|-  

||-  J'aimerai un PORTABLE

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

J'aimerai un PORTABLE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°297801
Petite Polla
Ya que les poissons morts qui suive le courant
Profil : Etranger
petite-polla
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2014 à 20:42:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut je voudrai un portable pour passer en cinquieme.
C'est bon je sais j'ai que douze ans, mais je ne demandes pas de critiques. pfff:{} Je voudrais qu'on m'aide par contre a trouver des arguments convaincants pour convaincre mes parents (je n'ai encore rien dit)
Je prends le bus matin et soir
J'habite à 100 m de l'arret du bus
J'habite à 15 min de mon collège

Adez moi PLEASE bounce:{}

PS:Si vous venez pour me faire la morale, désolée mais ce n'est pas la peine de me le dire. pfff:{}
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°297808
Alpielle
Ne jamais me chercher. Jamais.
Profil : Quidam
alpielle
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2014 à 21:25:01  

Pour les prévenir si tu quittes plus tôt ou si tu rates le bus...

---------------
Ma signature est aussi vide que mon cerveau  [:aime-de-mesmaeker]
n°297810
Mathilde35​01
mathilde3501
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2014 à 21:41:02  

Tu peux dire que ça peut être utile pour si par exemple une de tes amies est malade ou toi pour vous apporter les devoirs.
Au cas ou tu finis plus tot que prévu,pour prévenir.
Pour pouvoir joindre tes parents en cas de soucis (on sait jamais).
Ou en cas de "problèmes de bus".
Des choses comme ça,ça peut être très utile un portable au collège avec les changements d'emplois du temps ect....
Moi je suis en 5e et j'ai eu mon premier portable en 6e,au début,pour noel.
Bisous
Message cité 1 fois
n°297811
LaRââleuse
Salut
laraaleuse
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2014 à 21:46:32  

Je pense que pour convaincre tes parents, tu as à peu près tout les arguments dis plus haut.
Je comprends que tu aie envie d'en avoir un, c'est normal à cet âge la, t'es au collège et tu en as besoin. Dis nous ce que te diront tes parents ! Bisous ! :)

n°297812
Humanoid4
당신은 호기심, 여기에 번역입니다.
humanoid4
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2014 à 21:47:44  

Désolé mais je suis obligé de te dire qu'à ton âge tu n'as pas besoin de portable, outre les problème d'ondes, d'addiction... etc.

Tes parents sont pas dupes et nous non plus... tu veux vraiment un portable juste pour avertir tes parents en cas de changements/problèmes ? Dans ce cas ton portable servira que quelques fois dans l'année, alors que tu paies pompon ton forfait chaque mois ! Dans ce cas tu te contenteras d'un petit portable "pour vieux" qui sert juste à téléphoner et envoyer de simples petits messages ! jap:{}

n°297813
Humanoid4
당신은 호기심, 여기에 번역입니다.
humanoid4
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2014 à 21:55:21  

Mathilde3501 a écrit :

Tu peux dire que ça peut être utile pour si par exemple une de tes amies est malade ou toi pour vous apporter les devoirs.
Au cas ou tu finis plus tot que prévu,pour prévenir.
Pour pouvoir joindre tes parents en cas de soucis (on sait jamais).
Ou en cas de "problèmes de bus".
Des choses comme ça,ça peut être très utile un portable au collège avec les changements d'emplois du temps ect....
Moi je suis en 5e et j'ai eu mon premier portable en 6e,au début,pour noel.
Bisous

Afficher plus
Afficher moins

Hahaha ces parents vont rires avec ce genres d'arguments !

Vous apportez souvent les devoirs chez une amie malade ? Si elle est malade, elle a autre chose à faire que travailler. Elle rattrapera une fois revenu en cours. Tu prends le fixe au pire, tu appelles ses parents et tu y vas.
Finir plus tôt ? Au collège les emplois du temps changent rarement (en tout cas c'était mon cas), tu rentres chez toi c'est tout, tes parents le seront quand ils rentreront ou tu restes en études au collège. (Tu vas avoir un changement du temps trois fois dans l'année pas la peine d'un portable)
Si tu as vraiment un soucis tu peux demander le portable à quelqu'un dans la rue, ou tu vas voir un commercant pas loin.
Je le redis, tes parents vont payer cher chaque mois pour quelques texto dans l'année "utiles".

