FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

J'en peux plus de l'acné !!!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'en peux plus de l'acné !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2017 à 21:01:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a tous, j'ai 15 ans et cela fait presque 4/5 ans que j'ai de l'acné et j'en ai clairement marre! J'arrive plus a supporté ces boutons sur mon visage, sur mon dos et derrière mes bras.
Sa me complexe de plus en plus d'autant plus que cela fait quelques jours que j'ai eu une horrible poussée de boutons derrière mes bras, c'est vraiment affreux, il sont rouges ce qui fait qu'on les voient a 10km et ce n'est vraiment pas pratique puisque en ce moment il fait super chaud et que moi je vais être obligée de rester en manche longues ou avec une veste. J'en ai aussi qui sont apparus sur mes avant-bras mais je crois que cela sont plus dû au fait que je me suis épilée les bras a la cire il y a 2 semaines, c'est aussi horrible.
Donc j'aimerais savoir si vous aviez des astuces pour me débarrasser de cette acné qui me gâche la vie ou au moins pour faire disparaître ces boutons de mes bras rapidement puisque lundi j'ai sport et j'ai pas envie de me mettre en teeshirt devant tout le monde.
Merci d'avance :)
Message cité 1 fois
(Publicité)
Chaque nouvelle page apporte sa dose de pigments à
Profil : Quidam
miss_cariba
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2017 à 21:20:53  

Tu peux aller voir un dermato qui te prescriras une crème, un médicament adapté à tes boutons. Tu peux aussi prendre du zinc, ou tu peux aussi acheter de l'eau précieuse en pharmacie, qui fonctionne relativeent bien (mais ça dépend aussi de ton type de peau)
Message cité 1 fois

---------------
La vie est un grand livre.Certaines pages sont plus dures à tourner que d'autres, il y a des chapitres trop longs ou trop courts,il y a aussi des passages et des moments durs à passer. Mais sommes nous les véritables auteurs de ce livre ou sommes nous que des personnages qu'un auteur inconnu fais évoluer?La est la vraie question a se poser.Et si nous n'étions pas vraiment les maîtres de notre destin comme beaucoup le prétende...

The hell is empty and all the devils are here. ( William Shakespeare )

No pain, no gain
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2017 à 21:26:18  

Miss_Cariba a écrit :

Tu peux aller voir un dermato qui te prescriras une crème, un médicament adapté à tes boutons. Tu peux aussi prendre du zinc, ou tu peux aussi acheter de l'eau précieuse en pharmacie, qui fonctionne relativeent bien (mais ça dépend aussi de ton type de peau)
Afficher plus
Afficher moins

Je suis déjà allée voir mon dermatologue a plusieurs reprises et a chaque fois il me donne des truc soit que ne marchent pas ou qui marchent mais dès que j'arrête quelques jours sa revient. Et oui j'ai oublié de préciser que en ce moment je prend des pilules de zinc et je ne vois pas trop de résultats mais je pense que c'est parceque sa fait 2 semaines que j'ai commencé. L'eau précieuse j'ai jamais essayé je vais voir où je peux en trouver, merci pour ton aide :)

miss_cariba
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2017 à 21:38:44  

@Lina_1515 oui il faut peut-être attendre plus longtemps pour que le zinc fonctionne. Tu sais il ne faut pas que tu arrêtes ton traitement dès que t'as plus de boutons (sauf si le médecin le dit) sinon ils reviennent en force. Il faut aussi que tu évites de trop t'exposer au soleil, t'as l'impression que les boutons diparaissent mais deux jours après une nouvelle armée débarque fraichement.

Tu trouver l'eau précieuse en pharmacie
Message cité 1 fois
Message édité par Miss_Cariba le 27/05/2017 à 21:39:48

---------------
La vie est un grand livre.Certaines pages sont plus dures à tourner que d'autres, il y a des chapitres trop longs ou trop courts,il y a aussi des passages et des moments durs à passer. Mais sommes nous les véritables auteurs de ce livre ou sommes nous que des personnages qu'un auteur inconnu fais évoluer?La est la vraie question a se poser.Et si nous n'étions pas vraiment les maîtres de notre destin comme beaucoup le prétende...

