FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

Aide! Lettre de motivation

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Aide! Lettre de motivation

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Vava161100
Profil : Quidam
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2018 à 14:48:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, alors j'aurais besoin d'aide pour faire une lettre de motivation, jai 16ans, en effet je voudrai rentrer en tant que spv (sapeur pompier volontaire) maiz je ne sais pas comment jpourrais faire une lettre de motivation .

Je ne sais pas pk je veut faire ce métier mais j'envie depuis petite mais je ne sais pas l'expliquer. Ptetre du a mon enfance?? Du coup sa posera prbl pour une lettre de motivation et les entretiens, nn???

Aidez moi svp

(Publicité)
nenette13619179
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2018 à 20:40:05  

Je vais te donner un exemple pour une lettre de motivation dans le domaine de la vente/commerce mais ça change selon le domaine:

1) En tête: tes coordonnées (Prénom-nom, adresse, n° Tél, E-mail) et celles du destinataire (Nom du magasin/recruteur, adresse, lieu et date ex: Le Mans 03 Décembre 2018),un objet (ex: Recherche Emploi en tant que sapeur pompier volontaire), titre de civilité (ex: Mr Durand)

2) VOUS(Le recruteur) Évoquer le magasin (ex: Votre magasin a été créée en 1943, il y'a 43 magasins en France.....)

3) JE(Toi même): Formation + Nom de l'établissement scolaire (ex: CAP Vente au lycée Ste Catherine au Mans), Expériences professionnelles passées (Ex: Stages réalisés si tu en as....) et qualités.

4) NOUS(Recruteur + toi même) Je ne peux pas t'aider je n'ai pas appris encore

5)Formule politesse (Ex: Je vous prie d'agréer, Monsieur Durand, mes sincères salutations

6) Signature (Ex: Prénom-NOM + signature

Voilà un exemple de lettre de motivation, ne fais pas de fautes d'orthographe, pas de langage familier, sois claire et précise dans ce que tu veux et met toi en avant.

Merci

Andrea
Message cité 1 fois
Message édité par Nenette13619179 le 03/12/2018 à 20:42:00
Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2018 à 20:44:17  

Nenette13619179 a écrit :

Je vais te donner un exemple pour une lettre de motivation dans le domaine de la vente/commerce mais ça change selon le domaine:

1) En tête: tes coordonnées (Prénom-nom, adresse, n° Tél, E-mail) et celles du destinataire (Nom du magasin/recruteur, adresse, lieu et date ex: Le Mans 03 Décembre 2018),un objet (ex: Recherche Emploi en tant que sapeur pompier volontaire), titre de civilité (ex: Mr Durand)

2) VOUS(Le recruteur) Évoquer le magasin (ex: Votre magasin a été créée en 1943, il y'a 43 magasins en France.....)

3) JE(Toi même): Formation + Nom de l'établissement scolaire (ex: CAP Vente au lycée Ste Catherine au Mans), Expériences professionnelles passées (Ex: Stages réalisés si tu en as....) et qualités.

4) NOUS(Recruteur + toi même) Je ne peux pas t'aider je n'ai pas appris encore

5)Formule politesse (Ex: Je vous prie d'agréer, Monsieur Durand, mes sincères salutations

6) Signature (Ex: Prénom-NOM + signature

Voilà un exemple de lettre de motivation, ne fais pas de fautes d'orthographe, pas de langage familier, sois claire et précise dans ce que tu veux et met toi en avant.

Merci

Andrea
Afficher plus
Afficher moins

Merci bcp peut me donner plus en détaille et me dire ce que c le VOUS et le NOUS ??

nenette13619179
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2018 à 20:48:35  

Le VOUS c'est le recruteur et NOUS c'est le recruteur + toi même mais j'ai pas appris en détail
Message cité 1 fois
Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 03/12/2018 à 21:38:32  

Le VOUS c'est le recruteur et NOUS c'est le recruteur + toi même mais j'ai pas appris en détail
Afficher plus
Afficher moins

Mais j'ai pas compris ce que vous mettez dans ces 2catégories

Message cité 1 fois
nenette13619179
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2018 à 07:01:30  

Vava161100 a écrit :

Mais j'ai pas compris ce que vous mettez dans ces 2catégories
Afficher plus
Afficher moins

Je ne peux pas trop te dire mais en gros tu met ce que tu sais du recruteur ou du poste mais je vais l'apprendre bientôt

Message cité 1 fois
Vava161100
vava161100
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2018 à 07:09:19  

Je ne peux pas trop te dire mais en gros tu met ce que tu sais du recruteur ou du poste mais je vais l'apprendre bientôt
Afficher plus
Afficher moins

OK jvoi un peu plus

(Publicité)
Profil : Célébrité
koutan57
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2018 à 09:50:58  

Donne-nous quelques indications sur ce que tu veux dire par "ptêtre dû à mon enfance", et il en faudrait aussi sur ta situation actuelle, ta scolarité, tes goûts, ta façon de voir les pompiers et le Monde, tes aptitudes sportives. Nous ne pouvons pas, avec ce que tu as dit de toi, te donner autre chose qu'un canevas comme tu peux en trouver partout sur le Net. Mais personnellement je ne te promets rien quand même car c'est compliqué et aussi tu sembles confondre le volontariat d'un spv avec une profession.
Message cité 1 fois
nenette13619179
  1. answer
  2. Posté le 04/12/2018 à 18:12:11  

koutan57 a écrit :

Donne-nous quelques indications sur ce que tu veux dire par "ptêtre dû à mon enfance", et il en faudrait aussi sur ta situation actuelle, ta scolarité, tes goûts, ta façon de voir les pompiers et le Monde, tes aptitudes sportives. Nous ne pouvons pas, avec ce que tu as dit de toi, te donner autre chose qu'un canevas comme tu peux en trouver partout sur le Net. Mais personnellement je ne te promets rien quand même car c'est compliqué et aussi tu sembles confondre le volontariat d'un spv avec une profession.
Afficher plus
Afficher moins

Exactement ça

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je suis perdue.........j ai vraiment besoin d'AIDE Je veux qu'on m'aide!!!
En détresse totale besoin de votre aide A-t-elle besoins d’aide ou je me fais des films ?
Besoin d'aide avec cette fille !!! Permis aide
AIDE À l'aide !
Roman besoin d'aide pour l'héroïne Retrouvez la motivation pour faire du sport !
écrire une lettre à un inconnu  
Plus de sujets relatifs à : Aide! Lettre de motivation

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je n ai plus confience en moi 2
Je suis perdue 2
Cadeau pour ami 1
Tourner la page 1
Camarades de classe chiants (Surtout chiantes) 4