|-  

||-  Acheter de l'alcool en étant mineur (besoin de réponses rapides)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Acheter de l'alcool en étant mineur (besoin de réponses rapides)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°234495
LucieFdt
La mort est une étape de la vie, la dernière. On y
Profil : Inconnu
luciefdt
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2012 à 23:43:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir , j'ai 15ans et demain soir , on fais une soirée entre amis et on ferais "nos courses" juste avant au super u d'à côté . Mais évidemment , on voudrais prendre de l'alcool. Est ce qu'on passe facilement ou alors ils demandent automatiquement un carte d'identité ? Et si les alcools forts ne passent pas , est ce que les bières/panachés passent ?

Merci :)
Message cité 3 fois
(Publicité)
n°234496
The Mule
Profil : Etranger
the-mule
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2012 à 23:44:45  

LucieFdt a écrit :

Mais évidemment , on voudrais prendre de l'alcool.

Afficher plus
Afficher moins

A 15 ans on boit, évidemment.  pfff:{}

Message cité 1 fois
n°234497
LucieFdt
luciefdt
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2012 à 23:48:49  

The Mule a écrit :

A 15 ans on boit, évidemment.  pfff:{}

Afficher plus
Afficher moins

Bah peut etre que toi à 15ans tu buvais pas , moi si ..

n°234523
Ludwinana
L’Amour est la pire des maladies : on souffre et l
Profil : Citoyen
ludwinana
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2012 à 13:03:05  

D'accord avec The Mule  pfff:{}
Je comprends le besoin qu'on peut ressentir de se souler à "une soirée entre amis".
J'ai 15 ans comme toi, j'ai jamais toucher à l'alcool.
Je dois être une extraterrestre  [:blop007:1]   sol:{}

---------------
15/10/11 = le début de "nous" <3
Le moyen d'aimer une chose, c'est de se dire qu'on pourrait le perdre.            Chesterton
Il n'y a qu'un remède à l'amour, aimer davantage.            Thoreau
Quand on aime, on aime toujours trop.            Achard
L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme.            Shakespeare
Aimer savoir est humain, savoir aimer est divin!            Roux
Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout.            Guy de Maupassant
n°234525
Ludwinana
L’Amour est la pire des maladies : on souffre et l
ludwinana
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2012 à 13:04:33  

Oups, rectification:
"Je comprends PAS le besoin qu'on peut ressentir de se souler"
Sa m'apprendra à pas relire

---------------
15/10/11 = le début de "nous" <3
Le moyen d'aimer une chose, c'est de se dire qu'on pourrait le perdre.            Chesterton
Il n'y a qu'un remède à l'amour, aimer davantage.            Thoreau
Quand on aime, on aime toujours trop.            Achard
L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'âme.            Shakespeare
Aimer savoir est humain, savoir aimer est divin!            Roux
Le baiser est la plus sûre façon de se taire en disant tout.            Guy de Maupassant
n°234526
Kiwia
kiwia
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2012 à 13:11:35  

je fais souvent des petites soirées entre amis, on est 6 le plus souvent, on a entre 15 et 17 ans, et les seules boissons sont coca, jus de fruit et eau gazeuse.
Message cité 1 fois
n°234528
torkel
j'ai oublier de me rappeler d'oublier.
Profil : Quidam
torkel
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2012 à 13:47:49  

ça les entraîne a devenir poivrot, comme ça ils se torcherons la gueule comme des champions a 40 ans ;)

---------------
Ce sont des hommes, ils naissent, ils vivent, ils meurent. Fin de l'histoire.

don't cry like a bitch when you feel the pain!
(Publicité)
n°234529
Crap-shit
Profil : Star
crap-shit
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2012 à 13:55:36  

Ok lol. A 15 ans je buvais aussi et aujourd'hui je ne ressens aucun besoin de boire de l'alcool et je fais aussi des soirées "jus d'orange/coca".

Sinon, parfois ça passe, parfois ça passe pas.
Mais d'une manière ou d'une autre acheter de la vodka à 15 ans, stupide. Autant une petite bière ok mais si c'est pour se bourrer la gueule...