No pain, no gain
  1. answer
  2. Posté le 27/05/2017 à 22:37:50  

Miss_Cariba a écrit :

@Lina_1515 oui il faut peut-être attendre plus longtemps pour que le zinc fonctionne. Tu sais il ne faut pas que tu arrêtes ton traitement dès que t'as plus de boutons (sauf si le médecin le dit) sinon ils reviennent en force. Il faut aussi que tu évites de trop t'exposer au soleil, t'as l'impression que les boutons diparaissent mais deux jours après une nouvelle armée débarque fraichement.

Tu trouver l'eau précieuse en pharmacie
Afficher plus
Afficher moins

Oui bien sûr en général j'arrêterai le traitement car il été terminé. Merci j'irai voir lundi à la pharmacie pour l'eau précieuse.

Message cité 1 fois
Profil : Superstar
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2017 à 09:02:51  

Tu peux aussi utiliser la sève d'aloès. Je ne sais pas si ça marche sur tous les types de peau mais sur la mienne ça fonctionnait plutôt bien. J'en appliquais le soir avant de me coucher ou le matin si je ne sortais pas, étant donné que ça colle au début donc c'est pas forcément agréable, mais au moins c'était plutôt efficace.
Message cité 1 fois

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2017 à 14:05:06  

Tropical_ a écrit :

Tu peux aussi utiliser la sève d'aloès. Je ne sais pas si ça marche sur tous les types de peau mais sur la mienne ça fonctionnait plutôt bien. J'en appliquais le soir avant de me coucher ou le matin si je ne sortais pas, étant donné que ça colle au début donc c'est pas forcément agréable, mais au moins c'était plutôt efficace.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne connaissais pas, je vais voir où je peux en trouver merci pour le conseil ! :)

(Publicité)
Profil : Superstar
tropical_
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2017 à 15:41:20  

Pas de souci. J'oubliais de préciser. J'utilisais de la sève naturelle, directement issue de la plante elle-même. Si tu ne trouves pas de plants, tu peux peut-être utiliser des crèmes, lotions etc à base d'aloe vera. Mais ce que ça vaut, je ne sais pas.
Message cité 1 fois

---------------
On m'a dit que.... On m'a dit que.... Méfiez-vous .
" Un jour, on m'a dit qu'un muet avait dit à un sourd qu'un aveugle le regardait ".
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2017 à 15:51:16  

Tropical_ a écrit :

Pas de souci. J'oubliais de préciser. J'utilisais de la sève naturelle, directement issue de la plante elle-même. Si tu ne trouves pas de plants, tu peux peut-être utiliser des crèmes, lotions etc à base d'aloe vera. Mais ce que ça vaut, je ne sais pas.
Afficher plus
Afficher moins

D'accord merci je vais me renseigner voir si je trouve la plante.

Profil : Inconnu
yuki008
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2017 à 16:53:09  

coucou!! déjà courage pour ton acné moi aussi j'en ai pas mal et je sais que sa peut vraiment être très complexant ... je suis désolé je n'ai pas vraiment de truc magique mais juste je voulais te dire de faire bien attention car certains produit ne peuvent pas être "mélanger" donc n'essaye pas tout les produits en meme temps sa pourrais devenir pire que mieux!! bisous bon courage !
Message cité 1 fois
miss_cariba
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2017 à 17:07:01  

pas de quoi, après si tu en prends, tu peux l'applqiuer matin et soir (ou plus) sans rincer
Message cité 1 fois

---------------

No pain, no gain
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2017 à 18:03:24  

Yuki008 a écrit :

coucou!! déjà courage pour ton acné moi aussi j'en ai pas mal et je sais que sa peut vraiment être très complexant ... je suis désolé je n'ai pas vraiment de truc magique mais juste je voulais te dire de faire bien attention car certains produit ne peuvent pas être "mélanger" donc n'essaye pas tout les produits en meme temps sa pourrais devenir pire que mieux!! bisous bon courage !
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai que j'en ai tellement ras le bol de cette acné qu'il m'arrive d'utiliser plusieurs produits en même temps afin de les faire partir "plus vite", ce qui ne marche pas mais je suis tellement désespérée que je continue et c'est peut être a cause de sa que mon acné ne part pas. Merci pour ton message :)

