FORUM Ados-Actu et societe

|-  Entraide

||-  

13 ans peur de la mort

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

13 ans peur de la mort

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Inconnu
coralinejones
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2017 à 20:26:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai 13 ans et le soir je pense beaucoup a la mort....je fais des crises de paniques...j'ai peur de me retrouver a l'enterrement de mes proches, de les perdrez...j'ai peur, qu'une fois morte, j'oublie TOUT...ma famille, mes amis....juste l'idée De vieillir me fais très peur...j'ai peur de me retrouver dans le noir pour l'éternité de ne plus exister, d'être la dans mon cercueil sous la terre sans penser ni rien... Plus jamais jamais...svp aidez moi.... J'ai vraiment peur

(Publicité)
Tic Tac
Profil : Etranger
oc120
Sur mon blog :
Shingeki No Kyojin - Saison 2 !
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2017 à 20:48:47  

Il faut que tu prennes conscience que ceci n'est pas une option. La mort est quelque chose d'inévitable. Je ne peux pas t'assurer de ce qu'il y a après, car personne ne le sait vraiment. Je comprends que tu puisses en avoir peur, c'est quelque chose d'effrayant qui a effrayé de nombreuses personnes par le passé et qui continue aujourd'hui. Mais tu es encore bien trop jeune pour penser à ça, tu devrais plutôt penser au temps qu'il te reste à vivre et à profiter avec tes proches, tes amis, et bien encore.

coralinejones
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2017 à 21:07:09  

Je sais que tout le monde passe par la, que je suis trop jeune pour penser a sa, mais c'est plus fort que moi la journée je n'y pense pas trop mais une fois que je suis dans mon lit sa me revient et je vois des cercueils dans ma tête et toutes c'est pensées

coralinejones
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2017 à 21:07:56  

Je sais que tout le monde passe par la, que je suis trop jeune pour penser a sa, mais c'est plus fort que moi la journée je n'y pense pas trop mais une fois que je suis dans mon lit sa me revient et je vois des cercueils dans ma tête et toutes c'est pensées

Tic Tac
oc120
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2017 à 21:10:04  

Tu te focalises trop dessus. Ce n'est pas normal que tu y penses autant. Est-ce qu'il y a eu des décès dans ta famille récemment ?

coralinejones
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2017 à 21:14:25  

Non pas récemment mais tu va peut être trouver sa idiot, mais il y a 4 ans j'ai perdu mon chien, un bouledogue français et je pleure parfois encore en pensant a lui il me manque tellement il était jeune...aussi il y a quelque mois, mon amie m'avais invité dans un village très ancien, les habitants était tous très âgés, et je me suis mise a repenser a sa...a un moment dans ce village j'ai craquer je me suis mise a pleurer devant elle et sa mère a appelé mes parents pour qu'ils viennet me chercher...dans ce village j'avais la mort en tête toute la journee

Tic Tac
oc120
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2017 à 21:17:56  

Je ne trouve pas ça bête. Cela pourrait être le centre de ton problème. Même si c'était qu'un animal, tu l'aimais, assez pour que cela te traumatise. Tu devrais peut-être voir quelqu'un pour ça.

(Publicité)
coralinejones
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2017 à 21:23:11  

Oui c'est vrai que en y pensant, je crois bien que ma phobie est venue vers cette période...a moins que je faisais déjà des crises avant j'ai commencé assez jeune...je devrais aller voir un psy sûrement mais je ne suis pas sur que sa aille mieux ensuite

Tic Tac
oc120
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2017 à 21:24:46  

Tu peux toujours tenter, cela pourrait t'aider à soulager tes angoisses. Que tu puisses au moins être tranquille dans ton lit, au lieu de te morfondre sur ce sujet.

coralinejones
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2017 à 21:28:04  

C'est vrai mais bon, j'avoue je vois pas trop comment un psy pourrais m'aider

Tic Tac
oc120
Sur mon blog :
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2017 à 21:29:28  

Le fait de te parler peux te soulager énormément, et il va pousser encore plus loin les questions pour trouver un moyen de te faire ouvrir les yeux sur la chose.

