FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

J'aime plus trop mes amies

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'aime plus trop mes amies

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Wait for my brain...back in five minutes :)
Profil : Inconnu
cece948
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2018 à 18:59:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Heyy
Je suis Cécé :) et j'aimerais juste parler de mon problème (si c'en est un)
Donc eft, j'ai 13 ans, jsuis en 3ème et je veux vous parler des mes amies. Donc, d'abord, je donnerais de faux noms ou des lettres pour leur noms.
Alors, je suis arrivée dans mon école actuelle en 5ème et genre d'abord bah tout allait bien. Je m'étais fait trois potes, devenues ensuite mes meilleures potes.Je vais les appeler Poire, Fraise et Pomme (oui je sais c'est bizarre mdr). Je vais vous dire direct mes pb paske ça va être long sinon. Donc eft déjà avec Pomme, on trouvait que Poire était très bizarre avec nous. Et puis en 4ème, elles se sont disputées et elles ont plus été potes. Et comme Fraise et Pomme étaient déjà amies depuis longtemps bah elles sont restées ensemble tandis que moi j'étais avec Poire. Avec Poire on était trop proches mais à un moment j'ai remarqué qu'elle me rabaissait tout le temps paske j'avais pas de forme or que elle, elle en avait et puis elle avait plus de potes que moi, ce qui est tout à fait normal vu que j'suis pas sociable. Puis on a eu 2 nouvelles potes, Abricot et Papaye. Abricot et Papaye étaient plutôt sympas avec nous. Mais Poire me laissait souvent à l'écart quand on trainait toutes les quatres :\ . Et puis j'ai eu mon premier copain, et après notre séparation, bah Poire elle comparait son couple à mon ancien couple genre "vous vous êtes embrassés un peu tard" et je lui disais que c'était pareil avec son couple et elle me sortait "nous on prend notre temps".
3ème maintenant.
Bah Poire fait trop sa fake, genre elle fait genre elle savait pas qu'elle avait des formes or qu'en 4ème, elle faisait que parler de ça. Puis, elle me délaisse tout le temps dès qu'il y a un truc qui l'intérèsse et quand je lui la remarque elle me sort "mis j'ai pas envie d'être collante". Et puis elle essaie tout le temps de m'humilier et mettre les fautes sur moi. Par exemple y a pas longtemps, bah je délirais trop à la fin des cours avec Papaye et elle, bah elle faisait genre elle nous connaissait pas et puis dans notre bus scolaire j'étais hyper fatiguée du coup j'ai dormi et elle, elle se plaignait d'être paumée pske je dors et tout or que d'habitude, c'est elle qui me paume et pourtant je me plains pas. Eft, elle essaie toujours d'être au centre de l'attention de tout le monde, elle peut pas se tenir tranquille et elle essaie d'être aimée par tout le monde. En classe, personne l'aime pske elle est chiante et tout et trop rabais. Eh puis on dirait elle veut trop faire tout ce que j'aime pas et elle veut trop me controler et passer pour une superbe amie or qu'elle n'a rien d'une superbe amie et puis quand elle me délaisse, je vais voir d'autres potes, puis elle me dit que JE la délaisse mais ça m'énerve trop quoiii. Et eft j'en ai marre là mtnt mais j'ai pas envie de la laisser paske jsais que les gens la laisseront ensuite vu qu'elle est détestée et que c'est un peu grâce à moi qu'on la rejette pas en classe.

(Publicité)
Profil : Etranger
alexias05
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2018 à 21:55:48  

Hello,

Tu parles de tes amies en général dans ton titre mais c'est surtout a cause de Poire que ça va mal, non ?
Je pense que tu devrais lui en parler calmement a Poire.

cece948
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2018 à 06:13:18  

@Alexias05
Oui je voulais parler de mes amies mais je ne voulais pas trop faire un long texte vu que rien que ça, ça donne un long texte.Désolée pour ça :)
Et puis je lui en ai déjà parler mais elle, je pense qu'elle s'en fou un peu vu qu'elle continue et chaque fois je lui fais la remarque, elle sort des excuses bidons

alexias05
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2018 à 09:16:30  

Cécé )

Donc, tes autres amies te met un peu a l'ecart puisque tu reste amie avec Poire c'est ca ?

cece948
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2018 à 12:07:20  

Non, eft c'est Poire qui me laisse à l'écart dès qu'il y a quelqu'un d'intéressant ou juste d'autres potes

alexias05
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2018 à 17:58:42  

@Cécé )

Va voir tes autres amies si elle te met a l'ecart
Message cité 1 fois
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2018 à 13:13:35  