---------------
Axel c'est comme le vent. Il nous souffle entre les jambes et quand on l'appelle, il est plus là. Bisous - Camille. J'ai aussi reçu une carte de ce bon Xel, ma mère l'a lue et rigolé avant moi - Camille. C'EST DINGUE DE VOIR AXEL - Charlène. Va te faire - Kenza.
n°234532
TheStupidL​amb

Profil : Célébrité
thestupidlamb
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2012 à 15:15:23  

Arrêtez de faire la morale comme ça ! C'est bon, quelques bières, deux ou trois bouteilles d'alcool et voilà, il faut juste savoir etre raisonnable et ne pas finir minable...
Les bières ça passe mais l'alcool ça dépend de si la caissière laisse faire ou pas, personne de toi ou de tes amis n'a de grand frère (ou grande soeur) majeur(e) ?

---------------
Pour lui, elle se plie en quatre. C'est l'origami du cœur.
- Charles De Leusse
n°234533
caminema
Why drink and drive when you can smoke and fly
caminema
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2012 à 15:16:31  

LucieFdt a écrit :

Bonsoir , j'ai 15ans et demain soir , on fais une soirée entre amis et on ferais "nos courses" juste avant au super u d'à côté . Mais évidemment , on voudrais prendre de l'alcool. Est ce qu'on passe facilement ou alors ils demandent automatiquement un carte d'identité ? Et si les alcools forts ne passent pas , est ce que les bières/panachés passent ?

Afficher plus
Afficher moins

Ben écoute, moi je demande a une personne qui fait ses courses dans le supermarché ( qui a l'âge de passer avec de l'alcool ) et tu lui demandes gentillement s'il peut passer avec ta bouteille d'alcool et tu lui rembourse a la sortie, quand il te la rend! comme ça, pas de soucis de savoir si tu passes a la caisse ou pas, et tu passes une bonne petite soirée entre amis!

Message cité 2 fois
n°234534
LucieFdt
luciefdt
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2012 à 15:17:10  

Je dis pas que c'est bien , ou quoi que ce soit d'autres. C'était une simple question au départ..

n°234535
The Mule
the-mule
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2012 à 15:18:16  

caminema a écrit :

Ben écoute, moi je demande a une personne qui fait ses courses dans le supermarché ( qui a l'âge de passer avec de l'alcool ) et tu lui demandes gentillement s'il peut passer avec ta bouteille d'alcool et tu lui rembourse a la sortie, quand il te la rend! comme ça, pas de soucis de savoir si tu passes a la caisse ou pas, et tu passes une bonne petite soirée entre amis!

Afficher plus
Afficher moins

Tu passes surtout pour un poivrot.

Message cité 1 fois
(Publicité)
n°234536
Kiwia
kiwia
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2012 à 15:18:52  

Oui, tu poses une simple question, on te dis ce qu'on en pense. C'est tout. Pas plus, pas moins. Puis de toute façon, on n'empêche pas les gens de faire ce qu'ils veulent alors à quoi bon s'énerver? On expose notre point de vue face à celui des autres.
:)

n°234537
Crap-shit
crap-shit
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2012 à 15:19:56  

The Mule a écrit :

Tu passes surtout pour un poivrot.

Afficher plus
Afficher moins

Lol si tu lui expliques vite fait la situation, non.
On m'a déjà demandé de le faire et je ne me suis jamais dit " mon dieu cette fille a l'air d'une vraie poche "

---------------
Axel c'est comme le vent. Il nous souffle entre les jambes et quand on l'appelle, il est plus là. Bisous - Camille. J'ai aussi reçu une carte de ce bon Xel, ma mère l'a lue et rigolé avant moi - Camille. C'EST DINGUE DE VOIR AXEL - Charlène. Va te faire - Kenza.
n°234538
LucieFdt
luciefdt
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2012 à 15:20:30  

TheStupidLamb , j'ai deux grands frères de 19 et 22 ans qui pourraient éventuellement m'en prendre , mais justement là , ils sont tout les deux partis en week-end "bien arrosé" aussi on va dire donc pas possible d'en avoir pour ce soir .

caminema, je pense qu'on va essayé de faire ça en espérant ne pas tomber sur des personnes qui refusent . Je pense qu'en demandant à des jeunes ça passera mieu. Merci :)
Message cité 2 fois
n°234539
Kiwia
kiwia
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2012 à 15:22:57  