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2017 à 18:04:58  

Miss_Cariba a écrit :

pas de quoi, après si tu en prends, tu peux l'applqiuer matin et soir (ou plus) sans rincer
Afficher plus
Afficher moins

D'accord merci :)

miss_cariba
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2017 à 18:16:08  

de rien

---------------

No pain, no gain
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2017 à 21:40:49  

Masque,medoc , creme,dermato,regime alimentaire saint
....
Renseigne toi sur internet,il y a plein de facon de soigner cette horreur vivante !(moi j'en ai de partout ces horrible)
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2017 à 22:39:34  

Moy05yn a écrit :

Masque,medoc , creme,dermato,regime alimentaire saint
....
Renseigne toi sur internet,il y a plein de facon de soigner cette horreur vivante !(moi j'en ai de partout ces horrible)
Afficher plus
Afficher moins

Oui j'ai vu pas mal de truc sur internet je voulais juste savoir si vous aviez d'autres astuces contre cette horreur vivante comme tu dis.

1. answer
  2. Posté le 28/05/2017 à 22:49:41  

Pour le visage, des bon masque regulier marche bien (pas enlever,mais éliminer un peu les impuretés, point noir...)
Le dentifrice pendant une nuit sur un gros chtare blanc
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 28/05/2017 à 23:30:43  

Moy05yn a écrit :

Pour le visage, des bon masque regulier marche bien (pas enlever,mais éliminer un peu les impuretés, point noir...)
Le dentifrice pendant une nuit sur un gros chtare blanc
Afficher plus
Afficher moins

D'accord merci je vais essayer :)

1. answer
  2. Posté le 29/05/2017 à 19:03:05  

Je connais quelque astuces, mais je ne les ai pas toute essayé et certaine n'ont pas fonctionner sur moi, mais peut être qu'elle marcheront pour toi ;):
Un rondelle de pomme de terre a appliqué sur ton visage
Du citron (pareil que la pomme de terre pour l'application). Ne fais pas ça trop souvent, le citron c'est quand même acide et risque d’abîmer ta peau à la longue, une fois par semaine ou toute les deux semaines devraient suffire je pense
Un masque d'argile: tu te l'applique sur le visage avant ta douche (ou ton bain), tu laisse poser (je ne me rappelle plus combien de temps, mais il n'y a pas de limite) puis tu rinces avec de l'eau (ça part tout seul)
Le dentifrice a appliqué la nuit sur les boutons
Utilise du savon sans savon (ou savon doux), car certain savon possèdent des produits qui risque d'agresser ta peau (demande dans une pharmacie). Cependant une fois de temps en temps tu peux réutiliser un savon "agressif", moi je fais ça une fois par semaine et le lendemain il y en a pas mal qui sont partis, ou du moins rétrécis
Voilà je crois que c'est tout, si d'autre me reviennent à l'esprit je te tient au courant, et garde courage moi aussi j'en ai ras le bol de ces trucs moche ;)
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2017 à 20:54:20  

Neq771o a écrit :

Je connais quelque astuces, mais je ne les ai pas toute essayé et certaine n'ont pas fonctionner sur moi, mais peut être qu'elle marcheront pour toi ;):
Un rondelle de pomme de terre a appliqué sur ton visage
Du citron (pareil que la pomme de terre pour l'application). Ne fais pas ça trop souvent, le citron c'est quand même acide et risque d’abîmer ta peau à la longue, une fois par semaine ou toute les deux semaines devraient suffire je pense
Un masque d'argile: tu te l'applique sur le visage avant ta douche (ou ton bain), tu laisse poser (je ne me rappelle plus combien de temps, mais il n'y a pas de limite) puis tu rinces avec de l'eau (ça part tout seul)
Le dentifrice a appliqué la nuit sur les boutons
Utilise du savon sans savon (ou savon doux), car certain savon possèdent des produits qui risque d'agresser ta peau (demande dans une pharmacie). Cependant une fois de temps en temps tu peux réutiliser un savon "agressif", moi je fais ça une fois par semaine et le lendemain il y en a pas mal qui sont partis, ou du moins rétrécis
Voilà je crois que c'est tout, si d'autre me reviennent à l'esprit je te tient au courant, et garde courage moi aussi j'en ai ras le bol de ces trucs moche ;)
Afficher plus
Afficher moins

