FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

L'acné ronge ma vie

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

L'acné ronge ma vie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
warao
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2017 à 13:21:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, voilà, comme vous avez pu voir dans le titre, l'acné me ronge ma vie actuelle. Sachez que j'ai 15 ans et que j'ai déjà posté plusieurs discussions sur ce site mais j'ai parfois pu mentir. J'ai décidé sur ce post de dire toute la vérité sur moi. Je suis donc un jeune garçon qui a fait un début de poussée d'acné durant les vacances (début en juillet). Mais celle-ci s'est agravé au fil du temps et ce qui fait de moi maintenant un "boutonneux". Il faut dire que je suis un garçon qui est très loin d'être effeminé, mais qui aime prendre soin de son apparence. J'aime que les filles me regardent. Mais en même temps, je n'ai jamais eu de petite copine et cela me dérange énormément. Je fais donc tout de ce qui est en mon possible pour me faire beau. Mais j'ai un point fort, c'est que je pense que je suis un beau garçon (d'après ce que j'ai pu en tiré comme conclusion au fil de ma vie). Je suis grand, sportif et je travaille bien en classe, mais ceci n'a malheureusement pas l'air de suffir. Durant les vacances, j'ai eu une pousse d'acnée. Je suis maintenant défiguré, j'en ai énormément sur les joues, autour de la joue, mais j'en ai quelques un aussi le front et le menton et un peu sur les bras. Je classerai mon acnée entre moyenne et sévère (pas au point d'etre sévère). Mais celle-ci me dérange énormément, je ne me sens plus comme avant. Je n'ose plus approché les filles, regarder les gens dans les yeux ou encore meme sortir de chez moi. Avant la rentrée, je priai le ciel que mes camarades ne remarquent pas trop mon acnée, mais beaucoup de personne me l'ont fait remarqué et cela me dérange. Chez moi, je ne suis pas souriant et j'ai même des idées de suicide (par peur de passez une adolescence TRES boutonneuse). J'ai commancé il y a 3 semaines un traitement contre l'acné nommée: TOLEXYNE et j'ai aussi une creme à mettre tout les soirs. Ce traitement est censé durée 3 mois. Ca va bientôt faire un mois, et je ne trouve pas qu'il y est de réelle difference. Je me perce que les plus blancs, mais de façon propre (avec papiers et désinfectant). Ce dont j'ai peur, c'est que mon traitement ne fonctionne pas et que je reste boutonneux pour toute mon année ou même voir mon adolescence. Je suis dépourvus de solutions. Il y a quelques jours, j'en avais tellement marre de l'acnée, que je suis allé (oui meme étant un garçon) acheter dans le dos de mes parents du fond de teint afin de cacher cette sale race d'acnée. Résultat, ça marchait et oui, ça cachait l'acnée, mais quand je l'enlevais le soir, je remarquais que mes ports s'étaient remplis. Après des recherches sur le net, j'ai appris que le fond de teint bouchait les ports et qu'il ne fallait pas en mettre sur les boutons. Je ne sais donc plus quoi faire, il n'y a pas un jour ou je ne pense pas à mon acnée, et innutile de me dire "elle se stoppera un jour" car je souffre chaque minutes de ma vie, je ne peux l'accepter. J'en ai marre de me faire moquer au collège ou de recevoir des regards dédégneux. Svp, aidez moi, je souffre

(Publicité)
Si la vérité était Soleil, Nuit serait éternelle.
Profil : Notable
naomi-misora
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2017 à 21:41:39  

Sache que l'acné sévère est courant, et est de plus en plus courante. Il suffit d'observer les ados de ton âge, tu en vois et verras pleins d'autres boutonneux. Pour ce qui est de ta recherche d'une petite amie, il n'y a pas que le physique qui compte :p
Après, ne perce pas tes boutons, même avec du désinfectant. La peau est agressée et va faire des cicatrices peu incommodes. Ensuite, pour le traitement, c'est lent, mais ça commence en moyenne au bout de 3/4 mois, il te faut de la patience. Aussi, pense à bien te laver la peau, et oui, laisse tomber le fond de teint.

---------------
Les cadets trouvent la vie longue, les ainés la trouvent courte...
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2017 à 08:09:05  

Contrairement à ce que tu sois que tu crois on a pas de baguette magique nous, on peut rien faire de plus. Il n'y a que le temps qui peut régler ça.
Crois pas que parceque tu es un "beau garçon" toute les filles vont te tomber dans les bras.

Moi même suis un boutonneu Et je crois que tu en fais trop pour des boutons...

Profil : Inconnu
bioche
  1. answer
  2. Posté le 30/12/2017 à 17:25:31  

alors déjà ne te perce surtout pas les boutons même avec du désinfectant déjà sa va fr des cicatrices et sa va faire apparaître d’autre Boutons donc encore plus d’acné
Écoute moi aussi j’ai de l’acné sûrement pas aussi sévère que la tienne mais j’en m’en occupe est sa part au fil du temps il faut juste de la patience je c c pas simple l’acne Sa dérange mais tt le monde on d’autres sa se voit à peine et d’autres sa se voit il y a différents types d’acné mais à la fin sa part faut juste être patient
Et oublie le fond de teint mauvaise idée sa bouches les pores donc plus de sébum c pour sa
Mise plus sur des soins que sur le’ fond de teint

Stupéfiant !
Profil : Quidam
polochonmangeurdepatate
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2018 à 16:41:07  

Salut !
Petite recette de grand-mère :
Eau + sel sur les zones acnéiques environ 1 à 2 fois par semaine. Si ça pique, c'est normal.
Pareil 1 à 2 fois par semaine, met toi de la farine sur ces mêmes zones.
Bon ok t'as l'air ridicule avec de la farine sur la tronche mais je déconne pas, ça marche tu peux regarder sur internet ;)
J'ai testé tout ça et ça marche bien mieux que toutes ces crèmes "miracles" ...

Ah et aussi, n'oublie pas de te passer le visage sous l'eau matin et soir. La pollution et les poussières dans l'air, c'est pas bon pour la peau et peut effectivement provoquer des éruptions de boutons ^^
Voilou

Edit : je viens juste de voir la date du topic sorry, mon VDD m'a induit en erreur ^^ Tant pis, je laisse quand même le post au cas où y en a qui sont intéressés ;D
Message édité par Polochonmangeurdepatate le 12/02/2018 à 16:45:21
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Acné/depression (svp j'ai vraiment besoin d'aide) Mon histoire avec l'acné
J'en peux plus de l'acné !!! J'en peut plus aider moi svp (acné)
Acné moyenne : plus de solution? Traitement acné
Timide,pas de copine,ça me ronge.... Mon acné à l'aide!!!!
Poussée subite d'acné ! Help me! les boutons d'acné, obligé ?
Plus de sujets relatifs à : L'acné ronge ma vie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
test de grossesse ... 22
~~Sujet Effacé~~ 23
Devoir réfléchir à sa façon de marcher.. 5
Offre de prêt 0
Messages 2