FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Aider des sans abri

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Aider des sans abri

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2017 à 12:15:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà j'ai 13 ans hello:{}
et je me fait beaucoup de soucis pour les sans-abri en hiver :\
j'aimerais bien qu'il trouve une famille pour passer les fêtes de fin d'année et aussi un petit abri pour pouvoir dormir au chaud [:zouzou219]
moi je peux rien faire parfois j'en vois souvent dans ma rue et je sais pas comment réagir
si je dois leur sourire où faire comme si de rien n'était je sais pas si je dois montrer que j'ai pitié de leur situation .
Je sais pas trop comment réagir j'ai peur de la réaction [:lou@ne]
de comment ils vont le prendre je peux pas donner de l'argent personnellement
j'en ai pas tellement au final je suis qu'en petite fille [:lelenne:1] donc je sais pas si je dois aller leur parler juste leur parler car parler parfois ça peut faire du bien mais je sais pas quoi leur dire dans ces cas-là
(Publicité)
Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2017 à 14:49:34  

Tu peux appeler le 115 pour signaler la personne et son emplacement, une équipe du Samu social devrait aller sur place.

1. answer
  2. Posté le 18/12/2017 à 16:34:06  

koutan57 a écrit :

Tu peux appeler le 115 pour signaler la personne et son emplacement, une équipe du Samu social devrait aller sur place.
Afficher plus
Afficher moins

Je l'ai déjà fait avec un autre sans abri
mais celui si il avait très mal pris [:colombry37] et est parti avec son enfant [:oceane315] j'ai l'impression que c'est de ma faute qu'ils sont partis [:zybette1]

J'avais voulu bien faire mais au contraire j'ai l'impression que j'ai tout fait de travers
Mise à part appeler le numéro
qu'est-ce que je peux faire aller lui parler ou autre chose

koutan57
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2017 à 21:42:05  

Eh oui, beaucoup restent dans la rue parce qu'ils n'apprécient pas les possibilités qui leur sont offertes. Les gens du Samu social sont censés essayer de discuter avec eux, essayer de comprendre ce qui leur conviendrait, et quand eux-mêmes n'y arrivent pas....

Viriliter et Sapienter
Profil : Notable
scandinave-alcoolique
  1. answer
  2. Posté le 20/12/2017 à 22:24:46  

Tu peux effectivement allez leurs parler, ils serons ravis d'avoir un peu de discutions. On l'oublie souvent mais un sourire offre déjà beaucoup.

Maintenant pour les fêtes de noël, sache que beaucoup d'entre eux refuserons l'hospitalité, par peur de déranger, la gène, la honte, l'habitude de la rue, l'envie de solitude ou encore la liberté...même si l'intention leurs ferais très chaud au coeur.

Ce que tu peux faire pour les aidés c'est entamé une discutions pour qu'il se sentent existant au yeux d'autrui, évitez de jetez du surplus que tu ne veux plus (style paquet de gateau, etc...), leurs offrir des vêtements qui ne vont plus. Enfin bref les possibilités sont grande.

Fait cela dit bien attention, la rue est un monde de requin, tu y trouvera de réel malheureuse personne qui ont besoin d'aide, mais aussi des crapules qui font la manche dans l'unique but de se payer leur morceau de shit ou leurs bouteille.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 21/12/2017 à 19:08:01  

Scandinave Alcoolique a écrit :

Tu peux effectivement allez leurs parler, ils serons ravis d'avoir un peu de discutions. On l'oublie souvent mais un sourire offre déjà beaucoup.

Maintenant pour les fêtes de noël, sache que beaucoup d'entre eux refuserons l'hospitalité, par peur de déranger, la gène, la honte, l'habitude de la rue, l'envie de solitude ou encore la liberté...même si l'intention leurs ferais très chaud au coeur.

Ce que tu peux faire pour les aidés c'est entamé une discutions pour qu'il se sentent existant au yeux d'autrui, évitez de jetez du surplus que tu ne veux plus (style paquet de gateau, etc...), leurs offrir des vêtements qui ne vont plus. Enfin bref les possibilités sont grande.