Message cité 1 fois

---------------
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. » Confucius.
n°297816
Mathilde35​01
mathilde3501
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2014 à 22:09:02  

On a dit pas de critiques !
C'est normal a son âge de vouloir un portable,on veut aussi faire comme les autres.
Pour les amies malades ça peut arriver.
Dans mon cas les emplois du temps changent toujours (toutes les semaines) et n'ayant pas le code du site du collège,je serais bien embêtée sans être avertie par mes amies et puis,peut être elle habite loin du collège et s'il n'y a pas de bus a l'heure ou elle finit par exemple,il faut bien que ses parents viennent la chercher.
Et puis,il y a des forfaits pas chers,utilise mes arguments et donne-nous des nouvelles :-) par contre si tu ne leur a pas encore dit,tu sais s'ils sont contre ou pour t'acheter un portable ? Peut être qu'ils sont d'accord. :-)
Message cité 1 fois
(Publicité)
n°297819
LaRââleuse
Salut
laraaleuse
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2014 à 22:14:27  

Humanoid4 a écrit :

Hahaha ces parents vont rires avec ce genres d'arguments !

Vous apportez souvent les devoirs chez une amie malade ? Si elle est malade, elle a autre chose à faire que travailler. Elle rattrapera une fois revenu en cours. Tu prends le fixe au pire, tu appelles ses parents et tu y vas.
Finir plus tôt ? Au collège les emplois du temps changent rarement (en tout cas c'était mon cas), tu rentres chez toi c'est tout, tes parents le seront quand ils rentreront ou tu restes en études au collège. (Tu vas avoir un changement du temps trois fois dans l'année pas la peine d'un portable)
Si tu as vraiment un soucis tu peux demander le portable à quelqu'un dans la rue, ou tu vas voir un commercant pas loin.
Je le redis, tes parents vont payer cher chaque mois pour quelques texto dans l'année "utiles".

Afficher plus
Afficher moins

Si toi tu ne va pas donner les devoirs à des amis malade, d'autre le feraient même si elle peut tout de même rattraper en rentrant, sa l'avancera tout de même. Tu crois que c'est pourquoi que les profs disent quand un élève est absent " Quelqu'un pourrait prendre la copie de (Prénom) pour le lui donner ?"

Sinon, sa arrive très souvent que des profs sont pas la ou alors que les cours sont avancés, reportés, qu'ils y a des changements, bref c'est fréquent (en tous cas chez moi) et si les parents ne sont pas chez soient et qu'il n'y a pas les clés, c'est toujours utile d'avoir un téléphone pour dire qu'on rentre plus tôt que prévu, sa se peut qu'ils soient pas la, qu'ils sont prêts à sortir etc ... peut importe bref , c'est toujours utile !
Et puis c'est comme même plus agréable d'avoir son propre portable (Et puis sa permet d'autres fonctions : heure, message, réveil etc...) que de demander à quelqu'un et encore vu les gens d'aujourd'hui, c'est pas sur que tu trouveras rapidement quelqu'un qui pourrais te le prêter bref et puis le forfait est pas si cher chez free ! :P

n°297820
LaRââleuse
Salut
laraaleuse
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2014 à 22:16:54  

Et puis demander le portable à chaque fois à une amie pour passer un coup de fil, envoyez des messages ou même "quelle heure il est ?" à la fin c'est pesant ... c'est mieux d'avoir son propre portable et de pas déranger les gens avec des choses de ce genre. Et puis pour la questions d'ondes, maladies etc , bien sur, faut pas que tu l'as dans la main 24h/24, garde le dans ton sac, évite directement sur toi, et puis essaie de pas dormir avec et de le poser près (si tu active le réveil) bref voila...

n°297827
Humanoid4
당신은 호기심, 여기에 번역입니다.
humanoid4
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2014 à 22:33:39  

Oui c'est surtout bien pour faire d'autres fonctions !
Pour savoir l'heure, il existe un meilleur moyen, conçu exprès .... suspens...... la montre !!!!
C'est pas cher, c'est pas cher ..ça se voit que c'est pas votre argent ! Même 10€ ça coûte cher.
Un portable émet des ondes même éteint donc les mesures d'éloignement non aucun effet.

Enfin bon je sais qu'il fallait pas critiquer, et je suis pas comme ça, mais cette génération m'énerve vraiment !
On peut vivre sans portable, surtout à votre âge. C'est pas la fin du monde de demander aux gens qu'il nous prête 2min leur portable pour un coup de fil. Vous voulez faire les grands, être à la pointe de la technologie ... c'est déprimant.

