|-  

||-  Aidez moi...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Aidez moi...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°356767
Chaadore
~A force de rêver j'ai perdu le sens des réalités~
Profil : Etranger
chaadore
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 20:31:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir / bonjour, cela dépend à quel moment vous lirez mon post.

J'ai besoin d'aide, de soutiens moral, qu'on m'oriente et qu'on me dise que ca va aller..
Je ne suis qu'une fille de 19 ans encore en terminale S mais qui se pose beaucoup (trop) de questions.
Je me demande si je sers à quelque chose, si un jour j'aurais une utilité quelconque, si je dois tout plaquer, partir loin, dans un autre pays, avec 200€ en poche.
Je me demande si je dois continuer à me battre dans un système éducatif qui se fou royalement de nous.
J'ai toujours été bonne élève mais avec toujours des remarques récurrentes telles que "ne fais pas attention aux consignes" etc.
J'essaie tant bien que mal de travailler et d'être une bonne élève mais je ne parviens qu'à plafonner aux alentours de 10/20 de moyenne générale en terminale S.
Je me sens nulle et incapable, je me sens ignorée et rejetée. J'ai l'impression de me battre contre le vent. Je ne sais plus si j'ai envie de faire des études supérieurs ou même simplement si je vais y parvenir.
On me dit de me battre et de pas lâcher prise mais ma vie est trop lourde à porter entre mon père décédé, ma mère malade et seule et moi qui ne sait plus quoi faire. Ma famille ne nous contact plus du tout. Il n'y a que ma maman et moi.
J'essaie de faire de mon mieux en cours, j'écoute et je prends note de mes erreurs, je travaille le soir mais rien n'y fait. Les professeurs me renvoient à la figure une note qui reflète bien mon echec ainsi que mon avenir. Quand je crois réussir j'échoue.
Evidemment comme si ce n'était pas suffisant je suis en internat dans un lycée avec toute la mauvaise graine perverse et non fréquentable des banlieux. L'Internat je suis rejetée, la fille dans ma chambre ne m'adresse plus un mot depuis l'année dernière pour je ne sais quelle raison.
Enfin bref, je n'ai pas de temps pour moi, le temps qu'on nous donne pour bosser est bien trop court. Je ne sais plus comment m'en sortir.
Il reste 2 mois avant le bac et je suis bien trop en retard. Au bac blanc je n'ai eu que 9 de moyenne avec tous mes résultats. Je suis fichue.
Donc me voilà perdue à vouloir tout plaquer et partir loin. Changer de vie et me laisser vivre sur mes rêves et mes espoirs.

S'il vous plait, aidez moi. Parlez moi de votre expérience et donnez moi vos avis.. J'en ai besoin.
Merci
Message édité par Chaadore le 20/03/2017 à 20:33:26
(Publicité)
n°356771
Naomi Misora
Parfois, la ligne verte semble bien longue...
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 22:10:06  

Se poser des questions à cet âge est tout à fait normal, tu finiras par t'habituer à la société et à trouver un intérêt. J'aurais aimé te suggérer de partir un petit temps en voyage pour te dépayser et te vider l'esprit, mais ton budget n'apporte rien :\ Cependant, n'hésite en aucun cas à parler avec tes amis et ta mère, vous en avez toutes les deux besoins.
Quant au lycée, je ne sais guère quels moyens tu entreprends pour travailler ou réviser, mais peut-être qu'il faut les revoir (J'ai une amie qui veut tellement avoir de bonnes notes qu'elle se bourre le crâne en révisant constamment et ça n'apporte pas les fruits espérés). Poir ne pas être déborder, revois d'abord les matières où tu as les plus grosses difficultés, essaye différentes méthodes pour tavailler et ménager ton temps. Pour bien mémoriser tes leçons, le mieux est de les relire juste avant de dormir, ton cerveau les imprimera beaucoup plus facilement. Dans tous les cas, ne te laisse pas abbatre par des résultats et encore moins par les piques négatives des profs.
Aussi, le bac blanc est toujours plus difficile que le "vrai" bac afin d'inciter les élèves à avoir de meilleurs résultats pour le Bac.
Enfin, quant à l'internat, je ne sais guère quoi dire. Tout ce que je peux ajouter, c'est d'essayer de renouer le contact avec la fille de ta chambre. Si vous arrivez de nouveau à vous entendre, peut-être qu'il serait possible de mieux réviser. Certaines personnes arrivent mieux à réviser en groupe.
Dans tous les cas, ne te laisse pas sombrer. Je sais que dit comme ça, c'est l'air de rien, mais tu dois garder une image positive de toi et du reste pour mieux avancer.
Je te souhaite tous mes encouragements pour le bac, pour la suite et un bon rétablissement de ta mère. Courage, tu en as besoin :) :)

---------------
No black and white in the blue....
n°356772
Chaadore
~A force de rêver j'ai perdu le sens des réalités~
chaadore
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2017 à 22:32:41  

Merci ton message est réconfortant
Effectivement j'aurais bien besoin de m'en aller pour un petit temps afin de souffler, je compte bien le faire cet été, avec simplement ma voiture, pas forcement très loin mais assez loin quand même de chez moi
Mes méthodes de révisions ne sont pas du bourrage de crâne, je fais des fiches et ainsi je vois ce que je n'ai pas comprit et chercher à m'éclairer sur internet particulièrement.
La technique de relire avant de dodo oui je connais bien je fais ça à chaque fois :)
Pour la fille de la chambre j'ai déjà essayé de renouer mais rien n'y fait donc j'ai laissé tomber mais ça créer une ambiance pesante dans la chambre malheureusement .
Pour ma maman je lui en parle déjà et elle me dit que si je bosse j'aurai mon bac.
Le soucis est que j'ai toujours eu une vision négative de moi même, depuis le décès de mon papa je me sens nulle et inutile, débile et pas fréquentable, rejetable plutôt.
Enfin bon, peut être un jour je parviendrai à vaincre ce sentiment que j'ai de non confiance en moi et de dévalorisation
En tout cas merci de ton aide, ça peut paraitre débile mais j'ai besoin de parler à des personnes qui ne me connaissent pas et qui ne peuvent donc pas me juger par rapport aux à priori qui rôdent.
Encore merci et puis je vais faire ce que je peux pour ne pas baisser les bras ^^

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
TS, drogue, alcool, mutilation aidez moi Boule verte sous la peau du penis Aidez moi :(
gros problème de wifi avec mon samsung !!! Aidez moi urgent merci !! Stress et rougissement ! aidez moi !!
Je veux aller dans mon pays d'origine... aidez moi Aidez moi les filles !
aidez moi aidez moi, svp
Ma cousine se trouve moche et nulle! aidez moi please!  
Plus de sujets relatifs à : Aidez moi...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Blocage emotionel incomprehensible 4 21/03/2017 à 13:56:00
Help besoin d'avis 0 19/03/2017 à 13:51:30
Honnête... ou pas ? 3 19/03/2017 à 12:51:06
Alcool 1 19/03/2017 à 13:14:07
Pas l'aise chez moi 4 18/03/2017 à 15:09:23