Fait cela dit bien attention, la rue est un monde de requin, tu y trouvera de réel malheureuse personne qui ont besoin d'aide, mais aussi des crapules qui font la manche dans l'unique but de se payer leur morceau de shit ou leurs bouteille.
Afficher plus
Afficher moins

merci de tous ces "conseils"
j'en croisse chaque jour et sa me fait mal au coeur de ne rien pouvoir faire pour eux
et n'ayant pas trop d'argent de poche, je ne peut pas leur donner de l'argent.
je pensais aussi que parler sa leur ferais du bien , mais j'avais peur
maintenant ca change
mais , les sans abri s'achete de l'alcool pour oublier?nan?
ou juste comme ca ?

Viriliter et Sapienter
scandinave-alcoolique
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2017 à 00:21:43  

Tu as les deux cas.

Ceux qui sont tristement alcoolique, qui effectivement ont sombré dans l'alcool pour oublier leurs vie.

Ceux qui veulent juste usé de la facilité pour payer leurs consommations de clopes, drogue et alcool.

Ne t'en fais pas, tu les repères facilement.

---------------
(Publicité)
Profil : Animateur
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2017 à 14:45:03  

Je suis consterné par tes réponses, Scandinave Alcoolique.

Bref, pour Nyi95zz : c'est admirable que ce genre de situations te touchent déjà à ton âge, mais pour l'instant tu es un peu jeune pour agir directement. Ce n'est pas pour rien que les professionnels et les bénévoles qui vont au contact des sans abris sont formés, encadrés et en équipe. L'enfer est pavé de bonnes intentions et tu pourrais faire plus de mal que de bien, à eux comme à toi.

Mais cela ne veut pas dire que tu ne peux rien faire du tout : convaincre tes parents de donner, aux concernés ou aux associations qui travaillent dans ce domaine ; accorder de la considération à travers un sourire et quelques mots quand tu les croises ; appeler le 115 en cas de situation extrême (ou de demande de la personne) ; et dans quelques années t'engager dans une association qui fait des maraudes ou de l'action sociale en général (Croix-Rouge, Protection Civile...).
Message cité 3 fois
Message édité par Nightmare__ le 22/12/2017 à 14:45:40

---------------
We are here to unlearn the teachings of the church. We are here to drink beer.
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2017 à 14:46:19  

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Actualités vers la catégorie Entraide par Nightmare__

---------------
Viriliter et Sapienter
scandinave-alcoolique
  1. answer
  2. Posté le 22/12/2017 à 23:14:17  

Nightmare__ a écrit :

Bref, pour Nyi95zz : c'est admirable que ce genre de situations te touchent déjà à ton âge, mais pour l'instant tu es un peu jeune pour agir directement. Ce n'est pas pour rien que les professionnels et les bénévoles qui vont au contact des sans abris sont formés, encadrés et en équipe. L'enfer est pavé de bonnes intentions et tu pourrais faire plus de mal que de bien, à eux comme à toi.

Mais cela ne veut pas dire que tu ne peux rien faire du tout : convaincre tes parents de donner, aux concernés ou aux associations qui travaillent dans ce domaine ; accorder de la considération à travers un sourire et quelques mots quand tu les croises ; appeler le 115 en cas de situation extrême (ou de demande de la personne) ; et dans quelques années t'engager dans une association qui fait des maraudes ou de l'action sociale en général (Croix-Rouge, Protection Civile...).
Afficher plus
Afficher moins

Et pourquoi donc ?

---------------
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2017 à 00:05:34  

Disons pudiquement que c'est une vision assez manichéenne et caricaturale des choses.
Message cité 1 fois

---------------
Viriliter et Sapienter
scandinave-alcoolique
  1. answer
  2. Posté le 23/12/2017 à 14:58:19  

Nightmare__ a écrit :

Disons pudiquement que c'est une vision assez manichéenne et caricaturale des choses.
Afficher plus
Afficher moins

Pas du tout !! non:{}

Ce genre de personnes est extrêmement courante. Ils usent de stratagème très élaboré pour vous faire tombé dans le panneau. Je ne te parle pas là des célèbres roms qui font la manche et repartent en audi sport, ou des gens de classe moyenne qui se font passé pour pauvre la journée. Mais d'un groupe de personne vivant à la rue ou au crocher d'autrui, qui font la manche pour n'avoir à JAMAIS se lever le matin travailler pour avoir de quoi acheté un bout de shit.