Enfin voilà :D Bon chance pour avoir ton portable et si tu l'obtiens prend en soin.
Message cité 1 fois

---------------
« On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. » Confucius.
n°297828
Mathilde35​01
mathilde3501
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2014 à 22:34:50  

Laraaleuse je suis tout a fait d'accord avec toi.

n°297831
Humanoid4
당신은 호기심, 여기에 번역입니다.
humanoid4
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2014 à 22:44:37  

https://www.youtube.com/watch?​v=4UQLcqYj-b8#t=12
Petit vidéo qui fera peut être réagir. Du moins si tu as un portable, prend du recul avec ça ! :)

---------------
(Publicité)
n°297849
Cam_ille7
Time you spend on me, I spend mine on being free
Profil : Star
cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2014 à 09:10:23  

Elle habite à 100 mètres de l'arrêt de bus, ça lui servirait à rien un portable.
Elle propose aucun argument valable ... Perso, j'ai eu mon premier portable en 2nde, à 15 ans, et je n'en suis pas morte. A 12 piges, qu'est ce que t'as à raconter à tes copines que t'as vu toute la journée ? Pas grand chose. De toute façon, les portables sont interdits, don tu n'en auras pas besoin, si tu dois appeler tes parents, tu vas à la vie scolaire et basta, ils sont là pour ça. Et il me semble qu'au collège quand un prof est absent, tu n'as pas le droit de quitter l'enceinte de l'établissement plus tôt. Et franchement, si t'habites à 15 minutes du bahut, si tu rates ton bus, tu prends les transports publics, c'est pas bien compliqué, puis même pour rater le bus scolaire faut le faire.

---------------
On s'accepte ou on s'oublie. On essaie pour une nuit et on s'arrête.
n°297858
LaRââleuse
Salut
laraaleuse
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2014 à 11:52:44  

Ecoutez, peut être que vous vous pensez qu'elle n'a rien à dire à ses copines à 12 ans ou je c'est pas quelle âge, mais vous en savez rien, bref, sinon vous avez bien un portable vous ? Je comprends qu'elle veuille un portable, mais si tu veut un simplement pour faire la "grande" , je pense que tu peut faire la "grande" autrement (être plus mature, arrêter de se comporter comme un(e) gamin(e) enfin bref, y'as d'autres manières plus intelligentes) & si tu veut un pour recopier tes copines, c'est pareil, sa sert à rien, si tu veut un c'est vraiment pour toi alors réfléchie bien. Et puis, peut être que tu n'as pas le droit de sortir quand un prof est absent (Cam_ille7) mais dans des établissements, d'autres ont le droit. Pour les ondes, si vraiment tu t'inquiètes sur ça je pense que tu n'aurais pas de portable Humanoid4 donc si tu veut faire la morale sur ça alors que tu en as un (je suppose) euh c'est pas crédible après c'est que mon avis... Bien sur si t'en as un ne le garde pas tous le temps sur toi.
Message cité 1 fois
n°297860
Humanoid4
당신은 호기심, 여기에 번역입니다.
humanoid4
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2014 à 12:03:14  

LaRââleuse a écrit :

Ecoutez, peut être que vous vous pensez qu'elle n'a rien à dire à ses copines à 12 ans ou je c'est pas quelle âge, mais vous en savez rien, bref, sinon vous avez bien un portable vous ? Je comprends qu'elle veuille un portable, mais si tu veut un simplement pour faire la "grande" , je pense que tu peut faire la "grande" autrement (être plus mature, arrêter de se comporter comme un(e) gamin(e) enfin bref, y'as d'autres manières plus intelligentes) & si tu veut un pour recopier tes copines, c'est pareil, sa sert à rien, si tu veut un c'est vraiment pour toi alors réfléchie bien. Et puis, peut être que tu n'as pas le droit de sortir quand un prof est absent (Cam_ille7) mais dans des établissements, d'autres ont le droit. Pour les ondes, si vraiment tu t'inquiètes sur ça je pense que tu n'aurais pas de portable Humanoid4 donc si tu veut faire la morale sur ça alors que tu en as un (je suppose) euh c'est pas crédible après c'est que mon avis... Bien sur si t'en as un ne le garde pas tous le temps sur toi.