Ca dépend quand même. Et faite gaffe, on ne sait pas sur qui on peut tomber.
Message édité par Kiwia le 01/09/2012 à 15:23:23
n°234540
The Mule
the-mule
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2012 à 15:23:24  

LucieFdt a écrit :

j'ai deux grands frères de 19 et 22 ans qui pourraient éventuellement m'en prendre , mais justement là , ils sont tout les deux partis en week-end "bien arrosé" aussi

Afficher plus
Afficher moins

La famille de futur poivrots  lol:{}

Message édité par The Mule le 01/09/2012 à 15:23:30
n°234541
TheStupidL​amb

thestupidlamb
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2012 à 15:23:32  

LucieFdt a écrit :

TheStupidLamb , j'ai deux grands frères de 19 et 22 ans qui pourraient éventuellement m'en prendre , mais justement là , ils sont tout les deux partis en week-end "bien arrosé" aussi on va dire donc pas possible d'en avoir pour ce soir .

Afficher plus
Afficher moins

et tes amis?

Message cité 1 fois

---------------
- Charles De Leusse
n°234542
LucieFdt
luciefdt
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2012 à 15:26:17  

TheStupidLamb a écrit :

et tes amis?

Afficher plus
Afficher moins

ceux avec qui je passe la soirée ont tous entre 14 et 16ans .

Message cité 1 fois
n°234543
Kiwia
kiwia
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2012 à 15:27:15  

D'où l'interet d'avoir des amis plus grands...

Je sors.
Message cité 2 fois
n°234544
TheStupidL​amb

thestupidlamb
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2012 à 15:30:23  

LucieFdt a écrit :

ceux avec qui je passe la soirée ont tous entre 14 et 16ans .

Afficher plus
Afficher moins

Non mais ils ont pas des grands frères eux?

Kiwia a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

On est d'accord

Message cité 1 fois

---------------
- Charles De Leusse
n°234546
LucieFdt
luciefdt
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2012 à 15:32:57  

Kiwia a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Mes amis "plus grands" sont les amis à mes frères qui sont en week end avec eux ^^

n°234547
LucieFdt
luciefdt
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2012 à 15:34:10  

TheStupidLamb a écrit :

Non mais ils ont pas des grands frères eux?

Afficher plus
Afficher moins

pas tous , ou alors non majeurs , ou alors qui ne veulent pas qu'ils prennent de l'alcool.

Message cité 1 fois
n°234549
Kiwia
kiwia
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2012 à 15:35:57  

Mes amis sont aussi ceux de mon frère. A part mon meilleur ami.

n°234550
The Mule
the-mule
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2012 à 15:36:40  

LucieFdt a écrit :

ou alors qui ne veulent pas qu'ils prennent de l'alcool.

Afficher plus
Afficher moins

Ce sont des frères responsables, eux.

n°234551
Pyrx
Profil : Superstar
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2012 à 15:39:47  

Kiwia a écrit :

je fais souvent des petites soirées entre amis, on est 6 le plus souvent, on a entre 15 et 17 ans, et les seules boissons sont coca, jus de fruit et eau gazeuse.

Afficher plus
Afficher moins

Bien mère thérésa ? A 50 sans alcools, je dis pas, c'est complètement ingérable et tu peux t'éclater, mais à 6 sans alcool... ma pauvre.  

caminema a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Le plus souvent le mec te demande de te donner l'argent, et faut rarement faire confiance à ce genre de type.

Message cité 1 fois

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°234552
Kiwia
kiwia
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2012 à 15:44:53  

Moi ça va très bien. Cela nous à jamais manqué, on s'est toujours très bien amusé. Et oui, c'est possible. Peut être impenssable pour toi mais possible pour d'autre. Et ce n'est pas parce que l'on ne boit pas qu'on s'appelle Mère Thérésa.

n°234554
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2012 à 15:47:49  

Et concrètement vous faites quoi pendant vos soirées ?
Message cité 2 fois

---------------
" Vous avez l'orgueil qu'il faut pour arracher une âme du vide absolu et en faire un être de chair et forcer une vie dans cette machine à moudre. Ma fille m'a empêché le péché d'être père"