Je t'invite à t’insérer dans l'arrière boutique de ce milieu pour le comprendre et le voir de toi même. Tu en seras très vite écœurer de voir certaines personnes soudoyer des passants pour obtenir une petite pièce pour manger (pour acheter une plaquette de subutex plutôt) et rigoler après de ton don de ta naïveté sans nom, ou alors t'insulter, te critiquer. Ils sont prêt à tout pour certains. D'ailleurs ces malheureux "caricaturé" n'ont aucun scrupule à faire leurs manche pour leurs achat merdique face à quelqu'un qui achètera vraiment à manger et qui à vraiment besoin d'aide, voir les viré des places qui marche le mieux. Et le plus scandaleux que j'ai vu, c'est un sdf qui était vraiment misérable, sans personnes présent pour lui, qui ne refusé jamais de donné 10€ à celui qui lui demandé quand il touché son rsa, et bien pourtant chaque jours il se faisait faire les poches, voler son argent, par ruse, force ou quand il dormait, il ne lui laissé même pas sa bouteille de pinard ou alors ils pissé dedans.

J'aimerais simplement que les gens ouvrent les yeux sur la réalité, peut-être difficile à croire. Mais dans la rue, il y a ceux qui ont besoin d'aide, ceux qui veulent l’assistance constante.

Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2017 à 15:17:43  

Nightmare__ a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

(desole pour le retard ,
mais bon avec les fetes de noel et tous enfin breff)

alors pour la petite histoire , une fois alors que on voulais aider un sans abri, on la fait loger dans notre ancienne voiture ( une vielle audi)
sauf que notre C*n de facteur a appeler la police ou je sais plus trop quoi
car il est illégale de loger un sans abri

perso je trouve c'est loi complètement choquante

mes parents me donne de l'argent tous le matin que je dois donner a un SDF du coin , d’ailleurs on l'aime beaucoup ce SDF
en plus meme si il n'avais pas beaucoup d'argent il nous en quand meme offert un present a noel

donc sa prouve qu'il ne profite pas , et qu'il est pas mechant, et qu'il veut sans sortir

il fait des demarches pour se relancer

et puis je vais deja partie d'une association du moin je suis bénévole dans une SPA ( ça a rien a voir) apres j'ai plus beaucoup de créneau pour d'autre trucs comme ça de plus que j'ai mes etudes et mes activité sportif (mais j'aimerais bien )

Mais , sur un autre forum , on m'a dit que pour ne pas se faire entourlouper , le mieux est de ne pas donner de l'argent MAIS a la place du pain, des croquette pour chien, des biscuit , des couvertures enfin plein de truc qui pourrait leur etre utile

Message cité 1 fois
Viriliter et Sapienter
scandinave-alcoolique
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2017 à 16:19:28  

Nyi95zz a écrit :

le mieux est de ne pas donner de l'argent MAIS a la place du pain, des croquette pour chien, des biscuit , des couvertures enfin plein de truc qui pourrait leur etre utile
Afficher plus
Afficher moins

Oui c'est le mieux à faire, tu leurs demande de quoi ont-ils besoin, au lieu de donnez de l'argent, tu achète.

Message cité 1 fois

---------------
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2017 à 16:22:20  

Oui c'est le mieux à faire, tu leurs demande de quoi ont-ils besoin, au lieu de donnez de l'argent, tu achète.
Afficher plus
Afficher moins

au moins on est sur qu'il ne profite pas de cette argent pour comme tu le dit s'acheter de l'alcool et de ma drogue avec

Cannes
Profil : Inconnu
massagepro
  1. answer
  2. Posté le 27/12/2017 à 23:37:31  

Salut,
Tout d'abord, je trouve l'approche de ScandinaveA. réaliste sur le sujet et mesurée. C'est bien.

Si tu veux agir, agit !!
Peut-être qu'au début, le 1er contact sera plus facile avec un de tes parents puis ensuite tu pourras discuter avec plus facilement. Regarde les, tu leur rendras une part de leur dignité, de leur humanité.
Mais attention, pas d'angélisme, tous les sdf ne veulent pas d'aide ou de contact ; sois prête à leur refus, à leur rudesse parfois.
Donne à ceux qui veulent recevoir.
Tu feras peut-être des maladresses mais tu apprendras pour donner de mieux en mieux. Tu peux aussi leur demander si ils veulent qlq chose et leur répondre que tu essayera de trouver ça pour la prochaine fois.
Bon courage.
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2017 à 15:49:09  

massagepro a écrit :

Salut,
Tout d'abord, je trouve l'approche de ScandinaveA. réaliste sur le sujet et mesurée. C'est bien.