Super merci beaucoup pour tous ces conseils, je pense que pour le savon je vais en acheter un pour l'acné en pharmacie comme tu l'as dit mais je ne sais pas si c'est trop agressif comme savon ou pas, j'en avais un avant qui marchait bien mais qui m'asséchais énormément la peau malgré que ce soit ecrit "pour peaux sensibles" :)

1. answer
  2. Posté le 30/05/2017 à 08:16:42  

Moi aussi le mien m'assèche un peu la peaux, mais tu peux l'hydrater après. Pareil pour la crème, essaye de la trouver en pharmacie plutôt que sur les grandes surface, au moins tu es sûre des produits qu'il y a dedans ;) Tu peux aussi demander une crème pour l'acné en pharmacie
Message cité 1 fois
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2017 à 08:28:26  

Neq771o a écrit :

Moi aussi le mien m'assèche un peu la peaux, mais tu peux l'hydrater après. Pareil pour la crème, essaye de la trouver en pharmacie plutôt que sur les grandes surface, au moins tu es sûre des produits qu'il y a dedans ;) Tu peux aussi demander une crème pour l'acné en pharmacie
Afficher plus
Afficher moins

D'accord merci :)

deviens ce que tu es.
Profil : Etranger
lovegood15
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2017 à 16:38:30  

Faut patienter avec le zinc, j'ai une amie qui en prenait, et je me souviens qu'au debut c'était pas très convenable pour elles ( ça empirait) mais à la fin tout est parti...
Message cité 1 fois

---------------
Mél',tu es arrivée trop vite,pieds nus,sur le sol froid de mon âme.
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2017 à 16:59:42  

lovegood15 a écrit :

Faut patienter avec le zinc, j'ai une amie qui en prenait, et je me souviens qu'au debut c'était pas très convenable pour elles ( ça empirait) mais à la fin tout est parti...
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai, je remarque que sa s'atténue de plus en plus

Je me présente, je m'appelle Henri. J'aimerais bie
Profil : Célébrité
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2017 à 21:36:39  

Ooy45zz a écrit :

Bonjour a tous, j'ai 15 ans et cela fait presque 4/5 ans que j'ai de l'acné et j'en ai clairement marre! J'arrive plus a supporté ces boutons sur mon visage, sur mon dos et derrière mes bras.
Sa me complexe de plus en plus d'autant plus que cela fait quelques jours que j'ai eu une horrible poussée de boutons derrière mes bras, c'est vraiment affreux, il sont rouges ce qui fait qu'on les voient a 10km et ce n'est vraiment pas pratique puisque en ce moment il fait super chaud et que moi je vais être obligée de rester en manche longues ou avec une veste. J'en ai aussi qui sont apparus sur mes avant-bras mais je crois que cela sont plus dû au fait que je me suis épilée les bras a la cire il y a 2 semaines, c'est aussi horrible.
Donc j'aimerais savoir si vous aviez des astuces pour me débarrasser de cette acné qui me gâche la vie ou au moins pour faire disparaître ces boutons de mes bras rapidement puisque lundi j'ai sport et j'ai pas envie de me mettre en teeshirt devant tout le monde.
Merci d'avance :)
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour ! J'ai 14 ans ( 15 bientôt ) et je n'a pas d'acnée aussi sévère que la tienne, mais au cas où ça peut aider, je me lave le visage avec un savon spécial pour le visage et ensuite, j'applique "Tonique douceur" de nivea (peau sèche et peau sensibles) et ça fonctionne super bien. Faut juste le faire tous les jours ( c'est conseillé à 2 fois par jours mais je ne le fait qu'une fois). Ça te donne la peau toute douce et ça fait disparaître les boutons assez rapidement ! Le produit nivea est vendu dans les grandes chaînes comme carrfour ou cora, il est tout rose, tu ne peux pas te tromper. Si je ne me trompe pas, le savon s'appelle A-Derma et celui au lait d'avoine. Si non, jai une proche qui a le même problème que toi et qui vas régulière voir un dermato à l'hopital. J'espère que tu arriveras à régler ça, bisous !