Afficher plus
Afficher moins

Ca sert strictement à rien de discuter par texto le soir si tous ses amis sont avec elle au collège. Faut arrêter de se pourri la vie avec ça, tu attends la nuit et tu pourras leur reparler à l'école !
Je suis d'accord, il y a d'autres moyens pour "jouer" aux grands; mais le portable en fait partie.

Effectivement j'ai un portable sauf que moi j'ai 19 ans, je me le suis payée et je me paie mon forfait, et ma famille habite en Corée du Sud donc il me semble un peu plus justifié d'en avoir un. Puis, même si j'ai un portable, les ondes m'inquiètes mais je peux pas faire autrement.

Je dis juste qu'a son âge, elle n'a pas encore besoin d'avoir de portable, elle peux se débrouiller seule (comment elle a fait jusque là ?), elle n'a presque rien à dire, ca va coûter cher pour rien, et c'est dangereux (ondes, addictions, privation de liberté...).

Message cité 2 fois

---------------
n°297861
Cam_ille7
cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2014 à 12:04:20  

A 12 ans, t'organises pas des soirées, des sorties le soir, même des plans à la dernière minute ... Et avoir un portable pour dire à Caroline que Kevin l'a regardé toute la journée ... Euh voilà, sans commentaires.
Généralement, quand t'as un prof absent c'est pour 1h ou 2 maxi, donc à moins que ce soit en fin de journée, c'est sans intérêt de perdre une demi heure aller retour pour retourner au collège après. Si ses parents bossent, ils vont pas quitter leur boulot pour aller la chercher et la ramener toutes les 5 minutes, enfin je pense pas sinon c'est que ses parents sont vraiment influençables.
Quand j'étais au collège (ça remonte pas mal), à 12 ans, personne n'avait de portable sauf les gens qui habitaient vraiment loin de chez eux (45 minutes de trajet environ). Le "phénomène" s'est plus développé vers la 3ème.
Après, faut voir ce qu'elle veut comme portable. Parce que si elle prend un tél bidon, y'a 90% de chances que les gens se foutent de sa gueule au collège donc elle va vouloir un téléphone plus sophistiqué qui au final ne lui servira pas complètement donc ce sera plus une perte d'argent qu'autre chose. Après, chacun son point de vue mais perso, quand je serai maman, je donnerai pas de portable à mon gosse avant qu'il en ait VRAIMENT besoin.

---------------
n°297863
LaRââleuse
Salut
laraaleuse
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2014 à 12:15:58  

Humanoid4 a écrit :

Ca sert strictement à rien de discuter par texto le soir si tous ses amis sont avec elle au collège. Faut arrêter de se pourri la vie avec ça, tu attends la nuit et tu pourras leur reparler à l'école !
Je suis d'accord, il y a d'autres moyens pour "jouer" aux grands; mais le portable en fait partie.

Effectivement j'ai un portable sauf que moi j'ai 19 ans, je me le suis payée et je me paie mon forfait, et ma famille habite en Corée du Sud donc il me semble un peu plus justifié d'en avoir un. Puis, même si j'ai un portable, les ondes m'inquiètes mais je peux pas faire autrement.

Je dis juste qu'a son âge, elle n'a pas encore besoin d'avoir de portable, elle peux se débrouiller seule (comment elle a fait jusque là ?), elle n'a presque rien à dire, ca va coûter cher pour rien, et c'est dangereux (ondes, addictions, privation de liberté...).

Afficher plus
Afficher moins

Je suis d'accord avec toi. Après c'est sur qu'elle peut patienter la nuit (surtout que sa passe "vite" ) et dire ce qu'elle avait à dire le lendemain. Mais tu c'est un portable c'est pas que pour les copains, copines de classe, sa peut aller plus loin : cousines, ami(e)s , enfin des gens qui ne sont pas scolarisés dans le même collège qu'elle donc si elle veut leur dire un truc bah c'est utile d'envoyer un texto plutôt que d'attendre je c'est pas combien de temps pour lui dire. Après c'est sur qu'elle peut emprunter le téléphone à sa maman pour envoyer quelques textos ! Mais après même on lui disant sa elle va insister... Je suis d'accord qu'elle peut patienter encore quelques années pour avoir un téléphone etc.

Message cité 1 fois
n°297864
Cam_ille7
cam_ille7
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2014 à 12:19:42  

De toute façon, la décision est entre les mains de ses parents. Mais je pense que ce sera non. Généralement, c'est les parents qui décident du moment où leur enfant peut avoir un portable, donc eux qui "proposent" la chose et non l'inverse.