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Actualités vers la catégorie Entraide par Nightmare__

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
(Publicité)
cece948
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2018 à 13:48:12  

Alexias05 a écrit :

@Cécé )

Va voir tes autres amies si elle te met a l'ecart
Afficher plus
Afficher moins

Le problème c'est qu'elle me laisse à l'écart pour être avec sess autres amies, et on a exactement les même amies.
J'ai pensé à changer d'amie, mais personne ne m'intérèsse vraiment. C'est un peu aussi pour ça que je reste avec Poire, parce qu'elle et moi avons le même délire et quand je suis avec les autres, je suis gênée et silencieuse et j'aime quand y a des moments de silence comme ça.

Stupéfiant !
Profil : Quidam
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 09/02/2018 à 21:59:02  

Moi j'ai un peu l'impression qu'elle te prend pour son plan B, cette Poire...
Message cité 1 fois
cece948
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2018 à 07:21:09  

Polochonmangeurdepatate a écrit :

Moi j'ai un peu l'impression qu'elle te prend pour son plan B, cette Poire...
Afficher plus
Afficher moins

Je me disais aussi :(

Profil : Notable
nyato
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 12:21:53  

Ne te laisse pas faire par elle, ne la laisse pas te rendre mal ni t'éloigner de tes amies. Si elle est avec, ça ne t'empêche pas d'être avec non plus. Pas vrai ? Alors maintenant lorsqu'elle te rabaisse, n'hésite pas à lui rabattre le clapet, tes autres amies si elles sont matures ne choisiront pas leur camp. Profite de ces dernières, propose leur des sorties en dehors des cours (sans poire) quant à elle, essaye de la tolérer même si c'est dur et lorsqu'elle va trop loin, n'hésite pas à lui faire comprendre.
D'ailleurs, pourquoi tu ne lui en parles pas, de ce problème ? Elle ne s'en rend peut-être pas compte, ou alors a peur que tu prennes sa place auprès de vos autres amies ? Ou c'est simplement de la jalousie ? Je pense que c'est la meilleure des choses à faire sinon la situation ne s'arrêtera jamais. Dis lui gentiment en face ou par message que tu veux lui parler, que tu as l'impression que depuis quelques temps elle ne fait que te rabaisser, que cela te rend mal car tu ne veux pas perdre votre amitié... Et si elle ne veut rien entendre ou que ça ne s'arrange pas, c'est que ça n'a jamais été une vraie amie.
Message cité 1 fois

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
cece948
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 17:59:16  

Nyato a écrit :

Ne te laisse pas faire par elle, ne la laisse pas te rendre mal ni t'éloigner de tes amies. Si elle est avec, ça ne t'empêche pas d'être avec non plus. Pas vrai ? Alors maintenant lorsqu'elle te rabaisse, n'hésite pas à lui rabattre le clapet, tes autres amies si elles sont matures ne choisiront pas leur camp. Profite de ces dernières, propose leur des sorties en dehors des cours (sans poire) quant à elle, essaye de la tolérer même si c'est dur et lorsqu'elle va trop loin, n'hésite pas à lui faire comprendre.
D'ailleurs, pourquoi tu ne lui en parles pas, de ce problème ? Elle ne s'en rend peut-être pas compte, ou alors a peur que tu prennes sa place auprès de vos autres amies ? Ou c'est simplement de la jalousie ? Je pense que c'est la meilleure des choses à faire sinon la situation ne s'arrêtera jamais. Dis lui gentiment en face ou par message que tu veux lui parler, que tu as l'impression que depuis quelques temps elle ne fait que te rabaisser, que cela te rend mal car tu ne veux pas perdre votre amitié... Et si elle ne veut rien entendre ou que ça ne s'arrange pas, c'est que ça n'a jamais été une vraie amie.
Afficher plus
Afficher moins

Et bien, je lui en ai déjà parler, plusieurs fois même; mais elle se défend toujours.
Par exemple une fois, je lui ai dit qu'elle me laissait très souvent tomber dès que quelque chose l'intéresse et elle m'a répondu qu'elle ne voulait juste pas être collante et je lui ai dit que c'était impossible. Puis elle m'a sorti "d'accord, alors je vais être collante maintenant".
Mais je pense aussi que si elle me laisse à l'écart c'est pour se rapprocher des autres et m'éloigner d'eux. Elle veut toujours être au centre de l'attention de tout le monde et elle fait tout pour ça. Par exemple, une fois nous étions trois et nous parlions, il y avait Poire, une amie et moi. Et puis nous nous baladions, j'étais au milieu durant cette balade et puis Poire est allée derrière nous, s'est mise au milieu et me poussa tout en continuant de parler avec l'autre amie. Elle me pousse souvent pour parler avec les autres avec qui on est censé parler ensemble. Elle essaie toujours de désintérresser les autres de moi ou de les faire se moquer de moi.
Elle participe souvent aux moqueries des gens sur moi tout en faisant semblant de me défendre mais ça, elle ne sait pas que je l'ai remarqué.