Si tu veux agir, agit !!
Peut-être qu'au début, le 1er contact sera plus facile avec un de tes parents puis ensuite tu pourras discuter avec plus facilement. Regarde les, tu leur rendras une part de leur dignité, de leur humanité.
Mais attention, pas d'angélisme, tous les sdf ne veulent pas d'aide ou de contact ; sois prête à leur refus, à leur rudesse parfois.
Donne à ceux qui veulent recevoir.
Tu feras peut-être des maladresses mais tu apprendras pour donner de mieux en mieux. Tu peux aussi leur demander si ils veulent qlq chose et leur répondre que tu essayera de trouver ça pour la prochaine fois.
Bon courage.
Afficher plus
Afficher moins

salutmerci pour ta reponse
sa rejoint un peu ce que j'ai dit tous a l'heure (enfin je crois )
mais en les regardant ils peuvent crois que tu as pitié d'eux non ?

Message cité 1 fois
nightmare__
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2017 à 17:40:45  

Pas du tout !! non:{}

Ce genre de personnes est extrêmement courante. Ils usent de stratagème très élaboré pour vous faire tombé dans le panneau. Je ne te parle pas là des célèbres roms qui font la manche et repartent en audi sport, ou des gens de classe moyenne qui se font passé pour pauvre la journée. Mais d'un groupe de personne vivant à la rue ou au crocher d'autrui, qui font la manche pour n'avoir à JAMAIS se lever le matin travailler pour avoir de quoi acheté un bout de shit.

Je t'invite à t’insérer dans l'arrière boutique de ce milieu pour le comprendre et le voir de toi même. Tu en seras très vite écœurer de voir certaines personnes soudoyer des passants pour obtenir une petite pièce pour manger (pour acheter une plaquette de subutex plutôt) et rigoler après de ton don de ta naïveté sans nom, ou alors t'insulter, te critiquer. Ils sont prêt à tout pour certains. D'ailleurs ces malheureux "caricaturé" n'ont aucun scrupule à faire leurs manche pour leurs achat merdique face à quelqu'un qui achètera vraiment à manger et qui à vraiment besoin d'aide, voir les viré des places qui marche le mieux. Et le plus scandaleux que j'ai vu, c'est un sdf qui était vraiment misérable, sans personnes présent pour lui, qui ne refusé jamais de donné 10€ à celui qui lui demandé quand il touché son rsa, et bien pourtant chaque jours il se faisait faire les poches, voler son argent, par ruse, force ou quand il dormait, il ne lui laissé même pas sa bouteille de pinard ou alors ils pissé dedans.

J'aimerais simplement que les gens ouvrent les yeux sur la réalité, peut-être difficile à croire. Mais dans la rue, il y a ceux qui ont besoin d'aide, ceux qui veulent l’assistance constante.
Afficher plus
Afficher moins

Ca m'embête un peu de le dire parce que je n'ai pas envie de partir dans la surenchère du "je suis le meilleur expert en misère", mais je fais régulièrement du SAMU social et d'autres d'actions sociales dans lesquelles je rencontre des sans-abris et des personnes qui ont recours à la mendicité, et la réalité que tu décris est totalement fantasmée (ou au mieux eeextrêmement marginale).

Evidemment que les sans-abris ne sont pas tous honnêtes et qu'il y a dans la rue de vrais problèmes de violence morale et physique, de vols, d'abus de confiance etc. Evidemment aussi qu'il y a aussi des problèmes de réseaux mafieux (et là ce ne sont pas ceux qui mendient qui en profitent !). Mais pour le reste de ton message, j'avoue que je suis un peu consterné...

Passons encore sur les roms millionnaires et les classes moyennes masochistes, mais les mendiants pros qui cherchent à faire la grasse mat' pour éviter le burn-out au bureau ?? Gagner "correctement" sa vie en faisant la manche demande beaucoup plus d'efforts que d'aller tenir une caisse à Leclerc, en plus de la violence psychologique et des humiliations que ça fait subir.