Message cité 1 fois

---------------
Plus on est de fous , plus je ris .
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2017 à 21:38:11  

Ooy45zz a écrit :

Oui bien sûr en général j'arrêterai le traitement car il été terminé. Merci j'irai voir lundi à la pharmacie pour l'eau précieuse.
Afficher plus
Afficher moins

Si non, jai aussi entendu parlé de l'eau de rose, appartenant c'est miraculeux mais je n'ai jamais testé.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2017 à 22:52:51  

Coucou_jadouuu a écrit :

Bonjour ! J'ai 14 ans ( 15 bientôt ) et je n'a pas d'acnée aussi sévère que la tienne, mais au cas où ça peut aider, je me lave le visage avec un savon spécial pour le visage et ensuite, j'applique "Tonique douceur" de nivea (peau sèche et peau sensibles) et ça fonctionne super bien. Faut juste le faire tous les jours ( c'est conseillé à 2 fois par jours mais je ne le fait qu'une fois). Ça te donne la peau toute douce et ça fait disparaître les boutons assez rapidement ! Le produit nivea est vendu dans les grandes chaînes comme carrfour ou cora, il est tout rose, tu ne peux pas te tromper. Si je ne me trompe pas, le savon s'appelle A-Derma et celui au lait d'avoine. Si non, jai une proche qui a le même problème que toi et qui vas régulière voir un dermato à l'hopital. J'espère que tu arriveras à régler ça, bisous !
Afficher plus
Afficher moins

Cool merci, j’irai voir pour le savon et le tonique, et oui pour le dermato je vais changer le mien car les produits qu’il me donne de marchent pas hyper bien et coûtent assez cher pour la plupart. Pour l’eau de rose j’ai testé et je me rapelle que sa marchait bien mais je n’en ai pas racheté depuis. Merci pour tes conseils :)

Message cité 1 fois
coucou_jadouuu
  1. answer
  2. Posté le 27/10/2017 à 01:45:42  

Ooy45zz a écrit :

Cool merci, j’irai voir pour le savon et le tonique, et oui pour le dermato je vais changer le mien car les produits qu’il me donne de marchent pas hyper bien et coûtent assez cher pour la plupart. Pour l’eau de rose j’ai testé et je me rapelle que sa marchait bien mais je n’en ai pas racheté depuis. Merci pour tes conseils :)
Afficher plus
Afficher moins

De rien !

---------------
Profil : Inconnu
aurorecasting
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 16:38:29  

@Coucou_jad​ouuu Bonjour, Je m'appelle Aurore Broutin et je travaille dans le casting. Actuellement, je m'occupe d'une enquête pour la marque cosmétique Avène qui offre un traitement sur une année entière. Je recherche des jeunes ados qui sont confrontés à l'acné et qui accepteraient d'en parler avec des professionnels pour une journée de tournage le jeudi 22 février sur Lille. Défraiement et rémunération prévus. Si vous êtes intéressés, voici mon mail: castingaurorebroutin@gmail.com

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'en peut plus aider moi svp (acné) Acné moyenne : plus de solution?
Traitement acné Acné ? (Boutons et cicatrices sur le front...)
Pilule et acné Problème d'acné, comment cacher ?
Mon acné à l'aide!!!! Poussée subite d'acné ! Help me!
les boutons d'acné, obligé ?  
Plus de sujets relatifs à : J'en peux plus de l'acné !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Diificulte pour choisir sa spécialité de terminale s 10
cadeau d'anniversaire urgent !! 1
Ouija 16
youtube , violence , image insulte gratuite et facile ? 3
Comment passer en L avec des notes aussi médiocres ? 25