(Publicité)
nyato
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 15:02:49  

D'accord je vois. J'avais une amie comme ça, aujourd'hui on ne se parle plus car j'avais pété un plomb. Si elle refuse de t'écouter, je te conseille de l'oublier car tant qu'elle est dans ta vie, tu te sentiras malheureuse (regarde la vidéo de Shera Kerienski sur les Faux Amis)
Message cité 1 fois

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
melanie-gym
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2018 à 18:00:45  

mais c’est qui cette petasse de Poire? désolé mais elle a pas le droit de te faire ça Cécé!! si elle m’avait fait ça je lui aurais dit ses 4 vérités ce que tu devais faire d’ailleurs
et surtout rester ferme et pas te laisser faire ma belle
tu dis que tu veux pas la laisser sinon elle serait toute seule mais tant pis elle mérite de rester toute seule, parle lui de ça et si elle ne veut rien entendre bah laisse la tomber, c’est pas une amie crois moi je vois pas pourquoi tu ne l’as pas laisser tomber avant... laisse la tomber elle n’en vaut pas la peine et si elle reste toute seule car personne ne l’aime, ne culpabilise pas et rappelle toi le mal qu’elle te fait
Message cité 1 fois
cece948
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2018 à 16:28:21  

Nyato a écrit :

D'accord je vois. J'avais une amie comme ça, aujourd'hui on ne se parle plus car j'avais pété un plomb. Si elle refuse de t'écouter, je te conseille de l'oublier car tant qu'elle est dans ta vie, tu te sentiras malheureuse (regarde la vidéo de Shera Kerienski sur les Faux Amis)
Afficher plus
Afficher moins

J'ai déjà vu merci jap:{} , j'aime Shera. Elle donne de bons conseils..
Je pense aussi je vais la laisser tomber à la fin, c'en est trop.
merciii

cece948
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2018 à 16:37:37  

mélanie.gym a écrit :

mais c’est qui cette petasse de Poire? désolé mais elle a pas le droit de te faire ça Cécé!! si elle m’avait fait ça je lui aurais dit ses 4 vérités ce que tu devais faire d’ailleurs
et surtout rester ferme et pas te laisser faire ma belle
tu dis que tu veux pas la laisser sinon elle serait toute seule mais tant pis elle mérite de rester toute seule, parle lui de ça et si elle ne veut rien entendre bah laisse la tomber, c’est pas une amie crois moi je vois pas pourquoi tu ne l’as pas laisser tomber avant... laisse la tomber elle n’en vaut pas la peine et si elle reste toute seule car personne ne l’aime, ne culpabilise pas et rappelle toi le mal qu’elle te fait
Afficher plus
Afficher moins

merci de tes conseils jap:{}
Je pense aussi la laisser tomber, j'en ai marre là.

Stupéfiant !
Profil : Quidam
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2018 à 16:57:31  

Sage décision !
Tu trouvera des vrais amis t'en fais pas ^^
Message cité 1 fois
cece948
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2018 à 17:58:28  

Polochonmangeurdepatate a écrit :

Sage décision !
Tu trouvera des vrais amis t'en fais pas ^^
Afficher plus
Afficher moins

Merciii :)

nyato
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2018 à 11:52:12  

Tu as raison de vouloir tourner la page, tu verras qu'il n'y a rien de mieux que des amitiés certes rares mais simples, sincères et profondes, où tu peux être honnête et qui ne te rongeront pas de l'intérieur sans que tu ne t'en rendes compte !

---------------

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma soeur ne m'aime plus Je pense que mon copain ne m'aime pas
Comment réagir avec un mec qui m'aime? Comment savoir si elle m'aime ? (Lesbienne)
je l'aime mais.... J'aime regarder les mains avant bras
m'aime t'il ? je perd mes amies a cause de mon comportement
j'aime mon prof Comment dire à un garçon qu'on l'aime
Plus de sujets relatifs à : J'aime plus trop mes amies

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment mettre INTERDIT maj SVP 1
Ma fierté 13
comment mettre la maj sn*p SVPP 4
Mon témoignage 9
Amour à distance 7