" Tu t'imagines sans doute vivre les pires moments de ton existence, mais tu te trompes ! Sache qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Tu endureras des épreuves bien plus pénibles que celle-ci au point d'en perdre courage. Tu n'es qu'au début de ta vie. Tout ce que tu as vécu aujourd'hui n'était qu'un avant gout, ton existence ne fait que commencer. Crois moi tu n'es pas au bout de tes peines, tu connaitras d'autres expériences douloureuses, tu continueras à blesser tes proches et vice-versa. La vie est faite de succession de moments de tristesse et de moments de joie. Ta vie sera ponctuée de joie et peine, ainsi en sera-t-il, jusqu'à la fin"
n°234555
The Mule
the-mule
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2012 à 15:49:06  

Pyrx a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est vraiment de la connerie pure seulement digne de XXIè siècle...

Message cité 1 fois
n°234556
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2012 à 16:06:03  

The Mule a écrit :

C'est vraiment de la connerie pure seulement digne de XXIè siècle...

Afficher plus
Afficher moins

Ecoute, la vraie connerie c'est toute votre hypocrisie angélique. Je suis contre le bourrage de gueule en règle qui se termine en coma éthylique et roulage dans son vomi. Mais être un peu éméché pour se lâcher, surtout à un âge où on a tendance à être timide, ça n'a jamais tué personne.
Et arrêtez 30s de croire que vos parents étaient mieux et qu'ils étaient de petits anges, et que l'ancienne génération était moins débauchée. Vous êtes pathétiques de cracher sur de simples jeunes qui veulent la fête. Essayez juste de temps en temps d'enlever le balai qui stationne dans votre cul.

Message cité 1 fois

---------------

n°234557
Crap-shit
crap-shit
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2012 à 16:07:39  

Pyrx a écrit :

Ecoute, la vraie connerie c'est toute votre hypocrisie angélique. Je suis contre le bourrage de gueule en règle qui se termine en coma éthylique et roulage dans son vomi. Mais être un peu éméché pour se lâcher, surtout à un âge où on a tendance à être timide, ça n'a jamais tué personne.
Et arrêtez 30s de croire que vos parents étaient mieux et qu'ils étaient de petits anges, et que l'ancienne génération était moins débauchée. Vous êtes pathétiques de cracher sur de simples jeunes qui veulent la fête. Essayez juste de temps en temps d'enlever le balai qui stationne dans votre cul.

Afficher plus
Afficher moins

Bien dit.

---------------
n°234563
Cealie
In wonderland
cealie
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2012 à 16:58:04  

LucieFdt a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

J'ai déjà acheté plusieurs fois de l'alcool étant mineure, et jamais on ne m'a demandé mon âge ou ma carte d'identité. Bon il paraît que je fais plus physiquement, mais c'est arrivé à d'autres de mes amis aussi et on leur a jamais demandé quoi que ce soit.

Peut-être que dans les petits supermarchés, ils sont plus vigilants, mais dans les grandes surfaces ils ont tellement de monde, perso il est arrivé des fois où la caissière m'a dit "bonjour" machinalement sans même me regarder, en passant mes articles dont les bouteilles d'alcool.

n°234564
Kiwia
kiwia
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2012 à 17:05:53  

Pyrx a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Si tu savais. Ne t'inquiète pas, on s'amuse. Et peut être plus que certain qui boivent.

EDIT: Au fait, il me semble bien avoir écrit ceci:
"Puis de toute façon, on n'empêche pas les gens de faire ce qu'ils veulent alors à quoi bon s'énerver? On expose notre point de vue face à celui des autres."
Chacun peut exposer son avis mais pas critiquer celui des autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiwia le 01/09/2012 à 17:15:49
n°234577
Pyrx
pyrx
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2012 à 20:39:41  

Kiwia a écrit :

Si tu savais. Ne t'inquiète pas, on s'amuse. Et peut être plus que certain qui boivent.

EDIT: Au fait, il me semble bien avoir écrit ceci:
"Puis de toute façon, on n'empêche pas les gens de faire ce qu'ils veulent alors à quoi bon s'énerver? On expose notre point de vue face à celui des autres."
Chacun peut exposer son avis mais pas critiquer celui des autres.