Profil : Notable
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2017 à 11:13:59  

T'as peut être perdu un jumeau in utero...
En principe la peur de la mort est déclenché par la perte d'un proche mais en avoir un traumatisme c'est que souvent le traumatisme est encore plus profond...
Au passage ton pseudo me rappelle mon film préféré quand j'étais petite. Il t'a marqué ? Parce que moi profondément et j'ai aussi peur de la mort.
Message édité par Agxthe_26 le 05/10/2017 à 11:16:35

---------------
Ą.Ț
(Publicité)
shiningnono
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2017 à 16:49:00  

Coucou ne t'inquiète pas, ça va passer beaucoup d'enfants ont peur de la mort, on se pose plein de questions, des crises de paniques etc... Perso j'étais comme toi quand j'avais 9/10 ans...J'en ai parler un peu avec ma mère et c'est passé quelques mois après :) La vie est encore longue ne pense pas à sa! Courage t'inquiète c'est normal ça va passer (mais si ça dure trop longtemps je te conseille d'aller voir un psycologue)

coralinejones
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2017 à 18:22:43  

Coucou, oui la mort de mon chien ma enormement marque il y a 5 ans...j'y pense encore parfois je pleure...oui j'adooreee ce dessin anime je le repasse encore et encore les graphismes, l'histoire wouaou j'adore

agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 05/10/2017 à 21:50:36  

Tu en as parlé ? Tu as déjà vécu une autre perte ?
Et moi aussi j'adore Coraline :coeur:
Mais perso je trouve que ce film à un lien plus ou moins direct avec la mort.

---------------
Ą.Ț
coralinejones
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2017 à 07:18:38  

il y a eu la mort des mes arrières grands parents mais j'avoue que celles ci m'ont moins marquée (même si je vois encore mon arrière grand mère dans son cerfeuil sans bouge)....j'en parle a mes amis mais bon a part dire "profite de la vie" il m'aident pas du tout...un lien vers la mort?? Pourquoi donc? J'adore aussi jack et la mécanique du coeur

De l'union entre Néfertiti et le frère d'E.T
Profil : Quidam
ninafitzgerald
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2017 à 16:54:01  

Le deuil est une période difficile.
C'est sûr. personne n'est prêt à être amputé par une personne chère.

Mais regarde comme certains arrivent à justement se nourrir encore plus de cet être perdu et arrivent à se persuader que tout ce qu'ils font de bien est aussi un hommage à cette personne. C'est si inspirant^^

---------------
La Belgique n'a peut-être aucun sens, mais au moins, elle le sait.
coralinejones
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2017 à 21:20:45  

Tu a sans doute raison mais moi je peux pas ne pas être horriblement triste

Regarde moi dans les yeux
darkman272
  1. answer
  2. Posté le 06/10/2017 à 23:11:08  

Tu sais, moi j'ai perdu mon petit frere et depuis j'y pense egalemment beaucoup, j'avais peur, comme toi mais j'y ait reflechit et j'ai decouvert qu'en fait je n'ai pas peur de la ort en elle meme mais de souffrir en mourrant, est-ce la meme chose pour toi ou est-ce une peur differente ?

---------------
Estoy muy guapo
coralinejones
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2017 à 07:41:28  

Non moi ce n'est pas la même chose, j'ai vraiment peur de me retrouver dans le noir dans UN tout petit espace pour l'éternité sans penser, en oubliant absolument tout

darkman272
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2017 à 03:19:19  

Tu sais, c'est cruel ce que je vais dire mais c'est vrai : dit toi que si une personne que tu aime part avant toi, tu l'a retrouvera apres, quoi qu'il puisse il y avoir apres la vie

---------------
Estoy muy guapo
De l'union entre Néfertiti et le frère d'E.T
Profil : Quidam
ninafitzgerald
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2017 à 13:26:21  

EXACTEMENT!^^

---------------
La Belgique n'a peut-être aucun sens, mais au moins, elle le sait.
agxthe_26
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2017 à 19:27:25  

Mon opinion va certainement vous choquer mais en étant passé à deux doigts de la mort, quand on va sûrement mourir ou mourir, on ne se rend pas vraiment compte, on est faible et souvent quand la souffrance est très importante on a vite envie que ça finisse. Le cerveau fait une sorte de blocage, c'est un peu comme quand tu t'endors, tu ne t'en rends pas compte. Puis après peut être qu'il y a une vie après la mort. Perso j'y crois.Je pense que l'esprit ne disparaît jamais vraiment.

---------------
Ą.Ț
darkman272
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2017 à 20:44:03  

Je suis d'accord avec toi Agxthe_26

---------------
Estoy muy guapo
(Publicité)
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Peur d'être enceinte Peur de me faire interrogée en cours
Mon pseudo petit frère est mort je ne peut pas sortir avec lui, peur des critiques
Peur panique .. Phobie ? Peur de mon année de BTS optique..
Peur de rouler une pelle. Peur du monde...
PEUR !!!!! grave ! URGENT! Peur du regard des autres
Plus de sujets relatifs à : 13 ans peur de la mort

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Famille 5
Besoin d'aide rapidement 12
Offre de prêt entre particuliers rapide et fiable 0
obtenez de prêt personnel pour vos besoins et autres 0
J'ai besoin de vous ! 2