---------------
n°297865
LaRââleuse
Salut
laraaleuse
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2014 à 12:19:50  

Je rejoins ce qui est dit plus haut mais je peut comprendre que tu en veuille aussi, vu que y'a même des mômes de 10 ans qui on en un (ce qui est débile je suis d'accord) et donc du coup tu veut faire comme tous le monde. Si c'est le cas, soit plus intelligente et dis toi que sa te serviras pas plus que ça, achètes toi en un plus tard, quand tu travailleras, quand tu seras plus âgée que maintenant vu que sa sert pas totalement à quelque chose. Après je pense que pour envoyer quelques textos, appels tu peut te débrouiller et demander gentiment à ta mère son téléphone. C'est pas indispensable d'en avoir un à cet âge là même si je peut tout de même comprendre.

n°297867
LaRââleuse
Salut
laraaleuse
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2014 à 12:22:31  

Bah en même temps y'as aussi des parents qui ont une autre vision des choses et qui vont dire " à 18 ans y'as pas vraiment besoin d'un portable, attends plus tard" je trouve sa tout de même abusé vu qu'à cet âge la, t'as comme même plus d'amis, des études, t'es plus mâture, enfin c'est plus crédible. Donc c'est normal de réclamer sauf que la c'est pas le cas, t'as 12 ans donc t'as le temps...

PS : désolé si on te fais la "morale" malgré que tu as pourtant dis que tu ne voulais pas sa. Sinon à la base je comprenais ton envie d'avoir un téléphone, c'est compréhensible mais d'un autre côté c'est pas vraiment "super" ; je te conseille d'attendre tout de même et de te ficher des autres avec un iPhone ou autre à 10 ans.
Message édité par LaRââleuse le 01/06/2014 à 12:24:02
n°297947
Petite Polla
petite-polla
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2014 à 19:26:49  

Humanoid4 a écrit :

Oui c'est surtout bien pour faire d'autres fonctions !
Pour savoir l'heure, il existe un meilleur moyen, conçu exprès .... suspens...... la montre !!!!
C'est pas cher, c'est pas cher ..ça se voit que c'est pas votre argent ! Même 10€ ça coûte cher.
Un portable émet des ondes même éteint donc les mesures d'éloignement non aucun effet.

Enfin bon je sais qu'il fallait pas critiquer, et je suis pas comme ça, mais cette génération m'énerve vraiment !
On peut vivre sans portable, surtout à votre âge. C'est pas la fin du monde de demander aux gens qu'il nous prête 2min leur portable pour un coup de fil. Vous voulez faire les grands, être à la pointe de la technologie ... c'est déprimant.

Enfin voilà :D Bon chance pour avoir ton portable et si tu l'obtiens prend en soin.

Afficher plus
Afficher moins

Oui bah je sais que j'ai vécu douze ans sans mais maintenant c'est interressant... et c'est domage si la génération t'énerve mais les temps changent!
Et puis tu crois quoi? c'est pas pour envoyer des textos toutes les 2 min et ecrire ''SLT sv?''

Message cité 1 fois
n°297948
Petite Polla
petite-polla
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2014 à 19:30:01  

Humanoid4 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Toutes mes amies ne sont pas au college car j'ai demenagé 2 fois
Et je me suis debrouillée jusqu'ici sans parce que avant l ecole etait à 50 m de chez moi

n°297950
Petite Polla
petite-polla
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2014 à 19:34:11  

Mathilde3501 a écrit :

On a dit pas de critiques !
C'est normal a son âge de vouloir un portable,on veut aussi faire comme les autres.
Pour les amies malades ça peut arriver.
Dans mon cas les emplois du temps changent toujours (toutes les semaines) et n'ayant pas le code du site du collège,je serais bien embêtée sans être avertie par mes amies et puis,peut être elle habite loin du collège et s'il n'y a pas de bus a l'heure ou elle finit par exemple,il faut bien que ses parents viennent la chercher.
Et puis,il y a des forfaits pas chers,utilise mes arguments et donne-nous des nouvelles :-) par contre si tu ne leur a pas encore dit,tu sais s'ils sont contre ou pour t'acheter un portable ? Peut être qu'ils sont d'accord. :-)

Afficher plus
Afficher moins

Franchement j'en sais rien
peut etre

n°297952
Humanoid4
당신은 호기심, 여기에 번역입니다.
humanoid4
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2014 à 19:45:50  

Petite Polla a écrit :

Oui bah je sais que j'ai vécu douze ans sans mais maintenant c'est interressant... et c'est domage si la génération t'énerve mais les temps changent!
Et puis tu crois quoi? c'est pas pour envoyer des textos toutes les 2 min et ecrire ''SLT sv?''

