FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Aider mon Frère

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Aider mon Frère

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Etranger
zuld
  1. answer
  2. Posté le 08/06/2018 à 20:02:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut j'ai un petit frère (12 ans et demi) qui se fait harceler par mes cousins plus petits je vous explique : À chaque fois que mon frère joue sur la console mon cousin Y (11 ans) lui prend la manette de force (c'est comme si on te prenais la télécommande à chaque fois qu'un tes programmes fini même les plus cours) , mon cousin F (6 ans) oblige souvent mon frère à dormir chez lui sinon il pleure et vu comment il pleure on dirait que sa mère est morte (il a aussi les joues de l'innocence) et mon frère peut rien faire car au début il était trop gentil avec eux moi non du coup je ne vais jamais chez eux et mon frère est souvent obligé de leur donner sa tablette sinon ils vont essayer le mot de passe jusqu'à batterie faible. À préciser mon oncle est un vrai cafard (fdp) car sa ce passe comme sa : mon cousin dénonce à son père -> mon oncle dit à ma mère -> ma mère gronde
Et c'est pas très très gentil en plus mon frère peut pas dire 1 truc à mon cousin sans qu'il aille dire à ces parents : pervers, les gens en surpoids sont souvent riches , sont père est cap de le tuer s'il le frappe plusieur de fois...
En plus une fois dans la rue j'étais pas en forme et j'ai pas dis "Bonjour" à mon oncle on se criait dessu(je m'en battais les ...) et il a dit il allait dire à ma mère , on m'a grondé et si jamais il entend pas mes bonjours alors je dis "j'ai pas dis assez fort" car je suis timide de base.Mes cousins passent leurs journées chez moi car leurs parents sont au travail du coup ses parents dépenses moins en déjeuner et mes cousins plus leur parents sont gros à 16h ils mangent du chocolat.Ils n'aimes pas partager et veulent que l'on partage avec eux F a dit "sans la console je ne viendrait jamais ici", mes cousins profitent de chez moi sinon ils vont faire les rapporteurs à ma mère

(Publicité)
Profil : Inconnu
juju2838
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 05:11:18  

Euuu...en plus claire
Message cité 1 fois
Profil : Notable
mattooff
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 09:05:10  

Et la se pose la question du "es ce que on doit entretenir e tout prix de bonnes relations avec la famille"... Ces gamins sont visiblement des petits con a qui on a pas appris le respect.

zuld
  1. answer
  2. Posté le 10/06/2018 à 15:16:06  

Juju2838 a écrit :

Euuu...en plus claire
Afficher plus
Afficher moins

mon frère n'a pas le droit de rester chez moi quand il veut sinon mon cousin Y vas le tirer car ce cousin a trop de graisse contrairement à mon frère ou sinon mon cousin F pleure comme si mon frère qui est obligé d'être gentil lui avait dit "je t'aime pas" ou comme si sa mère était morte car c'est un pleurnichard il se roule par terre il se cogne contre les murs contre le sol une fois mon frère lui a dit pour tester "je t'aime pas dégage pleurnichard" il est sortit dehors en criant pleurant si tu l'avais vu ... Et ensuite mon frere a dit que c'était une blague qu'il ne le détestait pas

1. answer
  2. Posté le 11/06/2018 à 15:02:34  

Salut, en fait c'est ton frère qui as des problèmes avec ses cousins c'est ça ?
Si c'est ça , essais peut être d'en parler avec tes parents ou d'autres adultes de la famille qui pourraient régler le problème car là ce sont des petites disputes entre enfants, normalement quand un adulte se fâche, ça se règle :) et sinon essais peut être toi de régler la situation, d'essayer d'apaiser les choses entre eux ou d'apprendre à ton frère à s'affirmer, mais ne t'inquiète pas, normalement ça devrais passer avec le temps :)
Message cité 1 fois
zuld
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2018 à 22:54:21  

Yoi915n a écrit :

Salut, en fait c'est ton frère qui as des problèmes avec ses cousins c'est ça ?
Si c'est ça , essais peut être d'en parler avec tes parents ou d'autres adultes de la famille qui pourraient régler le problème car là ce sont des petites disputes entre enfants, normalement quand un adulte se fâche, ça se règle :) et sinon essais peut être toi de régler la situation, d'essayer d'apaiser les choses entre eux ou d'apprendre à ton frère à s'affirmer, mais ne t'inquiète pas, normalement ça devrais passer avec le temps :)
Afficher plus
Afficher moins

Ma tante quand elle vient chercher mon cousin pour rentrer car elle sort du travail elle s'en fout un peu car quand son fils pleure car mon frère veut pas dormir chez lui et mon frère cède parce que mon cousin se frappe contre les murs et puis le seul Joker c'est quand ma mère ne veut pas que mon frère dorme chez quelqu'un mais c'est pas tout le temps et puis je peut rien faire car mon frère est obligé d'être gentil parce qu'au début il était trop gentil tellement qu'une fois mon cousin F a demandé su mon frère pouvais vivre chez lui devant mon frère et mon frère a peur de mon oncle parce que : tête chauve + voix grave + un peu de poid = homme sérieux en plus pour l'instant min cousin il squatte la maison, chez lui il risquerait de manger toute la nourriture si ses parents n'étais pas là du coup lundi-vendredi il est là 12h-17h et le weekend 8h-17h

Profil : Notable
nyato
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2018 à 14:16:10  

Il faut en parler à un adulte ! Un psychologue, un parent, un membre de ta famille, un professeur... Il pourra t'aider et te conseiller, ou même arrêter tout cela. Quand on est jeune, il est difficile d'agir seul et cela peut apporter son lot de conséquences (vengeances, harcèlement).

---------------
« Ne fais pas comme si le passé n'avait jamais existé. C'est comme mon ombre. Il me suivra toujours. » - Hollyleaf, Le dernier espoir

« Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Ne sois pas triste aujourd’hui, car ce qui t’arrive est peut-être un grand bonheur. » - Il est grand temps de rallumer les étoiles.
(Publicité)
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Injurer aider moi Quelqu'un veut bien m'aider?
Ami atteint du syndrome du sauveur ? Comment l'aider ? Je suis sûre que tu peux m'aider parce que c'est tout con...
Je peux vous aider a retrouver des infos sur des personnes Aider mon père
Aider des sans abri Je veux aider mon amie! IMPORTANT SVP !
AIDER MOI J'EN EST MARRE  
Plus de sujets relatifs à : Aider mon Frère

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Passer à autre chose (amour non réciproque) 25
Passage en seconde 7
Passage en seconde 1
Jeux pour Ados (Colo) 1
Jamais été en couple. Célib pour toujours... sa me rend triste 8