Afficher plus
Afficher moins

Tu es sur un forum, s'il me prend l'envie de te contredire je le fais, le but de cette discussion étant d'exposer son point de vue. Le tien ne me convient je le dis, et si mon point de vue ne te convient pas également tu peux le dire aussi. Mais si tu es venue ici pour vivre dans le monde des bisounours, je crois que tu t'es trompée d'endroit.

Message cité 1 fois

---------------

n°234603
caminema
Why drink and drive when you can smoke and fly
caminema
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2012 à 23:47:47  

Pyrx a écrit :

Le plus souvent le mec te demande de te donner l'argent, et faut rarement faire confiance à ce genre de type.

Afficher plus
Afficher moins

Ben figure toi qu'ils sont tous loyal, et puis si t'as pas confiance rien ne t'empeche de passer a la caisse avec, moi j'ai jamais eu de probleme

n°234607
fbaddict
fbaddict
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2012 à 01:02:44  

Moi j'ai des potes qui font ça: D'abord tu vas dans le supermarché tu vas dans le rayon alcool et dès que tu vois un mec ou une meuf qui est majeur et qui a l'air gentil et cool tu lui demande s'il peut t'acheter tels ou tels alcools puis tu lui passes le fric et tu l'accompagne a la caisse (pour pas qu'ils se barre avec le fric) et la sorti il te rend la monnaie et l'alcool

---------------
" Si quelqu'un te déteste sans aucune raison, donne à ce fils de pute une raison. " :)
n°234614
supersayan
Un monde extérieur ? Comment ca ?
supersayan
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2012 à 10:44:36  

Techniquement si vous y allez a la biere oki apres si votre but est vraiment de se bourrer c'est débile mais on peut pas vous empecher.

Apres tout si vous voulez prendre le risque de briser votre vie , celle de vos amis , votre famille , celles d'innocents et de leurs familles c'est votre problème. Mais a vous d'en assumer els conséquences qui pesent souvent sur TOUTE votre vie.

Sinon a part demander a quelqu'un t'a pas trop le choix.

Certaines caissières laissent faire mais peuvent être poursuit pénalement donc bon je pense que va y en avoir de moins en moins
Message cité 1 fois
n°234616
Crap-shit
crap-shit
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2012 à 10:53:16  

supersayan a écrit :

Apres tout si vous voulez prendre le risque de briser votre vie , celle de vos amis , votre famille , celles d'innocents et de leurs familles c'est votre problème. Mais a vous d'en assumer els conséquences qui pesent souvent sur TOUTE votre vie.

Afficher plus
Afficher moins

Ah oui. [:krousti]

Donc, que tout le monde retienne bien, si vous vous foutez une race ; vous n'aurez plus de vie, votre famille vous reniera, vous tuerez ou du moins vous gâcherez la vie d'innocents ET de leurs familles alors que ces derniers n'avait rien demandé !

Et quand vous aurez un enfant le médecin décidera de ne pas aider votre femme à accoucher car a 13 ans vous vous êtes mis une mine.

---------------
n°234621
supersayan
Un monde extérieur ? Comment ca ?
supersayan
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2012 à 12:59:58  

crap en même temps vu ton âge , le recul sur la vie normal que tu l'ais pas.

Mais bon je me demande sincèrement comment t'a pu passer ton bac de francais sans savoir lire.

Apres tout si vous voulez prendre LE RISQUE .

Donc une personne qui comprendrait un minimum le francais est que cela n'est pas obligatoire.

Pour ton info , l'alcool est un inhibiteur total , suffisament bourré tu pourrais tuer tes parents sans plus de remords (tant que t'es défoncé) que si tu venais de tuer une mouche.

Loin de moi , l'idée de dire que vous allez tuer quelqu'un de sang froid hein. C'est juste un exemple.

Mais bon si je te dis que l'alcool chez les moins de 25 ans est responsable de milliers de mort en france chaque année et de encore plus d'incident a conséquence grave (handicap physique donc neurologique , handicap psychique , dépendance , problemes récurent de santé tel que problèmes rénaux par exemple , augmentation des risques de cancer ). Je parle ici de consommation dites abusives hein.