Afficher plus
Afficher moins

Heureusement que tu as vécu 12ans sans et encore c'est pas assez.
Justement ca m'énerve car vous êtes une génération qui veut tout, tout de suite. Vous prenez pas le temps de grandir, de profiter... chaque chose à son temps. A votre âge, vous avez les tablettes, vous coucher, vous mettez du maquillage, vous parlez mal ... Je dis pas que tu es comme ça ^^ mais c'est une globalité.
La génération change mal voilà, et malheureusement ça reflète bien la société. :o
"Salut ça* va ?" ange:{}

Après de toute façon c'est toi et tes parents qui voient la nécessité d'en avoir un.
Tu peux parler à tes amis via internet aussi. whistle:{}

Message cité 2 fois

---------------
n°297965
Petite Polla
petite-polla
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2014 à 20:14:23  

LaRââleuse a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Après c'est sur qu'elle peut patienter la nuit (surtout que sa passe "vite" ) et dire ce qu'elle avait à dire le lendemain. Mais tu c'est un portable c'est pas que pour les copains, copines de classe, sa peut aller plus loin : cousines, ami(e)s , enfin des gens qui ne sont pas scolarisés dans le même collège qu'elle donc si elle veut leur dire un truc bah c'est utile d'envoyer un texto plutôt que d'attendre je c'est pas combien de temps pour lui dire. Après c'est sur qu'elle peut emprunter le téléphone à sa maman pour envoyer quelques textos ! Mais après même on lui disant sa elle va insister... Je suis d'accord qu'elle peut patienter encore quelques années pour avoir un téléphone etc.

Afficher plus
Afficher moins

Ma mere ne veut jamais me prter son tel et mon pere n'y pensons pas

n°297966
Petite Polla
petite-polla
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2014 à 20:16:10  

Humanoid4 a écrit :

Justement ca m'énerve car vous êtes une génération qui veut tout, tout de suite. Vous prenez pas le temps de grandir, de profiter... chaque chose à son temps. A votre âge, vous avez les tablettes, vous coucher, vous mettez du maquillage, vous parlez mal ... Je dis pas que tu es comme ça ^^ mais c'est une globalité.
La génération change mal voilà, et malheureusement ça reflète bien la société. :o

Après de toute façon c'est toi et tes parents qui voient la nécessité d'en avoir un.

Afficher plus
Afficher moins

Sur quel site? J'ai pas FB ni msn car je n'en vois pas trop l'interet et aucune ne mes amies n'a FB ou msn

n°297970
Petite Polla
petite-polla
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2014 à 20:19:15  

Humanoid4 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

evidemment vu comme ca chui d'accord... jap:{}

n°297971
LaRââleuse
Salut
laraaleuse
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2014 à 20:20:45  

Bah logiquement si ta mère veut pas te prêter son portable même pour quelques minutes, elle va encore moins t'en acheter un ^^ .

n°297972
Humanoid4
당신은 호기심, 여기에 번역입니다.
humanoid4
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2014 à 20:25:44  

Msn, Skype, ou par mail.

---------------
n°297979
Failling Star
Profil : Célébrité
failling-star
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2014 à 21:01:28  

ça existe encore MSN ? whistle:{}
Sinon, j'ai une question tout à fait débile mais personne n'en a encore parlé, je suis la seule à encore avoir quelques cabines téléphoniques dans la rue ?
Message cité 2 fois

---------------
Nous sommes fait de la même étoffe que les songes...(Shakespeare)
n°297981
Humanoid4
당신은 호기심, 여기에 번역입니다.
humanoid4
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2014 à 21:11:09  

Ah oui je crois que ca été remplacé par Skype !
Ah oui les cabines téléphoniques, j'avais oublié ! En plus au collège j'avais une carte pour appeler dans les cabines à la place d'avoir un portable !
Message cité 1 fois

---------------
n°297983
Failling Star
failling-star
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2014 à 21:11:57  

Humanoid4 a écrit :

Ah oui je crois que ca été remplacé par Skype !
Ah oui les cabines téléphoniques, j'avais oublié ! En plus au collège j'avais une carte pour appeler dans les cabines à la place d'avoir un portable !

