FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

1ère L + Anglais renforcé

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

1ère L + Anglais renforcé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2005 à 15:04:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut!

Mon passage en 1ère L est quasiment assuré, mais j'hésite encore pour mes options.
Adorant l'anglais (mon LV1) et ayant de bonnes notes, je désire prendre Anglais renforcé. J'aimerais savoir ce que l'on fait précisément de plus qu'en Anglais "normal", est ce qu'il y a plus d'oral que d'écrit, etc...
En 2nde j'ai comme option LV3 Portugais, et si je le continue l'an prochain, je le prendrais en facultatif. Est ce qu'au bac je le passerais à l'oral ou à l'écrit ? De quel coefficient sera-t-il ?

Merci d'avance pour répondre à mes questions!

(Publicité)
Profil : Notable
naghini
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2005 à 15:40:31  

moi aussi c ce que je veux faire.

en gros, y'a 5 h d'anglais... Et a mon avis, c autant oral qu'écrit.
mais attention, avec certaines option, tu ne peux pas prendre anglais renforcé!! biz
pr le bac, c oral il me semble
(en + si tu passe ta LV3 en facultaif, t sure de l'avoir a l'oral)

Profil : Célébrité
sta_
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2005 à 16:09:47  

Je suis actuelement en première L en spé Espagnol.

Je pense qu'on fait a peu près la même chose qu'en anglais.

En ce qui nous concerne nous éutidons des textes, et a la fin de l'année c'est à dire au bac on est interrogé A L'ORAL sur un des textes qu'on a vu. (enfin c'est à la fin de l'année de terminle et les textes vus en première non compte pas). Tu as 2 heures de spécialité dans la semaine en + de tes heures d'anglais normales, ça fera donc 5 heures.
L'an prochain nous pour les bacs blancs nous auront un oral d'espagnol spé comme au vrai bac. En 1ère on ne le fait pas.

Sinon on fait aussi des recherches sur le pays, des exposés à plusieurs.
Le coef c'est 4 il me semble.

Par contre au niveau LV3, là je n'y connais rien.

:wink:

1. answer
  2. Posté le 15/05/2005 à 16:43:54  

Citation :

Je suis actuelement en première L en spé Espagnol.

C'est ce que je voulais faire  cry:{}  cry:{}  cry:{}
Mais dans mon lycée, y'avait que Anglais renforcé ou LV3, donc je suis condamnée à garder Italien cry:{}  cry:{}  cry:{}

Profil : Notable
arinna
  1. config
  2. homepage
  3. answer
  4. Posté le 15/05/2005 à 16:50:02  

Salut !

Je fais LV3 Espagnol et ça se passe à l'oral pour le bac. Par contre je ne sais pas si tu peux prendre LV3 en facultatif. Je voulais prendre anglais renforcé et LV3 en facultatif et on m'a dit que ce n'était pas possible... Enfin, c'est peut être mon lycée qui ne le proposait pas !

En ce qui concerne l'épreuve de LV3 elle ressemble un peu à celle d'anglais renforcé. Tu étudies une dizaine de textes ( ou même moins ) dans l'année et on interroge sur un de ces textes à l'oral. Pendant 10 min tu fais un exposé toute seule  :) puis tu as 10 minutes d'entretien. A la différence de l'épreuve d'anglais renforcé on ne t'interroge pas sur un document inconnu ! Voilà !

Profil : Citoyen
riday
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 30/05/2005 à 13:05:52  

c'est ce que je voulais prendre 1ere L + potion anglais renforcer mais en faite je vais prendre 1ere L + option Arts Plastiques (l'option que j'ai cette année) c'est cool dans le 95 y'a que 2 lycée avec option Arts et le lycée le + proche de chez à moi à cette option ... :)

luna_sea
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 12/06/2005 à 19:48:51  

Pour ce qui est de l'anglais spé, j'étais en 1èere ES spé anglais justement (nonnnnnnnnn? lol:{} ). C'est beaucoup d'oral en fait, avec pas mal de notes oral (enfin pour moi c'était ça mais je suppose que c'est le programme). =))

Enfin le programme d'anglais spé en terminale L ou ES c'est une oeuvre littéraire entière d'au moins 50 à 60 pages... Mais c'est cool ^^

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2005 à 19:52:23  

moi j'ai eu mon passage 1ereL anglais renforcé mais je suis presque bilingue alors bon...
mais toi faut que tu vois ce que tu sens le mieux. en comparant le temps les coeff et tout tu choisi ce qui te semble le plus raisonnable et ce que tu prefere... c'est vraiment une question de preference personnell.. en tout cas c'est ce que je pense !on peu pas decider a ta place ma poule !! :P

ame_
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 12/06/2005 à 20:09:49  

en ce qui concerne le portugais : oui tu peux le prendre en option pour l'année prochaine!
je ne sais pas par contre si le bac est a l'oral ou a l'écrit et le coeff est de 2!
comme c'est une option seulement les points au dessus de la moyenne compteront! donc tu n'en sortiras jamais perdant!
 :wink:

riday
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 18/06/2005 à 11:51:06  

Citation :

bilingue

ça veut dire quoi?

Annanas à sa petite crevette
Profil : Star
the-annanas
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2005 à 16:20:51  

Citation :

bilingue

ça veut dire quoi?

quelqu'un sachant parler 2 langue :D

riday
  1. config
  2. answer
  3. Posté le 18/06/2005 à 16:39:44  

Citation :

bilingue

ça veut dire quoi?

quelqu'un sachant parler 2 langue :D

cool chui bilingue ... même BALTRINGUE  :mrgreen:  

(Publicité)
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2005 à 14:26:06  

Salut !
Je suis en terminale L et je suis en train de passer le bac. J'ai pris Anglais renforcé. On passe l'épreuve à l'oral. Nous on a étudié un livre pendant toute l'année (le portait de Dorian Gray d'Oscar Wilde). L'oral est censé être plus travaillé que l'écrit en terminale, mais nous on a fait autant des deux.
Bonne chance !

(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 1ère L + Anglais renforcé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'orientation 0
lé blog sur myblog.fr 2
Hum...L ou ES? 16