|-  

||-  Pas l'aise chez moi

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pas l'aise chez moi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°356733
nocontrol
Profil : Inconnu
nocontrol
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2017 à 13:55:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous,
Je m'excuse d'avance pour le gros pavé mal organisé que je vais sûrement écrire.

J'ai un problème depuis quelque temps : Je ne me sens pas chez moi quand je suis chez mon père. Il s'est remarié il y a environ 6 ans. Je n'ai jamais eu de rapports exceptionnels avec ma belle-mère, en revanche, je m'entendait plutôt bien avec mes belles-soeurs. Mais il y a 2 ans la plus âgée des deux est partie et a seconde est de moins en moins à la maison parce qu'elle ne peut pas supporter mon père.
En grandissant, j'ai eu une prise de conscience à propos de ma belle mère et de mes celles soeurs. Elle ne ont peut être pas si gentilles qu'elles ne le laissent paraître. Je les ai entendues insulter ma mère il y a plusieurs années et ça m'avait beaucoup blessée mais étant influençable a cette époque j'étais passé outre. Sauf que depuis environ deux ans, c'est mon père qui se fait insulter par mes demi-soeurs (ma belle mère n'en parlons pas, c'est depuis le début). Je sais également que quand je ne suis pas là, mon père reçoit un tas de critiques à mon propos alors que je fais de mon mieux pour éviter qu'on ait quelque chose à me reprocher.
Depuis que nous vivons ensemble un tas de disputes violentes éclatent (je précise que je ne suis jamais intervenue dans ces disputes). Mon père est poussé à bout et il y a des fois ou je ne le reconnais plus. En septembre dernier, lors de l'une dispute, mon père et ma belle-mère et mon père ont tenté de me prendre pour témoin ou médiateur de leur dispute. Je me suis tout simplement mise a pleurer e entendant leurs mots et ça a explosé. Je me suis réfugiée dans le jardin et suis restée là pendant 1/4 d'heure complètement choquée pendant qu'il continuaient de se disputer. Jusqu'a ce que ma demi-soeur arrive et contacte ma mère pour qu'elle vienne me chercher.
Depuis je me sens très mal à l'aise chez moi, je ne peut plus supporter ma belle-mère et je vois plus encore tous ses défauts, je n'ose pas parler à table et me sens de trop. Surtout que le plus souvent je suis toute seule avec mon père et ma belle-mère, c'est pensant.
J'ai tenté d'en parler avec mes parents mais ils disent que j'exagère. Sauf que ce n'est pas du tout le cas, je ne me sens vraiment pas bien là bas et je fais tout ce que je peux pour y aller le moins possible.
J'ai toujours été très proche de mon père mais un fossé se creuse petit à petit entre nous, j'aimerais arranger les choses mais je ne sais pas quoi faire.
Sauriez-vous ce que je pourrais faire pour me sentir mieux dans ma propre maison ?

---------------
"C'est ainsi que nous avançons. Comme des barque à contre courant, sans cesse repoussés vers le passé"
(Publicité)
n°356735
Nyato
Profil : Etranger
nyato
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2017 à 14:06:32  

Coucou ! Tout d'abord je suis vraiment désolée pour toi, tu es déjà très courageuse de traverser tout ça et d'avoir tenté d'en parler à ta mère. Je pense que tu devrais réessayer de lui en parler, tu peux même lui expliquer cette histoire de médiateur, essaye de faire en sorte qu'elle comprenne que tu n'es vraiment pas à ta place chez eux. Il n'y aurait pas moyen de "raccourcir" la garde quand tu es chez ton père, et donc d'être plus chez ta mère ?

Pour te sentir mieux chez toi, je ne sais pas vraiment ce que tu pourrais faire. Essaye de participer aux tâches ménagères et d'apporter ton aide, lorsqu'une dispute éclate ne reste pas dans les parages à tout écouter, s'ils veulent que tu écoutes ou même que tu donnes ton avis tu as tout à fait le droit de refuser, c'est leurs histoires et ils n'ont pas à t'impliquer. Tu peux aussi te confier à une demi-soeur, leur dire que tu as du mal à t'intégrer et que tu te sens parfois mal à l'aise, elles pourront sûrement t'aider à te sentir mieux. Quand à ta belle-mère, tu n'as pas vraiment le choix, il faut l'accepter... En attendant de trouver une solution, reste polie et calme avec elle. Courage et tiens nous au courant s'il y a du nouveau !
Message cité 1 fois
n°356737
nocontrol
nocontrol
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2017 à 14:45:18  

Nyato a écrit :

Coucou ! Tout d'abord je suis vraiment désolée pour toi, tu es déjà très courageuse de traverser tout ça et d'avoir tenté d'en parler à ta mère. Je pense que tu devrais réessayer de lui en parler, tu peux même lui expliquer cette histoire de médiateur, essaye de faire en sorte qu'elle comprenne que tu n'es vraiment pas à ta place chez eux. Il n'y aurait pas moyen de "raccourcir" la garde quand tu es chez ton père, et donc d'être plus chez ta mère ?