Non mais vraiment, tu crois qu'il y a des gens qui *choisissent*, *par flemme*, d'aller passer leurs journées debout à risquer leur vie en toquant aux fenêtres des voitures au milieu d'un carrefour et des fumées de pots d'échappement ? (et je prends cet exemple parce que c'est justement l'une des seules mendicités qui rapporte "correctement", et encore c'est très relatif)

Mais au final, ce qui me gêne vraiment dans ton message c'est tout le mépris et les pseudos leçons de morale qui s'y trouvent. Je ne connais ni ton orientation politique ni ton vécu, et je ne me permettrais pas de le juger, mais le cliché des assistés profiteurs qui ne veulent pas se lever le matin et qui sont du coup prêt à tout pour pouvoir s'acheter leur shit, surtout s'ils sont roms, bah...

Message cité 1 fois

---------------
Viriliter et Sapienter
scandinave-alcoolique
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2017 à 19:04:31  

Nightmare__ a écrit :

1/Ca m'embête un peu de le dire parce que je n'ai pas envie de partir dans la surenchère du "je suis le meilleur expert en misère", mais je fais régulièrement du SAMU social et d'autres d'actions sociales dans lesquelles je rencontre des sans-abris et des personnes qui ont recours à la mendicité, et la réalité que tu décris est totalement fantasmée (ou au mieux eeextrêmement marginale).

2/Evidemment que les sans-abris ne sont pas tous honnêtes et qu'il y a dans la rue de vrais problèmes de violence morale et physique, de vols, d'abus de confiance etc. Evidemment aussi qu'il y a aussi des problèmes de réseaux mafieux (et là ce ne sont pas ceux qui mendient qui en profitent !). Mais pour le reste de ton message, j'avoue que je suis un peu consterné...

Passons encore sur les roms millionnaires et les classes moyennes masochistes, mais les mendiants pros qui cherchent à faire la grasse mat' pour éviter le burn-out au bureau ?? Gagner "correctement" sa vie en faisant la manche demande beaucoup plus d'efforts que d'aller tenir une caisse à Leclerc, en plus de la violence psychologique et des humiliations que ça fait subir.

Non mais vraiment, tu crois qu'il y a des gens qui *choisissent*, *par flemme*, d'aller passer leurs journées debout à risquer leur vie en toquant aux fenêtres des voitures au milieu d'un carrefour et des fumées de pots d'échappement ? (et je prends cet exemple parce que c'est justement l'une des seules mendicités qui rapporte "correctement", et encore c'est très relatif)

Mais au final, ce qui me gêne vraiment dans ton message c'est tout le mépris et les pseudos leçons de morale qui s'y trouvent. Je ne connais ni ton orientation politique ni ton vécu, et je ne me permettrais pas de le juger, mais le cliché des assistés profiteurs qui ne veulent pas se lever le matin et qui sont du coup prêt à tout pour pouvoir s'acheter leur shit, surtout s'ils sont roms, bah...
Afficher plus
Afficher moins

1/ Voilà la différence, tu connais surement la "boutique" mais pas "l'arrière" boutique, travailler pour le samu social ne signifie pas connaitre les vrais pensées, les langues se délient qu'entre eux. Tu ne crois quand même qu'il vont cracher à la gueule de ceux qui vont leurs donné leurs chambres pour la nuit ?! Enfin même sa certains ne le respecte pas et nombreux travailleurs du 115 et accueil de jours seront en capacité de l'affirmé et de l'exprimé avec des faits concret. Quand à ma vision fantasmé, je suis navrée de t'apprendre qu'il s'agit de ton point de vue, sa doit être difficile surement de te dire que dans les "mendiants" que tu aides dans tes missions, il y a un groupe qui ne correspond pas à ce que tu "aimerais" qu'ils soit réellement.

