jour,lorsque j'ai dit à mes proches que je voulais vivre au maroc,on s'est foutu de ma gueule,et j'ai remarqué qu'à chaque fois que je pars là-bas,je me sens rejettée,n'est-ce que par mon physique (être rousse aux yeux bleus dans une foule au centre ville,c'est pas très très rassurant.) et mon petit accent lorsque j'essayais de parler marocain lol:{} lol:{}
J'admire ton courage,puisque j'ai carrément abondonné.
Bref,commentaire inutile,tout ça pour te dire que tu n'es pas la seule.Je ne connais rien du bled non plus,à part la bouffe.
Afficher plus
Afficher moins

Sa me rassure de ne pas être la seule merci ! :)

(Publicité)
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 11/02/2017 à 19:28:47  

chwbjd a écrit :

Oui c'est mon pays, se n'est pas paré que je vis en France que je suis "francaise". J'aime l'Algérie, j'aime tout dans se pays,à chaque fois que je vais chez mes grand parents ou la famille j'ai l'impression d'être en Algérie et sa c'est magnifique seulement j'aimerais y être pour de vrai
Je sais faire la difference sinon ne t'inquiète pas étais juste une anecdote que j'ai mis entre parenthèses ;)
J'aimerais être plus proche de mon pays en parlant la langue et en y allant. Pour moi, les origines c'est important et quand tu a l'impression d'être la seule sur la planète à ne rien savoir sur ton pays ba c'est chaud..
Oui, je me sens plus algerienne que francaise vu que je suis entourée d'algérien...
Sinon merci d'avoir répondu à mon message :)
Afficher plus
Afficher moins

Terrifiant...

Message cité 1 fois
chwbjd
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2017 à 16:58:03  

Hubble2 a écrit :

Terrifiant...
Afficher plus
Afficher moins

En quoi c'est "terrifiant" ?

Message cité 1 fois
hubble2
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2017 à 02:19:47  

chwbjd a écrit :

En quoi c'est "terrifiant" ?
Afficher plus
Afficher moins

Quand un pays fait tout pour toi depuis ta naissance, t' héberges , te soigne , t'éduque ... Je trouve ça complètement aberrant d'aller se rattacher à un pays où on a jamais mit les pieds sous pretexte que ses parents en sont issu.

Des fois je me demande ce qu'il faut de plus aux gens pour qu'ils se sentent français.

Message cité 3 fois
chwbjd
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2017 à 20:26:41  

Hubble2 a écrit :

Quand un pays fait tout pour toi depuis ta naissance, t' héberges , te soigne , t'éduque ... Je trouve ça complètement aberrant d'aller se rattacher à un pays où on a jamais mit les pieds sous pretexte que ses parents en sont issu.

Des fois je me demande ce qu'il faut de plus aux gens pour qu'ils se sentent français.
Afficher plus
Afficher moins

Se n'est pas parce que je vis en France que se pays m'a "éduquer" ou je ne sais quoi! Je veux aller en Algérie a n'est pas pour autant que je déteste la France ou quoi après je suis algerienne je vis comme une algerienne et non comme une française ;)

Message cité 2 fois
Profil : Citoyen
brokendreams_
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2017 à 12:19:12  

chwbjd a écrit :

Se n'est pas parce que je vis en France que se pays m'a "éduquer" ou je ne sais quoi! Je veux aller en Algérie a n'est pas pour autant que je déteste la France ou quoi après je suis algerienne je vis comme une algerienne et non comme une française ;)
Afficher plus
Afficher moins

T'es bien allé à l'école non ?

(Publicité)
deviens ce que tu es.
lovegood15
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2017 à 12:54:05  

chwbjd a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je ne veux pas paraître méchante,mais si tu ne connaît rien à l'Algerie,ne parle pas Algérien,et que tu ne pars pas souvent en Algérie ,cela veux donc dire que tu à un esprit français,une façon de penser à la "française" ,puisque c'est la FRANCE qui t'as éduqué;qui t'as élevée.L'Algérie n'est pas du tout comme la France croît moi...Tu sentiras la différence une fois en Algérie.Certes les algériens parlent français,mais la façon de pensée n'est pas forcément la même.

Message cité 1 fois

---------------
Mél',tu es arrivée trop vite,pieds nus,sur le sol froid de mon âme.
chwbjd
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2017 à 13:07:46  

lovegood15 a écrit :

Je ne veux pas paraître méchante,mais si tu ne connaît rien à l'Algerie,ne parle pas Algérien,et que tu ne pars pas souvent en Algérie ,cela veux donc dire que tu à un esprit français,une façon de penser à la "française" ,puisque c'est la FRANCE qui t'as éduqué;qui t'as élevée.L'Algérie n'est pas du tout comme la France croît moi...Tu sentiras la différence une fois en Algérie.Certes les algériens parlent français,mais la façon de pensée n'est pas forcément la même.
Afficher plus
Afficher moins

oui.. Mais je ne sais pas trop, j'ai la sensation bisard d'être éloigné de l'Algérie en qq sorte :(
Merci d'avoir répondu :)

real__
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2018 à 18:48:28  

chwbjd a écrit :