Afficher plus
Afficher moins

Idem jap:{}

---------------
n°297988
LaRââleuse
Salut
laraaleuse
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2014 à 21:23:28  

MSN remplacé par Skype ? C'est pas par Outlook plutôt ?

n°297997
Failling Star
failling-star
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2014 à 22:03:08  

Il me semble que skype et msn ont fusionnés et que hotmail a été remplacé par outlook ^^
Après, je suis pas sûre.

---------------
n°298018
LaRââleuse
Salut
laraaleuse
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2014 à 12:32:30  

Bref on est un peu hors sujet du topic la ^^

n°298043
Petite Polla
petite-polla
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2014 à 18:31:59  

Failling Star a écrit :

Sinon, j'ai une question tout à fait débile mais personne n'en a encore parlé, je suis la seule à encore avoir quelques cabines téléphoniques dans la rue ?

Afficher plus
Afficher moins

C'est pas chez moi qu'il y en a en tout cas

n°298057
Petite Polla
petite-polla
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2014 à 20:13:26  

Failling Star a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Oui, enfin moi j'en ai pas

n°298058
Miwhi
miwhi
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2014 à 20:14:46  

Moi mon emplois du temps change tous les trimeste :) ( suis en 5iem )

J'ai un p'tit Galaxy 2 un peu vieux et pour les applications j'utilise l'Iphone 5 de mon père quand il me le laisse chez moi ou dehors mais pas loin.

J'avoue avoir des p'tites jalousie de " holol lui il a le dernieres Iphone " mais voila la récré appart si tu a pas d'amis je voie pas en quoi le portable sera utile. é.è

Les rares foies que j'ai appellé a l'école c'étai vite-fait pour prévenir un ami(e) ou sms que j'ai pas répondu la veille. x)
Message cité 1 fois
n°298061
Petite Polla
petite-polla
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2014 à 20:17:11  

et aussi desolée mais la je vais être malpolie [:zhou] mais vous n'avez pas lu que j’avais écris que les critiques c'est pas la peine de me les dire? [:manu1972]
Merci.

n°298065
Humanoid4
당신은 호기심, 여기에 번역입니다.
humanoid4
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2014 à 20:25:16  

Miwhi a écrit :

Moi mon emplois du temps change tous les trimeste :) ( suis en 5iem )

J'ai un p'tit Galaxy 2 un peu vieux et pour les applications j'utilise l'Iphone 5 de mon père quand il me le laisse chez moi ou dehors mais pas loin.

J'avoue avoir des p'tites jalousie de " holol lui il a le dernieres Iphone " mais voila la récré appart si tu a pas d'amis je voie pas en quoi le portable sera utile. é.è

Les rares foies que j'ai appellé a l'école c'étai vite-fait pour prévenir un ami(e) ou sms que j'ai pas répondu la veille. x)

Afficher plus
Afficher moins

J'ai un Galaxy S2 aussi .... il est pas du tout démodé ! pfff:{} Ca y est le portable est sorti il y a deux ans et il doit aller à la poubelle ! Mais quelle mentalité ... cry:{}
Ca sert à quoi d'avoir le dernier IPhone ? Surtout à votre âge ! Tant que le portable fais les appels, les messages... les trucs basics et qu'il marche c'est bon !
Il faut arrêter avec ces produits de consommations, vous vous faites bananer par les effets de modes c'est horripilant ! :o

Message cité 4 fois

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai envie d'être une fille J ai fantasmé sur une amie dans un rêve ...
j ai besoin d avis Vitre cassée de mon portable...
J ai assomer un professeur J ai besoin d aide !
j’apporte toujours un portable j’apporte toujours un portable
j’apporte toujours un portable Il ce sent perdu, J ai peur ;( Envie du sucide.
J ai choisi mon mec a ma Meilleur amie n°2  
Plus de sujets relatifs à : J'aimerai un PORTABLE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon ex veut resortir avec moi 2 07/06/2014 à 13:55:27
Vais-je redoubler ma 4ème? 8 13/06/2014 à 17:18:59
convertir un texte en audio 1 17/06/2014 à 19:26:39
premiere fois, drogues, alcool 3 01/06/2014 à 00:14:58
Cheveux roux après coloration :'( 0 31/05/2014 à 18:48:17