2/ On va déjà commencer pas effacer les fausses idées qui sont très loin de la réalité. Il est très simple de gagner sa vie par la mendicité pour ce genre de personnes, certains frôle les 200€ par jours !! Et non une fois de plus ce n'est pas une fabulation mais une réalité. Et bien sur ne te fie pas au pièce dans le réceptacle improvisé puisqu'il faut "enlever les pièces de 1, 2€ et les 50 centimes", justement pour faire pensé au passant que malheureusement la manche n'a pas fonctionné, ce qui provoque une certaine pitié pour celui qui s'arrête. Et pour ce qui est de l'effort pas super complexe de faire la manche, rester assis à fumer des joints et le portable. Me dit pas non plus que c'est marginal sa ne l'ai pas, pour preuve j'ai effectué de nombreuse fois la manche de cette manière. Certes parfois le froid rend la tache plus difficile, mais bon quand tu es libre de partir et revenir comme bon te semble, c'est assez simple. D'ailleurs dans ma ville, il y a une rue qui en fin de soirée à l'ouverture des bars, devient la rue des "clochards" (les gens l'appelle comme sa) car justement tout ce genre de sdf viens finir sa manche de l'après midi. Quand au humiliations, ils ne s'en préoccupe pas. Encore une fois ne confond pas le pauvre sdf qui ne comprend même pas ce qui lui arrive et contrairement au autres ne fera qu'une misérable manche de 15€ pour une journée de 6h du matin à 17h.

3/ Bah....Bah il s'avère que malheureusement pour moi, je ne connais que trop bien la rue puisque j'y est vécu quelques temps, que j'ai fais la manche à de très nombreuses reprises et que j'ai côtoyer tellement de gens de ce milieu si ouvert mais à la fois très fermé. Ce que je dis n'es pas fabulation, c'est la vérité des faits. Et ce que je peux en conclure, c'est que visiblement personnes ne mesure la réalité de ce milieu.

Certes la rue comporte beaucoup de personnes qui n'ont pas souhaité être ici, mais qui par dépression, addiction, manque d'aide, de soutient, baisse les bras et perdent toute espoirs, se laissant sombré dans la rue. Ceux qui sont là mais qui veulent et réussirons à s'en sortir mais aussi ceux qui ont limite choisi d'être là, et ne compte pas y bouger de leurs propres moyens.

J'en ai vu que trop de personnes ingrates qui ont choisi, se plaise dans la rue, je t'assure.

---------------
Cannes
massagepro
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2017 à 19:32:33  

Nyi95zz a écrit :

salutmerci pour ta reponse
sa rejoint un peu ce que j'ai dit tous a l'heure (enfin je crois )
mais en les regardant ils peuvent crois que tu as pitié d'eux non ?
Afficher plus
Afficher moins

Petite Russe,
Tu dois apprendre à ne pas avoir pitié ; et il n'y aura pas de pitié dans tes yeux.
La pitié est une peine remplie d'impuissance, c'est une insulte ou totalement stérile pour eux.
La compassion c'est de l'empathie et une forme d'amour ; Elle n'est ni stérile, ni inutile, au contraire, elle est grande et t'honore.
L'amour donné n'est jamais inutile alors n'aies pas peur de les regarder avec des yeux plein d'empathie.
Des conditions dans leur vie ont fait qu'ils ont consentis à devenir SDF et/ou alcoolique. Respecte cela. Ne juge pas. Tu peux donner beaucoup mais à condition de ne pas chercher à les extraire à tout prix de leur condition...

Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2017 à 20:35:59  

massagepro a écrit :

Petite Russe,
Tu dois apprendre à ne pas avoir pitié ; et il n'y aura pas de pitié dans tes yeux.
La pitié est une peine remplie d'impuissance, c'est une insulte ou totalement stérile pour eux.
La compassion c'est de l'empathie et une forme d'amour ; Elle n'est ni stérile, ni inutile, au contraire, elle est grande et t'honore.
L'amour donné n'est jamais inutile alors n'aies pas peur de les regarder avec des yeux plein d'empathie.
Des conditions dans leur vie ont fait qu'ils ont consentis à devenir SDF et/ou alcoolique. Respecte cela. Ne juge pas. Tu peux donner beaucoup mais à condition de ne pas chercher à les extraire à tout prix de leur condition...
Afficher plus
Afficher moins

je n'ai pas pitié d'eux
au contraire je les trouve courageux.
moi tous ce que je veut c'est les rendre heureux et les voir sourire
mais je ne les pousserais jamais a faire un truc qu'il ne veulent pas ,
parfois cerains vivent dans la rue par choix ( c'est rare) ou ils veulent se sentir fier est refuser l'aide d'autrui( je pense que ca peut arriver)