Ton argumentaire arrive a ne prouver qu'une chose , tu n'as aucun arguments a avancer , ce qui montre toute la pertinence de ta réponse et le recul qui est pris dessus.

Message cité 1 fois
n°234628
Crap-shit
crap-shit
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2012 à 13:35:59  

supersayan a écrit :

crap en même temps vu ton âge , le recul sur la vie normal que tu l'ais pas.

Mais bon je me demande sincèrement comment t'a pu passer ton bac de francais sans savoir lire.

Apres tout si vous voulez prendre LE RISQUE .

Donc une personne qui comprendrait un minimum le francais est que cela n'est pas obligatoire.

Pour ton info , l'alcool est un inhibiteur total , suffisament bourré tu pourrais tuer tes parents sans plus de remords (tant que t'es défoncé) que si tu venais de tuer une mouche.

Loin de moi , l'idée de dire que vous allez tuer quelqu'un de sang froid hein. C'est juste un exemple.

Mais bon si je te dis que l'alcool chez les moins de 25 ans est responsable de milliers de mort en france chaque année et de encore plus d'incident a conséquence grave (handicap physique donc neurologique , handicap psychique , dépendance , problemes récurent de santé tel que problèmes rénaux par exemple , augmentation des risques de cancer ). Je parle ici de consommation dites abusives hein.

Ton argumentaire arrive a ne prouver qu'une chose , tu n'as aucun arguments a avancer , ce qui montre toute la pertinence de ta réponse et le recul qui est pris dessus.

Afficher plus
Afficher moins

Ah ouais donc j'imagine que tu as 90 ans au taquet sur la vie tu as tout vu tu as tout vécu c'est ça ?

On peut passer le BAC de Français sans savoir ni lire ni écrire. L'épreuve est ouverte à tout le monde. :??:
Mais après c'est l'obtenir qui est différent. Par conséquent apprend toi-même à parler.
D'autant plus que je ne sais même pas ce que vient faire mon BAC de Français ici. :??:

Non mais mec, je me permets de replacer les points sur les i quand même parce qu'il me semble qu'on tombe dans le gros ridicule. Tu nous parles de jeunes - ou tout du moins de personnes - qui se mettent des grosses mines incroyables à s'en rouler dans le vomi, à ne plus être conscient, à rentrer dans des délires malsains et pires que mauvais et d'handicaps engendrés. Certes, je suis d'accord.
Mais est-ce-que c'est le cas ici ? :??: Le jeune garçon va juste acheter de l'alcool pour boire avec des amis. Après c'est sûr que le risque zéro n'existe pas mais je pense tout de même qu'il y a une marge non négligeable entre le fait de se mettre "bien" avec des amis dans une ambiance amicale, sans rivalités et d'amusement que boire pour boire et finir dans un état d'inconscience.

En même temps je n'ai jamais osé prétendre et avoir la vantardise de dire que j'ai un argumentaire qui valait le coup hein.

Message cité 1 fois

---------------
(Publicité)
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Evaluation pour la conduite, les bonnes réponses :3 Relation mineur/majeur
exsiste t'il des site pour acheter en ligne quand on est ados Acheter un bon ordinateur portable
c possible d'acheter une ile? J'ai 12 et demi et mes parents ne veulent pas m'acheter un portable !
ACHETER CHEVAL !!!! VIITE !!! Liste d'alcool pour une soirée?
Où acheter Ruy Blas ? Où acheter des baskets Coq sportif ?
Où acheter de l'huile de coude? Ça sert à quoi? besoin d'une Traduction français italien
help Ou s'acheter une tarentule ou un scorpion ? (VIVANTS)  
Plus de sujets relatifs à : Acheter de l'alcool en étant mineur (besoin de réponses rapides)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Dites moi pour le sport... 14 06/09/2012 à 18:27:47
Que dois-je faire ? oui ou non ? 6 31/10/2012 à 12:18:41
problème avec mon tel nokia 5230 5 01/09/2012 à 09:36:32
reactiver mon compte fb help 10 01/09/2012 à 20:37:05
Questionnaire 2205 07/08/2016 à 04:51:56