FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

AIDEZ MOI JSUI EN galère pour commentaire et écriture d'invention

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

AIDEZ MOI JSUI EN galère pour commentaire et écriture d'invention

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2006 à 06:55:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut tous le monde jsui en 1ère S et jsuis pas au top pour les exos de français

voilà mon probleme g besoin d'aide il faudrait me trouver des infos car je dois faire un commentaire composée sur la la lettre de gargentua a pantagruel g deja les grd axes
mon sujet est : montrer que ce programme d'éducation a pour but non seulement de donner une éducation parfaite mais aussi pour convenir à un géant.

1.les objectifs démesurés et conforment à la pensée humaniste.

2. les objectifs demesurés et conforment à un univers qui relève du dommaine du merveilleux.

et ensuite g une ecriture d'invention  

le sujet c de décrire un monde ideal qui n'existe pas mais qui pourrais etre rééel
c'est a dire une utopie et g pa d'idée jsui en panne d'inspiration *.

voilà merci d'avance si vous pouviez me fillez les infos sur mn adresse mail si vous en trouvez : di-djo@skymail.fr

PS/ dsl pr les fautes et la longueurs

(Publicité)
Profil : Légende
topito
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2006 à 09:23:14  

eeeeeeeeeeeeuh
le premier truc que m'inspirent tes axes c'est que si tu dis que les oblectifs sont démesurés dans tes deux parties, bah tu vas te répéter ,non?
Sinon, j'aimerais bioen t'aider plus, mais ne connaissant pas le texte....

---------------
"Chicago looks like there's a lot of things to do, but I like to do nothing, with no one."
we never change
Profil : Citoyen
playerdu59
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2006 à 11:34:53  

ben pour le monde utopique, en écriture d'invention, il te suffit de faire ce que toi tu penses, comment tu le vois ce monde idéal. Evidemment, il faut que dans ton écriture, il y ait la conviction, que le correcteur voit que tu es à fond dans ton idée. Maintenant, il te faut trouver les arguments, et des exemples de la vie quotidienne.
Ex: Un monde où les ressources ne seraient pas limitées, ainsi les problèmes de "surdeforestation" n'existeraient pas. Mais il faut développer... ( c'est vrai que ce n'est pas toujours évident)

---------------
on n'est jamais obligé de quoique ce soit, mais il faut savoir en subir les conséquences...
  1. answer
  2. Posté le 05/01/2007 à 00:27:28  

hello:{} merci beaucoup mais c mon prof ki a choisi les axes dc bon pas le choix
c'est clair les axes sont super naze mé je dois faire avec
slt :D

L'art de casser l'ambiance
Profil : Etranger
tite-perle
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 05/01/2007 à 02:58:34  

Kikou ben si ça peut t'aider pour ton commentaire , tu peux déjà relever les éléments de la lettre ( vu que la lettre de gargantua est censée être une oeuvre épistolaire) si t'y arrives pas tu me dis hein? xD je serai ravis de t'aider
Message édité par Tite Perle le 05/01/2007 à 03:00:30

---------------
"Tout ce que je sais , c'est que je ne sais rien ." E.C.

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
aidez kéké! comment s'amuser? je veux partir de la maison.AIDEZ MOI
Problèmes de coeurs (chiants à lire je sais mais svp aidez moi) aidez moi en francis svp
aidez moi! Besoin d'aide pour un commentaire ?
Please aidez moi svp Je suis perdu entre 2 meuf... aidez moi s'il vous plait...
Aidez moi s'il vous plait!!! j'y comprends rien Je suis en galère totale !
Probleme d'écriture aidez moi svp!!!
Plus de sujets relatifs à : AIDEZ MOI JSUI EN galère pour commentaire et écriture d'invention

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Coup de blues, je suis perdue... 7
Musiques pour danser 1
est-ce un pléonasme ? 3
aidez kéké! comment s'amuser? 9
suppression 0