Bonjour,
J'ai 16 ans et je suis d'origine algérienne. Je n'ai jamais pu aller en Algérie avec la naissance de ma soeur et le prix de l'avion.Je pars tout les ans au même endroit et j'en ai marre. La plupart de mes amis sont algériennes ou tunisiennes et elles ont toutes déjà été dans leur pays. Elles savent parler arabe, kabyle ou tunisien et moi, je ne sais rien. J'essaye d'en parler à mes parents, je veux y aller mais je sais que c'est impossible pour le moment ( prix). Quand je vois les snaps... de mes amis dans leurs pays ba [:bambou100]
Même quand une amie me demande de parler algérien je ne sais pas, je ne sais pas traduire des mots... ( jusqu'en 6e, j'ignorais que le Coran existait pour vous dire) enfin voila, je veux apprendre mais mes parents n'ont pas le temps, j'ai peur d'apprendre via des sites parce que je ne sais pas si c'est la vérité. Mon rêve serrait d'aller dans mon pays et souvent, les gens se moquent de moi en disant que je suis une fausse algérienne.
Aidez moi svpp
Afficher plus
Afficher moins

N'Y VA SURTOUT PAS Je vis la bas et crois c'est un enfer ,entre la corruption ,la connerie , la non tolérence des habitants ,le rascisme ,la discrimination ,la pollution omniprésente et les putain de profs de merde qui te frappe avec des tuyaux de gaz en PVC je vois pas pourquoi tu devrais y aller et franchement , les gens qui se moquent de toi en te disant que tu est "Une Fausse Algérienne" ne le sont pas non plus ,vu que il sont amis avec toi et donc il sont Français cela signifie qu'il connaissent la situation de leur pays mais si c'est pas le cas c'est que ce ne sont pas des "vrais"

People live to save themselves
Profil : Célébrité
dazai
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2018 à 09:16:14  

Toi et ton pays c'est toute une histoire. Sinon c'est un vieux topic, tu as l'air d'apprécier pex l'archéologie toi.
Message cité 1 fois

---------------
« Man fears death and yet, at the same time, man is drawn to death. Death is endlessly consumed by men in cities and literature. It is a singular event in one's life that none may reverse. That's what I desire. »
real__
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2018 à 12:25:47  

Dazai a écrit :

Toi et ton pays c'est toute une histoire. Sinon c'est un vieux topic, tu as l'air d'apprécier pex l'archéologie toi.
Afficher plus
Afficher moins

Oui c'est une histoire sans fin heureuse

Profil : Inconnu
french_army44
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 15:22:27  

Hubble2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je suis française, née à Paris et mon plus grand rêve c'est de me casser d'ici justement car c'est la France. Certes l'éducation est super, la prise en charge médicale aussi mais ce qui me donne envie de me casser c'est la moralité des français. Je me suis souvent posé la question '' Et si j'avais eu le choix de naître quelque part, où est-ce que j'aurais voulu naître ? '' et bien figure toi que la réponse je l'ai trouvée depuis quelques années déjà : dans un pays anglophone. Je sais pas si t'as remarqué mais la majorité des français sont juste insupportable, cons et imbus d'eux-mêmes et de leur pays. Je ne supporte plus les français et leur manière de voir les choses, de critiquer, de se moquer des autres, de penser qu'ils sont les meilleurs alors que ce n'est pas vrai.

Profil : Inconnu
french_army44
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 15:22:46  

Hubble2 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je suis française, née à Paris et mon plus grand rêve c'est de me casser d'ici justement car c'est la France. Certes l'éducation est super, la prise en charge médicale aussi mais ce qui me donne envie de me casser c'est la moralité des français. Je me suis souvent posé la question '' Et si j'avais eu le choix de naître quelque part, où est-ce que j'aurais voulu naître ? '' et bien figure toi que la réponse je l'ai trouvée depuis quelques années déjà : dans un pays anglophone. Je sais pas si t'as remarqué mais la majorité des français sont juste insupportable, cons et imbus d'eux-mêmes et de leur pays. Je ne supporte plus les français et leur manière de voir les choses, de critiquer, de se moquer des autres, de penser qu'ils sont les meilleurs alors que ce n'est pas vrai.

Message cité 1 fois
real__
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2018 à 17:39:05  

French_ARMY44 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est pareil chez moi mais puissance 99

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment faire pour aller au urgence ? Chute Aidez moi les filles !
Une amie a perdu un proche je veux l'aider Je veux tuer mon prof
Je supporte plus ma mère je veux me suicider Je supporte plus ma mère je veux me suicider
Je veux être anorexique Je veux finir le lycée à l'étranger, comment convaincre mes parents?
Je veux apprendre le guitatre sans professeur Friendzone j'en ai tellement marre je veux tout arrêter..
Je veux être en surpoids Convaincre sa mère de changer de pays.
Nature et Origine d'un document en EDM  
Plus de sujets relatifs à : Je veux aller dans mon pays d'origine... aidez moi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le Latin au lycée 7
Perdre du poids 19
besoin d'aide (dépression) 5
Situation compliquée, que faire ? 0
Mon meilleur ami m'aime 4