Road To Steadwick
le-giga-bro
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2017 à 20:39:23  

https://www.youtube.com/watch?​v=E0-OEIGE1NA
Cette vidéo m'a fait pleurer et j'en ai pas honte, j'ai plutôt honte de comment je réagis avec eux, je me suis rendu compte qu'un simple sourire pouvait les remettre sur pied.
Regarde bien la vidéo, tu auras de précieux conseils
Ton attitude est exemplaire, d'autant plus à ton âge, sois fière de toi
Message cité 2 fois

---------------
"Si tu ne vois rien, c'est qu'il y a peut être trop de lumières autour de toi"

"Quand les hommes suivent la vérité aveuglement, rappelle toi que rien n’est vrai"

"Nul ne peut jouir éternellement de plaisirs qu'il n'a pas mérité"

"Le mensonge n'est bon à rien, puisqu'il ne trompe qu'une fois."
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2017 à 20:43:41  

Le Giga Bro a écrit :

Cette vidéo m'a fait pleurer et j'en ai pas honte, j'ai plutôt honte de comment je réagis avec eux, je me suis rendu compte qu'un simple sourire pouvait les remettre sur pied.
Afficher plus
Afficher moins

Merci de m'avoir partager se lien
je l'avais deja vu, mais sa coute rien de le revoir
et, moi aussi sa m'a fait pleurer encore meme aujourd'hui alors que je l'avais deja vu
.
et merci

Ce n est pas parce qu ils sont nombreux à avoir to
Profil : Etranger
auddi79
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2017 à 21:59:25  

Je comprends ta réaction petite russe, je suis quelqu'un d également très sensible. J'ai un sdf qui dort en bas de mon immeuble depuis novembre je dirai . Je lui souris des que je passe lui parle et mon copain lui propose un café quand il le croise ( le sdf accepte) . Je vois pas ce que je peux faire de plus à mon échelle. .. apres je voulais aller grâce à cet sdf à la rencontre de d'autres sdf dans la rue pour leur proposer de tas de choses mais je n'ose pas car on ne sait pas comment ils peuvent réagir. J'en ai parlé à une association et ils m'ont dit de faire avec eux mais moi je fais partie déjà de d'autres associations donc je n'ai pas le temps j'aimerai le faire quand je suis libre j'ai du temps mais comme ça je n'ose pas de peur qu'ils le prennent mal ect... Comme disent certains en haut
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 28/12/2017 à 22:03:01  

Auddi79 a écrit :

Je comprends ta réaction petite russe, je suis quelqu'un d également très sensible. J'ai un sdf qui dort en bas de mon immeuble depuis novembre je dirai . Je lui souris des que je passe lui parle et mon copain lui propose un café quand il le croise ( le sdf accepte) . Je vois pas ce que je peux faire de plus à mon échelle. .. apres je voulais aller grâce à cet sdf à la rencontre de d'autres sdf dans la rue pour leur proposer de tas de choses mais je n'ose pas car on ne sait pas comment ils peuvent réagir. J'en ai parlé à une association et ils m'ont dit de faire avec eux mais moi je fais partie déjà de d'autres associations donc je n'ai pas le temps j'aimerai le faire quand je suis libre j'ai du temps mais comme ça je n'ose pas de peur qu'ils le prennent mal ect... Comme disent certains en haut
Afficher plus
Afficher moins

je suis contente qu'il y a d'autre personne qui font les meme choses que moi
(moi j'offre pas un cafe mais du pain au chocolat lol:{} )
mais bon c'est pareil

Hope
e_lb
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2018 à 21:34:06  

Le Giga Bro a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

wouah c'est vrai que j'ai honte, je viens de regarder et,juste merci d'avoir partagé cette video

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je veux aider mon amie! IMPORTANT SVP ! Que faire pour l’aider ?
Venez M'aider (sexe) Divorce aider moi
aider mois a dragué une fille AIDER MOI J'EN EST MARRE
Qui peut m'aider ? Mutilation, m'aider please ^^
Aider moi à ne pas aller en voyage scolaire !!  
Plus de sujets relatifs à : Aider des sans abri

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon poids 6
Mes parents savent que je suis bi? 4
Aide en Anglais et en espagnol. 40
Pote qu'a des poux ! 3
Pauvre 2