Pour te sentir mieux chez toi, je ne sais pas vraiment ce que tu pourrais faire. Essaye de participer aux tâches ménagères et d'apporter ton aide, lorsqu'une dispute éclate ne reste pas dans les parages à tout écouter, s'ils veulent que tu écoutes ou même que tu donnes ton avis tu as tout à fait le droit de refuser, c'est leurs histoires et ils n'ont pas à t'impliquer. Tu peux aussi te confier à une demi-soeur, leur dire que tu as du mal à t'intégrer et que tu te sens parfois mal à l'aise, elles pourront sûrement t'aider à te sentir mieux. Quand à ta belle-mère, tu n'as pas vraiment le choix, il faut l'accepter... En attendant de trouver une solution, reste polie et calme avec elle. Courage et tiens nous au courant s'il y a du nouveau !
Afficher plus
Afficher moins

J'en parle déjà beaucoup avec ma mère mais la discussion tourne en rond, et aucune solution n'émerge. En plus pendant les vacances j'ai eu un petit problème avec ma belle mère alors que j'étais seule avec elle. J'ai osé dire quelque chose mais ça m'est retombé dessus. J'avoue que j'ai peut être exagéré mais c'était une accumulation de petites choses qui m'ont fait éclater pour un rien. Quand j'en ai parlé à ma père, elle m'a dit que j'avais exagéré et que je le fais exprès pour qu'on se sente désolée pour moi. J'ai été blessée parce que je me sentais vraiment mal et depuis je n'ose plus rien dire...
Ma mère est déjà au courant de ce qui s'est passé en septembre, elle en avait parlé avec mon père pour qu'il essaye de faire quelque chose, ça fonctionné pendant quelques mois mais on en revient au pont mort.
Oui, j'en ai aussi parlé avec ma ère mais en même temps j'ai peur de laisser mon père seul avec elles et puis je sais qu'il serait très triste si je partais. Et puis ma belle-mère n'attend que ça, je n'ai pas envie de céder à ses caprices.

J'ai toujours aidé pour les tâches ménagères mais apparemment ça ne suffit pas. Les disputes je les entends sans le vouloir, les murs de chez moi sont très fins et ils ont des voix qui portent pas mal. J'ai un peu perdu confiance en mes demi-soeurs et puis même, elle ne sont jamais à la maison à cause de l'ambiance qui y règne. C'est ce que je fais, je reste calme, mais après 6 ans à rester calme, ça commence à bouillir à l'intérieur et je ne sais pas combien de temps je peux encore bouillir avant que ça n'explose.
Merci beaucoup de ton aide en tous les cas, ça me fait du bien d'en parler a quelqu'un avec un avis plus neutre que celui de ma mère..

---------------
"C'est ainsi que nous avançons. Comme des barque à contre courant, sans cesse repoussés vers le passé"
n°356738
Nyato
Profil : Etranger
nyato
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2017 à 14:58:34  

Pas de quoi, tout le plaisir est pour moi. Comment sont tes rapports avec ta belle-mère, tu sens qu'elle ne t'aime pas ? Elle est injuste, dure, ou hypocrite avec toi ? Tu as déjà eu des problèmes avec elle ?

D'accord, je vois que c'est dur pour toi avec ta famille de pouvoir en parler. Et si tu essayais de te confier à un psychologue ou à une assistante sociale ? Il n'y a aucune honte, tu peux y aller en tout anonymat et rien de ce qui ne sera dit ne sera révélé. Si cela ne règlera pas la solution, tu te sentiras au moins déjà mieux.
Message cité 1 fois
n°356739
nocontrol
nocontrol
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2017 à 15:09:23  

Nyato a écrit :

Pas de quoi, tout le plaisir est pour moi. Comment sont tes rapports avec ta belle-mère, tu sens qu'elle ne t'aime pas ? Elle est injuste, dure, ou hypocrite avec toi ? Tu as déjà eu des problèmes avec elle ?

D'accord, je vois que c'est dur pour toi avec ta famille de pouvoir en parler. Et si tu essayais de te confier à un psychologue ou à une assistante sociale ? Il n'y a aucune honte, tu peux y aller en tout anonymat et rien de ce qui ne sera dit ne sera révélé. Si cela ne règlera pas la solution, tu te sentiras au moins déjà mieux.
Afficher plus
Afficher moins

Une fois, après l'incident de septembre elle est venue me parler dans ma chambre et m'a dit un tas de trucs comme quoi elle m'aimait beaucoup que je pouvais venir lui parler et tout ça. Mais je ne suis pas dupe, je la connais et son comportement contredit ses mots. Oui, elle est hypocrite et vraiment injuste entre moi et ses filles. Quand j'avais 10 ans et que j'allais faire les magasins avec elle et ses filles , elle leur payait des trucs et moi je devais mettre avec mon argent de poche. En fait elle est jalouse de a relation avec mon père alors elle essaye tout le temps de me critiquer et de me rabaisser mais dans mon dos. Je le sais parce que je l'ai entendue.

J'avais pas de mal a en parler avec ma mère jusqu'a la semaine dernière en fait, je pense que c'est pour ça que j'ai eu besoin de venir me confier ici. Oui, j'aimerais bien recevoir un avis adulte et extérieur mais je ne sais pas trop où en trouver.

---------------
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Elle-t'elle lesbienne?? elle me rend mal à l'aise!!! je me sens pad a l'aise dans mon club
SOS je suis mal à l'aise Pas à l'aise avec les garçons...
hyper mal a l aise dans ma classe  
Plus de sujets relatifs à : Pas l'aise chez moi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Peur d'être touché ? 4 18/03/2017 à 14:13:21
Astuces pour gagner argent sur Internet 0 17/03/2017 à 20:21:56
Comment se séparer d'un pote ? 11 07/04/2017 à 20:18:35
Vous faire de l'argent facile 0 17/03/2017 à 13:23:16
Solitude vie insurmontable 3 05/05/2017 à 03:35:59